Les PrièresRègles sur "Les Prières"Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre. Prières à SlaaneshSlaanesh est le plus jeune des quatre dieux majeurs du Chaos. Connu sous une multitude de noms dont Shornaal et Lanshor, le Maître des Plaisirs est le protecteur de tout ce qui est beau et séduisant, le seigneur de l'excès et des pulsions créatrices, dont les domaines d'influence englobent la musique, l'art et la passion. Grand est l'attrait que suscite l'incarnation de la satisfaction sous toutes ses formes et ceux qui le rejoingnent succombent rapidement aux péchés de fierté et d'arrogance. Slaanesh se révèle à leurs yeux divinement gracieux et ravissant, nimbé d'un charme palpable totalement irrésistible. Le corps élancé et élégant de cette divinité est androgyne pour mieux défier l'ordre du monde et elle aspire les âmes des corps de ses ennemis perdus dans les profondeurs de son regard langoureux.
Action secrète
Cette illusion permet à l'enchanteur d'accomplir n'importe quelle action en prenant l'apparence de quelqu'un complètement différent. L'Enchanteur apparaîtra à la même place, occupé à faire une action apparemment innocente. Par exemple, pendant que l'Enchanteur frappera un adversaire, toutes les personnes alentours le verront paisiblement en train de siffler ou de bavarder. La victime de l'Enchanteur prendra conscience d'être frappée mais ne verra pas l'Illusionniste faire l'attaque. Cependant, une réussite à un Test d'Intelligence révèlera les actions de l'Illusionniste sur sa victime. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 1) Alarme magique
Ce sort peut être lancé sur n'importe quel endroit choisi par le Sorcier. Si une ou plusieurs créatures passent à moins d'un mètre de là, le Sorcier sera averti de leur présence - même si celui-ci dort. Il n'aura aucun moyen de connaître ce qui se passe mais saura que quelque chose a déclenché le sort, sans plus de détail. Le Sorcier ne peut avoir qu'un seul sort de ce type en fonction à la fois et celui-ci dure jusqu'à ce qu'il soit déclenché ou que le Sorcier en incante un autre. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1), Prière à Smednir (Prière / PF : 1), Prière à Thungni (Prière / PF : 1) Alourdissement des membres
La victime voit ses membres s'alourdir si bien qu'il lui devient difficile de se déplacer où de combattre (-10 I, CC, CT/niveau de magicien et -1 M/Niveau de magicien). Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3) Animosité magique
Ce sort peut être lancé contre un Groupe de personnages ou de créatures qui sont normalement sujets à l'Animosité, tels que les Gobelins. Ceux-ci doivent réussir un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. S'ils échouent, ils s'entre-déchirent jusqu'à l'apparition d'autres créatures qu'ils considèrent comme des ennemis - dans ce cas le sort stoppe instantanément. Autrement les effets prennent fin au bout de 1D6 rounds. Magie possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3) Apparence illusoire
L'Enchanteur pourra prendre l'apparence de n'importe quelle créature vivante, bipède et de taille inférieure à 3 mètres. Il pourra apparaître à sa guise sous la forme d'un individu précis, si désiré. Quiconque voyant l'illusion pourra faire un Test d'Intelligence pour essayer de la percer. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1) Arme enchantée
Ce sort permet d'enchanter une arme ordinaire uniquement en la touchant. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 8), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 6), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8) Aura de protection
Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4) Aura de résistance
Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2) Brouillard mystique
Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4) Brumes de dissimulation
Le sorcier skaven utilise l'énergie Chaotique pour créer une brume épaisse dans la zone d'effet du sort. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière. Changement d'allégence
Ce sort peut être lancé sur n'importe quel individu ou Groupe de créatures hostiles situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. La cible doit effectuer un Test de Volonté pour en éviter les effets. Les individus affectés sont alors charmés par l'Enchanteur et "changent de camp" effectivement, le traitant comme un ami ou un allié. L'Intelligence des victimes ne sera pas affectée et elles ne pourront pas faire d'actions mettant en danger leur propre sécurité. Par exemple, une victime de sort ne pourra pas se suicider ou attaque un Dragon en étant désarmée, mais elle pourra attaquer ses propres camarades. A chaque fois qu'une créature se trouvera dans une situation semblable, il lui sera permit d'effectuer un Test de Volonté pour savoir si l'influence du sort a été rompue. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 8) Déplacement d'objet
Ce sort peut produire des courants aériens, permettant à l'Enchanteur de claquer une porte ou de déplacer de petits objets tels des parchemins, des rideaux, etc. Le lanceur peut ouvrir ou fermer n'importe quelle porte non fermée à clef ou déverrouillée, situé dans les 24 mètres ; il peut aussi déplacer un objet non-fixé et léger (10 Points d'Encombrement ou moins) situé jusqu'à 12 mètres de lui. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3) Désorientation de l'ennemi
Ce sort peut être lancé sur un seul individu situé dans les 24 mètres. Ce n'est pas une illusion et, comme tel, cela n'interfère pas lors du maintien d'une illusion. La cible devra effectuer un Test de Contre-Magie (FM-10) normalement afin d'en éviter les effets. Si elle échoue la victime sera désorientée pour le prochain Round. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 3) Dévoreur d'âmes
L'âme de la victime est arrachée par des forces ténébreuses pour être offert en sacrifice au sorcier. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3) Dissipation d'illusion
L'Enchanteur peut utiliser ce sort contre n'importe quel individu. Groupe ou objet situé à moins de 48 mètres de lui et qu'il soupçonne d'être une illusion. Il y a 50 % de chance de base que le sort détruise une illusion, modifié comme suit. Pour chaque niveau de l'Enchanteur, dissipant l'illusion, excédant celui qui l'a incanté, un bonus de + 10 % sera accordé. Chaque niveau de l'Enchanteur, incantant l'illusion, excédant celui qui la dissipe, réduira les chances de 5 %. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2) Don de langues
Ce sort affecte uniquement l'Enchanteur, alors capable de parler et de comprendre les langages entendus. Les effets durent un Tour par Point de Magie dépensé et peuvent être étendus si plusieurs points sont utilisés. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par tour) Ego
Le personnage rayonne et possède la compétence barratin. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour) Frénésie magique
Ce sort provoque la Frénésie chez un individu ou dans un Groupe situé dans les 48 mètres autour de l'Enchanteur. La ou les victimes devront réussir un Test de Volonté ou devenir sujet à la Frénésie pendant 3D6 Rounds. Tous les Rounds, elles devront effectuer un Test de Sang-froid afin d'éviter d'entrer dans un état frénétique ( voir les Tests standard ). Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4) Gifle
La victime a la sensation de ressentir une immense gifle. Elle peut tenter de résister à la gifle pour ne pas faire un pas de côté ou vaciller par un test d'I. De toute façon, elle aura une marque rouge sur sa joue gauche, et qui restera visible pendant trois heures. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Waaagh (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 1) Haine magique
Ce sort provoque un sentiment de Haine chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. Les victimes devront réussir un test de Volonté ou être sujettes à la haine envers un ennemi ou un groupe d'ennemis choisis par l'enchanteur et ceci pour la durée du sort. Elles doivent effectuer le test psychologique approprié (voir les tests standards). Magie possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3) Hallucination
Ce sort peut être incanté sur n'importe quel Groupe ou individu situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles pourront effectuer un Test de Volonté (-10 par niveau du lanceur à partir niveau 2) afin d'en éviter les effets. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5) Identification de la magie
Le sorcier découvre automatiquement les capacités de l'objet magique. Chaque nouveau jet pour découvrir une capacité se fait à -10%, s'il le désire le sorcier peut refaire le sort. Quand il n'y a plus de capacité à découvrir, le sorcier doit quand même réussir un jet pour s'en apercevoir. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 15), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 16) Religion possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Prière / PF : 14), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 14), Prière à Nurgle (Prière / PF : 15) Imitation
Ce sort permet au sorcier de modifier complètement sa voix, tout en gardant le même type racial (généralement humanoïde). Il peut essayer d'imiter une personne précise, mais il doit faire un jet d'Int toutes les minutes ; ajouter 10% par heure passée à écouter la cible. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Loec (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par tour) Immunité aux poisons
Ce sort peut-être lancé sur l'Enchanteur ou un autre personnage se trouvant dans les 6 mètres. Cela donne au receveur une résistance aux poisons et venins de +95 pour une durée comprise entre 10 minutes et 1 heure par niveau de l'Enchanteur. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Thungni (Prière / PF : 3) Kinos, la peur animale
Les créatures visées par ce sort prennent peur et ont de grandes chances de tourner les talons pendant un combat. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5) Malédiction
Ce sort permet à l'Enchanteur de lancer une malédiction sur une victime de son choix, se situant à moins de 12 mètres de lui lors de 1'incantation. La victime doit effectuer un Test de Volonté. Si elle échoue, la malédiction prend effet immédiatement. Celle-ci peut être enlevée, automatiquement, par l'Enchanteur lui-même ou par le sort Exorcisme, lancé par un autre Enchanteur de niveau égal ou supérieur. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1) Malédiction de la répulsion
Ce sort lance une malédiction sur une personne qui constatera que tous les gens avec qui elle a des contacts sont désagréables. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2) Malédiction incendiaire
Ce sort peut aussi bien être destiné à une créature ou un personnage se trouvant dans le champ de vision et la portée de l'enchanteur qu'à des objets inanimés ou des portions de mur ou de sol dont la plus grande largeur ne dépasse pas 3 mètres. La créature, l'objet ou la zone devient inflammable pendant toute la durée du sort. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3) Miroir
S'il touche un objet métallique après avoir incanté ce sortilège, le sorcier rend sa surface réfléchissante pendant un heure. Les objets magiques ont 10% de chance (à modifier par le MJ suivant la puissance de l'objet) de pouvoir y résister. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1) Nuage de fumée
Ce sort crée un nuage de fumée, d'un rayon de 6 mètres, centré sur le lanceur. Le nuage ne se déplace pas en même temps que l'Enchanteur mais reste stationnaire. Il dure 1D6 Rounds avant de se dissiper à la fin du dernier Round. Les créatures prises dans le nuage ne verront pas plus loin que le bout de leur nez (ou quoi que ce soit qui en fasse office !), celles qui sont à l'extérieur ne distingueront rien de ce qui se passe à l'intérieur ni par delà la fumée. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1) Pare-pluie
Ce sort arrête la pluie tombant sur le Sorcier. Même sous les averses les plus fortes, le Sorcier et son équipement resteront parfaitement sec. Les effets durent 1 heure, ou jusqu'à dissipation. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1) Parfum
Le Sorcier peut incanter ce sort sur n'importe quel créature par simple touché et choisir l'effet qu'il veut au moment de l'incantation. L'un des deux effets suivants affectera la cible : Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1) Pied léger
Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle peut alors se déplacer avec 50% de plus que sa vitesse normale pendant la durée du sort (Ex: M4 devient M6). Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 2 + 1 par tour) Pied lourd
Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle se déplace alors à la moitié de sa vitesse normale pendant la durée du sort. Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M réduit. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Grungni (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Solkan (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Smednir (Prière / PF : 2 + 1 par tour) Prédiction
Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8) Protection contre le Bien
Ce sort réduit la puissance des coups causés par une créature bonne ou loyale. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement bon ou loyal sont réduits de moitié. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7) Regard hypnotique
Si la victime du sort échoue son test de FM-10 elle se retrouve facilement sous l'influence du lanceur. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 4+2 par tour), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4+2 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4+2 par tour) Second signe d'Amul
Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10) Sommeil
Ce sort permet au Sorcier d'endormir sa victime par simple touché. En plein combat, le Sorcier a un bonus de +30 à sa CC pour toucher simplement sa cible. Si le Sorcier veut effectuer des dégâts en même temps, les règles de combat à mains nues habituelles sont appliquées. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1) Sons
Ce sort produit un son d'une quelconque nature. Cela peut être un bruit très fort dont l'écho peut être perçu à grande distance (plus de 600 mètres en extérieurs et bien plus dans un souterrain), ou bien encore un bruit très léger, comme une lourde respiration. Le personnage devra choisir le type de bruit et le volume. Ce sort peut produire tout type de bruit, excepté des paroles. Le bruit dure 1 seul Round (10 secondes) et son origine peut se situer n'importe ou dans les 24 mètres autour de 1'Enchanteur. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1) Stupidité magique
Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou un groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles devront réussir un Test de Volonté ou être sujettes à la Stupidité pour 3d6 Rounds. Les victimes devront effectuer le test psychologique approprié à chaque fois que les circonstances le dictent (voir les effets standard). L'Intelligence des victimes est aussi baissée de 1d6 x 10 Points pendant toute la durée du sort. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Liadriel (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 5) Télékinésie Mineure
Ce sort permet au sorcier de déplacer un objet à la vitesse de 1 mètre par seconde. Sa masse ne doit dépasser 1% de celle du sorcier. Pour augmenter cette valeur, multipliez les PM par le pourcentage de la masse du sorcier. Si ce sort est lancé sur un objet tenu par une créature, celle-ci, si elle le tient fermement, se voit infligé un malus de 10% à toute action impliquant cet objet. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Loec (Prière / PF : 1 par tour) Ventriloquie
Ce sort permet à l'Enchanteur, tout en parlant normalement, de faire entendre sa voix non pas où il se trouve, mais à une distance de son choix inférieure à 12 mètres de lui. Sur un test d'Int réussi les observateurs attentifs pourront découvrir qui parle réellement. Ce sort permet ainsi par exemple au Sorcier de faire parler ses répliques pour les rendre encore plus crédibles et plus difficilement détectables (malus cumulable au test d'Int : -10). Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2) Vision de haine
La cible est sujette à la haine d'un type de créatures décidé par l'enchanteur. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3) Vol
En lançant ce sort, l'Enchanteur se voit doter de la capacité magique de voler. Il peut voler sur une distance de 48 mètres dans le round (M à 12) et dans la direction de son choix mais pas se déplacer à travers les murs ou les objets solides. Il peut aussi continuer à voler en dépensant 3 points de magie par round supplémentaire de vol mais ne peut incanter un autre sort pendant la durée du vol. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3 par round), Prière à Dazh (Prière / PF : 3 par round), Prière à Véréna (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ranald (Prière / PF : 4 par round), Prière à Shallya (Prière / PF : 4 par round), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 3 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 3 par round), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4 par round), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 par round) Zone de dissimulation
Ce sort crée une aire magique de 6 mètres de diamètre, centrée sur l'enchanteur, durant 1 heure par niveau de ce dernier ou jusqu'à ce que le personnage se déplace ou que la zone soit détruite. Toute créature se trouvant à l'intérieur de cette Zone acquiert la faculté de caméléon de se fondre dans le paysage. Aussi longtemps qu'elle restera immobile il sera impossible de l'apercevoir à une distance supérieure à 12 mètres ; au-dessus de cette distance les tirs de projectiles seront effectués avec un modificateur de -20 à la CT. Si des individus entrent en combat rapproché dans cette zone les deux camps en présence subiront un modificateur de - 10 à leur CC. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 1 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Valaya (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2) Zone de sommeil
Un nuage de fumée blanche de 3m de diamètre se forme autour des cibles visées et dure 1D6 rounds. Toutes les créatures présentes à l’intérieur du nuage doivent réussir un test de FM, modifié par le niveau de magie du sorcier, ou tomber dans un profond sommeil pour 1D3 minutes. Sur un raté critique, la cible tombe dans un coma pour 24 Hrs. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 5), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5) Zone de vie
Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci. Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6) Abîme de noirceur
Le Sorcier ouvre un trou noir de 4 mètres de diamètre sous les pieds de ses victimes qui peuvent tenter de l'éviter avec un test d'I. En cas d'échec, la victime est projetée dans le gouffre pour disparaître à jamais!! Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 18), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 16) Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 16) Confusion universelle
Cette illusion affecte n'importe quel individu ou Groupe de créatures à portée de vue de l'Enchanteur. Les effets démarrent pendant le Round qui suit l'incantation et ne durent que ce Round-ci seulement. Les victimes seront totalement désorientées et pourront se déplacer à la moitié de leur Allure seulement, en errant sans but et n'ayant aucune idée de l'endroit où elles se trouvent. Les tirs de projectiles se feront avec une pénalité de -10 au CT, comme si les victimes avaient perdu leur concentration et que leur visée soit défaillante. En combat les créatures subiront aussi un malus de 10 CC. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8) Corruption du corps et de l'esprit
Le prophète gris utilise le corps de sa victime comme un portail canalisant la matière première et l'influence corruptrice du Chaos. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 4 / PM : 15) Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 12) Ennemi illusoire
Ce sort crée l'illusion soit d'un groupe de 24 créatures humanoïdes, soit de 10 Mort-vivants, soit encore d'un monstre ou un Démon Mineur. L'illusion apparaît dans les 48 mètres autour de l'Enchanteur qui la contrôle comme si elle était réelle. L'(es) image(s) peu(vent)t reproduire toutes les facultés spéciales et/ou les effets psychologiques de la véritables créature. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 6) Ethéralité
L'enchanteur peut utiliser ce sort pour entrer dans un état éthéré. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 3 + 5 par tour), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Féerique (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 1 + 4 par tour), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour) Immobilisation
Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou un groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles devront réussir un Test de Volonté avec un malus égal à la moyenne (FM+Cd)/2 du lanceur ou être incapables de se déplacer, tirer des projectiles ou faire quoi que ce soit pendant 1D6 tour (traiter comme cible inerte). Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 12) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 14) Invisibilité
Le sorcier et l'équipement qu'il porte sont complètement invisibles durant la durée du sort. Il ne peut pas incanter en étant invisible et les objets magiques restent visibles. De plus, le bruit qu'entraine ses mouvements et son équipement n'est pas étouffé, il peut donc être entendu normalement bien que l'origine semble incertaine. Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 7 par round), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 4 par round), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 4 par round), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 5 par round) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 4 par round), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 5 par round) L'age de l'ennemi
Ce sort a pour effet de faire vieillir terriblement la cible du sort. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 10) Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 7) Puissance Illusoire (Grande Métamorphose)
Ce sort permet au lanceur d'assumer l'apparence d'une créature de moins de 3m de son choix, reproduisant toutes les facultés spéciales du monstre et/ou les effets psychologiques de celui-ci, y compris voix, grognements, etc... Quiconque voyant l'illusion devra effectuer un Test d'Intelligence (-10 si lanceur de n°4) pour la percer à jour. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 7 (apparence toujours dragon)), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 7) Sacrifice de vie
Ce sort permet de redonner la vie à une créature humanoïde morte dans les dernières 20 minutes. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 40), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 40) Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 40) Tornade
Sur un trajet décidé par l'enchanteur, tout dans un rayon de 50 mètres est emporté par la tornade qui se déplace de 50m par round. Dans les villes et villages, les dégâts seront de 85% de constructions détruites, 35 % de morts et 55% de blessés. La tornade cause une touche de F10 causant 2D12 dommages sans protection possible. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 40) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 37), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 40), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 35) Transfert de corps
L'enchanteur change de corps avec quelqu'un d'autre si cette personne est consentante sinon elle doit réussir un test de FM. En cas d'échec, la voilà propriétaire du corps de l'enchanteur et vice versa. Les caractéristiques physiques sont celle du corps et les caractéristiques psychologiques sont transférées avec l'esprit ; la voix ne suit pas l'esprit, mais les compétences suivent. Si le corps est tué, l'esprit premier qui l'habitait meurt et l'esprit du moment retrouve son corps d'origine. Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 24) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 25), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 25), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 24), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 25) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||