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Les Prières

Les Prières

Règles sur "Les Prières"

Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre.

Prières à Morai-Heg (la ridée)

Morai-heg (La gardienne des âmes)Morai-heg la Ridée est la déesse elfique du monde souterrain. C'est une vieille femme décrépie que l'on appelle aussi la Gardienne des Âmes.
Elle, et elle seule, connaît l'avenir et peut lire les signes du temps grâce à des pierres gravées de runes. C'est elle qui place les étoiles dans les cieux et indique ainsi le futur à ceux qui savent déchiffrer ses présages dans le ciel nocturne. Morai-Heg tient la destinée des elfes dans le creux de ses mains flétries et décide de l'heure de leur mort.
Elle envoie les banshees, ses servantes, parcourir le monde et on dit que leur plainte annonce une mort prochaine. On murmure également qu'un elfe qui survit au cri déchirant des banshees trouvera l'immortalité.
Certains lui prêtent un lien de hiérarchie avec Morr. Mais d'autres pensent plutôt que Morr est une version humaine simplifiée de Moraï-Heg.

PrièreIntervention Divine
D1000 PrêtreD1000 Grand PrêtrePrières
01 à 2301 à 15Animation d'un corps
24 à 4616 à 30Apparence fantomatique
47 à 6931 à 45Armure d'os
70 à 9246 à 60Bouclier d'os
93 à 11561 à 75Brouillard mystique
116 à 13876 à 90Destrier d'Ombre
139 à 16191 à 105Destruction des Mort-vivants
162 à 184106 à 120Décalage illusoire
185 à 207121 à 135Déssèchement des plantes
208 à 230136 à 150Détection des mort-vivants
231 à 253151 à 165Don de langues
254 à 276166 à 180Exorcisme mineur
277 à 299181 à 195Feux follets
300 à 322196 à 210Fumée sans feu
323 à 345211 à 225Immobilisation des démons
346 à 368226 à 240Instabilité magique
369 à 391241 à 255Main de la mort
392 à 414256 à 270Manteau de ténèbres
415 à 437271 à 285Mort rampante
438 à 460286 à 300Ombres de la mort
461 à 483301 à 315Panique magique
484 à 506316 à 330Parlé de Dragons
507 à 529331 à 345Pèlerin des mondes
530 à 552346 à 360Prédiction
553 à 575361 à 375Présage de Far
576 à 598376 à 390Protection contre le Mal
599 à 621391 à 405Rat de bibliothèque
622 à 644406 à 420Rêves des morts
645 à 667421 à 435Scribe invisible
668 à 690436 à 450Second signe d'Amul
691 à 713451 à 465Sons
714 à 736466 à 480Ténèbres
737 à 759481 à 495Ultime Vengeance
760 à 782496 à 510Visiale
783 à 805511 à 525Vision distante
806 à 828526 à 540Vision Thermale
829 à 851541 à 555Voile de givre
852 à 874556 à 570Zone de Froid
875 à 897571 à 585Zone de sanctuaire
898 à 920586 à 600Zone de Silence
921 à 943601 à 615Zone de sommeil
944 à 966616 à 630Zone de vie
967 à 1000NAA relancer
D1000 Grand PrêtrePrières
631 à 645Aura d'os
646 à 660Bannissement
661 à 675Communication avec un mort
676 à 690Contrôle des mort-vivants
691 à 705Courbe temporelle
706 à 720Disparition
721 à 735Drain de Vie
736 à 750Ethéralité
751 à 765Fatalitas!
766 à 780Immobilisation
781 à 795Invisibilité
796 à 810Invulnérabilité aux projectiles
811 à 825Malédiction d'attraction des projectiles
826 à 840Perte de temps
841 à 855Rôdeur invisible
856 à 870Téléportation
871 à 885Ténèbres illusoires
886 à 900Vent de Givre
901 à 915Vent de Mort
916 à 930Vieillissement
931 à 945Zone d'annihilation démoniaque
946 à 1000A relancer

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Animation d'un corps

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie2 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

Grâce à ce sort, l'Enchanteur peut animer un corps, c'est à dire le faire bouger de façon presque normale.
Le corps doit toutefois être mort depuis plus d'une heure ou dépourvu d'âme mais ne doit pas être en décomposition (donc mort ou privé de son âme depuis moins de 24 heures).
De plus, les personnes qui verront le corps bouger pourront effectuer un Test d'Int pour déterminer qu'il ne bouge pas naturellement. Ils auront droit à un bonus de +30 à leurs tests s'ils se trouvent à moins de 2 mètres du corps. Cependant, l'Enchanteur ne peut animer un corps pesant plus de 3 fois son propre poids.
Etant donné que le corps peut bouger presque normalement, les caractéristiques M, CC, CT, F, E, B, I, A et Dex du corps animé restent les même que ceux qu'il avait de son vivant. Pour les autres caractéristiques, elles sont réduites à 18 et la Soc est réduite à 0 car il ne peut pas du tout parler, ni même gémir.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 2 par round), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 1 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 2 par round), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 3 par round), Prière à Mórr (Prière / PF : 2 par round)

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Apparence fantomatique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie3Durée de l'effet5D6 tours

Ce sort permet à l'Enchanteur de prendre l'apparence de n'importe quel Mort-vivant. L'Enchanteur peut se déguiser en un individu spécifique, s'il le désire. Cela ne l'empêche pas d'incanter des sorts normalement.
L'illusion produira la même réaction psychologique, à toutes les personnes l'observant, que pour une véritable créature mort-vivante.
Ce sort dure 5D6 minutes, mais peut être renouvelé à n'importe quel moment en dépensant plus de Points de Magie. N'importe qui, voyant l'illusion, pourra effectuer un Test d'Intelligence pour la percer à jour.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 3)

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Armure d'os

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie6Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort dote l'enchanteur d'une armure faite d'os, lui procurant 2 PA sur tout le corps excepté la tête mais lui donne -20 en I et -1 en M.
De plus, l'armure d'os est comptée comme une armure magique.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 6)

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Bouclier d'os

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie3Durée de l'effet1 tour par niveau

Ce sort permet de doter un personnage d'un bouclier fait d'os et de lui procurer une parade gratuite avec laquelle il peut parer un coup par round. Le bouclier offre un bonus de CC pour parer de 10+5 par Niveau du sorcier et il peut parer 1D6+1 points de dégâts, soit autant qu'un bouclier en bois de base. Si l'attaquant frappe avec une arme magique sur le bouclier d'os ce dernier à 25% de chance d'être détruit après avoir protégé ce coup-ci.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 4)

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Brouillard mystique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée250 mètresPoints de Foie1Durée de l'effet2D6 rounds

Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà.
Quiconque pris dans le brouillard devra se mouvoir à la moitié de son Allure Normale, ou devra marcher au hasard dans le brouillard. Le sort dure 2D6 rounds et se dissipe à la fin du dernier Round. Sa durée réelle doit être tenue secrète par le MJ.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4)

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Destrier d'Ombre

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée2 mètresPoints de Foie3 + 1 par tourDurée de l'effet1D6 tours par niveau

Un destrier fantomatique fait de volutes de brumes se matérialise, filant comme le vent et emportant son cavalier sur de longues distances.

Ce sort fait apparaître un destrier fantomatique fait de brume devant l'enchanteur. Le destrier ne peut pas attaquer et sera détruit à la première A magique qu'il reçoit. Il dispose d'un M de 10, et n'est pas affecté par les chutes vertigineuses, ce qui signifie que le sorcier peut se jeter d'une falaise avec sans s'écraser à l'arrivée ! Seules les personnes réceptives à la magie peuvent chevaucher le destrier d'ombre.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 1 + 1 pa)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3 + 1 par tour), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3 + 1 par tour)

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Destruction des Mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie1Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé contre un groupe Mort-vivants (Ethérés ou pas) situé à moins de 24 mètres du Sorcier.
Le sort affect 1D6 créatures qui devront effectuer chacune un test de FM (-5 par niveau du sorcier). En cas de réussite le sort ne fait aucun effet mais en cas d'échec le mort-vivant concerné tombe en poussière ou disparaît s'il est éthéré.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2)

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Décalage illusoire

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie3Durée de l'effet1 heure par niveau

Cette illusion créée l'impression que l'enchanteur se situe à 1 mètre de sa position actuelle. Ce qui a pour effet de faire du personnage une cible très difficile à toucher dans un combat au corps à corps, ou par des projectiles ; les attaquants subiront une pénalité de -10 CC et CT.
Le sort se déplacera avec l'enchanteur mais tous les personnages regardant l'illusion, lorsqu'il se déplace, se verront accorder un Test d'Intelligence pour la percer à jour. S'ils réussissent, ils ne seront pas affecté plus longtemps.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 3), Prière à Loec (Prière / PF : 1)

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Déssèchement des plantes

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie4Durée de l'effetInstantanée

L'Enchanteur peut utiliser ce sort sur n'importe quelle section de végétation (arbres ou buissons) située dans les 48 mètres autour de lui. Ce sort affecte une superficie de 8 mètres carrés (une aire plus grande nécessiterait deux sorts ou plus). ce sort aura pour effet de dessécher instantanément la zone ainsi délimitée.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

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Détection des mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation3 rounds
Portée50 mètres de rayon par niveauPoints de Foie4Durée de l'effetInstantanée

Ce sort permet au sorcier de détecter tous les mort-vivants dans un rayon de 50 mètres par niveau du sorcier.
Il connaîtra le nombre de mort-vivants, la distance, la direction ainsi que leurs natures exactes.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Prière / PF : 9), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Smednir (Prière / PF : 7)

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Don de langues

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeA louïePoints de Foie1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Ce sort affecte uniquement l'Enchanteur, alors capable de parler et de comprendre les langages entendus. Les effets durent un Tour par Point de Magie dépensé et peuvent être étendus si plusieurs points sont utilisés.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1 par tour)

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Exorcisme mineur

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effetInstantanée

Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2)

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Feux follets

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sort crée l'apparence d'une multitude de lumières, semblables à des torches ou des lanternes lointaines. Celles-ci apparaissent dans les 100 mètres autour du Sorcier et dans la direction qu'il désire. Elles suivent naturellement les corridors et les passages sans avoir besoin d'être contrôlées ou surveillées. Le Sorcier peut cependant contrôler leur déplacement plus fermement, si les lumières restent en vue, mais devra pour cela se concentrer (il ne pourra alors plus rien faire d'autre).
Les lumières se déplacent à des vitesses variables, comprises entre 8 et 16 mètres par Round. Au bout d'une heure, elles s'affaibliront progressivement avant de s'évanouir complètement. Ce sort est fréquemment utilisé pour fausser les pistes et tromper d'éventuels poursuivants.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1)

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Fumée sans feu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée1 mètrePoints de Foie1Durée de l'effetInstantannée

Ce sort permet à l'Enchanteur qui jette deux cailloux à terre, de créer une petite explosion à ses pieds. Sans danger aucun, elle provoque de la fumée blanche et épaisse dès le Round suivant. Elle est très utile pour masquer le lanceur de sort pendant qu'il peut bondir de côté ou lancer un second sort qui se déclenchera lorsque la fumée commencera à se disperser.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 1)

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Immobilisation des démons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie7Durée de l'effet1 tour

Ce sort peut être utilisé contre un Groupe de 1D6 Démons Mineurs ou Servants, ou contre un seul Démon Majeur, situé(s) à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les Démons devront alors réussir un Test de Volonté ou être incapables de faire quoi que ce soit durant le prochain Tour. Ceux-ci seront impuissants, maintenus dans un état de paralysie et considérés comme cibles inertes s'ils sont attaqués.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Isha (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6)

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Instabilité magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeA vuePoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

Ce sort affecte toutes les créatures, à portée de vue de l'Enchanteur, qui sont sujettes à l'Instabilité (Mort-vivants éthérés, Démons, Elémentaux et certains autres Mort-vivants). Ces créatures devront réussir un Test de Volonté ou devenir Instables ; tirer 1D6 et consulter la table donnée dans le Bestiaire. Si le test est réussi elle ne pourront quand même rien faire le round prochain.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 6), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8)

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Main de la mort

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie3Durée de l'effet2 tours/niveau ou sorcier blessé

Ce sort dote les mains de l'Enchanteur d'une force permettant de causer des blessure internes par simple contact. Il ne peut pas effectuer ce sort via une arme.
Pour toucher seulement sa cible, à mains nues uniquement, l'enchanteur bénéficie d'un bonus de +10CC, par contre s'il veut frapper (et donc causer des blessures supplémentaires) les modifications habituelles pour les combats à mains nues sont prises en compte.

Les dommages causés par le sort sont de 1D6+1 par niveau du sorcier sans tenir compte de l'E ni des éventuelles armures, sauf magiques. Dans le cas d'une armure magique les dommages seront réduits de 1 pour chaque bonus de protection. Par exemple un toucher au tronc sur un personnage portant une cuirasse magique +3 réduira les dommages du sort de 3 points.

Ce sort prend effet immédiatement et dure 2 tours par niveau ou jusqu'à ce que l'enchanteur soit blessé.
Les victimes n'ont pas droit à un test de Contre Magie pour éviter les effets.

Pénalité dû à l'apprentissage de ce sort (nécromanciens uniquement) :
- Test d'E échoué : 1 Point de B perdu définitivement

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 3), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3)

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Manteau de ténèbres

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeRayon de 5m autour du sorcierPoints de Foie5Durée de l'effet1 round + 1D3 round par niveau

Les cibles sont enveloppées d'un épais manteau de brumes ténébreuses qui les rend presque impossibles à viser.

Ce sort entoure le sorcier et tout ce qui se trouve dans un rayon de 5m d'un épais manteau de brume sombres qui rendent ceux qui s'y trouvent presque impossibles à voir. Les personnes regardant à travers le manteau des ténèbres doivent réussir un test d'I-20 pour discerner quelque chose. Les tirs visant les personnes vues dans la brume subissent un malus de 30 en CT.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Mórr (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 5), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

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Mort rampante

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetInstantané

Ce sort créé un nuage de brumes autour de sa cible, étouffant cette dernière de vents toxiques.

Ce sort peut toucher 1D3 cibles par niveau du sorcier, qui peuvent tenter un test d'I pour n'encaisser que la moitié des dommages. Les victimes subissent 1 touche de F4 causant 1D10 dommages si elles ratent un test d'E modifié par le niveau du sorcier. Les armures sont inutiles, même magiques ! Les cibles immunisées au poison ne sont pas affectées par ce sortilège.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

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Ombres de la mort

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie4Durée de l'effet1 tour

La cible de ce sortilège est enveloppée d'une aura sombre visible à tous. Cette aura respire la mort et les ténèbres, en général des attributs faisant fuir la plupart des créatures saines d'esprit.

Le personnage affecté par ce sort est enveloppé d'une aura noire effrayante et glaciale, causant la peur.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Gazul (Prière / PF : 4)

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Panique magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2Durée de l'effet2D6 rounds

Ce sort crée la panique chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. A moins que les victimes ne réussissent un Test de Volonté, tous leurs futurs Tests d'Intelligence, de Volonté, de Sang-Froid ou de Commandement échoueront automatiquement pendant la durée du sort.
Le sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Morts-vivants.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 2)

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Parlé de Dragons

MagieNiveau 1Temps d'incantation2 rounds
PortéeToucherPoints de Foie4Durée de l'effet5 tours

Avec ce sort, le mage peut parler avec un dragon de n'importe quelle race ( verts, bleus, rouges...) y compris les dragons chaotiques. Pour pouvoir engager et tenir la conversation la mage doit maintenir sa main sur le corps du dragon et avoir une concentration suffisante (pas en plein combat, en course...).

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Batrok (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Liadriel (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5)

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Pèlerin des mondes

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1 + 4 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Le mage entonne d'anciennes incantations et commence à disparaître pour devenir aussi inconsistant qu'un fantôme !

Ce sort n'affecte que le lanceur, et seulement s'il est à pied. Le sorcier devient éthéré pour la durée du sort, et les règles d'éthéralité s'appliquent alors. Tout son équipement, même magique, est rendu éthéré en même temps que le porteur.

Règles d'éthéralité :
- ne peut pas lancer de sort ou méditer
- ne peut être blessé que par des armes magiques ou des sorts
- peut tout traverser
- peut se rendre visible et invisible à volonté
- peut se déplacer dans n'importe quel direction avec M à 3
- n'est pas affecté par les pénalités de terrains difficiles

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 1 / PM : 1 + 4 par tour)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Prédiction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie6Durée de l'effet1 flash

Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider.
En cas de raté critique au test de FM, le mage prend 1 point de folie.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

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Présage de Far

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie5Durée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort de ne pas provoquer de catastrophes autour d'eux ou pour eux.

Le personnage sous l'effet de ce sort ignore les 3 premiers ratés critiques qu'ils fera jusqu'au prochain coucher de soleil.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Illuminas (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 8)

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Protection contre le Mal

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie7Durée de l'effet3 tours

Ce sort réduit la puissance des coups causes par une créature mauvaise ou chaotique. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement mauvais ou chaotique sont réduits de moitié.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Grimnir (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 9), Prière à Liadriel (Prière / PF : 8), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8)

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Rat de bibliothèque

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée0Points de Foie5Durée de l'effetSpéciale

Ce sort fait apparaître un petit rongeur gris aux yeux sombres avec une minuscule paire de lunettes. Invoqué dans une bibliothèque, il conduit immanquablement le Sorcier vers le manuscrit recherché, après quoi il disparaît.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 5), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 5), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 5), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 5), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4)

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Rêves des morts

MagieNiveau 1Temps d'incantation6 rounds
PortéeTouchéPoints de Foie8Durée de l'effet1D6+2 jours et nuits

Ce sort permet au sorcier d'assaillir sa victime de cauchemars, des visions directement tirés de la Mer des Ames. La première nuit, la victime devra réussir un test de FM pour pouvoir dormir malgré les cauchemars dont elle est victime. En cas d'échec, son esprit torturé ne trouvera pas le repos durant les 1D6+2 nuits qui suivent.
Toutes ses caractéristiques en pourcentages seront réduites de 10% et son Mouvement, sa Force, son Endurance seront réduits de 1 point (minimum: 1) par tranche de 2 jours sans dormir (4 jours pour les Elfes qui ont moins besoin de sommeil).
A la phase finale du cauchemar, la dernière nuit, la victime devra réussir un test de Cl ou gagner 1D3 point(s) de Folie. Si la victime est un adepte du dieu Morr, celui-ci pourrait lui venir en aide en faisant intervenir, dans son cauchemar, un esprit bienveillant pour le faire cesser.

Pénalité dû à l'apprentissage de ce sort (nécromanciens uniquement):
- Test de FM échoué : 1 Point de Folie gagné

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 10), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 7), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7)

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Scribe invisible

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1 (2 si couleurs)Durée de l'effet1 tour

Ce sort, lancé sur un support d'écriture (feuille, livre,...), permet au Sorcier d'y inscrire ce qu'il désire, que ce soit du texte ou des dessins. Le Sorcier doit savoir lire mais pas forcément écrire. Ce sort ne permet en aucun cas d'écrire des parchemins magiques !

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs))

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs))

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Second signe d'Amul

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie7Durée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose de 1D3 relances de dés possibles jusqu'au prochain coucher de soleil. Le personnage doit néanmoins accepter les résultats de ces relances. Les ratés et réussis critiques ne peuvent pas être relancés.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10)

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Sons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeA l'ouïePoints de Foie1Durée de l'effet1 round

Ce sort produit un son d'une quelconque nature. Cela peut être un bruit très fort dont l'écho peut être perçu à grande distance (plus de 600 mètres en extérieurs et bien plus dans un souterrain), ou bien encore un bruit très léger, comme une lourde respiration. Le personnage devra choisir le type de bruit et le volume. Ce sort peut produire tout type de bruit, excepté des paroles. Le bruit dure 1 seul Round (10 secondes) et son origine peut se situer n'importe ou dans les 24 mètres autour de 1'Enchanteur.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1)

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Ténèbres

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée20 mètres par niveauPoints de Foie5 par heureDurée de l'effet1 heure par niveau

La zone d'effet est plongée dans l'obscurité totale. Les lumières non magiques sont inefficaces et les lumières magiques voient leur puissance divisée par 4.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 5 par heure)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 5 par heure), Prière à Gazul (Prière / PF : 5 par heure), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 5 par heure)

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Ultime Vengeance

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet1D3 rounds par niveau

Le sorcier peut relever temporairement ses alliés tomber au combat pour que ses derniers se vengent !

Si un allié du sorcier est tué, ce dernier peut lui insuffler suffisamment de pouvoir pour pouvoir se battre 1D3 rounds par niveau du sorcier supplémentaires avant de succomber définitivement.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5)

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Visiale

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètres + 1 m par PMPoints de Foie1 + 1 par tour + 1 par mDurée de l'effet1 tour ou plus

Tout obstacle non solide (pluie, brouillard, fumée, obscurité, neige...) entravant la vue de l’enchanteur est rendu translucide. Tout ce qui est hors de la zone reste dans son état normal de visibilité. Les yeux de l’enchanteur deviennent blancs et brillants comme le soleil. Toute personne regardant ses yeux sera aveuglée pendant 1 tour. Les yeux de l’enchanteur ne dégagent aucune chaleur.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour + 1 par m), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour + 1 par m), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour + 1 par m), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 4 + 1 par tour + 1 par m)

Religion possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Ranald (Prière / PF : 2 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Isha (Prière / PF : 2 + 1 par tour + 1 par m)

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Vision distante

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeSur TerrePoints de Foie6 + 3 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

L'enchanteur pourra voir un lieu au moment présent dans le miroir, dans la mesure ou son esprit sait exactement ou est ce lieu. De plus, le sorcier peut étendre la durée de ce sort pour +2PM par round.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 6 + 2 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 6 + 2 par round), Prière à Arianka (Prière / PF : 6 + 4 par round), Prière à Ranald (Prière / PF : 6 + 2 par round), Prière à Mórr (Prière / PF : 6 + 3 par round), Prière à Gazul (Prière / PF : 6 + 3 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6 + 1 par round)

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Vision Thermale

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie6Durée de l'effet1 tour

Avec ce sort, le mage peut voir les formes de chaleur sous forme thermique dans un rayon de 5m (au travers des murs...). Il peut aussi donner ce pouvoir à une autre personne (si cette dernière réussis un test de FM).

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 1 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5)

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Voile de givre

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sortilège recouvre une zone de 6 mètres de diamètre centrée en un point situé à moins de 48 mètres du sorcier d'une mince couche de givre qui cache tout ce qu'il recouvre.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1)

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Zone de Froid

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le Sorcier. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que le Sorcier se déplace. A l'intérieur, la température peut être diminuée de 1 à 10+10 fois le niveau du Sorcier (Un Sorcier niveau 2 pourra diminuer la température de la zone de 1 et 30°C). Tant que le Sorcier se concentre pour maintenir la zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1)

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Zone de sanctuaire

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie2Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une zone, centrée sur l'Enchanteur, de 12 mètres de diamètre.
Celle-ci dure une heure par niveau de l'Enchanteur, ou jusqu'à ce que celui-ci se déplace. Toutes les personnes se trouvant à l'intérieur sont alors immunisées à toutes réactions psychologiques. La zone ne peut être pénétrée par aucune créature Mort-vivante, éthérée, démonique ou élémentale et celles-ci ne peuvent lancer des sorts ou des projectiles à l'intérieur de cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas lancer d'autres sorts, ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer es Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelque nature qu'elles soient, se touchent ou se superposent, alors toutes sont instantanément détruites.

L'ingrédient n'est pas perdu.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 3)

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Zone de Silence

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur l'enchanteur. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que l'enchanteur se déplace. Aucun son, même les plus retentissants ne peuvent entrer ou sortir de cette zone. Tant que l'enchanteur se concentre pour maintenir la zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la compétence Méditation pour recouvrer ses points de magie. Deux ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent alors toutes sont détruites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1)

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Zone de sommeil

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet1D6 round par niveau

Un nuage de fumée blanche de 3m de diamètre se forme autour des cibles visées et dure 1D6 rounds. Toutes les créatures présentes à l’intérieur du nuage doivent réussir un test de FM, modifié par le niveau de magie du sorcier, ou tomber dans un profond sommeil pour 1D3 minutes. Sur un raté critique, la cible tombe dans un coma pour 24 Hrs.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 5), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4)

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Zone de vie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie4Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci.
Pendant qu'il maintient une zone le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer des points de magie. Les zones ne sont pas superposables; si deux d'entre elles se touchent ou se mêlent elles se détruiront automatiquement.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6)

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Aura d'os

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie20Durée de l'effet1 heure par niveau

Grâce à ce sort, l'Enchanteur se voit entouré par des milliers de morceaux d'Os tournoyant à une vitesse impressionnante, formant ainsi une aura de protection de 2 PA sur tout le corps. L'aura d'os n'empêche en rien les mouvements ou la visibilité de l'Enchanteur. De plus, chaque personne se trouvant au corps à corps avec l'Enchanteur à 30% de chance de subir un coup de Force 1 + 1D6, fait de dizaines d'os formant l'aura d'os.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 17), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 17)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 20)

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Bannissement

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée30 mètresPoints de Foie12Durée de l'effetInstantanée

Ce sort est utilisé par les sorciers d'Ultuhan en particulier lorqu'ils doivent se battre contre les hordes de morts-vivants levées par les sorciers elfes noirs. Ses effets sur un champ de bataille sont dévastateurs: il atteint 1D8 créatures MV et leur cause (sauf FM réussis) 1D12+5 Points de blessures (sans compter E et PA). Contre un adversaire isolé il cause (sauf FM réusi avec -10) 1D20+6B sans compter E et PA.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 12)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 14)

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Communication avec un mort

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie5 + 5 par round + 1 par heure Durée de l'effetInstantanée

Le Nécromant va chercher dans la mer des âmes celle correspondant au corps qu'il touche puis la place dans le corps et la maintient magiquement le temps de poser quelques questions. Au plus la mort date, au plus il est difficile de faire revenir une âme, même pour quelques secondes si bien que la dépense des PM dépend aussi du temps depuis qu'il est mort à raison de 1 PM par heure. Par exemple, pour parler pendant 30 secondes avec un mort qui a été assassiné il y a 24 heures, il faut une dépense de 44 Points de Magie (5 + 5 x 3 + 1 x 24).

Pénalité dû à l'apprentissage de ce sort :
- Test de FM échoué : 1 Point de Folie gagné

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 5 + 5 par round + 1 par heure depuis la mort), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 5 + 5 par round + 1 par heure depuis la mort), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 5 + 5 par round + 1 par heure depuis la mort)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 5 + 5 par round + 1 par heure ), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 5 + 5 par round + 1 par heure ), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 5 + 5 par round + 1 par heure )

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Contrôle des mort-vivants

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeZone de contrôlePoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé contre n'importe quel groupe de Squelettes ou de Zombies situé dans la zone de contrôle et à vue du Sorcier.
Les cibles pourront chacune effectuer un Test de FM afin de résister aux effets. Chaque Mort-vivant ayant échoué au Test tombera sous le contrôle du Sorcier. Ces Mort-vivants seront alors directement contrôlés par celui-ci, tenant compte des restrictions habituelles du contrôle des créatures mort-vivantes.
Ce sort permet au Sorcier de prendre possession et de contrôler des Mort-Vivants hostiles. Si le Sorcier dépasse de cette manière le nombre maximum de Mort-vivants normalement autorisé pour son niveau, les Mort-vivants ayant la plus faible FM tomberont immédiatement en poussière de façon à ne pas dépasser le nombre limite.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 5)

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Courbe temporelle

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie8Durée de l'effetInstantanée

Cette illusion peut être incantée par un sorcier gris ayant subit de trop importants dommages, se sachant perdu ou voulant annuler toute action mauvaise effectuée.
Une fois le sort lancé le sorcier annule tout ce qui c'est passé envers lui le round précédent et le round en cours.
Ce qui fait de ce sort un outil très puissant car il peut même faire effet si le sorcier est tué pendant le round où il est lancé! Epargnant du coup la vie de ce dernier!
Le sort n'a d'effet que pour le sorcier.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 12)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 10)

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Disparition

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie6Durée de l'effet1D6 round

Le sort Disparition permet au lanceur de se projeter dans une autre dimension pour 1D6+3 Rounds. L'Enchanteur ne pourra rien faire pendant son absence mais pourra voir ce qui se passe à l'endroit qu'il a quitté. Il pourra décider de revenir sur les lieux de l'action à n'importe quel moment avant expiration du sort, mais devra le faire dans les 24 mètres autour du point précis où le sort à été utilisé.
Si le sort expire pendant que l'Enchanteur se trouve encore dans l'autre dimension, il sera projeté, dans le monde matériel, à un endroit déterminé aléatoirement, à 4D6 mètres du point d'incantation. Sélectionner la direction en lançant 1D8 : 1 = Nord ; 2 = Nord-Est ; 3 = Est ; 4 = Sud-Est ; 5 = Sud ; 6 = Sud-Ouest ; 7 = Ouest ; 8 = Nord-Ouest. Dans le cas où le lanceur réapparaîtrait dans un mur ou un autre objet solide, il serait instantanément tué. S'il est projeté dans une autre personne elles sont tuées toutes les deux.
Toutes les illusions présentement maintenues par l'Enchanteur s'annuleront immédiatement dès l'incantation de ce sort.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 6), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 6)

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Drain de Vie

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie8Durée de l'effetInstantané

L'essence vitale des ennemis du sorcier est absorbée par des puissances mortuaires, qui canalisent cette vie nouvelle au sorcier.

La victime de ce sort perd 1D6B +2 par niveau du sorcier qui sont immédiatement transmis au sorcier.
Ce dernier peut ainsi augmenter temporairement ses B maximaux.
Dans le cas où le sorcier verrait ces B maximaux dépassés, le bonus ne durerait qu'une heure par niveau.

De plus, la victime doit réussir un test de FM ou perdre définitivement 1Cd.

Les morts-vivants et les démons ne sont pas affectés par ce sort.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8)

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Ethéralité

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie2 + 5 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

L'enchanteur peut utiliser ce sort pour entrer dans un état éthéré.

L'Enchanteur pourra rester dans l'Éther aussi longtemps qu'il le désire du moment qu'il dépense les PM nécessaire à chaque tour. Ses vêtements et ses possessions du moment (excepté les objets magiques) deviendront aussi éthéré mais pas les autres créatures (y compris celles touchées ou cachées secrètement dans une de ses poches!).

Règles d'éthéralité :
- ne peut pas lancer de sort, méditer, combattre ou utiliser des armes de distance
- ne peut être blessé que par des armes magiques ou des sorts
- peut tout traverser
- peut se rendre visible et invisible à volonté
- peut se déplacer dans n'importe quel direction avec M à 3
- n'est pas affecté par les pénalités de terrains difficiles

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 3 + 5 par tour), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Féerique (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 1 + 4 par tour), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour)

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Fatalitas!

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie14Durée de l'effet1D3 tours

Un nuage noir de désespoir recouvre la cible maudite par ce sort

Ce sort affecte un groupe de 1D6 créatures, qui peuvent tenter de résister par un test de Cd-25. Si le test est raté, elles sont maudites pour la durée du sort. Tous les jets ratés des victimes sont considérés comme des ratés critiques ! De plus les victimes doivent réussir un test de FM ou prendre 1 point de folie.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 14)

Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 15)

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Immobilisation

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie14Durée de l'effet1D6 tour

Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou un groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles devront réussir un Test de Volonté avec un malus égal à la moyenne (FM+Cd)/2 du lanceur ou être incapables de se déplacer, tirer des projectiles ou faire quoi que ce soit pendant 1D6 tour (traiter comme cible inerte).

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 12)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 12)

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Invisibilité

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie6 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

Le sorcier et l'équipement qu'il porte sont complètement invisibles durant la durée du sort. Il ne peut pas incanter en étant invisible et les objets magiques restent visibles. De plus, le bruit qu'entraine ses mouvements et son équipement n'est pas étouffé, il peut donc être entendu normalement bien que l'origine semble incertaine.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 7 par round), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 4 par round), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 4 par round), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 5 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 4 par round), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 5 par round)

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Invulnérabilité aux projectiles

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie8Durée de l'effet2D6 tours

Ce sort peut être lancé indifféremment sur l'Enchanteur lui-même, sur un autre personnage ou sur un Groupe d'individus se situant à moins de 24 mètres de là. Il rend le(s) bénéficiaire(s) complètement invulnérable(s) à toutes les sortes de projectiles normaux, y compris les flèches, les carreaux d'arbalète, les armes de jet et les machines de siège. Par contre, il ne protège pas contre les projectiles magiques tels que les flèches magiques, les boules de feu, etc.
Ce sort dure 2D6 Rounds à compter du moment de l'incantation. Le MJ devra garder secret le résultat des dés.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 10)

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Malédiction d'attraction des projectiles

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet1 heure

Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou sur un Groupe se situant à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Chaque cible devra réussir un Test de Volonté pour éviter les effets. Dans le cas d'un échec, elle sera maudite pendant l'heure qui suit.

Tous les projectiles dans un rayon de 48 mètres autour des victimes se redirigeront d'eux-mêmes vers elles, choisissant l'individu maudit le plus proche comme cible, en cas de litige. Les projectiles qui auront une portée trop courte tomberont sur le sol et ne causant donc aucun dommage.

Ceux tirés par un individu maudit se retournent instantanément après 20+1D6 mètres lui interdisant de tirer sur des cibles plus éloignées. A prendre en compte (2 fois cette distance) pour toute réduction des dégâts liée à la portée de l'arme utilisée.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 6), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 5)

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Perte de temps

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée300 mètres de rayonPoints de Foie10Durée de l'effet1/10 de la FM du sorcier

Le sorcier arrête le temps pour une durée égale à 1/10 de sa FM (durée en Rounds). Seuls le lanceur du sort et les démons ne sont pas affectés par le sort.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 12)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 20)

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Rôdeur invisible

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie8Durée de l'effetInstantané

Le personnage visé par ce sort disparaît une fraction de seconde pour réapparaître quelques mètres plus loin !

La cible de ce sort est téléportée à un maximum de 10m du lieu où elle se trouvait une seconde auparavant.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 8)

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Téléportation

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie20Durée de l'effet2D6 rounds

Pour utiliser ce sort le sorcier doit connaitre le lieu où il souhaite se rendre.
Il peut emporter un maximum de 2 personnes avec lui, chacune devant lui attraper une main (si le sorcier n'a plus qu'une main il ne peut emporter qu'une personne...).
L'enchanteur peut se dématérialiser puis se rematérialiser à un point situé à moins de 160 kilomètres de l'endroit où le sort a été incanté.
Ce sort ne peut être utilisé plus de trois fois par jour.

Comme pour le sort Disparition, toutes les illusions présentement maintenues par l'Enchanteur s'annuleront immédiatement dès l'incantation de ce sort.

Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 25), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 20)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 22), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 22), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 22)

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Ténèbres illusoires

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée96 mètresPoints de Foie14Durée de l'effet2 heures

L'Illusionniste crée une illusion d'obscurité totale dans un cercle de 24 mètres de diamètre, centré n'importe où à moins de 96 mètres de lui. Cette obscurité est magique et ne peut pas être compensée par une source de lumière magique ou non, c'est-à-dire la lumière des torches, les feux, le sort Luminescence, etc.
Dans cette zone, les personnages pourront se déplacer au quart de leur Allure et dans une direction déterminée aléatoirement ; cependant les tirs de projectiles et le combat resteront impossibles. Les créatures prises dans cette zone seront totalement aveuglées, incapables de voir même une torche allumée devant leurs yeux.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 10), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 15)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 15)

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Vent de Givre

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée200 mètresPoints de Foie8Durée de l'effet1 tour par niveau du sorcier

Entonnant des incantations, le sorcier invoque un vent glacé qui tourbillonne autour des tireurs ennemis, les empêchant d'utiliser leurs armes.

Un vent puissant se lève autour des tireurs ennemis, dans un rayon de 1D4m par niveau du sorcier à partir du niveau 3. Les victimes ne peuvent plus utiliser leurs armes de jet à moins de réussir un test de Cd préalable. De plus, leurs tirs subiront un malus de -20CT.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7)

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Vent de Mort

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie4 par rafaleDurée de l'effetInstantané

Une tempête de vent glacial se lève et enveloppe les ennemis du sorcier, glaçant jusqu'à leurs âmes !

Le sorcier peut lancer tant de rafales par round par niveau supérieur au 2.

Ce sort produit une tempête de vent glacial qui va frapper 1D6 cibles regroupées. Les armures sont inutiles, même magiques. Les cibles peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. Le vent de la mort cause 1 touche de F4 provoquant 1D10 dommages.
Sur un test de FM raté, les victimes vieillissent de 1 année (1D6 pour les elfes et les nains).

Les morts-vivants et les démons ne sont pas affectés par ce sort.

Pénalité dû à l'apprentissage de ce sort (nécromanciens uniquement) :
- Test d'E échoué : Vieillessement du Sorcier de 1D10+1 années
- Test de FM échoué : 1 Point de Folie gagné

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4 par rafale), Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 4 par rafale)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 4 par rafale), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 4 par rafale), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4 par rafale)

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Vieillissement

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie12Durée de l'effet3 rounds par niveau du sorcier

Ce sort dote les mains de l'Enchanteur de la faculté permettant de faire vieillir un individu par simple contact. Pour toucher seulement sa cible, l'Enchanteur bénéficie d'un bonus de +10 à son jet de CC, par contre, s'il veut frapper (et donc causer des Blessures supplémentaires), les modifications habituelles pour les combats à mains nues sont pris en compte.

La victime de ce sort vieillis de 6D6 années si elle est humaine ou équivalente. Les halflings vieillissent de 6D8 années, les nains de 6D12 années, les elfes de 6D20 années.
La victime peut mourir de vieillesse ou au moins devenir faible et frêle. Le MJ décidera, en fonction de l'âge avant et après, les malus engendrés par cette vieillesse prématurée.
De plus, elle devra effectuer un Test d'E pour savoir si son corps a résisté au vieillissement rapide. En cas d'échec la victime perdra 1 point d'E définitivement (minimum 1).
Et pour finir la victime devra effectuer un Test de Cl si elle vieillit de plus de 20 ans d'un coup (25 halflings / 50 nains / 100 elfes). En cas d'échec elle prendre 1D3 Points de Folie pour ne pas supporter son vieillissement.

! Néanmoins, la victime peut effectuer un Test de FM (-10 si sorcier n°4) pour tenter de résister aux effets du sort !

Pénalité dû à l'apprentissage de ce sort (nécromanciens uniquement) :
- Test d'E échoué : Vieillessement de 2D8 années (si réussi : Vieillissement de 1D4 années)
- Test de FM échoué : 2 Points de Folie gagnés

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 12)

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Zone d'annihilation démoniaque

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée3 mètres de rayonPoints de Foie9Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts, ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Point de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont réduites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7)