Les PrièresRègles sur "Les Prières"Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre. Prières à UrsunUrsun est le Père des Ours que les ancêtres des Gospodars considéraient comme une créature sacrée. Il est généralement décrit comme un ours énorme portant une couronne, des crocs et des griffes d'un or chatoyant. On dit qu'Ursun peut prendre forme humaine et ressemble alors à un homme à la barbe birsute, aux traits manqués par le temps, aux bras puissants et n'arborant qu'un pagne et une crinière de cheveux. Adlos, le cri de l'aigle
Les animaux et les monstres sont momentanément apeurés par un puissant cri d'aigle jaillit de nulle Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3) Agressivité végétale
L'enchanteur peut animer une zone de plantes ou de buissons jusqu'à 4 fois son niveau en mètres carrés. Les plantes fouetteront et retiendront quiconque essayera de passer au milieu d'elles. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 2 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 3 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2 par tour) Anti-parasites
Ce sort permet à l'Enchanteur d'enlever, par simple toucher, toutes sortes de parasites infestant une créature. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1) Appel du Wendigo
Le lanceur du sort se transforme en une créature hurlante et griffue issue des légendes kislevites, se déplaçant vers ses ennemis dans un tourbillon de blizzard. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Dazh (Prière / PF : 12), Prière à Tor (Prière / PF : 10) Assaut de pierre
Le personnage, utilisant ce sort, produit une attaque de pierres dirigée vers un Groupe d'ennemis, ou sur une seule personne, situé à moins de 48 mètres de lui. C'est une attaque de projectiles magiques qui cause des dommages selon le même principe que les projectiles normaux ; les restrictions de cibles sont aussi appliquées de la même manière. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2) Aura de protection
Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4) Aura de protection magique
Ce sort permet à l'enchanteur de disposer (ou de faire disposer) d'une protection contre la magie de 50 points. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 12), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7), Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 7), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 6) Aura de résistance
Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2) Boussole
Le magicien sait exactement où se trouve le nord magnétique durant la durée du sort. Ce dernier n'est pas perturbé par les champs magnétiques naturels mais peut être stoppé par la magie. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Manann (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Grungni (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par tour) Buccos, le chêne qui ne ploie pas
Les personnages sous l'effet de ce sort sont bien plus courageux qu'à l'habitude. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2) Chair de pierre
Ce sort procure à l'enchanteur une peau protectrice de pierre lui procurant un bonus de +3 PA partout sans réduire son mouvement ou son initiative. La peau prendra une couleur grise sur toute la surface du corps. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7) Contrôle des animaux
Ce sort permet à l'Enchanteur d'avoir un contact télépathique avec un animal non-fantastique d'Int faible (6 à 14), situé à moins de 6 mètres de lui. Il peut communiquer librement avec lui et est capable de le commander. Les animaux contactés de cette façon devront être, à l'origine, bien disposés envers le personnage mais le MJ devra leur faire effectuer un Test de Volonté si l'Enchanteur leur commande de faire quelque chose de dangereux ou qui n'est pas dans leurs moeurs habituelles. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Isha (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Shallya (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Manann (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 par tour) Destruction des Mort-vivants
Ce sort peut être utilisé contre un groupe Mort-vivants (Ethérés ou pas) situé à moins de 24 mètres du Sorcier. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2) Démolition
Ce sort peut être lancé sur une porte, un mur, une autre surface ou objet inanimé. Il ne fonctionne pas sur une créature vivante ou Mort-vivante. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3) Détection des mort-vivants
Ce sort permet au sorcier de détecter tous les mort-vivants dans un rayon de 50 mètres par niveau du sorcier. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Prière / PF : 9), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Smednir (Prière / PF : 7) Exorcisme mineur
Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2) Feux follets
Ce sort crée l'apparence d'une multitude de lumières, semblables à des torches ou des lanternes lointaines. Celles-ci apparaissent dans les 100 mètres autour du Sorcier et dans la direction qu'il désire. Elles suivent naturellement les corridors et les passages sans avoir besoin d'être contrôlées ou surveillées. Le Sorcier peut cependant contrôler leur déplacement plus fermement, si les lumières restent en vue, mais devra pour cela se concentrer (il ne pourra alors plus rien faire d'autre). Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1) Flèches de Glace
Le sorcier étend ses bras et libère une nuée de pointes de glace acérées sur ses ennemis. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2) Force d'attaque
Le sorcier gagne +1 A. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour), Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1) Frénésie magique
Ce sort provoque la Frénésie chez un individu ou dans un Groupe situé dans les 48 mètres autour de l'Enchanteur. La ou les victimes devront réussir un Test de Volonté ou devenir sujet à la Frénésie pendant 3D6 Rounds. Tous les Rounds, elles devront effectuer un Test de Sang-froid afin d'éviter d'entrer dans un état frénétique ( voir les Tests standard ). Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6) Gel
Le sorcier peut geler des rivières, des mares, des bassins... Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 12) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6) Griffe acérées
Le magicien se fait pousser des griffes de dix centimètres de long à la place des ongles, lui permettant de combattre sans malus à mains nues. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1) Guérison des blessures légères
Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 5) Immobilisation des démons
Ce sort peut être utilisé contre un Groupe de 1D6 Démons Mineurs ou Servants, ou contre un seul Démon Majeur, situé(s) à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les Démons devront alors réussir un Test de Volonté ou être incapables de faire quoi que ce soit durant le prochain Tour. Ceux-ci seront impuissants, maintenus dans un état de paralysie et considérés comme cibles inertes s'ils sont attaqués. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6) Immunité aux poisons
Ce sort peut-être lancé sur l'Enchanteur ou un autre personnage se trouvant dans les 6 mètres. Cela donne au receveur une résistance aux poisons et venins de +95 pour une durée comprise entre 10 minutes et 1 heure par niveau de l'Enchanteur. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 3) Imposition des Mains
Le sorcier transforme sa puissance magique en énergie bénéfique qui apaise la douleur de la cible, lui rendant 1 point de Blessure. Ce sort ne marche qu'une seule fois par blessure, comme les autres sorts de guérison, et ne peut pas être incanté sur des blessures graves (moins de 2 B). Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2) Kinos, la peur animale
Les créatures visées par ce sort prennent peur et ont de grandes chances de tourner les talons pendant un combat. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5) Main de fer
L'Enchanteur peut lancer ce sort sur n'importe quelle créature par simple touché. Elle combattra avec deux fois plus d'Attaques et une Force augmentée de 2 points. Les effets durent 1D6*10 tours ou jusqu'à ce que la créature subisse une perte de Points de Blessures, auquel cas le sort est dissipé automatiquement. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2) Neige
Ce sort provoque une chute de neige modérée dans une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le sorcier. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1) Olannan Rattledor, le vent hurlant
Le sorcier fait se déchaîner les forces du vent autour de lui, le rendant presque impossible à toucher au tir. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5) Panique magique
Ce sort crée la panique chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. A moins que les victimes ne réussissent un Test de Volonté, tous leurs futurs Tests d'Intelligence, de Volonté, de Sang-Froid ou de Commandement échoueront automatiquement pendant la durée du sort. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2) Peur magique
Ce sort entraîne la Peur chez un individu ou dans un Groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les victimes devront réussir un Test de Volonté afin d'éviter d'être sujettes à la Peur envers tout adversaire potentiel pendant 3D6 Rounds. Durant cette période, elles devront effectuer le Test psychologique approprié au début d'un combat (voir les Tests Standard). Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6) Pied léger
Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle peut alors se déplacer avec 50% de plus que sa vitesse normale pendant la durée du sort (Ex: M4 devient M6). Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2 + 1 par tour) Pied lourd
Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle se déplace alors à la moitié de sa vitesse normale pendant la durée du sort. Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M réduit. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Grungni (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Solkan (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Smednir (Prière / PF : 2 + 1 par tour) Prédiction
Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8) Protection contre le Mal
Ce sort réduit la puissance des coups causes par une créature mauvaise ou chaotique. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement mauvais ou chaotique sont réduits de moitié. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Grimnir (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 9), Prière à Liadriel (Prière / PF : 8), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8) Rafale de vent
Ce sort provoque une terrifiante bourrasque de vent destinée précisément à un personnage ou un Groupe d'individus situé à moins de 48 mètres. Les personnes touchées par ce sort sont déséquilibrées pour 1 Round, durant lequel elles ne peuvent rien faire d'autre que d'essayer de retrouver leur équilibre. Pendant les Rounds suivants, elles ne peuvent ni bouger, ni tirer des projectiles ( mais, voir ci-dessous). Deux groupes engagés au combat sont nécessairement considérés comme un seul groupe et sont donc tous deux affectés ( voir Aire d'effet des sorts ). Ils peuvent continuer à combattre mais tous les dommages occasionnés durant la bourrasque sont divisés par deux (arrondis au-dessous). Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2) Second signe d'Amul
Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10) Siodh Silverhyl, la maîtresse des marais
Le sol sous les pieds de l'ennemi se change en marais. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2) Ursos, la fureur de l'ours
Le sorcier se métamorphose légèrement en ours fou de rage, déchiquetant ses ennemis avec une facilité déconcertante. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Kurnous (Prière / PF : 8) Vent de glace
Un souffle chargé de pointes de glace émane de l'enchanteur et se dirige face à lui. Il mesure 2 mètres de diamètre et s'étend sur 48 mètres. Les morceaux de glace lacèrent les parties non protégées des créatures qui se trouvent sur la trajectoire. Les dommages sont de 1D4 à F2 pour chaque partie non protégée. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 2 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 5 + 5 par round) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 3 + 2 par round), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4 + 2 par round), Prière à Ulric (Prière / PF : 3 + 2 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 + 2 par round) Voile de givre
Ce sortilège recouvre une zone de 6 mètres de diamètre centrée en un point situé à moins de 48 mètres du sorcier d'une mince couche de givre qui cache tout ce qu'il recouvre. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1) Volonté Implacable
La cible gagne 2D6 en FM, 2D6 en Cl et 2D8 en Cd pour la durée du sort. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 7) Zone de Froid
Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le Sorcier. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que le Sorcier se déplace. A l'intérieur, la température peut être diminuée de 1 à 10+10 fois le niveau du Sorcier (Un Sorcier niveau 2 pourra diminuer la température de la zone de 1 et 30°C). Tant que le Sorcier se concentre pour maintenir la zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1) Zone de vie
Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci. Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6) Agrandissement
En utilisant ce sort le haut mage, ou la personne touchée, voit sa taille doublée. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 9) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 8) Aide de la Vie
Le lanceur de ce sort doit se trouver dans une zone où il a de la vie animale, végétale, minérale, humaine (elfe, nain...). Ce sort ne s'applique pas pour les formes de vie démoniaques ou de la "non-vie" (morts-vivants). Il n'est pas non plus valable dans les zones désertiques (de glace, sable, roc...) où les formes de vie sont trop rares. Le haut mage se concentre pour ne faire qu'un avec les formes de vie alentour, et ainsi leur demander de l'aide, qu'elles accorderont. S'il réussis un test de FM (+10 par niveau au dessus du premier), les formes de vie environnantes partageront (temporairement et consciemment) une partie de leur force vitale avec le mage. Ce dernier recouvre 1D6+1 Points de B et 1D6 Point de Magie. Si le mage est blessé gravement (moins de 2 Point de B), il ne peut récupérer que 1 de B et 1D4 Point de Magie. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 2) Annihilation de mort-vivants
Ce sort peut être utilisé contre tous les Mort-vivants (Ethérés ou pas) situé à moins de 10 mètres de l'enchanteur. Ils devront tous effectuer un Test de FM chacun. En cas de réussite, le sort ne fait aucun effet, mais en cas d'échec, le Mort-vivant concerné tombe en poussière ou disparaît, s'il est éthéré. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 12), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 12) Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 12), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 12) Aura d'invulnérabilité
Le type de protection fournie par cette Aura est de 8PA, inutile contre les armes magiques ou la magie. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 16), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 20), Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 16), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 15) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 18) Avalanche
Ce sort a pour effet de déclancher une avalanche sur une partie de montagne visible. L’avalanche fait 500m de long et de 100m de large. Elle dévale à une vitesse de 100 mètres/round. Toutes choses se trouvant sur son chemin subiront une touche de F8 causant 1D10 dommages, sans protection possible, et auront 75% de chance d’être ensevelies. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 20), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 25) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 24), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 25), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 25) Baiser de l'Hiver
Le sorcier exhale un torrent de vent froid sur ses ennemis, transformant ceux touchés en statues de glace. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 12) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 14) Contrôle des animaux géants
Ce sort est similaire au sort de premier niveau Contrôle des Animaux, excepté qu'il affecte les animaux géants non-fantastique (rat géants, araignées géantes, etc.). Il leur sera permis d'effectuer un Test de Volonté pour résister aux ordres de l'Enchanteur. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 2 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2 par tour) Cône de froid
Le cône de froid cause un coup de F4 + 1D10 de dégâts. Les armures ne protègent pas. Le cône de froid atteint s'étend 10 mètres de large à l'endroit le plus éloigné de sa source (1 mètre tous les 5 mètres) mais peut être stoppé s'il rencontre un obstacle qui lui barre complètement le chemin et qui lui résiste. La seule façon de s'en protéger est d'être derrière un obstacle qui le stoppe ou d'être en dehors du cône. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière. Effondrement
Après avoir incanté ce sort, le personnage est capable de briser de la roche à mains nues ou d'affecter des constructions en pierres ou en briques, des statues, etc., de la manière suivante. Une statue peut être détruite par un simple toucher, alors que chaque toucher infligera 1D6 points de dommages sur une section de mure de 8 mètres de long, sans tenir compte de sa Résistance. Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 9) Religion possédant également cette prière : Prière à Grungni (Prière / PF : 7) Evocation d'une nuée
Ce sort permet à l'Enchanteur de commander des créatures de la nature. Il pourra évoquer une nuée de n'importe quels coléoptères, serpents et lézards, araignées, rats, grenouilles et crapauds, fourmis, tiques, scorpions ou chauves-souris suivant ce qui est disponible dans les environs. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 12 par heure), Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 12 par heure) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 12 par heure), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 12 par heure) Haie d'épines
Ce sort permet à l'Enchanteur de créer une haie d'épines n'importe où à moins de 48 mètres de lui. La Haie jaillira instantanément du sol, comblant une zone dénudée de 2 x 24 mètres ou un cercle de 6 mètres de rayon. Elle peut pousser devant, autour et même au dessus des créatures, au gré de l'Enchanteur. La Haie est faite d'épines magiques qui poussent rapidement et qui peuvent facilement emprisonner et tuer ceux qu'elles touchent. Chaque créature prise dans l'aire d'épines recevra 3D6 points de dommages avec une Force de 5, modifiés par l'Endurance et les protections de Jambes uniquement. De plus, le déplacement sera réduit à un maximum de 2 mètres par Round. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 14) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 18) Instabilité magique
Ce sort affecte toutes les créatures, à portée de vue de l'Enchanteur, qui sont sujettes à l'Instabilité (Mort-vivants éthérés, Démons, Elémentaux et certains autres Mort-vivants). Ces créatures devront réussir un Test de Volonté ou devenir Instables ; tirer 1D6 et consulter la table donnée dans le Bestiaire. Si le test est réussi elle ne pourront quand même rien faire le round prochain. Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 6), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8) Métamorphose
Ce sort permet au sorcier de prendre la forme de n'importe quel animal non-fantastique et non-géant. Il gagne aussi tous les scores en Caractéristiques de l'animal en question (sauf l'Int, Cd, Soc et FM qui ne changent pas) avec en plus toutes les facultés que celui-ci pourrait avoir. S'il sombre dans l'inconscience à la suite de Blessures ou d'une autre façon le personnage reprendra sa forme Humaine. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 10 + 2 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 10 + 2 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 8 + 2 par tour), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 12 + 2 par tour), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7 + 2 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8 + 2 par tour) Mur de Glace
Le sorcier trace de ses doigts des motifs dans l'air, et un mur de glace infranchissable apparaît. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 15), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 40) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 18), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 18) Puissance Illusoire (Grande Métamorphose)
Ce sort permet au lanceur d'assumer l'apparence d'une créature de moins de 3m de son choix, reproduisant toutes les facultés spéciales du monstre et/ou les effets psychologiques de celui-ci, y compris voix, grognements, etc... Quiconque voyant l'illusion devra effectuer un Test d'Intelligence (-10 si lanceur de n°4) pour la percer à jour. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 7 (apparence toujours dragon)), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 7) Rulainn Boulderfist, le maître du roc
Les victimes de ce sort sont prises dans une pluie de pierres et de rochers tranchants. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 9) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 10) Transformation animal
Ce sort permet a l'enchanteur de se transformer ou transformer un être vivant non végétal, en animal non fantastique et non géant. La FM, Int, Cd, Cl, Soc resteront intacts et les autres caractéristiques seront celles de l'animal. Une personne tuée sous la forme animale redevient ce qu'elle était. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 30) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 28), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 28), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 30 (loup)), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 30 (aigle)), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 30 (corbeau)), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 30 (pieuvre ou dauphin)), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 30 (colombe)), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 30 (chouette)), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 30 (scorpion d'1m80 de long)), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 30 (lion de Chrace)) Tremblement de terre
Sur une aire de 2km carré, le sol se met a trembler avec force, les dégâts sur une ville ou village sont de 60% de maisons détruites, 15% de la population tuée et 35% de la population blessée, dans les autres cas le MJ devra décider des effets et des dégâts. (Les tremblements de terre peuvent causer des failles dans le sol) Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 50), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 50), Magie Waaagh (Magie Niveau 4 / PM : 50) Religion possédant également cette prière : Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 50), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 48) Vent de Givre
Entonnant des incantations, le sorcier invoque un vent glacé qui tourbillonne autour des tireurs ennemis, les empêchant d'utiliser leurs armes. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 8) Zone de pureté
Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre, ayant pour centre l'Enchanteur. Cette zone dure pendant une heure, ou jusqu'à ce qu'elle soit détruite ou que le personnage ne se déplace. Les sorciers de jade, d'ambre, d'Athel Loren, les hauts mages elfes ainsi que certains prêtres et les animaux normaux peuvent entrer et sortir librement de cette aire ; toute autre créature devra réussir un Test de Volonté ou en être exclue. Les modificateurs suivants sont applicables : Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 3), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5) Zone d'annihilation démoniaque
Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||