Les PrièresRègles sur "Les Prières"Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre. Prières à ManannManann est le fils de Taal, Dieu des lieux sauvages et de Rhya, Déesse de la Nature. Il règne sur les mers et les océans. Il contrôle les marées et les courants et il est aussi imprévisible et changeant que la mer elle-même. Généralement, il est dépeint sous la forme d'un homme gigantesque et puissamment bâti, portant une couronne pointée en fer noir et vêtu d'habits barbares, comme son père. Mais il peut aussi apparaître sous la forme d'un tourbillon, ou d'une trombe d'eau, ou encore sous celle d'un gigantesque monstre marin. Aide de la Vie
Le lanceur de ce sort doit se trouver dans une zone où il a de la vie animale, végétale, minérale, humaine (elfe, nain...). Ce sort ne s'applique pas pour les formes de vie démoniaques ou de la "non-vie" (morts-vivants). Il n'est pas non plus valable dans les zones désertiques (de glace, sable, roc...) où les formes de vie sont trop rares. Le haut mage se concentre pour ne faire qu'un avec les formes de vie alentour, et ainsi leur demander de l'aide, qu'elles accorderont. S'il réussis un test de FM (+10 par niveau au dessus du premier), les formes de vie environnantes partageront (temporairement et consciemment) une partie de leur force vitale avec le mage. Ce dernier recouvre 1D6+1 Points de B et 1D6 Point de Magie. Si le mage est blessé gravement (moins de 2 Point de B), il ne peut récupérer que 1 de B et 1D4 Point de Magie. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 2) Animation des eaux
En utilisant ce sort, l'Enchanteur peut animer un plan d'eau situé à moins de 48 mètres de lui. La zone maximum pouvant être affectée correspond à un cercle de 6 mètres de rayon, mais peut être aussi une partie d'étendues d'eau plus grandes telles qu'une rivière ou un lac, dont la grande masse ne sera pas affecté. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 16) Religion possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 14), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 18) Animation d'armes
Ce sort permet d'animer 1D3 armes disponibles par niveau de l'enchanteur (à partir du niveau 2), qui suivront l'enchanteur et combattront toutes personnes désignées par l'enchanteur. Le profil de l'arme est celui de l’épée animée du bestiaire. Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8) Anti-parasites
Ce sort permet à l'Enchanteur d'enlever, par simple toucher, toutes sortes de parasites infestant une créature. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1) Aura de protection
Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4) Aura de protection magique
Ce sort permet à l'enchanteur de disposer (ou de faire disposer) d'une protection contre la magie de 50 points. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 12), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7), Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 7), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 6) Aura de résistance
Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2) Averse de Grêle
L'Enchanteur provoque une averse de grêle, aussi violente que soudaine, même en sous-sol ou à l'intérieur de constructions. Quiconque se retrouve pris dans une de ces Averses prend 1D6 de Dommages avec une Force de 0 et doit effectuer un Test de Sang-Froid pour être capable d'attaquer (au lieu de se mettre à l'abri, tenir un bouclier au dessus de sa tête, etc.). Les Blessures encourues toucheront soit la tête, soit les épaules (tronc), à 50% de chance chaque. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5 par round), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 4 par round) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7 par round), Prière à Tor (Prière / PF : 4 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 4 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 4 par round) Boussole
Le magicien sait exactement où se trouve le nord magnétique durant la durée du sort. Ce dernier n'est pas perturbé par les champs magnétiques naturels mais peut être stoppé par la magie. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Grungni (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par tour) Brouillard mystique
Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4) Contrôle des animaux
Ce sort permet à l'Enchanteur d'avoir un contact télépathique avec un animal non-fantastique d'Int faible (6 à 14), situé à moins de 6 mètres de lui. Il peut communiquer librement avec lui et est capable de le commander. Les animaux contactés de cette façon devront être, à l'origine, bien disposés envers le personnage mais le MJ devra leur faire effectuer un Test de Volonté si l'Enchanteur leur commande de faire quelque chose de dangereux ou qui n'est pas dans leurs moeurs habituelles. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Isha (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Shallya (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ursun (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 par tour) Coup de tonerre
L'Enchanteur peut produire un coup de tonnerre retentissant, audible à très grande distance, environ 2000 mètres en extérieur et un peu moins dans les souterrains ou en environnement urbain. Toutes créatures sujettes à la Stupidité ou qui ont une Intelligence de 3 ou moins, doivent effectuer un Test de Peur - comme si elles étaient chargées par quelque chose qu'elles craignent. Les animaux qui ont un personnage sur leur dos, ou ceux qui sont tenus en main n'ont pas besoin de faire ce Test. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 2 / PM : 7), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7) Destruction des Mort-vivants
Ce sort peut être utilisé contre un groupe Mort-vivants (Ethérés ou pas) situé à moins de 24 mètres du Sorcier. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2) Délier
Ce sort agit comme le sort "ouverture" sauf qu'il permet de délier précisément les cordes et les nœuds, même les plus emmêlées qui pourraient lier ses mains ou retenir un objet éloigné. L'Enchanteur doit voir la corde à délier. Ce sort ne fonctionne pas sur les cordes enchantées. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 3), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2) Détection des mort-vivants
Ce sort permet au sorcier de détecter tous les mort-vivants dans un rayon de 50 mètres par niveau du sorcier. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Prière / PF : 9), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Smednir (Prière / PF : 7) Exorcisme mineur
Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2) Extinction
Ce sort peut être utilisé pour éteindre des feux, comme dans le cas de bâtiments en flammes. Il peut être dirigé sur une section de la construction ou sur un personnage en train de brûler à moins de 200 mètres. Le feu sera éteint immédiatement. L'individu en train de brûler, n'aura pas à effectuer un Test de Contre-Magie pour savoir si le sort fonctionne. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 10) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5) Guérison des blessures légères
Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 5) Immobilisation des démons
Ce sort peut être utilisé contre un Groupe de 1D6 Démons Mineurs ou Servants, ou contre un seul Démon Majeur, situé(s) à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les Démons devront alors réussir un Test de Volonté ou être incapables de faire quoi que ce soit durant le prochain Tour. Ceux-ci seront impuissants, maintenus dans un état de paralysie et considérés comme cibles inertes s'ils sont attaqués. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Isha (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6) Imposition des Mains
Le sorcier transforme sa puissance magique en énergie bénéfique qui apaise la douleur de la cible, lui rendant 1 point de Blessure. Ce sort ne marche qu'une seule fois par blessure, comme les autres sorts de guérison, et ne peut pas être incanté sur des blessures graves (moins de 2 B). Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2) Kinos, la peur animale
Les créatures visées par ce sort prennent peur et ont de grandes chances de tourner les talons pendant un combat. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5) Marche sur l'eau
Ce sort permet à l'Enchanteur de marcher sur l'eau. Il prend effet dès que le personnage met un pied sur l'eau et est dissipé dès qu'il repose un pied sur la terre ferme. Ce sort permet aussi de traverser des marais, des étangs, etc., sans avoir de pénalités de déplacement dues à la difficulté du terrain. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 2) Mhadh Gathersquall, le seigneur de la pluie
Une pluie torrentielle se déchaîne sur les ennemis du sorcier, les trempant jusqu'aux os. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 10) Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12) Olannan Rattledor, le vent hurlant
Le sorcier fait se déchaîner les forces du vent autour de lui, le rendant presque impossible à toucher au tir. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5) Panique magique
Ce sort crée la panique chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. A moins que les victimes ne réussissent un Test de Volonté, tous leurs futurs Tests d'Intelligence, de Volonté, de Sang-Froid ou de Commandement échoueront automatiquement pendant la durée du sort. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2) Pluie torrentielle
Ce sort permet au personnage de créer une soudaine pluie torrentielle, même dans des endroits souterrains ou à l'intérieur de bâtiments. Ceci prend effet immédiatement et dure 1 Round. La pluie réduit les dégâts dus au feu de 2D4 Points. Les tirs à Longue portée deviennent impossibles et les tirs à Courte portée sont effectués avec un malus de - 10 à la CT. Les Feux magiques seront instantanément dissipés, alors que les armes magiques en flammes seront neutralisées pour la durée du sort. Les armes à poudre ne peuvent tirer sous la pluie et auront 10% de chance d'être détrempées. Dans ce cas, elles seront à nouveau utilisables dès qu'elles auront séché. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2) Prédiction
Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8) Protection contre le Mal
Ce sort réduit la puissance des coups causes par une créature mauvaise ou chaotique. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement mauvais ou chaotique sont réduits de moitié. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Grimnir (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 9), Prière à Liadriel (Prière / PF : 8), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8) Rafale de vent
Ce sort provoque une terrifiante bourrasque de vent destinée précisément à un personnage ou un Groupe d'individus situé à moins de 48 mètres. Les personnes touchées par ce sort sont déséquilibrées pour 1 Round, durant lequel elles ne peuvent rien faire d'autre que d'essayer de retrouver leur équilibre. Pendant les Rounds suivants, elles ne peuvent ni bouger, ni tirer des projectiles ( mais, voir ci-dessous). Deux groupes engagés au combat sont nécessairement considérés comme un seul groupe et sont donc tous deux affectés ( voir Aire d'effet des sorts ). Ils peuvent continuer à combattre mais tous les dommages occasionnés durant la bourrasque sont divisés par deux (arrondis au-dessous). Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2) Respiration aquatique
Ce sort peut être utilisé sur l'enchanteur ou un autre personnage par un simple toucher. Il permet à l'individu de respirer dans n'importe quelle atmosphère, sous l'eau ou même dans le vide total. L'air empoisonné n'a aucun effet sur lui et le sort dure 1 minute ou plus (+1PMpar minute supplémentaire). Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1) Second signe d'Amul
Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10) Séparation des eaux
L'Enchanteur peut utiliser ce sort sur une rivière ou une étendue d'eau d'une largeur supérieure à 8 mètres et située à moins de 48 mètres de lui. Celle-ci se sépare alors en deux, créant une ouverture de 8 mètres de largeur pouvant être traversée à pied. Les murs d'eau resteront séparés jusqu'à ce que l'Enchanteur annule les effets du sort (ce qui peut être fait à n'importe quel moment) ou jusqu'à ce qu'il s'en éloigne de plus de 48 mètres. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Isha (Prière / PF : 8) Ultime Vengeance
Le sorcier peut relever temporairement ses alliés tomber au combat pour que ses derniers se vengent ! Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5) Volonté Implacable
La cible gagne 2D6 en FM, 2D6 en Cl et 2D8 en Cd pour la durée du sort. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 7) Zone de fermeté
Ce sort crée une zone, centrée sur l'Enchanteur, de 12 mètres de diamètre. Celle-ci dure une heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Toutes les personnes alliées se trouvant à l'intérieur sont alors immunisées à tous les effets psychologiques. De plus, ils peuvent porter trois fois plus d'Attaques que la normale et reçoivent un bonus de +1 PA sur toutes les parties de leur corps et ceci aussi longtemps qu'ils resteront dans la zone. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 4) Zone de vie
Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci. Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6) Agrandissement
En utilisant ce sort le haut mage, ou la personne touchée, voit sa taille doublée. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 9) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 8) Bateau volant
Fait décoller un bateau de 10 mètres/round et le sorcier peut le déplacer où il veut. Le sort peut être maintenu pour déplacer le bateau plus longtemps au prix de 3 Points de Magie par round. Note à l'attention du sorcier: attention à la chute du navire... Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8 + 3 par round) Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière. Conjuration d'élémentaux d'eau
L'Enchanteur peut utiliser ce sort pour dissiper tous les Elémentaux d'eau situés à moins de 48 mètres de lui. Les créatures pourront effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 10) Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière. Conjuration d'un élémental d'eau
Ce sort permet à l'Enchanteur de bannir un Elémental d'eau situé à moins de 24 mètres de lui. L'Elémental devra effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets. S'il échoue, il sera instantanément dissipé. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 10) Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière. Fléau de l'acier
Les victimes de ce sort voient leurs armes et leurs armures rouiller et se désagréger. Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 15), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 14) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Thungni (Prière / PF : 14), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 14) Guérison des blessures graves
Ce sort est utilisé pour soigner l'Enchanteur ou une autre personne par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement et redonne 1D10 points de blessures pour chaque 10 Points de Magie dépensés. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 10), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 10) Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8 (bonus de +2B récupérés)), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 8 (Bonus +1B récupéré)), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 8 (Bonus +2B récupérés)) Instabilité magique
Ce sort affecte toutes les créatures, à portée de vue de l'Enchanteur, qui sont sujettes à l'Instabilité (Mort-vivants éthérés, Démons, Elémentaux et certains autres Mort-vivants). Ces créatures devront réussir un Test de Volonté ou devenir Instables ; tirer 1D6 et consulter la table donnée dans le Bestiaire. Si le test est réussi elle ne pourront quand même rien faire le round prochain. Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 6), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8) Invocation d'un élemental d'eau
(Note: Même les prêtres de Manann et Rhya ont besoin de suffisamment d'eau aux alentours pour que la prière fasse effet) Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 30) Religion possédant également cette prière : Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 50) Peur magique
Ce sort entraîne la Peur chez un individu ou dans un Groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les victimes devront réussir un Test de Volonté afin d'éviter d'être sujettes à la Peur envers tout adversaire potentiel pendant 3D6 Rounds. Durant cette période, elles devront effectuer le Test psychologique approprié au début d'un combat (voir les Tests Standard). Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6) Raz de marée
Une immense vague de 1km de long s'abat sur la rive détruisant tout sur 100 mètres. Dans une ville les dégâts seront de 80% des constructions détruites 25 % de morts et 25% de blesses sur tous la longueur de la rive atteinte. La vague cause une touche de F10 causant 2D12 dommages sans protection possible. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 40) Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière. Tornade
Sur un trajet décidé par l'enchanteur, tout dans un rayon de 50 mètres est emporté par la tornade qui se déplace de 50m par round. Dans les villes et villages, les dégâts seront de 85% de constructions détruites, 35 % de morts et 55% de blessés. La tornade cause une touche de F10 causant 2D12 dommages sans protection possible. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 40) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 37), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 40), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 35), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 42) Transformation animal
Ce sort permet a l'enchanteur de se transformer ou transformer un être vivant non végétal, en animal non fantastique et non géant. La FM, Int, Cd, Cl, Soc resteront intacts et les autres caractéristiques seront celles de l'animal. Une personne tuée sous la forme animale redevient ce qu'elle était. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 30) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 30 (ours)), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 28), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 28), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 30 (loup)), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 30 (aigle)), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 30 (corbeau)), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 30 (colombe)), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 30 (chouette)), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 30 (scorpion d'1m80 de long)), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 30 (lion de Chrace)) Zone d'annihilation démoniaque
Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||