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La Dame du Lac

PouvoirsPrière à La Dame du Lac

Principaux peuples vénérant ce dieu : Humains - Bretonnie

Description :
La Dame du Lac est la plus célèbre des légendes Bretonnienne. Elle est respectée des chevaliers et des roturiers comme la Déesse suprême de Bretonnie. Son apparition remonte aux anciens temps des Bretonnis, et l'on dit qu'elle a participé à la création de la nation.
D'après certaines sources, la Dame du Lac serait la fille adoptive de Manann et de Myrmidia, "La Demoiselle de Gisoreux", la sainte déchue et guerrière sacrée qui a uni l'aristocratie et les classes de paysans de Bretonnie.

La Dame du Lac représente les vertus aristocratiques de justice, de courage et des armes ainsi que celles de la modestie, de la compassion et de la générosité.

Alignement : Bon

Symbole :
La Dame du Lac est représentée par la Fleur de Lys et/ou le Graal.

Zone d'Influence :
Partout en Bretonnie.

Temples :
Il n'y a pas de temples dédiés à la Dame du Lac. Elle n'apparaît que devant ceux à qui elle souhaite accorder une faveur, et généralement dans un bois brumeux, ou sur un lac abandonné. Quand elle apparaît, elle semble s'élever du lac ou d'un tourbillon de brume. Ceux qui l'ont vu, la décrivent comme une femme d'une incomparable beauté portant un calice entre ses mains.

Amis et Ennemis :
La Dame du Lac s'oppose à toutes les divinités gobelinoïdes ainsi que les dieux du Chaos. Elle est en bon termes avec la plupart des autres dieux, sauf Khaine.

Jours sacrés :
La Dame du Lac n'a pas de jour sacré, le devoir des chevaliers est permanent.

Conditions Requises par le Culte :
Il n'y a pas de prêtres de la Dame du Lac, les sorcières de Bretonnie choisies par la grande prophétesse Morgana se chargent de transmettre la parole de la Dame, lorsque cette dernière leur apparait.

Commandements :
* Le Chevalier défend le sens du Sacré, les valeurs qui font en tous lieux l'honneur du genre humain.
* Le Chevalier tient pour sacré non seulement sa vie corporelle, mais plus encore celle de l'âme et de l'esprit.
* Le Chevalier établit son échelle des valeurs à partir de son absolu respect des lumières de l'intelligence et du coeur. Un homme n'est noble à ses yeux que si, même pauvre et méprisé des puissants, il porte en lui la magnificence de telles lumières.
* Le Chevalier défend tout cela de toutes ses forces, jusqu'à l'extrême fatigue, et s'il le faut jusqu'à la dernière goutte de son sang.
* Le Chevalier est obéissant, mais à la condition que rien ni personne n'entache l'honneur d'un être libre.
* Le Chevalier tient la liberté des consciences pour la base même d'un ordre juste et humain. Pour la défense de cette liberté, il est prêt à toutes les peines et à tous les sacrifices.
* Le Chevalier est le serviteur de toute créature souffrante, le défenseur de tout opprimé. Il doit donner sa force et sa vie sans compter pour vaincre la souffrance et l'oppression, sans attendre rien en retour.
* Le Chevalier n'attend ni avantage matériel, ni honneur social des causes qu'il a librement décidé de servir.
* L'honneur du Chevalier réside dans la seule conformité de sa vie avec l'idéal qu'il s'est librement choisi.
* La parole du Chevalier est sacrée. Elle ne peut ni ne doit être mise en doute.

Epreuves :
L'une des épreuves permanente du culte est la quête du Graal. Un chevalier en quête du Graal doit ajouter une Fleur de Lys à son blason, qui sera remplacé par un Graal une fois la quête accomplie.

Les autres épreuves concernent généralement les commandements de la Chevalerie : repousser les hordes gobelinoïdes, défendre l'opprimé...

Mutation Divine Insivible - :
Il n'existe pas de Mutation Divine Invisible (relancer les Dés de la grâce divine).

En revanche l'ultime honneur est de boire au Graal. Cet évênement n'arrive qu'après une très longue période de sagesse et de batailles passée à faire respecter la justice et à protéger les faibles (alignement bon -minimum- requis). Dans ce cas le personnage est béni directement de la déesse. Son espérance de vie augmente de 10D10+50 années. Il gagne immédiatement 1 point de destin. Il est guéri automatiquement de 2 psychologies. Ses points de Blessure maximum augmentent de +2. Sa résistance à la magie augmente de +10 points. Les projectiles ont 25% de chances de le rater automatiquement (même les rochers de catapultes!). Le personnage doit continuer de se comporter comme un sage et brave défenseur de Bretonnie sous peine de perdre ces pouvoirs.