RACE "Humains - Bretonnie"Lien vers le Bestiaire La Bretonnie est un royaume situé entre la Mer du Milieu et les Montagnes Grises, au sud-ouest de l'Empire.
La Bretonnie est devenue une nation puissante sous la conduite de son roi, de la Dame du Lac et du Code d'Honneur qui guide sa noblesse en temps de paix comme en temps de guerre.
Personne ne peut égaler les prouesses guerrières de ses chevaliers, dévoués corps et âme à la recherche de la perfection. En fait, on dit souvent que les chevaliers de Bretonnie pourraient conquérir le monde s'ils n'avaient prononcé ces vœux qui les forcent à protéger leur domaine et à défendre la veuve et l'orphelin. Le Code de Chevalerie se compose de 7 commandements auquel un chevalier se doit de toujours obéir:
-Servir la Dame du Lac.
-Défendre le domaine qui lui a été confié.
-Protéger les faibles et combattre pour la justice.
-Toujours combattre les ennemis de la vertu et de l'ordre.
-Ne jamais abandonner un combat avant que l'ennemi ne soit vaincu.
-Ne jamais trahir la confiance d'un ami ou d'un allié.
-Toujours faire preuve d'honneur et de courtoisie.
Aujourd'hui, le roi de Bretonnie et ses chevaliers constituent un rempart contre la puissance grandissante du Chaos, les orques et gobelins, les skavens et toutes les autres créatures monstrueuses qui menacent l'humanité. Les bretonniens sont protégés par leur honneur et par la force de leurs armes, et tant qu'ils tiendront, les terres des hommes resteront à l'abri des dangers.
Si les chevaliers de Bretonnie venaient à échouer dans leur tâche sacrée, la race humaine serait alors certainement condamnée.
NB: Pour comparer avec notre monde, elle puise son inspiration dans la France, la Bretagne, le Pays de galles et l'Angleterre médiévale mais aussi dans les légendes du roi Arthur. Règles spéciales : Le Joueur à 25% de chance de tomber sur un Noble à la création du personnage. Si ce n'est pas le cas, le personnage sera un Roturier.
Dans le cas d'un Noble, le personnage gagnera :
+1 en APP ; +5 en CC ; -10 en CT ; +10 en Cd ; +5 en Int ; +10 en Cl ; +5 en FM ; -5 en Soc
De plus, la compétence gratuite sera Héraldique et la compétence obligatoire sera Etiquette.
Dans le cas d'un Roturier :
- Il démarre gratuitement avec 5D10+5XP
- Il démarre gratuitement avec une compétence au choix parmi les suivantes : spécialisation fronde, travail du bois, pêche, mendicité, fuite ou agriculture
- Le personnage pourra utiliser le Cd et le Cl d'un chevalier bretonien se trouvant à 18m de distance, à la place de ses propres caractéristiques.
- Le roturier pourra demander l'aide du chevalier sans que ce dernier ne demande quoi que ce soit en retour et, dans la plupart des cas, le chevalier ne pourra refuser d'apporter son aide. Caractéristiques principales :Commencer la création de votre personnage en tirant les caractéristiques suivantes : Carac | M | CC | CT | F | E | B | I | A | Dex | Cd | Int | Cl | FM | Soc |
---|
Profil | 1D3+2 | 2D10+17 | 2D10+24 | 1D3+1 | 1D3+1 | 1D3+4 | 2D10+20 | 1 | 2D10+20 | 2D10+14 | 2D10+15 | 2D10+14 | 2D10+15 | 2D10+20 |
Caractéristiques secondaires :Ensuite, recopiez les informations suivantes en tirant les dés ou en choisissant entre les différentes possibilités lorsque c'est nécessaire. Langues : - Occidental: Bretonnien | Alignement : - Loyal - Bon - Neutre - Mauvais - Chaotique | Taille : - Masculin : 3D10+160 cm - Féminim : 3D10+155 cm | Points de Destin : 1D3+1 | Vision Nocturne : Aucune vision nocturne | Apparence : 2D6+5 | Psychologie : - aucune |
3 - L'Age et son Influence : Choisissez la maturité de votre personnage et lancer les dés pour déterminer votre âge puis reportez vous au tableau afin d'avoir la modification correspondante : - Jeune : 6D6 - Mature : 6D8+3 Age | Modificateur |
---|
15 - 20 | - | - | 21 - 30 | +3 en I | -1 en Soc | 31 - 40 | +6 en I | -2 en Soc | 41 - 50 | +3 en I | -1 en Soc | 51 - 60 | - | - | 61 - 70 | -3 en I | +1 en Soc | 71 - 80 | -6 en I | +2 en Soc |
4 - Vocations et Carrières :Choisissez la Vocation que vous voulez et tirez la Carrière aléatoirement (vous avez le droit à 3 essais). Lorsque la carrière est déterminée, vous pouvez recopier son plan de carrière et de choisir une augmentation de +1 ou +10. FilouIl vit en grande partie grâce à son intelligence et surtout dans les grandes villes où il peut choisir ses victimes parmi les gens du peuple, plus nombreux et faciles à duper. - Restriction : Minimum 30 en I - Dotations : * Des vêtements solides mais usés dont une paire de bottes ou de souliers.
* Un couteau à la ceinture ou dans la botte
* Une bourse bien dissimulée avec 5D6 Couronnes d'or. | ForestierC'est un personnage rural et indépendant. Il a pu passer sa vie à garder des animaux, ou à parcourir forêt et montagnes. - Restriction : Minimum 30 en CT - Dotations : * Vêtements corrects mais poussiéreux et usés : Chapeau défraîchi, manteau capuchonné et bottes de cuir épais
* Un sac en cuir ou un sac à dos contient 2 couvertures, des couverts, un briquet et une gamelle pour la cuisine.
* Une gourde est suspendue à une épaule
* Une arme simple (épée ou hache)
* Un couteau dans sa gaine
* Une bourse ou une ceinture spéciale avec 3D6 Couronnes d'or. | GuerrierIl a une formation de combattant. Ce n'est pas forcément un militaire mais il est généralement meilleur dans les combats au corps à corps. - Restriction : Minimum 30 en CC - Dotations : * Vêtements solides et pratiques, y compris un manteau capuchonné et des bottes.
* Gibecière et un sac à dos ou un grand sac contenant : une chope d'étain et des couverts, un briquet et une couverture.
* Une arme simple (épée, masse ou hache)
* Un couteau passé à la ceinture ou caché dans une botte
* Un casque
* Une bourse avec 3D6 Couronnes d'or. | LettréLes Lettrés sont les gens cultivés de la société. La plupart savent lire et écrire (alors que pratiquement personne ne le peut) et ont souvent des travaux lucratifs dans l'exercice de leur profession. - Restriction : Minimum 30 en Int et 30 en FM - Dotations : * Des vêtements légers et convenables et de sandales ou chaussures souples
* Un côté un couteau dans sa gaine à la ceinture
* Une bourse lourde de 5D6 Couronnes d'or à la ceinture. |
5 - Compétences : Commencez par recopier les compétences qui sont données par votre carrière (les compétences commençant par un pourcentage sont à tirer au D100 : inférieur ou égale et vous l'avez déjà, supérieur et il vous faudra la prendre avec de l'XP). Ensuite, 1D4 compétences sont offertes afin de montrer l'interêt de votre personnage à partir à l'aventure. S'il reste des compétences à tirer, elles seront toutes tirées dans la table des compétences aléatoire qui correspond à la vocation choisie. Si vous avez déjà la compétence tirée au dé, vous pouvez relancer afin de tomber sur une autre compétence. 6 - Mal des transports : Voir les "règles de mal de transports" Le mal des transports déterminent si le personnage est affecté par l'un des types de transports existant. Afin d'éviter d'avoir un mal de transport qui irait en contradiction avec sa carrière, il est autorisé, à la création du personnage uniquement, de changer me mal de transport obtenu par un autre (ex : un chevalier bretonnien obtenant un mal des transports terrestres changerait pour un mal des trasnports maritimes ou aériens ; un matelot obtenant un mal des maritimes pourrait changer pour un mal de transports terrestres ou aériens). 7 - Finalisation : Certains Lettrés ont la possibilité d'incanter des sorts ou de réciter des Prières (sauf les Nains). Pour ce faire, ils ont besoin de points de magie ou de points de foi. Si la carrière en utilise, ce sera précisé dans les Règles Spéciales de la carrière. De plus, les carrières possédant la compétence Incantation d'une magie mineure se voit accordée gratuitement (à la création du personnage uniquement) un sort au choix correspondant à cette carrière. Maintenant que le personnage est créé, il ne vous reste plus qu'à lui créer un passé, un caractère et un comportement. N'oubliez pas de lire la description de la race choisie afin de bien interprêter votre personnage. |