Les PrièresRègles sur "Les Prières"Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre. Prières à TzeentchTzeentch incarne l'altération qui est l'essence même du Chaos ainsi que l'énergie mutatrice à laquelle les mortels donnent le nom de "magie". Même si les barbares du nord l'appellent parfois Tchar, s'il est Chen vers l'est lointain et Shunch dans les jungles du sud, ces appellations sont toutes synonymes de changement. Il est partout le Grand Instigateur, un manipulateur subtil et omniscient, dont les plans complexes s'étalent sur plusieurs millénaires et sont irrémédiablement inexplicables et contradictoires aux yeux des mortels. Il est le marionnettiste qui tire les ficelles du destin de ses adorateurs comme de leurs ennemis. Tzeentch n'a pas adopté d'apparence unique et se manifeste d'ordinaire sous la forme d'un nuage lumineux aux couleurs miroitantes. Son symbole est le plus souvent la représentation ondulante du Serpent du Changement et ses démons et champions arborent souvent des becs étranges, des serres acérées et des plumes multicolores. Leur peau et leurs armures ne cessent de changer d'aspect, souvent pour former des visages moqueurs qui tournent leur adversaires en dérision ou répètent constamment les mêmes paroles en y introduisant de subtiles nuances perturbantes.
Alourdissement des membres
La victime voit ses membres s'alourdir si bien qu'il lui devient difficile de se déplacer où de combattre (-10 I, CC, CT/niveau de magicien et -1 M/Niveau de magicien). Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4) Arme enchantée
Ce sort permet d'enchanter une arme ordinaire uniquement en la touchant. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 8), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 6), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8) Aura de protection
Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4) Aura de résistance
Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2) Boule de distorsion
Ce sort permet au sorcier skaven skaven de lancer une boule incandescente de pierre distordante sur un personnage ou un groupe de personnages (1D6) se trouvant à moins de 48 mètres, causant la destruction et la panique. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 par boule), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 2 par boule) Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière. Boule de Feu
Les personnages lançant ce sort, peuvent lancer une boule de feu sur leurs ennemis, causant ainsi des dommages et aussi une grande consternation. Un Enchanteur ne peut lancer qu'une Boule de feu par niveau et par round. Toutes les Boules produites par un même sort devront viser le même individu, ou le même Groupe. Les restrictions de cibles sont appliquées de la même façon que pour les projectiles normaux. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 1 par boule de feu) Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par boule de feu), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2 par boule de feu), Prière à Illuminas (Prière / PF : 2 par boule de feu), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par boule de feu) Brouillard mystique
Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4) Brûlure ardente
Ce sort permet à l'enchanteur d'augmenter très rapidement la température d'un objet. Une épée peut ainsi devenir brûlante et donc inutilisable à tel point que son utilisateur doit réussir un test sous sa FM, chaque round, pour ne pas lâcher. Pendant 1D6 rounds supplémentaires, il faut naturellement attendre que l'épée refroidisse pour être utilisable. Il n'est, semble-t-il, pas encore possible d'allumer une torche ou de faire brûler un gourdin ou quelque autre objet. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2) Chair de feu
La chair de la cible prend une teinte rouge orangé la rendant complètement invulnérable au feu. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3), Prière à Batrok (Prière / PF : 3) Chair de pierre
Ce sort procure à l'enchanteur une peau protectrice de pierre lui procurant un bonus de +3 PA partout sans réduire son mouvement ou son initiative. La peau prendra une couleur grise sur toute la surface du corps. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7) Coup de tonerre
L'Enchanteur peut produire un coup de tonnerre retentissant, audible à très grande distance, environ 2000 mètres en extérieur et un peu moins dans les souterrains ou en environnement urbain. Toutes créatures sujettes à la Stupidité ou qui ont une Intelligence de 3 ou moins, doivent effectuer un Test de Peur - comme si elles étaient chargées par quelque chose qu'elles craignent. Les animaux qui ont un personnage sur leur dos, ou ceux qui sont tenus en main n'ont pas besoin de faire ce Test. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 2 / PM : 7), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7) Dévoreur d'âmes
L'âme de la victime est arrachée par des forces ténébreuses pour être offert en sacrifice au sorcier. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3) Dissipation d'illusion
L'Enchanteur peut utiliser ce sort contre n'importe quel individu. Groupe ou objet situé à moins de 48 mètres de lui et qu'il soupçonne d'être une illusion. Il y a 50 % de chance de base que le sort détruise une illusion, modifié comme suit. Pour chaque niveau de l'Enchanteur, dissipant l'illusion, excédant celui qui l'a incanté, un bonus de + 10 % sera accordé. Chaque niveau de l'Enchanteur, incantant l'illusion, excédant celui qui la dissipe, réduira les chances de 5 %. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4) Don de langues
Ce sort affecte uniquement l'Enchanteur, alors capable de parler et de comprendre les langages entendus. Les effets durent un Tour par Point de Magie dépensé et peuvent être étendus si plusieurs points sont utilisés. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1 par tour) Eclair de distorsion
Ce sort envoie un éclair de distorsion qui fait 1D10+F5 (+1 par niveau du sorcier à partir du niveau 2) de dégâts sur toutes les cibles situées sur sa trajectoire. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière. Eclair fourchu
Une zone de nuages se forme au dessus de la cible, puis un éclair s'abat sur elle et la foudroie de toute sa puissance. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4 par éclair) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4 par éclair), Prière à Batrok (Prière / PF : 6 par éclair) Encre de nuit
Ce sort rend phosphorescent l'encre du livre ciblé qui peut dès lors être lu dans l'obscurité la plus totale. Les livres magiques, grimoires de sorciers, et ouvrages maudits ne sont pas affectés. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1) Epée ardente de Rhuin
Une lame magique et enflammée, bien entendu considérée comme magique, se matérialise dans la main du sorcier. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 4) Flammerole
L'Enchanteur produit une petite flamme qui brûle désormais dans la paume de sa main. Aussi longtemps que sa main restera ouverte, celle-ci brûlera. Elle s'éteindra automatiquement lorsque le poing sera fermé. La flamme est trop petite et inoffensive pour provoquer des réactions psychologiques de la part des créatures craignant le feu, ainsi que pour infliger des dommages ou être utilisée comme une arme. Elle peut cependant être employée pour allumer des substances inflammables, des torches, des lampes, etc., et éclaire autant qu'une bougie (voir Lumière et Obscurité). L'Enchanteur doit rester prudent car le danger de combustion de ses vêtements existe ! Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1) Haine magique
Ce sort provoque un sentiment de Haine chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. Les victimes devront réussir un test de Volonté ou être sujettes à la haine envers un ennemi ou un groupe d'ennemis choisis par l'enchanteur et ceci pour la durée du sort. Elles doivent effectuer le test psychologique approprié (voir les tests standards). Magie possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3) Identification de la magie
Le sorcier découvre automatiquement les capacités de l'objet magique. Chaque nouveau jet pour découvrir une capacité se fait à -10%, s'il le désire le sorcier peut refaire le sort. Quand il n'y a plus de capacité à découvrir, le sorcier doit quand même réussir un jet pour s'en apercevoir. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 15), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 16) Religion possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Prière / PF : 14), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 15), Prière à Nurgle (Prière / PF : 15) Imitation
Ce sort permet au sorcier de modifier complètement sa voix, tout en gardant le même type racial (généralement humanoïde). Il peut essayer d'imiter une personne précise, mais il doit faire un jet d'Int toutes les minutes ; ajouter 10% par heure passée à écouter la cible. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Loec (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1 par tour) Incendie
L'Enchanteur peut enflammer une source de matière inflammable située jusqu'à 48 mètres de lui, subissant instantanément 10 + 1D6 points de dommages. Ce sort peut être dirigé contre une créature inflammable, comme une momie, auquel cas elle pourra effectuer un Test de Contre-Magie pour en annuler les effets. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 6), Prière à Thungni (Prière / PF : 6) Intelligence artificielle
Grâce à ce sort, le mage peut accroître son Int de 25 points pendant 5 minutes. Une fois le sortilège terminé, le mage doit réussir un test de FM ou perdre 1D4 points de FM pour une durée de 1 mois par point. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 3) Kinos, la peur animale
Les créatures visées par ce sort prennent peur et ont de grandes chances de tourner les talons pendant un combat. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5) Main de feu
Avec ce sort une des armes de l'Enchanteur se mettra à brûler de flammes scintillantes. En combat tous les coups seront alors considérés comme magiques (l'arme infligera des dommages à une créature immunisée aux armes non-magiques), avec + 1 en Force ; tandis que tous les coups infligés à une cible inflammable lui causeront 1D4 points de dommages supplémentaires. Le sort prend effet immédiatement et dure une heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que l'utilisateur l'annule. Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2) Malédiction
Ce sort permet à l'Enchanteur de lancer une malédiction sur une victime de son choix, se situant à moins de 12 mètres de lui lors de 1'incantation. La victime doit effectuer un Test de Volonté. Si elle échoue, la malédiction prend effet immédiatement. Celle-ci peut être enlevée, automatiquement, par l'Enchanteur lui-même ou par le sort Exorcisme, lancé par un autre Enchanteur de niveau égal ou supérieur. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1) Malédiction de la répulsion
Ce sort lance une malédiction sur une personne qui constatera que tous les gens avec qui elle a des contacts sont désagréables. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2) Malédiction incendiaire
Ce sort peut aussi bien être destiné à une créature ou un personnage se trouvant dans le champ de vision et la portée de l'enchanteur qu'à des objets inanimés ou des portions de mur ou de sol dont la plus grande largeur ne dépasse pas 3 mètres. La créature, l'objet ou la zone devient inflammable pendant toute la durée du sort. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5) Mini-météores de feu
Une myriade de petits météores enflammés est projetée sur leurs cibles comme une tempête de grêle ardente ! Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 1 par vague) Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par vague), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par vague) Poussée mentale
Toute créature bipède qui se trouve à portée et dans le champ de vision de Sorcier peut être victime de ce sort. Il inflige par télékinésie un violent coup qui ne provoque pas de dommages mais oblige la cible à réussir un Test d'I ou à tomber. Si la victime tombe, elle ne pourra rien faire au cours du round suivant excepté se remettre debout et parer d'éventuelle attaque. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 4), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Loec (Prière / PF : 2) Prédiction
Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8) Projectiles enflammés
Ce sort peut être lancé sur des flèches, des carreaux d'arbalète ou d'autres projectiles ou armes de jet. Il ne peut pas être lancé sur des munitions d'armes à poudre, sur des bombes incendiaires ou explosives. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1 par projectile) Religion possédant également cette prière : Prière à Illuminas (Prière / PF : 1 par projectile), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par projectile), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par projectile) Protection contre le Bien
Ce sort réduit la puissance des coups causés par une créature bonne ou loyale. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement bon ou loyal sont réduits de moitié. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 7), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 7) Rafale de vent
Ce sort provoque une terrifiante bourrasque de vent destinée précisément à un personnage ou un Groupe d'individus situé à moins de 48 mètres. Les personnes touchées par ce sort sont déséquilibrées pour 1 Round, durant lequel elles ne peuvent rien faire d'autre que d'essayer de retrouver leur équilibre. Pendant les Rounds suivants, elles ne peuvent ni bouger, ni tirer des projectiles ( mais, voir ci-dessous). Deux groupes engagés au combat sont nécessairement considérés comme un seul groupe et sont donc tous deux affectés ( voir Aire d'effet des sorts ). Ils peuvent continuer à combattre mais tous les dommages occasionnés durant la bourrasque sont divisés par deux (arrondis au-dessous). Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2) Rat de bibliothèque
Ce sort fait apparaître un petit rongeur gris aux yeux sombres avec une minuscule paire de lunettes. Invoqué dans une bibliothèque, il conduit immanquablement le Sorcier vers le manuscrit recherché, après quoi il disparaît. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 5), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 5), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 5), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 5), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5) Règle du fer ardent
Les armures chauffent à blanc, brûlant atrocement celui ou celle qui se trouve malheureusement dessous. Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2 par boule d'énergie) Religion possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Prière / PF : 2 par boule d'énergie), Prière à Thungni (Prière / PF : 2 par boule d'énergie), Prière à Vaul (Prière / PF : 2 par boule d'énergie) Résistance au feu
Les Enchanteurs ne peuvent lancer ce sort que sur eux-mêmes. Il les protège contre les dommages dus au feu ou aux armes enflammées. Toute attaque basée sur le feu, y compris les Boules de Feu et les armes magiques disposant d'une Attaque enflammée, n'ont aucun effet sur le personnage. Le sort dure une heure par niveau de l'Enchanteur. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Smednir (Prière / PF : 4) Scribe invisible
Ce sort, lancé sur un support d'écriture (feuille, livre,...), permet au Sorcier d'y inscrire ce qu'il désire, que ce soit du texte ou des dessins. Le Sorcier doit savoir lire mais pas forcément écrire. Ce sort ne permet en aucun cas d'écrire des parchemins magiques ! Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)) Second signe d'Amul
Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10) Sons
Ce sort produit un son d'une quelconque nature. Cela peut être un bruit très fort dont l'écho peut être perçu à grande distance (plus de 600 mètres en extérieurs et bien plus dans un souterrain), ou bien encore un bruit très léger, comme une lourde respiration. Le personnage devra choisir le type de bruit et le volume. Ce sort peut produire tout type de bruit, excepté des paroles. Le bruit dure 1 seul Round (10 secondes) et son origine peut se situer n'importe ou dans les 24 mètres autour de 1'Enchanteur. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1) Stupidité magique
Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou un groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles devront réussir un Test de Volonté ou être sujettes à la Stupidité pour 3d6 Rounds. Les victimes devront effectuer le test psychologique approprié à chaque fois que les circonstances le dictent (voir les effets standard). L'Intelligence des victimes est aussi baissée de 1d6 x 10 Points pendant toute la durée du sort. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Liadriel (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 5) Ténèbres
La zone d'effet est plongée dans l'obscurité totale. Les lumières non magiques sont inefficaces et les lumières magiques voient leur puissance divisée par 4. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 5 par heure) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 5 par heure), Prière à Gazul (Prière / PF : 5 par heure), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5 par heure) Tête enflammée
Une tête fantomatique enflammée jaillit du visage du sorcier et parcourt 18m en ligne droite, éclatant d'un rire dément et brûlant tout sur son passage, laissant une traînée de destruction fumante dans son sillage. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4) Vent de glace
Un souffle chargé de pointes de glace émane de l'enchanteur et se dirige face à lui. Il mesure 2 mètres de diamètre et s'étend sur 48 mètres. Les morceaux de glace lacèrent les parties non protégées des créatures qui se trouvent sur la trajectoire. Les dommages sont de 1D4 à F2 pour chaque partie non protégée. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 2 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 5 + 5 par round) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Tor (Prière / PF : 3 + 2 par round), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4 + 2 par round), Prière à Ulric (Prière / PF : 3 + 2 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 + 2 par round) Ventriloquie
Ce sort permet à l'Enchanteur, tout en parlant normalement, de faire entendre sa voix non pas où il se trouve, mais à une distance de son choix inférieure à 12 mètres de lui. Sur un test d'Int réussi les observateurs attentifs pourront découvrir qui parle réellement. Ce sort permet ainsi par exemple au Sorcier de faire parler ses répliques pour les rendre encore plus crédibles et plus difficilement détectables (malus cumulable au test d'Int : -10). Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2) Vision distante
L'enchanteur pourra voir un lieu au moment présent dans le miroir, dans la mesure ou son esprit sait exactement ou est ce lieu. De plus, le sorcier peut étendre la durée de ce sort pour +2PM par round. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 6 + 2 par round) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 6 + 2 par round), Prière à Arianka (Prière / PF : 6 + 4 par round), Prière à Ranald (Prière / PF : 6 + 2 par round), Prière à Mórr (Prière / PF : 6 + 3 par round), Prière à Gazul (Prière / PF : 6 + 3 par round), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6 + 3 par round) Vol
En lançant ce sort, l'Enchanteur se voit doter de la capacité magique de voler. Il peut voler sur une distance de 48 mètres dans le round (M à 12) et dans la direction de son choix mais pas se déplacer à travers les murs ou les objets solides. Il peut aussi continuer à voler en dépensant 3 points de magie par round supplémentaire de vol mais ne peut incanter un autre sort pendant la durée du vol. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3 par round), Prière à Dazh (Prière / PF : 3 par round), Prière à Véréna (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ranald (Prière / PF : 4 par round), Prière à Shallya (Prière / PF : 4 par round), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 3 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 3 par round), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3 par round), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4 par round), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 par round) Zone de dissimulation
Ce sort crée une aire magique de 6 mètres de diamètre, centrée sur l'enchanteur, durant 1 heure par niveau de ce dernier ou jusqu'à ce que le personnage se déplace ou que la zone soit détruite. Toute créature se trouvant à l'intérieur de cette Zone acquiert la faculté de caméléon de se fondre dans le paysage. Aussi longtemps qu'elle restera immobile il sera impossible de l'apercevoir à une distance supérieure à 12 mètres ; au-dessus de cette distance les tirs de projectiles seront effectués avec un modificateur de -20 à la CT. Si des individus entrent en combat rapproché dans cette zone les deux camps en présence subiront un modificateur de - 10 à leur CC. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 1 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Valaya (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3) Abîme de noirceur
Le Sorcier ouvre un trou noir de 4 mètres de diamètre sous les pieds de ses victimes qui peuvent tenter de l'éviter avec un test d'I. En cas d'échec, la victime est projetée dans le gouffre pour disparaître à jamais!! Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 18), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 16) Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 17) Armée illusoire
L'enchanteur crée l'illusion de 2D6 groupes, comprenant chacun jusqu'à 5D4+5 humanoïdes. Ces troupes apparaîtront à portée de vue de l'enchanteur qui pourra les contrôles et les déplacer comme si elles étaient bien réelles. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 12 par heure), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 12 par heure) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12 par heure), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 13 par heure) Brise os
Ce sort dote les mains de l'Enchanteur de la faculté de briser les os de l'intérieur interne par simple contact. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 4 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 7) Combustion spontanée
Ce sort peut viser toute cible en vue du sorcier dans la distance autorisée. La victime se consume alors de l'intérieur, sa chair se calcine sous les yeux terrifiés des personnes alentours ! Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 15) Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 15) Conflagration fatale
Ce sort peut viser toute cible en vue du sorcier dans la distance autorisée. La victime prend alors feu, baignée par les flammes. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7) Construction illusoire
Cette illusion permet à l'Enchanteur de créer l'apparence d'un groupe de constructions n'importe où à moins de 1200 mètres de lui. Chaque section de 8 mètres carrés coûte 2 Points de Magie. L'illusion peut prendre l'aspect d'un village, d'une ferme ou quoi que ce soit que l'Enchanteur décide. Si celle-ci est créée entre deux groupe d'observateurs, ceux-ci ne pourront se voir mutuellement. Les créatures occupant un endroit représentant une illusion de rue ou de terrain découvert seront visibles normalement. Les créatures se situant dans les limites de l'illusion ne seront pas affectées par celle-ci. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 par section) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 3 par section) Corruption du corps et de l'esprit
Le prophète gris utilise le corps de sa victime comme un portail canalisant la matière première et l'influence corruptrice du Chaos. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 4 / PM : 15) Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 12) Disparition
Le sort Disparition permet au lanceur de se projeter dans une autre dimension pour 1D6+3 Rounds. L'Enchanteur ne pourra rien faire pendant son absence mais pourra voir ce qui se passe à l'endroit qu'il a quitté. Il pourra décider de revenir sur les lieux de l'action à n'importe quel moment avant expiration du sort, mais devra le faire dans les 24 mètres autour du point précis où le sort à été utilisé. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 6), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 6) Eclair
Ce sort permet à l'Enchanteur de lancer des éclairs. Un seul éclair, par niveau de l'Enchanteur, peut être lancé dans le même Round. Tous les Eclairs produits par un même sort devront viser le même individu, ou le même Groupe. Les restrictions de cibles sont appliquées de la même façon que pour les projectiles normaux. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2 par éclair) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 2 par éclair) Ecran de flammes
Le sort créé un mur de feu de 10 m de large sur 1 de profondeur et 10m de hauteur. Les personnages souhaitant le traverser subissent une touche de F5+1D10. Les cibles inflammables encaissent +1D12. Si le lanceur du sort le souhaite il peut faire avancer le mur en ligne droite à raison d'un mètre par round. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 8 par round) Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7 par round), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8 par round) Fatalitas!
Un nuage noir de désespoir recouvre la cible maudite par ce sort Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 14) Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 14) Foudre d'Uranon
Une zone de nuages se forme au dessus de la cible, puis un éclair immense s'abat sur elle et la foudroie de toute sa puissance. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 10) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 14) Loi de l'or
Ce sort a pour effet de rendre inutiles certains objets magiques, les transformant en or brut réfractaire à la magie. Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8) L'age de l'ennemi
Ce sort a pour effet de faire vieillir terriblement la cible du sort. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 10) Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 9) Malédiction d'attraction des projectiles
Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou sur un Groupe se situant à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Chaque cible devra réussir un Test de Volonté pour éviter les effets. Dans le cas d'un échec, elle sera maudite pendant l'heure qui suit. Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 6), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 5) Peau d'acier
Ce sort procure à l'enchanteur une peau protectrice en acier lui procurant un bonus de +4 PA partout sans réduire son mouvement ou son initiative. La peau prendra une couleur métallique sur toute la surface du corps. Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 11) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 9), Prière à Smednir (Prière / PF : 9), Prière à Morgrim (Prière / PF : 9), Prière à Thungni (Prière / PF : 9) Perte de temps
Le sorcier arrête le temps pour une durée égale à 1/10 de sa FM (durée en Rounds). Seuls le lanceur du sort et les démons ne sont pas affectés par le sort. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 12) Religion possédant également cette prière : Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 10) Puissance Illusoire (Grande Métamorphose)
Ce sort permet au lanceur d'assumer l'apparence d'une créature de moins de 3m de son choix, reproduisant toutes les facultés spéciales du monstre et/ou les effets psychologiques de celui-ci, y compris voix, grognements, etc... Quiconque voyant l'illusion devra effectuer un Test d'Intelligence (-10 si lanceur de n°4) pour la percer à jour. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 7 (apparence toujours dragon)), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 7) Rôdeur invisible
Le personnage visé par ce sort disparaît une fraction de seconde pour réapparaître quelques mètres plus loin ! Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 8) Souffle de feu
L'Enchanteur gagne la capacité de "cracher" du feu, trois fois durant le reste de la journée. Chaque Souffle enflammé peut atteindre un Groupe ou un personnage situé à moins de 24 mètres de lui - en tenant compte des règles normales d'aire d'effet. Le souffle est un cône de 24 mètres de long et de 4 mètres de large dans son plus grand diamètre. Toutes les cibles situées dans cette zone seront touchées automatiquement et subiront 2D4 points de dégâts avec une Force de 4. Les cibles inflammables prendront des dommages supplémentaires. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 10) Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 10) Tempête de Cronos
Le sorcier peut envoyer des rafales d'éclairs dans toutes les directions, visant les créatures qu'il désire ! Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 9) Tempête de sable
Ce sort permet de faire lever un nuage de sable de 1km carré, ce nuage déposera deux mètres de sable sur le sol. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 20) Religion possédant également cette prière : Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 20) Ténèbres illusoires
L'Illusionniste crée une illusion d'obscurité totale dans un cercle de 24 mètres de diamètre, centré n'importe où à moins de 96 mètres de lui. Cette obscurité est magique et ne peut pas être compensée par une source de lumière magique ou non, c'est-à-dire la lumière des torches, les feux, le sort Luminescence, etc. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 10), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 15) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 15) Tornade
Sur un trajet décidé par l'enchanteur, tout dans un rayon de 50 mètres est emporté par la tornade qui se déplace de 50m par round. Dans les villes et villages, les dégâts seront de 85% de constructions détruites, 35 % de morts et 55% de blessés. La tornade cause une touche de F10 causant 2D12 dommages sans protection possible. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 40) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 37), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 40), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 42) Tunnel
Ce sort permet à l'Enchanteur de creuser un passage dans le sol ou à travers les murs, sans pour cela avoir besoin d'outils. Le tunnel ainsi créé est magiquement stabilisé et ne s'écroulera pas, ni ne causera de dommage aux constructions. L'Enchanteur pourra même, en utilisant ce sort, creuser dans du sable mou ou de la boue, ou se déplacer au travers de la roche solide et ceci sans que son Allure soit altérée. Il crée un passage suffisamment large pour une seule personne. Les autres personnages pourront emprunter ce passage, mais en formant une colonne derrière l'Elémentaliste. Une fois le tunnel fermé, l'Enchanteur pourra l'annuler à tout moment - tuant instantanément toute créature se trouvant à l'intérieur. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 18 par tour) Vision
Le sorcier peut voir n'importe quel endroit de sa connaissance, sans toutefois capter les sons. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 7 par round) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 7 par round), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 10 par round) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||