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Solkan

PouvoirsPrière à Solkan

Principaux peuples vénérant ce dieu : Humains - Bretonnie, Humains - Empire, Humains - Estalie, Humains - Kislev, Humains - Principautés, Humains - Tilée

Description :
Solkan est le frère d'Illuminas (Dieu de la Lumière) et d'Arianka (Déesse de la Loi). Il est le Dieu féroce de la Vengeance. On le décrit souvent comme portant une armure noire, et brandissant la flamboyante épée de la vengeance : Flammendrung. Il est le plus populaire des Dieux de l'Ordre, beaucoup de chasseur de sorcières le vénèrent. Ses adorateurs sont considérés avec une certaine peur et une certaine méfiance par la grande majorité des occidentaux inquiets du fanatisme et de l'absolutisme qui accompagne son culte.

Alignement : Loyal

Symbole :
Le symbole de Solkan est la flamme. Les Clercs portent une robe noire ornée des couleurs du feu : jaune, orange et rouge.

Zone d'Influence :
Solkan est adoré à travers tout le Vieux Monde. La légalité de son culte varie selon les régions.

Temples :
Il fut un temps où de grands temples furent érigés à la gloire de Solkan. Les deux plus grands sont ceux de Somjek, quelque part dans les Principautes Frontalières, et dans la Cité Etat tiléenne de Remas. Ces temples sont de solides constructions, entourées de hauts murs et de colonnes. L'extérieur est austère, sans aucunes décorations. L'intérieur des temples est vide, à l'exception d'un autel et d'un podium, sur lequel repose le "Livre des Lois" de Solkan. Ce qu'il reste du temple de Remas est une ruine, dont une petite partie sert encore. Sinon, des constructions personnelles servent de temples. À l'extérieur, rien ne distingue ces batisses d'une autre. À l'intérieur, le décor est identique au temple de Remas.

Amis et Ennemis :
Comme les cultes de Sigmar et d'Ulric combattent le Chaos, les Clercs de Solkan leur accordent un peu de respect. Par contre, ils sont ouvertement opposé à Ranald, à cause du manque de rigueur de ses adeptes. Les ennemis de Solkan sont toutes les divinités chaotiques et maléfiques: les Quatre Majeurs (Khorne, Nurgle, Slaanesh, Tzeentch), le Rat Cornu, Khaine, etc...

Jours sacrés :
Comme le Chaos n'a pas de répis, tous les jours sont considérés comme sacrés pour le combattre.

Conditions Requises par le Culte :
Ceux qui aspirent à devenir Initiés doivent être acceptés par un Clerc de Solkan. Ils ne doivent avoir aucun lien avec le Chaos.

Commandements :
- Toujours s'opposer au Chaos, à tout moment et n'importe où, et - si possible - exterminer ses adeptes.
- Ne laisser personne s'opposer au premier commandement.
- Toujours s'opposer aux lois qui favorisent le Chaos.

Epreuves :
Les épreuves imposées par Solkan sont le plus souvent de pourchasser et de tuer des adeptes du Chaos, empêcher des infiltrations du Chaos dans les villes, ou de détruire des autels chaotiques, et celà en dépit de sa propre vie.

Mutation Divine Insivible - Aura de flammes :
- Le personnage est entouré d'une aura de flammes extrêmement destructrices pour les ennemis de l'ordre. Toute créature chaotique ou maléfique touchée par le personnage (ou l'arme qu'il tient) ou qui touche ce dernier, subit une touche de F6 causant 1D8 dommages. Annule les auras démoniaques.