REGLES WARHAMMER
Colères divinesLorsque des personnages profanent ou détruisent des temples, des oratoires, qu'ils insultent ouvertement un dieu et crachent sur ces principes, ils ont des chances (certes faibles) de s'attirer la colère du Dieu offusqué. Sans parler de la colère de ses adeptes qui est peut-être plus dangereuse à court terme ! Les (mal)chances de subir une Colère Divine :
Une malédiction, une baisse de caractéristique temporaire, un handicap temporaire. Les effets sont à ajuster suivant la raison de la colère divine (par exemple : destruction de plusieurs temples + profanation + massacre des prêtres + insultes et mépris + ... = danger assuré). Le MJ lance 1D100 pour savoir ce qui affecte le personnage et/ou son groupe suivant la colère du dieu. La durée des effets peut varier mais est au minimum de 1D3 x 24 heures.
Les Colères Divines peuvent être cumulable si le personnage continue à agir pour énerver les Dieux. Si la Colère Divine tirée ne correspond pas du tout avec le personnage, le MJ peut retirer les dés, les Dieux ont un minimum d'intelligence, ils n'offrent pas tout et n'importe quoi. | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||