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Les Prières

Les Prières

Règles sur "Les Prières"

Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre.

Prières à Morgrim

Fils aîné de Grimnir et Valaya, Morgrim a été le premier engingneur nain. Il a conçu et enseigné à son clan les techniques de construction des machines de guerre et d’autres engins. Avant la venue du Chaos, Morgrim et son clan construisaient déjà des balistes et des catapultes de toutes tailles et posaient des pièges pour se défendre de l’invasion d’horreurs prophétisée par Grungni. Vers la fin de la première Incursion du Chaos, Morgrim accompagna Grimnir dans sa quête contre le portail du Chaos. Ce n’est que sur l’ordre express de son père qu’il s’est résigné à rentrer chez lui. Quand les forces du Chaos furent enfin contenues dans le nord, Morgrim retourna dans les profondeurs du monde avec les autres dieux ancestraux, sa tâche accomplie.

Morgrim est représenté comme un nain vêtu de maille avec une ceinture bourrée d’outils. Il est souvent dépeint avec une barbe et une chevelure couvertes de poussières et des mains tachées de graisse. Il porte aussi la hache que lui a donné son père Grimnir, Onkegruni (« Faiseuse de Veuves »).

PrièreIntervention Divine
D1000 PrêtreD1000 Grand PrêtrePrières
01 à 3201 à 25Accroissement gravitationnel
33 à 6426 à 50Agenda magique
65 à 9651 à 75Alarme magique
97 à 12876 à 100Alourdissement des membres
129 à 160101 à 125Arme enchantée
161 à 192126 à 150Asservissement du bronze
193 à 224151 à 175Attraction fatale
225 à 256176 à 200Boussole
257 à 288201 à 225Brouillard mystique
289 à 320226 à 250Chair de pierre
321 à 352251 à 275Délier
353 à 384276 à 300Démolition
385 à 416301 à 325Détection des mort-vivants
417 à 448326 à 350Exorcisme mineur
449 à 480351 à 375Guérison des blessures légères
481 à 512376 à 400Identification de la magie
513 à 544401 à 425Incendie
545 à 576426 à 450Légèreté
577 à 608451 à 475Peau d'acier
609 à 640476 à 500Pont magique
641 à 672501 à 525Prédiction
673 à 704526 à 550Projection d'argent en fusion
705 à 736551 à 575Protection contre le Mal
737 à 768576 à 600Renforcer le bois
769 à 800601 à 625Renfort de porte
801 à 832626 à 650Règle du fer ardent
833 à 864651 à 675Résistance au feu
865 à 896676 à 700Second signe d'Amul
897 à 928701 à 725Transmutation en plomb
929 à 960726 à 750Verrou magique
961 à 992751 à 775Zone de vie
993 à 1000NAA relancer
D1000 Grand PrêtrePrières
776 à 800Anathème de Vaul
801 à 825Coup au but
826 à 850Explosion
851 à 875Fléau de l'acier
876 à 900Immobilisation des démons
901 à 925Instabilité magique
926 à 950Loi de l'or
951 à 975Souffle de feu
976 à 1000Zone d'annihilation démoniaque

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Accroissement gravitationnel

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effet1 tour par niveau (3 round pour les apprentis)

Le poids de la personne ou de l'objet enchanté double (ce qui donne des malus de -10 en CC, CT, I et -1 en F).

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Smednir (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 1), Prière à Grungni (Prière / PF : 1)

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Agenda magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie2Durée de l'effetUne semaine

Le Sorcier se souvient automatiquement des rendez-vous et autres obligations qu'il a inscrit sur son parchemin.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2)

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Alarme magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée1 mètre de rayonPoints de Foie1Durée de l'effetJusqu'au déclenchement

Ce sort peut être lancé sur n'importe quel endroit choisi par le Sorcier. Si une ou plusieurs créatures passent à moins d'un mètre de là, le Sorcier sera averti de leur présence - même si celui-ci dort. Il n'aura aucun moyen de connaître ce qui se passe mais saura que quelque chose a déclenché le sort, sans plus de détail. Le Sorcier ne peut avoir qu'un seul sort de ce type en fonction à la fois et celui-ci dure jusqu'à ce qu'il soit déclenché ou que le Sorcier en incante un autre.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 1), Prière à Thungni (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Alourdissement des membres

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1D6 tour

La victime voit ses membres s'alourdir si bien qu'il lui devient difficile de se déplacer où de combattre (-10 I, CC, CT/niveau de magicien et -1 M/Niveau de magicien).

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4)

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Arme enchantée

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie8Durée de l'effetJusqu'au prochain lever du soleil

Ce sort permet d'enchanter une arme ordinaire uniquement en la touchant.
Celle-ci n'aura pas de pouvoirs spéciaux mais sera considérée comme une arme magique pour la capacité de toucher des créatures uniquement affectées par de telles armes. Le sort durera toute une journée, l'arme redevenant normale au prochain lever de soleil.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 8), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Thungni (Prière / PF : 6), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8)

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Asservissement du bronze

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet2 rounds par niveau

Ce sort permet d'enrailler les engrenages, d'immobiliser des machines de guerre, les empêchant de fonctionner pour la durée du sort.

Ce sort peut viser n'importe quelle machine de guerre ou mécanisme d'une taille relativement conséquente, l'empêchant de fonctionner pour la durée du sort. Les canons, catapultes, machines skavens, etc. sont pris en compte. Les armes à poudre noires sont victimes du sort également, mais par groupe de 1D6 armes par niveau du sorcier.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Smednir (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 3)

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Attraction fatale

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie6Durée de l'effet3 rounds

L'air autour des victimes crépite d'énergie magique et semble se distordre sous l'effet de la chaleur.

Tous les tirs visant la victime (qui peut être un groupe de 1D4 créatures), pendant la durée du sort, sont comme guidés vers leur cible et disposent d'un bonus de +30 pour toucher.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Thungni (Prière / PF : 6)

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Boussole

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Le magicien sait exactement où se trouve le nord magnétique durant la durée du sort. Ce dernier n'est pas perturbé par les champs magnétiques naturels mais peut être stoppé par la magie.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Manann (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Grungni (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par tour)

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Brouillard mystique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée250 mètresPoints de Foie4Durée de l'effet2D6 rounds

Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà.
Quiconque pris dans le brouillard devra se mouvoir à la moitié de son Allure Normale, ou devra marcher au hasard dans le brouillard. Le sort dure 2D6 rounds et se dissipe à la fin du dernier Round. Sa durée réelle doit être tenue secrète par le MJ.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Chair de pierre

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie7Durée de l'effet1 tour

Ce sort procure à l'enchanteur une peau protectrice de pierre lui procurant un bonus de +3 PA partout sans réduire son mouvement ou son initiative. La peau prendra une couleur grise sur toute la surface du corps.
En revanche le bénéficiaire du sort ne bénéficie plus de la compétence natation.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7)

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Délier

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée16 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetInstantannée

Ce sort agit comme le sort "ouverture" sauf qu'il permet de délier précisément les cordes et les nœuds, même les plus emmêlées qui pourraient lier ses mains ou retenir un objet éloigné. L'Enchanteur doit voir la corde à délier. Ce sort ne fonctionne pas sur les cordes enchantées.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 3), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 1)

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Démolition

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie4Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être lancé sur une porte, un mur, une autre surface ou objet inanimé. Il ne fonctionne pas sur une créature vivante ou Mort-vivante.
L'Enchanteur doit toucher la surface devant être affectée pour que le sort délivre alors l'équivalent de 1D3 coups avec une Force de 10 sur la section touchée ( voir Destruction de Constructions ).

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3)

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Détection des mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation3 rounds
Portée50 mètres de rayon par niveauPoints de Foie7Durée de l'effetInstantanée

Ce sort permet au sorcier de détecter tous les mort-vivants dans un rayon de 50 mètres par niveau du sorcier.
Il connaîtra le nombre de mort-vivants, la distance, la direction ainsi que leurs natures exactes.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Prière / PF : 9), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Smednir (Prière / PF : 7)

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Exorcisme mineur

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2Durée de l'effetInstantanée

Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2)

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Guérison des blessures légères

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet.
Un enchanteur échouant dans l'incantation du sort cause 1D6 Points de Blessures supplémentaires au patient.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5)

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Identification de la magie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie14Durée de l'effetInstantannée

Le sorcier découvre automatiquement les capacités de l'objet magique. Chaque nouveau jet pour découvrir une capacité se fait à -10%, s'il le désire le sorcier peut refaire le sort. Quand il n'y a plus de capacité à découvrir, le sorcier doit quand même réussir un jet pour s'en apercevoir.
Les capacités magiques sont inscrites sur le parchemin.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 15), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 16)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 14), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 15), Prière à Nurgle (Prière / PF : 15)

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Incendie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie6Durée de l'effetInstantanée

L'Enchanteur peut enflammer une source de matière inflammable située jusqu'à 48 mètres de lui, subissant instantanément 10 + 1D6 points de dommages. Ce sort peut être dirigé contre une créature inflammable, comme une momie, auquel cas elle pourra effectuer un Test de Contre-Magie pour en annuler les effets.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Thungni (Prière / PF : 6)

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Légèreté

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie3Durée de l'effet1 heure par niveau

Le mage peut alléger de moitié l'encombrement d'un objet(non-organique) pendant la durée du sort.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3)

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Peau d'acier

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie9Durée de l'effet1 tour

Ce sort procure à l'enchanteur une peau protectrice en acier lui procurant un bonus de +4 PA partout sans réduire son mouvement ou son initiative. La peau prendra une couleur métallique sur toute la surface du corps.
En revanche le bénéficiaire du sort ne peut plus se servir de la compétence Natation.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 11)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 9), Prière à Smednir (Prière / PF : 9), Prière à Thungni (Prière / PF : 9), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 12)

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Pont magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeVoir ci-dessousPoints de Foie10Durée de l'effet1 heure

Ce sort est utilisé pour créer un pont solide par-dessus tout obstacle comme une rivière, un gouffre, etc. Il peut être utile pour fabriquer un pont entre le sol et le sommet d'un rempart, si cela est désiré. Il commence aux pieds de l'enchanteur et se termine à une distance de 12 mètres (par niveau du personnage) de là. Un pont magique peut faire jusqu'à 8 mètres de large et peut être traversé sans pénalité ed déplacement.
Une fois créé, il peut être dissipé à n'importe quel moment par le créateur, sinon il durera 1heure. L'enchanteur peut le faire durer 1 heure de plus par tranche de 5PM supplémentaires dépensés.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 8 (pont de végétation)), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 8 (pont magique)), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 8 (pont de pierre)), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8 (pont magique)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 8 (pont de glace)), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 8 (pont d'ossements))

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

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Prédiction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie8Durée de l'effet1 flash

Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider.
En cas de raté critique au test de FM, le mage prend 1 point de folie.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

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Projection d'argent en fusion

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée40 mètresPoints de Foie4 par rafaleDurée de l'effetInstantané

Une tempête de billes d'argent en fusion s'abat depuis les mains du sorcier sur ses victimes, qui terminent en général percées de multiples trous.

Ce sort peut toucher 1D3 cibles par niveau du sorcier, qui peuvent tenter un test d'I pour n'encaisser que la moitié des dommages. Les victimes subissent chacune 1D6 touches de F3 causant 1D10 dommages chacune. Les armures sont inutiles, même magiques ! Les cibles inflammables subissent +1D4 dégâts.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 4 par rafale)

Religion possédant également cette prière : Prière à Smednir (Prière / PF : 4 par rafale), Prière à Thungni (Prière / PF : 4 par rafale), Prière à Grungni (Prière / PF : 4 par rafale), Prière à Vaul (Prière / PF : 4 par rafale)

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Protection contre le Mal

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie8Durée de l'effet3 tours

Ce sort réduit la puissance des coups causes par une créature mauvaise ou chaotique. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement mauvais ou chaotique sont réduits de moitié.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Grimnir (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 9), Prière à Liadriel (Prière / PF : 8), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8)

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Renforcer le bois

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie2Durée de l'effet24 heures

Ce sort est utilisé par les Technomages pour renforcer des portes ou des machines de guerre. Il est employé avec une efficacité dévastatrice sur des armes comme la roue de la mort. Le sort ajoute +2 à la Résistence d'une porte et autre construction en bois, et augmente de +25 ses points de B. Un Skaven essayera de gagner du temps lors d'une évasion en lançant ce sort sur une porte pour la renforcer et ainsi pouvoir s'échapper.
Un effet secondaire du sort est que la structure du bois devient ininflammable.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 2)

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Renfort de porte

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée1 mètrePoints de Foie3 par semaineDurée de l'effet1 semaine ou plus

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle porte, boite ou récipient similaire se trouvant à moins d'un mètre. Cela a pour effet de les rendre physiquement résistants et donc plus difficiles à forcer. Ils gagnent I point de Résistance. Un maximum de trois sorts ( + 3 de Résistance) peuvent être lancés sur un même objet.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 3 par semaine)

Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Smednir (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grungni (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Valaya (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Vaul (Prière / PF : 3 par semaine)

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Règle du fer ardent

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée35 mètresPoints de Foie2 par boule d'énergieDurée de l'effetInstantané

Les armures chauffent à blanc, brûlant atrocement celui ou celle qui se trouve malheureusement dessous.

Le sorcier peut lancer une boule d'énergie par niveau.

Ce sort produit une boule d'énergie bouillante qui va frapper 1D3 cibles regroupées. Si ces cibles ne portent pas d'armures, elles subissent une touche de F1 causant 1D10 dommages. Si ces cibles portent des armures métalliques, elles encaissent 1 point de dommage supplémentaire par PA porté. Les cibles peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. Les cibles inflammables subissent +1D6 dégâts.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2 par boule d'énergie)

Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 2 par boule d'énergie), Prière à Vaul (Prière / PF : 2 par boule d'énergie), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2 par boule d'énergie)

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Résistance au feu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie4Durée de l'effet1 heure par niveau

Les Enchanteurs ne peuvent lancer ce sort que sur eux-mêmes. Il les protège contre les dommages dus au feu ou aux armes enflammées. Toute attaque basée sur le feu, y compris les Boules de Feu et les armes magiques disposant d'une Attaque enflammée, n'ont aucun effet sur le personnage. Le sort dure une heure par niveau de l'Enchanteur.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Smednir (Prière / PF : 4)

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Second signe d'Amul

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie10Durée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose de 1D3 relances de dés possibles jusqu'au prochain coucher de soleil. Le personnage doit néanmoins accepter les résultats de ces relances. Les ratés et réussis critiques ne peuvent pas être relancés.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10)

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Transmutation en plomb

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie4Durée de l'effetInstantané

Les armes et armures des victimes deviennent bien plus lourdes, encombrant énormément leur porteur.

Ce sort permet de toucher 1D3 cibles par niveau du sorcier. Les victimes voient toutes leurs pièces d'équipement métallique doubler en points d'encombrement (ce qui influe sur le score de M et d'I !).

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Smednir (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Vaul (Prière / PF : 4)

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Verrou magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée1 mètrePoints de Foie2 par semaineDurée de l'effet1 semaine ou plus

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure ou verrou, à moins d'un mètre du personnage. Une serrure enchantée ne peut être crochetée ou forcée et reste solidement fixée à son support. Cependant, le sort ne prévient pas ,des chocs sur le support. Par exemple, un coffre fermé magiquement pourra être mis en pièces.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2 par semaine), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 3 par semaine)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Grungni (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Valaya (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Véréna (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Gazul (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Vaul (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Smednir (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Thungni (Prière / PF : 2 par semaine)

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Zone de vie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie8Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci.
Pendant qu'il maintient une zone le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer des points de magie. Les zones ne sont pas superposables; si deux d'entre elles se touchent ou se mêlent elles se détruiront automatiquement.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6)

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Anathème de Vaul

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie20Durée de l'effet1 heure

Les lames magiques perdent leur éclat et le sang qui bouillonne dans les calices se fige. Les objets magiques perdent subitement leurs pouvoirs !

Un objet magique visé par le sorcier (et qui doit donc être dans son champ de vision) pert automatiquement ses pouvoirs pendant la durée du sortilège. Ce sort affecte même les runes naines, et toutes celles gravées sur un objet sont immédiatement neutralisées d'un seul coup.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 4 / PM : 20)

Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 15)

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Coup au but

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie7Durée de l'effetInstantanée

Une flêche ou un carreau est mieux dirigé par le sort sur sa cible. Le projectile se plantera dans un point plus vulnérable de la cible. Le tireur a un bonus de +20 en CT. De plus sur un 4, 5 ou 6 (normalement juste 6) le coup est critique (relance des dés...).

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 7)

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Explosion

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie10Durée de l'effetInstantanée

Ce sort est le plus puissant parmi ceux créant des projectiles magiques.
Une seule Explosion peut être lancée durant un Round et elle devra être dirigée sur un individu ou un Groupe. Les restrictions de cible s'appliquent de la même façon que pour les projectiles normaux.
Les Explosions ont une portée de 48 mètres et touchent automatiquement leur cible. Si elle est lancée sur un Groupe, l'Explosion touchera 2D8 cibles. Chaque touche infligera 1D10 Points de Blessures avec une Force de 10 et 4D6 Points supplémentaires sur les cibles inflammables.
Les créatures craignant le feu et/ou la Magie devront effectuer un Test de Peur.
Les victimes d'une explosion peuvent tenter d'esquiver en réussissant un Test d'Initiative; elles ne prendront alors que la moitié des dommages.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 9), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 10)

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Fléau de l'acier

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie14Durée de l'effetInstantané

Les victimes de ce sort voient leurs armes et leurs armures rouiller et se désagréger.

Ce sort permet de toucher 1D3 cibles regroupées qui voient leur équipement métallique, ou assimilé, rouiller et se désagréger dans leurs mains. Les victimes n'auront alors plus d'armures ni d'armes.
Les équipements magiques ne sont pas impactés.
Les équipements en métaux spéciaux (fer météoritique, gromril, ithilmar) ont 10% de chance de ne pas être affectés.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 15), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 14)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Thungni (Prière / PF : 14)

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Immobilisation des démons

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie10Durée de l'effet1 tour

Ce sort peut être utilisé contre un Groupe de 1D6 Démons Mineurs ou Servants, ou contre un seul Démon Majeur, situé(s) à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les Démons devront alors réussir un Test de Volonté ou être incapables de faire quoi que ce soit durant le prochain Tour. Ceux-ci seront impuissants, maintenus dans un état de paralysie et considérés comme cibles inertes s'ils sont attaqués.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Isha (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6)

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Instabilité magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeA vuePoints de Foie8Durée de l'effetInstantanée

Ce sort affecte toutes les créatures, à portée de vue de l'Enchanteur, qui sont sujettes à l'Instabilité (Mort-vivants éthérés, Démons, Elémentaux et certains autres Mort-vivants). Ces créatures devront réussir un Test de Volonté ou devenir Instables ; tirer 1D6 et consulter la table donnée dans le Bestiaire. Si le test est réussi elle ne pourront quand même rien faire le round prochain.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 6), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8)

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Loi de l'or

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée18 mètresPoints de Foie8Durée de l'effet1 tour par niveau

Ce sort a pour effet de rendre inutiles certains objets magiques, les transformant en or brut réfractaire à la magie.

L'objet magique visé se transforme en or brut entièrement réfractaire à la magie pour la durée du sort. Tous ces pouvoirs sont perdus. Les runes naines sont elles aussi affectées par ce sort.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 7)

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Souffle de feu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie12Durée de l'effet1 jour ou 3 souffles

L'Enchanteur gagne la capacité de "cracher" du feu, trois fois durant le reste de la journée. Chaque Souffle enflammé peut atteindre un Groupe ou un personnage situé à moins de 24 mètres de lui - en tenant compte des règles normales d'aire d'effet. Le souffle est un cône de 24 mètres de long et de 4 mètres de large dans son plus grand diamètre. Toutes les cibles situées dans cette zone seront touchées automatiquement et subiront 2D4 points de dégâts avec une Force de 4. Les cibles inflammables prendront des dommages supplémentaires.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 10)

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Zone d'annihilation démoniaque

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée3 mètres de rayonPoints de Foie8Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts, ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Point de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont réduites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7)