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Les Prières

Les Prières

Règles sur "Les Prières"

Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre.

Prières à Shallya

Shallya est la fille de Véréna et de Mórr. Elle règne sur la Guérison, la Compassion et la Miséricorde. Elle se présente, normalement, sous forme d'une jolie jeune fille et de ses yeux jaillissent des larmes perpétuelles. Elle peut aussi prendre la forme d'une colombe blanche.

PrièreIntervention Divine
D1000 PrêtreD1000 Grand PrêtrePrières
01 à 2501 à 18Aide de la Vie
26 à 5019 à 36Annihilation de mort-vivants
51 à 7537 à 54Anti-parasites
76 à 10055 à 72Anti-poisons
101 à 12573 à 90Aura de protection
126 à 15091 à 108Aura de protection magique
151 à 175109 à 126Aura de résistance
176 à 200127 à 144Brouillard mystique
201 à 225145 à 162Chute de plume
226 à 250163 à 180Contrôle des animaux
251 à 275181 à 198Destruction des Mort-vivants
276 à 300199 à 216Débilité
301 à 325217 à 234Détection des mort-vivants
326 à 350235 à 252Détection du Mal
351 à 375253 à 270Don de langues
376 à 400271 à 288Exorcisme mineur
401 à 425289 à 306Fuite
426 à 450307 à 324Guérison des animaux
451 à 475325 à 342Guérison des blessures légères
476 à 500343 à 360Immobilisation des démons
501 à 525361 à 378Immunité aux poisons
526 à 550379 à 396Imposition des Mains
551 à 575397 à 414Larmes d'Ishazar
576 à 600415 à 432Lumière magique
601 à 625433 à 450Luminescence
626 à 650451 à 468Manteau de ténèbres
651 à 675469 à 486Marche sur l'eau
676 à 700487 à 504Pare-pluie
701 à 725505 à 522Parfum
726 à 750523 à 540Prédiction
751 à 775541 à 558Présage de Far
776 à 800559 à 576Protection contre le Mal
801 à 825577 à 594Second signe d'Amul
826 à 850595 à 612Sommeil
851 à 875613 à 630Souliers
876 à 900631 à 648Vol
901 à 925649 à 666Zone de dissimulation
926 à 950667 à 684Zone de sanctuaire
951 à 975685 à 702Zone de Silence
976 à 1000703 à 720Zone de vie
D1000 Grand PrêtrePrières
721 à 738Animation d'un bouclier
739 à 756Aura d'invulnérabilité
757 à 774Bénédiction d'Ariel
775 à 792Changement d'allégence
793 à 810Extinction
811 à 828Fléau de l'acier
829 à 846Guérison des blessures graves
847 à 864Guérison d'Ulzah
865 à 882Immobilisation
883 à 900Instabilité magique
901 à 918Invulnérabilité aux projectiles
919 à 936Mhadh Gathersquall, le seigneur de la pluie
937 à 954Transformation animal
955 à 972Zone de pureté
973 à 990Zone d'annihilation démoniaque
991 à 1000A relancer

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Aide de la Vie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie2Durée de l'effetInstantané

Le lanceur de ce sort doit se trouver dans une zone où il a de la vie animale, végétale, minérale, humaine (elfe, nain...). Ce sort ne s'applique pas pour les formes de vie démoniaques ou de la "non-vie" (morts-vivants). Il n'est pas non plus valable dans les zones désertiques (de glace, sable, roc...) où les formes de vie sont trop rares. Le haut mage se concentre pour ne faire qu'un avec les formes de vie alentour, et ainsi leur demander de l'aide, qu'elles accorderont. S'il réussis un test de FM (+10 par niveau au dessus du premier), les formes de vie environnantes partageront (temporairement et consciemment) une partie de leur force vitale avec le mage. Ce dernier recouvre 1D6+1 Points de B et 1D6 Point de Magie. Si le mage est blessé gravement (moins de 2 Point de B), il ne peut récupérer que 1 de B et 1D4 Point de Magie.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 2)

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Annihilation de mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée10 mètresPoints de Foie10Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé contre tous les Mort-vivants (Ethérés ou pas) situé à moins de 10 mètres de l'enchanteur. Ils devront tous effectuer un Test de FM chacun. En cas de réussite, le sort ne fait aucun effet, mais en cas d'échec, le Mort-vivant concerné tombe en poussière ou disparaît, s'il est éthéré.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 12), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 12)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 12), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 12)

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Anti-parasites

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effetInstantanée

Ce sort permet à l'Enchanteur d'enlever, par simple toucher, toutes sortes de parasites infestant une créature.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1)

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Anti-poisons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être lancé sur l'Enchanteur ou toute autre créature qu'il est en mesure de toucher. Il annule alors les effets d'une plaie empoisonnée ou de l'ingestion d'une Dose de poison. Ces sort devra pour cela être incanté dans l'heure qui suit l'empoisennement.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1)

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Aura de protection

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie3Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

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Aura de protection magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée3 mètresPoints de Foie6Durée de l'effet1 tour par niveau

Ce sort permet à l'enchanteur de disposer (ou de faire disposer) d'une protection contre la magie de 50 points.
Si un personnage dispose déjà d'une protection contre la magie, celle-ci est augmentée de 50 points.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 12), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7), Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 7), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 6)

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Aura de résistance

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

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Brouillard mystique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée250 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet2D6 rounds

Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà.
Quiconque pris dans le brouillard devra se mouvoir à la moitié de son Allure Normale, ou devra marcher au hasard dans le brouillard. Le sort dure 2D6 rounds et se dissipe à la fin du dernier Round. Sa durée réelle doit être tenue secrète par le MJ.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4)

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Chute de plume

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie3Durée de l'effetInstantannée

Ce sort permet au sorcier d'atterrir sans dommage quelle que soit la hauteur de sa chute. Si le sorcier est surpris, il doit jeter un D100 moins son Initiative ; si le résultat est négatif le sorcier a incanté le sort instinctivement, s'il est positif, compter 1 mètre de chute par tranche de 5 avant le déclenchement du sort. Après incantation du sort, la vitesse de chute du sorcier passe à 0.25 mètre par seconde.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 3)

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Contrôle des animaux

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètresPoints de Foie2 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Ce sort permet à l'Enchanteur d'avoir un contact télépathique avec un animal non-fantastique d'Int faible (6 à 14), situé à moins de 6 mètres de lui. Il peut communiquer librement avec lui et est capable de le commander. Les animaux contactés de cette façon devront être, à l'origine, bien disposés envers le personnage mais le MJ devra leur faire effectuer un Test de Volonté si l'Enchanteur leur commande de faire quelque chose de dangereux ou qui n'est pas dans leurs moeurs habituelles.
Le sort prend fin au bout d'un Tour mais peut être étendu en dépensant plus de Points de Magie.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Isha (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Manann (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ursun (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 par tour)

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Destruction des Mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé contre un groupe Mort-vivants (Ethérés ou pas) situé à moins de 24 mètres du Sorcier.
Le sort affect 1D6 créatures qui devront effectuer chacune un test de FM (-5 par niveau du sorcier). En cas de réussite le sort ne fait aucun effet mais en cas d'échec le mort-vivant concerné tombe en poussière ou disparaît s'il est éthéré.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2)

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Débilité

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie4Durée de l'effet1D6 round

Ce sort peut être lancé sur un seul personnage se situant à 24 mètres ou moins de l'Enchanteur. La victime a le droit d'effectuer un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. Un échec indique que la victime devient folle et incapable de faire quoi que ce soit sauf de s'asseoir à même le sol baragouinant, bavant et broutant de l'herbe. Elle ne peut alors se défendre et est considérée comme Inerte dans le cas d'une éventuelle attaque (voir la section Combat). L'individu ne peut se déplacer de son propre chef mais peut être traîné par un autre personnage (à la moitié de son déplacement).
Les effets sont temporaires et prennent fin au bout de 1d6 Rounds de combat. Si le maître de Jeu le désire, il pourra tenir secrète la durée du sort.

Si la victime fait un raté critique à son test de FM elle prend immédiatement un point de Folie.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Loec (Prière / PF : 3)

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Détection des mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation3 rounds
Portée50 mètres de rayon par niveauPoints de Foie7Durée de l'effetInstantanée

Ce sort permet au sorcier de détecter tous les mort-vivants dans un rayon de 50 mètres par niveau du sorcier.
Il connaîtra le nombre de mort-vivants, la distance, la direction ainsi que leurs natures exactes.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Prière / PF : 9), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Smednir (Prière / PF : 7)

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Détection du Mal

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie9Durée de l'effet1 tour

Ce sort permet à l'enchanteur de détecter les personnages d’alignement Chaotique par une aura rougeâtre les entourant. Seul l’enchanteur peut remarquer cette aura, et seulement pendant la durée du sort. Les personnages d’alignement Mauvais disposent d’une aura bien plus faible, et le mage devra donc réussir un test de FM chaque fois qu’il observe une aura pour savoir si elle est celle d’un personnage Mauvais.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 9)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 9), Prière à Solkan (Prière / PF : 9), Prière à Rhya (Prière / PF : 9), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 9), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10)

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Don de langues

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeA louïePoints de Foie1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Ce sort affecte uniquement l'Enchanteur, alors capable de parler et de comprendre les langages entendus. Les effets durent un Tour par Point de Magie dépensé et peuvent être étendus si plusieurs points sont utilisés.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1 par tour)

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Exorcisme mineur

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effetInstantanée

Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2)

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Fuite

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet3D6 rounds

Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou un groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur.
Les victimes devront réussir un Test de (Cd+FM)/2. L'échec de ce Test force la victime à fuir le combat, en courant si elle le peut. Celle-ci continue à fuir pendant toute la durée du sort.
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Morts-Vivants.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Valaya (Prière / PF : 8)

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Guérison des animaux

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effetInstantanée

Ce sort redonne à un animal, non-fantastique et non-géant, sa santé (soit 1D6B), s'il est blessé, empoisonné, malade, etc. L'Enchanteur doit être capable de le toucher durant l'incantation. Il ne rendra pas la vie à un animal mort pas plus qu'il n'enlèvera les effets d'un Coup Critique.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1 (bonus +1B récupéré)), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1 (bonus +2B récupérés)), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 (bonus +1B récupéré))

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Guérison des blessures légères

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1 / Bonus +1B récupéréDurée de l'effetInstantanée

Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet.
Un enchanteur échouant dans l'incantation du sort cause 1D6 Points de Blessures supplémentaires au patient.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 5)

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Immobilisation des démons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie9Durée de l'effet1 tour

Ce sort peut être utilisé contre un Groupe de 1D6 Démons Mineurs ou Servants, ou contre un seul Démon Majeur, situé(s) à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les Démons devront alors réussir un Test de Volonté ou être incapables de faire quoi que ce soit durant le prochain Tour. Ceux-ci seront impuissants, maintenus dans un état de paralysie et considérés comme cibles inertes s'ils sont attaqués.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Isha (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6)

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Immunité aux poisons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètresPoints de Foie1Durée de l'effet1D6 x 10 tours par niveau

Ce sort peut-être lancé sur l'Enchanteur ou un autre personnage se trouvant dans les 6 mètres. Cela donne au receveur une résistance aux poisons et venins de +95 pour une durée comprise entre 10 minutes et 1 heure par niveau de l'Enchanteur.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 3)

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Imposition des Mains

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effetInstantané

Le sorcier transforme sa puissance magique en énergie bénéfique qui apaise la douleur de la cible, lui rendant 1 point de Blessure. Ce sort ne marche qu'une seule fois par blessure, comme les autres sorts de guérison, et ne peut pas être incanté sur des blessures graves (moins de 2 B).

Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2)

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Larmes d'Ishazar

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée5 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1 tour

La cible voit ses yeux se remplir de larmes et ces dernières coule sur ses joues sans qu'elle ne puisse se retenir. En combat ou au tir les compétences suivantes sont affectées: CC : -1D6-5 ; I : -1D6-5 ; CT : -1D6-6

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Isha (Prière / PF : 3)

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Lumière magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnel ou 12 mètresPoints de Foie1Durée de l'effetJusqu'à annulation ou 1 tour

Ce sort produit une lumière magique qui irradie à partir de la main de l'enchanteur et éclairera une aire de 15 mètres de rayon. Celle-ci durera jusqu'à ce qu'elle soit volontairement dissipée ou que le personnage prenne un objet avec cette main. Une lumière magique peut aussi être lancée à une distance de 12 mètres et tiendra jusqu'à la fin du tour avant de s'éteindre. La lumière pourra être projetée sur une créature (dans les 12 mètres) ; elle touchera automatiquement et l'aveuglera pendant le Round de combat suivant.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1)

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Luminescence

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie1 par heureDurée de l'effet1 heure ou plus

Ce sort est lancé sur un objet que le Sorcier doit tenir. L'objet se met alors à briller intensément, donnant ainsi une lumière équivalente à celle d'une lanterne (Voir Commerce - IV Equipement Général - Les Eclairages). La lumière dure une heure par Point de Magie dépensé, l'objet n'est pas considéré comme magique et il redevient comme il était avant d'être lumineux lorsque le sort se termine.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 par heure)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Batrok (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Solkan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Rhya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par heure)

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Manteau de ténèbres

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeRayon de 5m autour du sorcierPoints de Foie5Durée de l'effet1 round + 1D3 round par niveau

Les cibles sont enveloppées d'un épais manteau de brumes ténébreuses qui les rend presque impossibles à viser.

Ce sort entoure le sorcier et tout ce qui se trouve dans un rayon de 5m d'un épais manteau de brume sombres qui rendent ceux qui s'y trouvent presque impossibles à voir. Les personnes regardant à travers le manteau des ténèbres doivent réussir un test d'I-20 pour discerner quelque chose. Les tirs visant les personnes vues dans la brume subissent un malus de 30 en CT.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Mórr (Prière / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

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Marche sur l'eau

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie2Durée de l'effet10 tour / niveau

Ce sort permet à l'Enchanteur de marcher sur l'eau. Il prend effet dès que le personnage met un pied sur l'eau et est dissipé dès qu'il repose un pied sur la terre ferme. Ce sort permet aussi de traverser des marais, des étangs, etc., sans avoir de pénalités de déplacement dues à la difficulté du terrain.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 2)

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Pare-pluie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sort arrête la pluie tombant sur le Sorcier. Même sous les averses les plus fortes, le Sorcier et son équipement resteront parfaitement sec. Les effets durent 1 heure, ou jusqu'à dissipation.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1)

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Parfum

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Le Sorcier peut incanter ce sort sur n'importe quel créature par simple touché et choisir l'effet qu'il veut au moment de l'incantation. L'un des deux effets suivants affectera la cible :

- Utilisation 1 :
La cible est entourée d'une légère fragrance qui est différente pour chaque personne qui la sent. Elle est à la fois discrète, de luxe et de bon goût. La cible dispose d’un bonus de +5 en Soc.

- Utilisation 2 :
La cible est entourée d'un nuage de parfum subtil lui procurant +10 en Soc mais qui a le défaut d'être hautement inflammable. Si la cible s’approche d’une flamme, elle a 85% de chance de prendre feu et recevoir un coup de F3+1D8.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1)

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Prédiction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie8Durée de l'effet1 flash

Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider.
En cas de raté critique au test de FM, le mage prend 1 point de folie.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

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Présage de Far

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie8Durée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort de ne pas provoquer de catastrophes autour d'eux ou pour eux.

Le personnage sous l'effet de ce sort ignore les 3 premiers ratés critiques qu'ils fera jusqu'au prochain coucher de soleil.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Illuminas (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5)

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Protection contre le Mal

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie5Durée de l'effet3 tours

Ce sort réduit la puissance des coups causes par une créature mauvaise ou chaotique. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement mauvais ou chaotique sont réduits de moitié.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Grimnir (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 9), Prière à Liadriel (Prière / PF : 8), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8)

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Second signe d'Amul

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie10Durée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose de 1D3 relances de dés possibles jusqu'au prochain coucher de soleil. Le personnage doit néanmoins accepter les résultats de ces relances. Les ratés et réussis critiques ne peuvent pas être relancés.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10)

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Sommeil

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effet1D6 tour

Ce sort permet au Sorcier d'endormir sa victime par simple touché. En plein combat, le Sorcier a un bonus de +30 à sa CC pour toucher simplement sa cible. Si le Sorcier veut effectuer des dégâts en même temps, les règles de combat à mains nues habituelles sont appliquées.
La victime du sort devra effectuer un test de FM avec un malus égal à 5 fois le niveau du Sorcier. De plus, ce dernier peut dépenser des Points de Magie supplémentaires afin d'augmenter les malus de sa victime à hauteur de -5 de FM par Point de Magie dépensé. Si la victime rate son test de FM, elle s'endormira pour 1D6 tour mais pourra se réveiller si quelqu'un tente de la réveiller et/ou la frappe. Les créatures supérieures à 3 mètres ont un bonus de +30 à leur test de FM.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Souliers

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2Durée de l'effet1 heure

Utilisation 1 :
Les chaussures de la cible deviennent très confortables, et permettent soit de marcher longtemps, soit de glisser ou d'accrocher sur le sol, en fonction de ce qui est désiré (danser sur un parquet glissant, escalader une falaise, etc.).

Utilisation 2 :
Les souliers de la victime deviennent juste trop étroits pour être confortables, gênent dans la marche. De plus, il faut réussir un test de F pour réussir à les enlever.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1)

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Vol

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie4 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

En lançant ce sort, l'Enchanteur se voit doter de la capacité magique de voler. Il peut voler sur une distance de 48 mètres dans le round (M à 12) et dans la direction de son choix mais pas se déplacer à travers les murs ou les objets solides. Il peut aussi continuer à voler en dépensant 3 points de magie par round supplémentaire de vol mais ne peut incanter un autre sort pendant la durée du vol.
Le personnage peut porter la moitié du poids autorisé (voir armures et encombrement). Si le poids excède ce montant le sort ne fonctionne pas.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3 par round), Prière à Dazh (Prière / PF : 3 par round), Prière à Véréna (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ranald (Prière / PF : 4 par round), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 3 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 3 par round), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4 par round), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4 par round), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 par round)

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Zone de dissimulation

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée3 mètres de rayonPoints de Foie4Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une aire magique de 6 mètres de diamètre, centrée sur l'enchanteur, durant 1 heure par niveau de ce dernier ou jusqu'à ce que le personnage se déplace ou que la zone soit détruite. Toute créature se trouvant à l'intérieur de cette Zone acquiert la faculté de caméléon de se fondre dans le paysage. Aussi longtemps qu'elle restera immobile il sera impossible de l'apercevoir à une distance supérieure à 12 mètres ; au-dessus de cette distance les tirs de projectiles seront effectués avec un modificateur de -20 à la CT. Si des individus entrent en combat rapproché dans cette zone les deux camps en présence subiront un modificateur de - 10 à leur CC.
Pendant qu'il maintient une zone le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Points de Magie. Deux ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent alors toutes sont détruites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 1 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Valaya (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Zone de sanctuaire

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie3Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une zone, centrée sur l'Enchanteur, de 12 mètres de diamètre.
Celle-ci dure une heure par niveau de l'Enchanteur, ou jusqu'à ce que celui-ci se déplace. Toutes les personnes se trouvant à l'intérieur sont alors immunisées à toutes réactions psychologiques. La zone ne peut être pénétrée par aucune créature Mort-vivante, éthérée, démonique ou élémentale et celles-ci ne peuvent lancer des sorts ou des projectiles à l'intérieur de cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas lancer d'autres sorts, ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer es Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelque nature qu'elles soient, se touchent ou se superposent, alors toutes sont instantanément détruites.

L'ingrédient n'est pas perdu.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 3)

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Zone de Silence

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur l'enchanteur. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que l'enchanteur se déplace. Aucun son, même les plus retentissants ne peuvent entrer ou sortir de cette zone. Tant que l'enchanteur se concentre pour maintenir la zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la compétence Méditation pour recouvrer ses points de magie. Deux ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent alors toutes sont détruites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1)

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Zone de vie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie5Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci.
Pendant qu'il maintient une zone le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer des points de magie. Les zones ne sont pas superposables; si deux d'entre elles se touchent ou se mêlent elles se détruiront automatiquement.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6)

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Animation d'un bouclier

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée1 mètrePoints de Foie5 + 3 par roundDurée de l'effet2 + 10 rounds par niveau

Grâce à ce sort, l'enchanteur peut animer un bouclier existant qui reste à très proche distance de son corps (1m max) et le protège contre les coups adverses.
Le bouclier est indépendant et peut parer par round un nombre d'attaques égal au niveau de l'enchanteur avec une valeur de parade égale à sa FM. Il pare un nombre de dégâts correspondant à son type. Pendant ce temps, l'enchanteur peut continuer à lancer d'autres sorts, sauf celui-ci, et peut manier une arme normalement.
Le bouclier n'est pas détruit à la fin du sort mais peut l'être si sa valeur de résistance tombe à 0. De plus, les boucliers magiques, runiques ou les reliques divines ne peuvent pas être animés.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3 + 2 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Vaul (Prière / PF : 3 + 2 par round), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 3 + 2 par round), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 3 + 2 par round), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 3 + 3 par round), Prière à Sigmar (Prière / PF : 3 + 1par round), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 + 2 par round), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 3 + 2 par round)

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Aura d'invulnérabilité

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie12Durée de l'effet1 tour par niveau

Le type de protection fournie par cette Aura est de 8PA, inutile contre les armes magiques ou la magie.
Ces Auras peuvent être dissipées par des moyens magiques et le sont automatiquement par des armes magiques, ne donnant pas ainsi une invulnérabilité totale. Les personnages ne peuvent porter qu'une seule Aura à la fois et peuvent la dissiper dès qu'ils le souhaitent.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 16), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 20), Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 16), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 15)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 18)

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Bénédiction d'Ariel

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie12Durée de l'effetInstantané

Le mage en appelle aux puissants pouvoirs de guérison d'Ariel, soignant les blessures les plus graves. Ce sort permet de guérir les blessures graves, redonne 1D12 B, et peut guérir les lésions mineures (coupures, brûlures?).
Si le mage incante ce sort dans la forêt de Loren les effets sont 1d12+2B.

Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12)

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Changement d'allégence

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie8Durée de l'effet1 heure

Ce sort peut être lancé sur n'importe quel individu ou Groupe de créatures hostiles situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. La cible doit effectuer un Test de Volonté pour en éviter les effets. Les individus affectés sont alors charmés par l'Enchanteur et "changent de camp" effectivement, le traitant comme un ami ou un allié. L'Intelligence des victimes ne sera pas affectée et elles ne pourront pas faire d'actions mettant en danger leur propre sécurité. Par exemple, une victime de sort ne pourra pas se suicider ou attaque un Dragon en étant désarmée, mais elle pourra attaquer ses propres camarades. A chaque fois qu'une créature se trouvera dans une situation semblable, il lui sera permit d'effectuer un Test de Volonté pour savoir si l'influence du sort a été rompue.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5)

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Extinction

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée200 mètresPoints de Foie6Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé pour éteindre des feux, comme dans le cas de bâtiments en flammes. Il peut être dirigé sur une section de la construction ou sur un personnage en train de brûler à moins de 200 mètres. Le feu sera éteint immédiatement. L'individu en train de brûler, n'aura pas à effectuer un Test de Contre-Magie pour savoir si le sort fonctionne.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5)

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Fléau de l'acier

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie12Durée de l'effetInstantané

Les victimes de ce sort voient leurs armes et leurs armures rouiller et se désagréger.

Ce sort permet de toucher 1D3 cibles regroupées qui voient leur équipement métallique, ou assimilé, rouiller et se désagréger dans leurs mains. Les victimes n'auront alors plus d'armures ni d'armes.
Les équipements magiques ne sont pas impactés.
Les équipements en métaux spéciaux (fer météoritique, gromril, ithilmar) ont 10% de chance de ne pas être affectés.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 15), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 14)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Thungni (Prière / PF : 14), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 14)

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Guérison des blessures graves

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie8 (bonus de +2B récupérés)Durée de l'effetInstantanée

Ce sort est utilisé pour soigner l'Enchanteur ou une autre personne par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement et redonne 1D10 points de blessures pour chaque 10 Points de Magie dépensés.
Ce sort fonctionne sur toutes les créatures mais pas sur les êtres qui ont cessé de vivre ni les démons. Il ne peut ni redonner de Points au dessus du niveau maximum ni soigner les effets d'une lésion ou d'une amputation grave.
Certaines blessures graves peuvent ainsi être soignées (os très récemment cassé par exemple) mais alors aucun point de B n'est récupéré.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 10), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 8 (Bonus +1B récupéré)), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 8 (Bonus +2B récupérés))

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Guérison d'Ulzah

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie15Durée de l'effetInstantané

Même les personnes les plus grièvement blessées peuvent se remettre sur pieds suite à ce sort !

Le bénéficiaire de ce sort récupère 1D12+2PV ! Permet de guérir les blessures graves.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 16)

Religion possédant également cette prière : Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 15)

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Immobilisation

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie10Durée de l'effet1D6 tour

Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou un groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles devront réussir un Test de Volonté avec un malus égal à la moyenne (FM+Cd)/2 du lanceur ou être incapables de se déplacer, tirer des projectiles ou faire quoi que ce soit pendant 1D6 tour (traiter comme cible inerte).

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 12)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 12)

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Instabilité magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeA vuePoints de Foie8Durée de l'effetInstantanée

Ce sort affecte toutes les créatures, à portée de vue de l'Enchanteur, qui sont sujettes à l'Instabilité (Mort-vivants éthérés, Démons, Elémentaux et certains autres Mort-vivants). Ces créatures devront réussir un Test de Volonté ou devenir Instables ; tirer 1D6 et consulter la table donnée dans le Bestiaire. Si le test est réussi elle ne pourront quand même rien faire le round prochain.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 6), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8)

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Invulnérabilité aux projectiles

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie7Durée de l'effet2D6 tours

Ce sort peut être lancé indifféremment sur l'Enchanteur lui-même, sur un autre personnage ou sur un Groupe d'individus se situant à moins de 24 mètres de là. Il rend le(s) bénéficiaire(s) complètement invulnérable(s) à toutes les sortes de projectiles normaux, y compris les flèches, les carreaux d'arbalète, les armes de jet et les machines de siège. Par contre, il ne protège pas contre les projectiles magiques tels que les flèches magiques, les boules de feu, etc.
Ce sort dure 2D6 Rounds à compter du moment de l'incantation. Le MJ devra garder secret le résultat des dés.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 10)

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Mhadh Gathersquall, le seigneur de la pluie

MagieNiveau 2Temps d'incantation2 rounds
Portée100m avec zone de 25m de rayonPoints de Foie12Durée de l'effetInstantané

Une pluie torrentielle se déchaîne sur les ennemis du sorcier, les trempant jusqu'aux os.

Les victimes de ce sort sont entièrement trempées, leurs armes à feu sont inutilisables, elles ont un malus de 20 CT car les cordes de leurs arcs et arbalètes sont mouillées et détendues. De plus, leurs vêtements sont trempés, alourdis, et les cibles perdent 10I et 1M.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12)

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Transformation animal

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnel ou touchéPoints de Foie30 (colombe)Durée de l'effet1 tour par niveau

Ce sort permet a l'enchanteur de se transformer ou transformer un être vivant non végétal, en animal non fantastique et non géant. La FM, Int, Cd, Cl, Soc resteront intacts et les autres caractéristiques seront celles de l'animal. Une personne tuée sous la forme animale redevient ce qu'elle était.
Le sort peut être utilisé en attaque contre un adversaire. Ce dernier devra faire un test de FM (-10 si sorcier n°4) s'il veut résister aux effets. Attaquer un mouton au lieu d'un orque noir peut être plus simple...!

Note: Les prêtres dont un animal est entre parenthèses ne pourront se transformer qu'en cet animal.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 30)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 30 (ours)), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 28), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 28), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 30 (loup)), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 30 (aigle)), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 30 (corbeau)), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 30 (pieuvre ou dauphin)), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 30 (chouette)), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 30 (scorpion d'1m80 de long)), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 30 (lion de Chrace))

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Zone de pureté

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie3Durée de l'effet1 heure

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre, ayant pour centre l'Enchanteur. Cette zone dure pendant une heure, ou jusqu'à ce qu'elle soit détruite ou que le personnage ne se déplace. Les sorciers de jade, d'ambre, d'Athel Loren, les hauts mages elfes ainsi que certains prêtres et les animaux normaux peuvent entrer et sortir librement de cette aire ; toute autre créature devra réussir un Test de Volonté ou en être exclue. Les modificateurs suivants sont applicables :
Les Elfes et les animaux géants ont un modificateur de 0% ainsi que les Forestiers, les Humains et les Halfelings ont -10%, les Nains ont -20% et tous les autres ont -40%.
Si des créatures d'alignement mauvais ou chaotique sont prise dans la zone lors de sa création elles sont immédiatement jetées hors zone et subissent une touche de F5. De plus elles prennent un point de folie.
Deux ou plusieurs zones ne peuvent se toucher ni se superposer. Si deux zones de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent alors toutes sont instantanément détruites.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5)

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Zone d'annihilation démoniaque

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée3 mètres de rayonPoints de Foie10Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts, ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Point de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont réduites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7)