REGLES WARHAMMER
Détérioration de l'équipementLorsque les armes et les armures reçoivent des chocs assez important, il peut arriver qu'elles soient abîmées ou détruites. Voici une règle qui permet de connaître les effets des coups portés sur les armes et les armures : Si (les dégâts totaux moins les auras moins les armures moins les parades éventuelles) sont strictement supérieurs à la résistance de l'armure (ou la résistance du bouclier/arme s'il y a eu une parade réussi), l'objet perd 1 PA et protégera moins pour le prochain coup. Dans le cas d'une arme, elle fera -1 de dégâts et donc -1 de parade. Résistance des armures :
Résistance des Boucliers :
Résistance des Armes :
Les armes cassent lorsqu'elles ont été endommagées 3 fois sans réparation entre temps. Métaux spéciaux :
Exemple :Jean et Yvan combattent avec une épée à deux mains et une armure de mailles pour Jean et une épée à deux mains et une armure de cuir pour Yvan. Ce sont tous les deux des Humains évolués avec 5 de Force, Coups puissants et 4 d'Endurance. Jean touche Yvan et fait un 6 sur son D6, mais ne relance pas. Les dégâts totaux de Jean sont de : 5+1+2+6=14. L'armure de cuir de Yvan protège de 1 PA, ce qui réduit les dégâts totaux à 13. La résistance de l'armure de cuir étant de 11, elle est endommagée et perd 1 PA celui réduit sa protection à 0. L'endroit que Jean a touché n'est donc plus protégé. Yvan, à son tour, touche Jean et lui inflige une coup avec la même violence. Les dégâts totaux sont donc de 14. L'armure de mailles de Jean protège de 2 PA, ce qui réduit les dégâts totaux à 12. La résistance de l'armure de mailles étant de 13, elle n'est pas endommagée par l'impact. | ||