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REGLES WARHAMMER

 

 

 

Les Prières et Interventions Divines

Une Prière est un appel des pouvoirs qu'un Dieu accorde à ses fidèles. Il existe 2 niveaux de prières : Les Prières, accessible aux Prêtres et aux Grands Prêtres et les Interventions Divines accessibles aux Grands Prêtres uniquement.

Pour utiliser les prières et/ou Interventions Divines, le Prêtre ou le Grand Prêtre doit prier son Dieu en utilisant des Points de Foi. Il n'a besoin d'aucun ingrédient pour faire appel aux pouvoirs de son Dieu.

Les prières ne sont pas comptées comme de la magie, par conséquent, les résistances à la magie ne fonctionnent pas et les armures ne gênent en aucun cas dans la prière.

Obtention d'une Prière ou d'une Intervention Divine :

Le prêtre n'a pas la possibilité de choisir la prière qu'il désire. C'est le Dieu qui choisit de lui conférer un de ses pouvoirs. De ce fait, si la prière est accordée, le prêtre tirera aléatoirement dans le tableau correspondant à son niveau et à son Dieu pour déterminer la prière reçue (pour un Prêtre, ce sera obligatoirement une Prière, mais pour le Grand Prêtre, il pourra s'agir soit une Prière soit une Intervention Divine). Le prêtre devra avoir respecté les conditions suivantes avant de tenter d'obtenir un nouveau pouvoir. Dans le cas contraire, le pouvoir ne lui sera pas accordé :

  • Aucun commandement enfreint durant les 8 derniers jours,
  • Avoir 100XP pour un Prêtre et 200XP pour un Grand Prêtre.

Une fois les conditions précédentes réalisées, le Prêtre devra prier durant 9 heures sans être dérangé et sans s'arrêter. Au terme de ces 9 heures, le personnage lancera les D100 et se reportera au tableau ci-dessous. Certaines situations très précises et très particulières d'un scénario peuvent permettre d'outrepasser cette règle. Le MJ doit rester maître de ces situations et faire en sorte qu'elles restent extrêmement rares voire uniques.

D100Réaction du Dieu
01 à 05
  • La prière est accordée.
  • Elle coûte 10% d'XP en moins.
  • Le prêtre obtient 2 Points de Foi maximum en plus.
06 à 15
  • La prière est accordée.
  • Elle coûte 5% d'XP en moins.
  • Le prêtre obtient 1 Point de Foi maximum en plus.
16 à 80
  • La prière est accordée.
81 à 90
  • La prière est accordée.
  • Elle coûte 10% d'XP en plus (si le Prêtre ne les a pas, l'obtention de la prière est refusée).
91 à 95
  • La prière est refusée et 100 XP sont perdus.
96 à 00
  • La prière est refusée et 100 XP sont perdus.
  • Le prêtre perd 1 Point de Foi maximum.
  • Le prêtre doit faire un test de FM ou prendre 1D3 Points de Folie.

Si la prière est accordée, les Points d'Expérience dépensées dépendront de la prières (100 XP pour les Prières et 200 XP pour les Interventions Divines). Si la prière est refusée, 100 XP seront perdus dans tous les cas.

Utilisation d'une Prière ou Intervention Divine :

Pour utiliser une prière, le Prêtre ou le Grand Prêtre devra prier son Dieu pendant le nombre de round indiqué sur la description de la prière. Au terme de ce temps, les pouvoirs de son Dieu se manifesteront à travers lui. Contrairement aux Sorciers, lorsque le prêtre a peu de Points de Foi, il n'a pas de test à faire : la prière s'exécute toujours avec succès sauf dans un cas. Si le prêtre a enfreint un ou plusieurs commandements de son Dieu durant les dernières 24 heures, il ne pourra exécuter aucune prière (sauf cas exceptionnel, au MJ de gérer). Il n'y a pas non plus de compétence d'Incantation, les Prières sont offertes par les Dieux et si le Prêtre possède assez de Points de Foi, il pourra l'utiliser immédiatement.