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Les Prières

Les Prières

Règles sur "Les Prières"

Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre.

Prières à Smednir

Smednir est une divinité naine assez importante puisqu’elle gouverne le travail du métal et la fonte du minerai. Dans les légendes naines, c’est Smednir qui enseigna à son cadet Thungni l’art de la forge. A eux deux, ces fils de Grungni ont créé la plupart des grandes armes runiques des dieux et rois nains légendaires dont le célèbre Ghal-Maraz qui fut donné par le roi Kurgan au guerrier humain Sigmar Heldenhammer.

Smednir est généralement représenté comme un nain musculeux aux bras nus. Il porte un tablier de cuir et l’unique tresse de sa barbe est rejetée par-dessus son épaule pour la protéger des flammes de la forge. Sa main droite tient le marteau runique Azulokrid (« Forgeur de Métal »).

PrièreIntervention Divine
D1000 PrêtreD1000 Grand PrêtrePrières
01 à 3201 à 25Accroissement gravitationnel
33 à 6426 à 50Agenda magique
65 à 9651 à 75Alarme magique
97 à 12876 à 100Alourdissement des membres
129 à 160101 à 125Arme enchantée
161 à 192126 à 150Arme vaporeuse
193 à 224151 à 175Assaut de pierre
225 à 256176 à 200Asservissement du bronze
257 à 288201 à 225Boussole
289 à 320226 à 250Chair de pierre
321 à 352251 à 275Destruction des Mort-vivants
353 à 384276 à 300Destruction d'un bouclier
385 à 416301 à 325Démolition
417 à 448326 à 350Détection des mort-vivants
449 à 480351 à 375Exorcisme mineur
481 à 512376 à 400Identification de la magie
513 à 544401 à 425Luminescence
545 à 576426 à 450Ouverture
577 à 608451 à 475Peau d'acier
609 à 640476 à 500Pied lourd
641 à 672501 à 525Pont magique
673 à 704526 à 550Prédiction
705 à 736551 à 575Projection d'argent en fusion
737 à 768576 à 600Protection contre le Mal
769 à 800601 à 625Renfort de porte
801 à 832626 à 650Résistance au feu
833 à 864651 à 675Scribe invisible
865 à 896676 à 700Second signe d'Amul
897 à 928701 à 725Transmutation en plomb
929 à 960726 à 750Verrou magique
961 à 992751 à 775Zone de vie
993 à 1000NAA relancer
D1000 Grand PrêtrePrières
776 à 800Destruction des murs
801 à 825Explosion
826 à 850Immobilisation des démons
851 à 875Instabilité magique
876 à 900Invulnérabilité aux projectiles
901 à 925Rulainn Boulderfist, le maître du roc
926 à 950Souffle de feu
951 à 975Tunnel
976 à 1000Zone d'annihilation démoniaque

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Accroissement gravitationnel

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effet1 tour par niveau (3 round pour les apprentis)

Le poids de la personne ou de l'objet enchanté double (ce qui donne des malus de -10 en CC, CT, I et -1 en F).

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 1), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1), Prière à Grungni (Prière / PF : 1)

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Agenda magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie2Durée de l'effetUne semaine

Le Sorcier se souvient automatiquement des rendez-vous et autres obligations qu'il a inscrit sur son parchemin.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2)

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Alarme magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée1 mètre de rayonPoints de Foie1Durée de l'effetJusqu'au déclenchement

Ce sort peut être lancé sur n'importe quel endroit choisi par le Sorcier. Si une ou plusieurs créatures passent à moins d'un mètre de là, le Sorcier sera averti de leur présence - même si celui-ci dort. Il n'aura aucun moyen de connaître ce qui se passe mais saura que quelque chose a déclenché le sort, sans plus de détail. Le Sorcier ne peut avoir qu'un seul sort de ce type en fonction à la fois et celui-ci dure jusqu'à ce qu'il soit déclenché ou que le Sorcier en incante un autre.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1), Prière à Thungni (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Alourdissement des membres

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1D6 tour

La victime voit ses membres s'alourdir si bien qu'il lui devient difficile de se déplacer où de combattre (-10 I, CC, CT/niveau de magicien et -1 M/Niveau de magicien).

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 3), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4)

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Arme enchantée

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie6Durée de l'effetJusqu'au prochain lever du soleil

Ce sort permet d'enchanter une arme ordinaire uniquement en la touchant.
Celle-ci n'aura pas de pouvoirs spéciaux mais sera considérée comme une arme magique pour la capacité de toucher des créatures uniquement affectées par de telles armes. Le sort durera toute une journée, l'arme redevenant normale au prochain lever de soleil.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 8), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 6), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8)

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Arme vaporeuse

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Ce sort permet à l'Enchanteur de rendre une arme, ou tout objet étant constitué en majeur partie de métal, transparente et ainsi de la cacher aux yeux de tous tant qu'elle reste immobile. La réussite d'un test d'Int est nécessaire pour l'apercevoir.
En combat, l'Enchanteur dispose d'un bonus de +20 en Initiative pour la première attaque du premier Round seulement si elle n'a pas été vue par son adversaire.
Il dispose ensuite d'un bonus de +5I tant que l'arme est invisible.
Dans les deux cas, l'adversaire a des malus de -15 en parade.
Une dague ou une épée courte glissée dans la ceinture sera ainsi invisible tant qu'elle ne sera pas dégainée, même si l'Enchanteur à la main sur la garde...

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par tour)

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Assaut de pierre

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetInstantanée

Le personnage, utilisant ce sort, produit une attaque de pierres dirigée vers un Groupe d'ennemis, ou sur une seule personne, situé à moins de 48 mètres de lui. C'est une attaque de projectiles magiques qui cause des dommages selon le même principe que les projectiles normaux ; les restrictions de cibles sont aussi appliquées de la même manière.
Un Assaut de Pierres touche automatiquement sa cible, causant 1D6 points de dommages avec une Force de 4. Si elle est dirigée sur un groupe, elle atteindra 2D6 individus. Les victimes ne pourront pas effectuer de Test de Contre-Magie mais leur armure les protégera normalement. Les pierres auront alors 50 % de chance de toucher soit la tête, soit le tronc.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Grungni (Prière / PF : 2)

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Asservissement du bronze

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet2 rounds par niveau

Ce sort permet d'enrailler les engrenages, d'immobiliser des machines de guerre, les empêchant de fonctionner pour la durée du sort.

Ce sort peut viser n'importe quelle machine de guerre ou mécanisme d'une taille relativement conséquente, l'empêchant de fonctionner pour la durée du sort. Les canons, catapultes, machines skavens, etc. sont pris en compte. Les armes à poudre noires sont victimes du sort également, mais par groupe de 1D6 armes par niveau du sorcier.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 3)

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Boussole

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Le magicien sait exactement où se trouve le nord magnétique durant la durée du sort. Ce dernier n'est pas perturbé par les champs magnétiques naturels mais peut être stoppé par la magie.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Manann (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Grungni (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par tour)

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Chair de pierre

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie6Durée de l'effet1 tour

Ce sort procure à l'enchanteur une peau protectrice de pierre lui procurant un bonus de +3 PA partout sans réduire son mouvement ou son initiative. La peau prendra une couleur grise sur toute la surface du corps.
En revanche le bénéficiaire du sort ne bénéficie plus de la compétence natation.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7)

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Destruction des Mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé contre un groupe Mort-vivants (Ethérés ou pas) situé à moins de 24 mètres du Sorcier.
Le sort affect 1D6 créatures qui devront effectuer chacune un test de FM (-5 par niveau du sorcier). En cas de réussite le sort ne fait aucun effet mais en cas d'échec le mort-vivant concerné tombe en poussière ou disparaît s'il est éthéré.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2)

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Destruction d'un bouclier

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie3Durée de l'effetInstantannée

Ce sort est destiné à un individu possédant un bouclier se trouvant dans le champ de vision et à moins de 48 mètres de l'enchanteur. Dès la fin de son incantation, le bouclier de la cible est réduit en mille morceaux sauf si ce dernier est magique.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Batrok (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

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Démolition

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie3Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être lancé sur une porte, un mur, une autre surface ou objet inanimé. Il ne fonctionne pas sur une créature vivante ou Mort-vivante.
L'Enchanteur doit toucher la surface devant être affectée pour que le sort délivre alors l'équivalent de 1D3 coups avec une Force de 10 sur la section touchée ( voir Destruction de Constructions ).

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 3)

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Détection des mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation3 rounds
Portée50 mètres de rayon par niveauPoints de Foie7Durée de l'effetInstantanée

Ce sort permet au sorcier de détecter tous les mort-vivants dans un rayon de 50 mètres par niveau du sorcier.
Il connaîtra le nombre de mort-vivants, la distance, la direction ainsi que leurs natures exactes.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Prière / PF : 9), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7)

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Exorcisme mineur

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2Durée de l'effetInstantanée

Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2)

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Identification de la magie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie10Durée de l'effetInstantannée

Le sorcier découvre automatiquement les capacités de l'objet magique. Chaque nouveau jet pour découvrir une capacité se fait à -10%, s'il le désire le sorcier peut refaire le sort. Quand il n'y a plus de capacité à découvrir, le sorcier doit quand même réussir un jet pour s'en apercevoir.
Les capacités magiques sont inscrites sur le parchemin.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 15), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 16)

Religion possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Prière / PF : 14), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 14), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 15), Prière à Nurgle (Prière / PF : 15)

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Luminescence

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie1 par heureDurée de l'effet1 heure ou plus

Ce sort est lancé sur un objet que le Sorcier doit tenir. L'objet se met alors à briller intensément, donnant ainsi une lumière équivalente à celle d'une lanterne (Voir Commerce - IV Equipement Général - Les Eclairages). La lumière dure une heure par Point de Magie dépensé, l'objet n'est pas considéré comme magique et il redevient comme il était avant d'être lumineux lorsque le sort se termine.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 par heure)

Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Batrok (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Solkan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Rhya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par heure)

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Ouverture

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée1 mètrePoints de Foie4Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure, verrou ou loquet se situant à moins d'un mètre. Il les déverrouille automatiquement. Ceux-ci resteront ouverts durant la prochaine minute et ne pourront être refermés pendant cette période. Ce sort ne fonctionne pas sur les mécanismes de fermeture enchantés.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 3), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 3), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 3), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 4)

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Peau d'acier

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie9Durée de l'effet1 tour

Ce sort procure à l'enchanteur une peau protectrice en acier lui procurant un bonus de +4 PA partout sans réduire son mouvement ou son initiative. La peau prendra une couleur métallique sur toute la surface du corps.
En revanche le bénéficiaire du sort ne peut plus se servir de la compétence Natation.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 11)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 9), Prière à Morgrim (Prière / PF : 9), Prière à Thungni (Prière / PF : 9), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 12)

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Pied lourd

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2 + 1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle se déplace alors à la moitié de sa vitesse normale pendant la durée du sort. Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M réduit.
Note : Si la cible du sort n'est pas le Sorcier lui-même, ce dernier devra dépenser les PM nécessaire pour la durée du sort qu'il désire au lancement du sort. Une fois le sort lancé, il ne pourra plus changer la durée. S'il incante le sort sur lui-même, il pourra dépenser les PM au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Grungni (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Solkan (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2 + 1 par tour)

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Pont magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeVoir ci-dessousPoints de Foie8Durée de l'effet1 heure

Ce sort est utilisé pour créer un pont solide par-dessus tout obstacle comme une rivière, un gouffre, etc. Il peut être utile pour fabriquer un pont entre le sol et le sommet d'un rempart, si cela est désiré. Il commence aux pieds de l'enchanteur et se termine à une distance de 12 mètres (par niveau du personnage) de là. Un pont magique peut faire jusqu'à 8 mètres de large et peut être traversé sans pénalité ed déplacement.
Une fois créé, il peut être dissipé à n'importe quel moment par le créateur, sinon il durera 1heure. L'enchanteur peut le faire durer 1 heure de plus par tranche de 5PM supplémentaires dépensés.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 8 (pont de végétation)), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 8 (pont magique)), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 8 (pont de pierre)), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8 (pont magique)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 8 (pont de glace)), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 8 (pont d'ossements))

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 8)

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Prédiction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie8Durée de l'effet1 flash

Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider.
En cas de raté critique au test de FM, le mage prend 1 point de folie.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8)

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Projection d'argent en fusion

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée40 mètresPoints de Foie4 par rafaleDurée de l'effetInstantané

Une tempête de billes d'argent en fusion s'abat depuis les mains du sorcier sur ses victimes, qui terminent en général percées de multiples trous.

Ce sort peut toucher 1D3 cibles par niveau du sorcier, qui peuvent tenter un test d'I pour n'encaisser que la moitié des dommages. Les victimes subissent chacune 1D6 touches de F3 causant 1D10 dommages chacune. Les armures sont inutiles, même magiques ! Les cibles inflammables subissent +1D4 dégâts.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 4 par rafale)

Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 4 par rafale), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4 par rafale), Prière à Grungni (Prière / PF : 4 par rafale), Prière à Vaul (Prière / PF : 4 par rafale)

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Protection contre le Mal

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie8Durée de l'effet3 tours

Ce sort réduit la puissance des coups causes par une créature mauvaise ou chaotique. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement mauvais ou chaotique sont réduits de moitié.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Grimnir (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 9), Prière à Liadriel (Prière / PF : 8), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8)

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Renfort de porte

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée1 mètrePoints de Foie3 par semaineDurée de l'effet1 semaine ou plus

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle porte, boite ou récipient similaire se trouvant à moins d'un mètre. Cela a pour effet de les rendre physiquement résistants et donc plus difficiles à forcer. Ils gagnent I point de Résistance. Un maximum de trois sorts ( + 3 de Résistance) peuvent être lancés sur un même objet.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 3 par semaine)

Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Morgrim (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grungni (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Valaya (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Vaul (Prière / PF : 3 par semaine)

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Résistance au feu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie4Durée de l'effet1 heure par niveau

Les Enchanteurs ne peuvent lancer ce sort que sur eux-mêmes. Il les protège contre les dommages dus au feu ou aux armes enflammées. Toute attaque basée sur le feu, y compris les Boules de Feu et les armes magiques disposant d'une Attaque enflammée, n'ont aucun effet sur le personnage. Le sort dure une heure par niveau de l'Enchanteur.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 4)

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Scribe invisible

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1 (2 si couleurs)Durée de l'effet1 tour

Ce sort, lancé sur un support d'écriture (feuille, livre,...), permet au Sorcier d'y inscrire ce qu'il désire, que ce soit du texte ou des dessins. Le Sorcier doit savoir lire mais pas forcément écrire. Ce sort ne permet en aucun cas d'écrire des parchemins magiques !

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs))

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 (2 si couleurs))

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Second signe d'Amul

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie10Durée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose de 1D3 relances de dés possibles jusqu'au prochain coucher de soleil. Le personnage doit néanmoins accepter les résultats de ces relances. Les ratés et réussis critiques ne peuvent pas être relancés.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10)

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Transmutation en plomb

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie4Durée de l'effetInstantané

Les armes et armures des victimes deviennent bien plus lourdes, encombrant énormément leur porteur.

Ce sort permet de toucher 1D3 cibles par niveau du sorcier. Les victimes voient toutes leurs pièces d'équipement métallique doubler en points d'encombrement (ce qui influe sur le score de M et d'I !).

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Vaul (Prière / PF : 4)

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Verrou magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée1 mètrePoints de Foie2 par semaineDurée de l'effet1 semaine ou plus

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure ou verrou, à moins d'un mètre du personnage. Une serrure enchantée ne peut être crochetée ou forcée et reste solidement fixée à son support. Cependant, le sort ne prévient pas ,des chocs sur le support. Par exemple, un coffre fermé magiquement pourra être mis en pièces.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2 par semaine), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 3 par semaine)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Grungni (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Valaya (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Véréna (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Gazul (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Vaul (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Thungni (Prière / PF : 2 par semaine)

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Zone de vie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie8Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci.
Pendant qu'il maintient une zone le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer des points de magie. Les zones ne sont pas superposables; si deux d'entre elles se touchent ou se mêlent elles se détruiront automatiquement.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6)

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Destruction des murs

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie14Durée de l'effetInstantanée

L'Enchanteur peut utiliser ce sort pour provoquer l'effondrement de toutes les sections de constructions situées à 24 mètres à la ronde. Les créatures se trouvant à l'intérieur ou sur les constructions recevront 1D6 + 6 points de dégâts avec les modificateurs normaux d'Endurance et d'armure (protégeant la Tête et le Tronc uniquement).

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 16)

Religion possédant également cette prière : Prière à Grungni (Prière / PF : 12), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 18), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 18)

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Explosion

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie10Durée de l'effetInstantanée

Ce sort est le plus puissant parmi ceux créant des projectiles magiques.
Une seule Explosion peut être lancée durant un Round et elle devra être dirigée sur un individu ou un Groupe. Les restrictions de cible s'appliquent de la même façon que pour les projectiles normaux.
Les Explosions ont une portée de 48 mètres et touchent automatiquement leur cible. Si elle est lancée sur un Groupe, l'Explosion touchera 2D8 cibles. Chaque touche infligera 1D10 Points de Blessures avec une Force de 10 et 4D6 Points supplémentaires sur les cibles inflammables.
Les créatures craignant le feu et/ou la Magie devront effectuer un Test de Peur.
Les victimes d'une explosion peuvent tenter d'esquiver en réussissant un Test d'Initiative; elles ne prendront alors que la moitié des dommages.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 9), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 10)

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Immobilisation des démons

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie8Durée de l'effet1 tour

Ce sort peut être utilisé contre un Groupe de 1D6 Démons Mineurs ou Servants, ou contre un seul Démon Majeur, situé(s) à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les Démons devront alors réussir un Test de Volonté ou être incapables de faire quoi que ce soit durant le prochain Tour. Ceux-ci seront impuissants, maintenus dans un état de paralysie et considérés comme cibles inertes s'ils sont attaqués.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Isha (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6)

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Instabilité magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeA vuePoints de Foie8Durée de l'effetInstantanée

Ce sort affecte toutes les créatures, à portée de vue de l'Enchanteur, qui sont sujettes à l'Instabilité (Mort-vivants éthérés, Démons, Elémentaux et certains autres Mort-vivants). Ces créatures devront réussir un Test de Volonté ou devenir Instables ; tirer 1D6 et consulter la table donnée dans le Bestiaire. Si le test est réussi elle ne pourront quand même rien faire le round prochain.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 6)

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Invulnérabilité aux projectiles

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie10Durée de l'effet2D6 tours

Ce sort peut être lancé indifféremment sur l'Enchanteur lui-même, sur un autre personnage ou sur un Groupe d'individus se situant à moins de 24 mètres de là. Il rend le(s) bénéficiaire(s) complètement invulnérable(s) à toutes les sortes de projectiles normaux, y compris les flèches, les carreaux d'arbalète, les armes de jet et les machines de siège. Par contre, il ne protège pas contre les projectiles magiques tels que les flèches magiques, les boules de feu, etc.
Ce sort dure 2D6 Rounds à compter du moment de l'incantation. Le MJ devra garder secret le résultat des dés.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 10)

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Rulainn Boulderfist, le maître du roc

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie10Durée de l'effetInstantané

Les victimes de ce sort sont prises dans une pluie de pierres et de rochers tranchants.

Ce sort peut toucher 1D8 cibles qui peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. Les pierres tranchantes provoquent 1D4 touches de F5 causant 1D8 dommages. De plus les victimes ont 10% de chances d'être assommées.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 9)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 10)

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Souffle de feu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie12Durée de l'effet1 jour ou 3 souffles

L'Enchanteur gagne la capacité de "cracher" du feu, trois fois durant le reste de la journée. Chaque Souffle enflammé peut atteindre un Groupe ou un personnage situé à moins de 24 mètres de lui - en tenant compte des règles normales d'aire d'effet. Le souffle est un cône de 24 mètres de long et de 4 mètres de large dans son plus grand diamètre. Toutes les cibles situées dans cette zone seront touchées automatiquement et subiront 2D4 points de dégâts avec une Force de 4. Les cibles inflammables prendront des dommages supplémentaires.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 10)

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Tunnel

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeNon applicablePoints de Foie15 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Ce sort permet à l'Enchanteur de creuser un passage dans le sol ou à travers les murs, sans pour cela avoir besoin d'outils. Le tunnel ainsi créé est magiquement stabilisé et ne s'écroulera pas, ni ne causera de dommage aux constructions. L'Enchanteur pourra même, en utilisant ce sort, creuser dans du sable mou ou de la boue, ou se déplacer au travers de la roche solide et ceci sans que son Allure soit altérée. Il crée un passage suffisamment large pour une seule personne. Les autres personnages pourront emprunter ce passage, mais en formant une colonne derrière l'Elémentaliste. Une fois le tunnel fermé, l'Enchanteur pourra l'annuler à tout moment - tuant instantanément toute créature se trouvant à l'intérieur.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 18 par tour)

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Zone d'annihilation démoniaque

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée3 mètres de rayonPoints de Foie8Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts, ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Point de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont réduites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7)