Les PrièresRègles sur "Les Prières"Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre. Prières à KurnousConsidéré par certains théologiens humains comme une représentation de Taal, le Dieu de la Nature et des lieux sauvages du Vieux Monde, Kurnous est une des principales divinités du panthéon des Elfes des Bois. C'est le maître des animaux des forêts, au sein desquelles ce peuple vit. C'est aussi le saint-patron des éclaireurs, chasseurs et cavaliers sauvages. Kurnous est généralement représenté sous la forme d'un être composite de plus de trois mètres de haut, avec un corps d'elfe muni d'une tête et d'une queue et de pattes de cerf. On dit aussi qu'il peut prendre, à volonté, l'aspect de n'importe quelle créature de la forêt. Adlos, le cri de l'aigle
Les animaux et les monstres sont momentanément apeurés par un puissant cri d'aigle jaillit de nulle Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 3), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5) Agressivité végétale
L'enchanteur peut animer une zone de plantes ou de buissons jusqu'à 4 fois son niveau en mètres carrés. Les plantes fouetteront et retiendront quiconque essayera de passer au milieu d'elles. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 2 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 3 par tour), Prière à Ursun (Prière / PF : 3 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par tour) Aide de la Vie
Le lanceur de ce sort doit se trouver dans une zone où il a de la vie animale, végétale, minérale, humaine (elfe, nain...). Ce sort ne s'applique pas pour les formes de vie démoniaques ou de la "non-vie" (morts-vivants). Il n'est pas non plus valable dans les zones désertiques (de glace, sable, roc...) où les formes de vie sont trop rares. Le haut mage se concentre pour ne faire qu'un avec les formes de vie alentour, et ainsi leur demander de l'aide, qu'elles accorderont. S'il réussis un test de FM (+10 par niveau au dessus du premier), les formes de vie environnantes partageront (temporairement et consciemment) une partie de leur force vitale avec le mage. Ce dernier recouvre 1D6+1 Points de B et 1D6 Point de Magie. Si le mage est blessé gravement (moins de 2 Point de B), il ne peut récupérer que 1 de B et 1D4 Point de Magie. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 2) Animosité magique
Ce sort peut être lancé contre un Groupe de personnages ou de créatures qui sont normalement sujets à l'Animosité, tels que les Gobelins. Ceux-ci doivent réussir un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. S'ils échouent, ils s'entre-déchirent jusqu'à l'apparition d'autres créatures qu'ils considèrent comme des ennemis - dans ce cas le sort stoppe instantanément. Autrement les effets prennent fin au bout de 1D6 rounds. Magie possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3) Anti-parasites
Ce sort permet à l'Enchanteur d'enlever, par simple toucher, toutes sortes de parasites infestant une créature. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1) Brouillard mystique
Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4) Buccos, le chêne qui ne ploie pas
Les personnages sous l'effet de ce sort sont bien plus courageux qu'à l'habitude. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2) Contrôle des animaux
Ce sort permet à l'Enchanteur d'avoir un contact télépathique avec un animal non-fantastique d'Int faible (6 à 14), situé à moins de 6 mètres de lui. Il peut communiquer librement avec lui et est capable de le commander. Les animaux contactés de cette façon devront être, à l'origine, bien disposés envers le personnage mais le MJ devra leur faire effectuer un Test de Volonté si l'Enchanteur leur commande de faire quelque chose de dangereux ou qui n'est pas dans leurs moeurs habituelles. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Isha (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Shallya (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Manann (Prière / PF : 2 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ursun (Prière / PF : 2 par tour) Contrôle des animaux géants
Ce sort est similaire au sort de premier niveau Contrôle des Animaux, excepté qu'il affecte les animaux géants non-fantastique (rat géants, araignées géantes, etc.). Il leur sera permis d'effectuer un Test de Volonté pour résister aux ordres de l'Enchanteur. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 2 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 3 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 2 par tour) Corvos, le festin du corbeau
Une volée de corbeaux se matérialise autour de l'enchanteur est fonce droit sur leurs cibles, les déchirant de leur bec et de leurs griffes. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3) Coup de tonerre
L'Enchanteur peut produire un coup de tonnerre retentissant, audible à très grande distance, environ 2000 mètres en extérieur et un peu moins dans les souterrains ou en environnement urbain. Toutes créatures sujettes à la Stupidité ou qui ont une Intelligence de 3 ou moins, doivent effectuer un Test de Peur - comme si elles étaient chargées par quelque chose qu'elles craignent. Les animaux qui ont un personnage sur leur dos, ou ceux qui sont tenus en main n'ont pas besoin de faire ce Test. Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 2 / PM : 7), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7) Dards empoisonné
Le tour suivant l'enchantement, l'enchanteur pourra cracher trois dards de poison sous sa CT, une personne touchée par un dard de poison doit réussir un test d'E ou perdre 1D6B sans modification d’E ou d’armure. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3), Prière à Taal (Prière / PF : 6) Destruction des Mort-vivants
Ce sort peut être utilisé contre un groupe Mort-vivants (Ethérés ou pas) situé à moins de 24 mètres du Sorcier. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2) Détection des mort-vivants
Ce sort permet au sorcier de détecter tous les mort-vivants dans un rayon de 50 mètres par niveau du sorcier. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Prière / PF : 9), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Smednir (Prière / PF : 7) Fétidité
Ce sort permet de créer une zone de puanteur insupportable de 48 mètres de rayon centré sur l'enchanteur. Tous les personnages se trouvant à l'intérieur doivent réussir un test d'E ou subir -10 à tous leurs jets de pourcentage tant qu'ils se trouveront dans la zone. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1) Force de combat
Ce sort permet à l'Enchanteur d'augmenter une de ses caractéristiques de combat - CC, CT ou I de 10%; ou M,F,E ou a de +1; ou ses points de Blessures de 1d6+1 (au choix du joueur) Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 1), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 1) Force d'attaque
Le sorcier gagne +1 A. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour), Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1) Fureur de la Forêt
Des branches épineuses jaillissent des arbres pour attaquer les ennemis de la forêt. Ce sort fait apparaître 1D4 branches, par niveau du sorcier, attaquant immédiatement l?ennemi et ayant le profil suivant : Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 4) Griffe acérées
Le magicien se fait pousser des griffes de dix centimètres de long à la place des ongles, lui permettant de combattre sans malus à mains nues. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 3) Guérison des animaux
Ce sort redonne à un animal, non-fantastique et non-géant, sa santé (soit 1D6B), s'il est blessé, empoisonné, malade, etc. L'Enchanteur doit être capable de le toucher durant l'incantation. Il ne rendra pas la vie à un animal mort pas plus qu'il n'enlèvera les effets d'un Coup Critique. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1 (bonus +1B récupéré)), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1 (bonus +2B récupérés)), Prière à Isha (Prière / PF : 1) Guérison des blessures légères
Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 5) Illumination de Pha
Le personnage sous l'effet de ce sortilège est baigné d'une lumière puissante et devient un adversaire particulièrement redoutable au combat. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 4), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 3), Prière à Batrok (Prière / PF : 4) Immobilisation des démons
Ce sort peut être utilisé contre un Groupe de 1D6 Démons Mineurs ou Servants, ou contre un seul Démon Majeur, situé(s) à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les Démons devront alors réussir un Test de Volonté ou être incapables de faire quoi que ce soit durant le prochain Tour. Ceux-ci seront impuissants, maintenus dans un état de paralysie et considérés comme cibles inertes s'ils sont attaqués. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Isha (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6) Imposition des Mains
Le sorcier transforme sa puissance magique en énergie bénéfique qui apaise la douleur de la cible, lui rendant 1 point de Blessure. Ce sort ne marche qu'une seule fois par blessure, comme les autres sorts de guérison, et ne peut pas être incanté sur des blessures graves (moins de 2 B). Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Mineure / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2) Keirnu Oakenclub, le maître du bois
L'ennemi passant à proximité d'une zone boisée se fait agresser par les arbres, branches et racines ! Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Rhya (Prière / PF : 2) Kinos, la peur animale
Les créatures visées par ce sort prennent peur et ont de grandes chances de tourner les talons pendant un combat. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5) L'appel de la chasse
À la demande du mage, l'esprit de Kurnous envahit la cible du sort, lui transmettant une partie de sa colère, de sa force primitive et de ses pouvoirs. La cible gagne pour la durée du sort : +30 CC, +3F, +3A et +30I. En revanche la cible et le mage doivent faire un test de FM ou prendre 1 point de Folie au contact de la colère divine de Kurnous. Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 15) Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière. Métamorphose
Ce sort permet au sorcier de prendre la forme de n'importe quel animal non-fantastique et non-géant. Il gagne aussi tous les scores en Caractéristiques de l'animal en question (sauf l'Int, Cd, Soc et FM qui ne changent pas) avec en plus toutes les facultés que celui-ci pourrait avoir. S'il sombre dans l'inconscience à la suite de Blessures ou d'une autre façon le personnage reprendra sa forme Humaine. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 10 + 2 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 10 + 2 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8 + 2 par tour), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 8 + 2 par tour), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 12 + 2 par tour), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7 + 2 par tour) Olannan Rattledor, le vent hurlant
Le sorcier fait se déchaîner les forces du vent autour de lui, le rendant presque impossible à toucher au tir. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 4) Panique magique
Ce sort crée la panique chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. A moins que les victimes ne réussissent un Test de Volonté, tous leurs futurs Tests d'Intelligence, de Volonté, de Sang-Froid ou de Commandement échoueront automatiquement pendant la durée du sort. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2) Parlé de Dragons
Avec ce sort, le mage peut parler avec un dragon de n'importe quelle race ( verts, bleus, rouges...) y compris les dragons chaotiques. Pour pouvoir engager et tenir la conversation la mage doit maintenir sa main sur le corps du dragon et avoir une concentration suffisante (pas en plein combat, en course...). Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 1 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Batrok (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Liadriel (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5) Peau d'écorce
Ce sort procure à l'enchanteur une peau protectrice en écorce lui procurant un bonus de +2 PA partout sans réduire son mouvement ou son initiative. La peau prendra une couleur boisée sur toute la surface du corps. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5) Peur magique
Ce sort entraîne la Peur chez un individu ou dans un Groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les victimes devront réussir un Test de Volonté afin d'éviter d'être sujettes à la Peur envers tout adversaire potentiel pendant 3D6 Rounds. Durant cette période, elles devront effectuer le Test psychologique approprié au début d'un combat (voir les Tests Standard). Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6) Pied léger
Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle peut alors se déplacer avec 50% de plus que sa vitesse normale pendant la durée du sort (Ex: M4 devient M6). Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2 + 1 par tour) Pied lourd
Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle se déplace alors à la moitié de sa vitesse normale pendant la durée du sort. Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M réduit. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Grungni (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Solkan (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Smednir (Prière / PF : 2 + 1 par tour) Prédiction
Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8) Protection contre le Mal
Ce sort réduit la puissance des coups causes par une créature mauvaise ou chaotique. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement mauvais ou chaotique sont réduits de moitié. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Grimnir (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 9), Prière à Liadriel (Prière / PF : 8), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8) Rafale de vent
Ce sort provoque une terrifiante bourrasque de vent destinée précisément à un personnage ou un Groupe d'individus situé à moins de 48 mètres. Les personnes touchées par ce sort sont déséquilibrées pour 1 Round, durant lequel elles ne peuvent rien faire d'autre que d'essayer de retrouver leur équilibre. Pendant les Rounds suivants, elles ne peuvent ni bouger, ni tirer des projectiles ( mais, voir ci-dessous). Deux groupes engagés au combat sont nécessairement considérés comme un seul groupe et sont donc tous deux affectés ( voir Aire d'effet des sorts ). Ils peuvent continuer à combattre mais tous les dommages occasionnés durant la bourrasque sont divisés par deux (arrondis au-dessous). Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2) Ralliement magique
Ce sort peut être lancé sur un individu ou un groupe se situant à mois de 48 mètres et qui est déjà engagé au combat. Il empêchera la fuite de la cible même si elle est forcée de quitter la bataille, et ceci pour la durée de ce combat. L'Enchanteur pourra cependant fuir, s'il le désire. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5) Respiration aquatique
Ce sort peut être utilisé sur l'enchanteur ou un autre personnage par un simple toucher. Il permet à l'individu de respirer dans n'importe quelle atmosphère, sous l'eau ou même dans le vide total. L'air empoisonné n'a aucun effet sur lui et le sort dure 1 minute ou plus (+1PMpar minute supplémentaire). Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1) Rétrécissement
En utilisant ce sort, le haut mage, ou la personne touchée, voit sa taille réduite de moitiée. Ce sort est possible sur un ennemi, mais le mage ne doit pas être bousculé pendant l'incantation ou c'est lui qui se retrouve rétrecit. Attention néanmoins ! Ce sort est dangereux pour la personne concernée car la modification physique pourrait avoir des effets néfastes sur le mental. Si la personne concernée rate un test d'E, elle perdra définitivement 1D2 en Cd. Sur un raté critique, en plus du 1D2 de Cd, elle prendra 1 point de folie. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 9) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 9) Second signe d'Amul
Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10) Sentier Secret
Le magicien permet à lui-même ou à un de ses compagnons de se déplacer à une vitesse hors du commun tout en arrivant à éviter les obstacles. La cible ou le sorcier gagne +3M pour la durée du sort. Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 10) Siodh Silverhyl, la maîtresse des marais
Le sol sous les pieds de l'ennemi se change en marais. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 1) Terrain glissant
Une portion de sol, d'au maximum 5 mètres de côté, semble avoir été aspergée d'huile ou de glace (dans le cas d'un sorcier de glace) et devient un terrain difficile. Ceux qui échouent à leur Test de Risque lors de sa traversée glissent et tombent. Ils doivent alors réussir un Test de Dex pour ne pas lâcher tous les objets tenus en main ; ils ne peuvent rien faire au cours du round suivant excepté se remettre debout et ils sont considérés comme des cibles inertes pendant ce temps. Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2) Ursos, la fureur de l'ours
Le sorcier se métamorphose légèrement en ours fou de rage, déchiquetant ses ennemis avec une facilité déconcertante. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 5) Vision Thermale
Avec ce sort, le mage peut voir les formes de chaleur sous forme thermique dans un rayon de 5m (au travers des murs...). Il peut aussi donner ce pouvoir à une autre personne (si cette dernière réussis un test de FM). Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 1 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Vaul (Prière / PF : 6) Zone de vie
Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci. Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6) Agrandissement
En utilisant ce sort le haut mage, ou la personne touchée, voit sa taille doublée. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 9) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 8) Animation d'arbre
Ce sort permet à l'Enchanteur d'animer un arbre qui, effectivement, deviendra un arbre animé sous son contrôle. Celui-ci aura les caractéristiques et les facultés de cette créature (M3, CC25, F4, E5, B20, I40, A4, FM10). L'Enchanteur devra toucher l'arbre pour produire la transformation et devra maintenir sa concentration pendant son animation. Le sorcier pourra se déplacer mais le fait de combattre ou d'incanter brisera le sort, de même s'il est blessé. S'il est touché mais pas blessé, il devra réussir un Test de Volonté afin de maintenir sa concentration. Le sort coûte 10 Points par tour supplémentaire. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6 + 10 par tour), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 6 + 10 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 6 + 10 par round), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 4 + 10 par round) Confusion universelle
Cette illusion affecte n'importe quel individu ou Groupe de créatures à portée de vue de l'Enchanteur. Les effets démarrent pendant le Round qui suit l'incantation et ne durent que ce Round-ci seulement. Les victimes seront totalement désorientées et pourront se déplacer à la moitié de leur Allure seulement, en errant sans but et n'ayant aucune idée de l'endroit où elles se trouvent. Les tirs de projectiles se feront avec une pénalité de -10 au CT, comme si les victimes avaient perdu leur concentration et que leur visée soit défaillante. En combat les créatures subiront aussi un malus de 10 CC. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 8) Création de sables mouvants
L'Enchanteur peut créer une aire de sables mouvants d'un rayon de 6 mètres, n'importe où jusqu'à 48 mètres de lui. Ces sables mouvants peuvent être matérialisés sous un groupe d'individus, si cela est souhaité. La zone compte comme un terrain difficile double, réduisant l'Allure de 75 %. De plus, les personnages auront une chance d'être engloutis et tués et devront réussir un Test d'Initiative pour éviter cela. Les victimes qui échouent à leur Test seront entraînées au fond et suffoqueront en un nombre de Rounds égal à leur Endurance. Les créatures qui n'ont pas besoin de respirer, comme les Mort-vivants, seront retenues sous le sol et dans l'incapacité de bouger. Les sables mouvants durent 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce qu'ils soient dissipés. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 9), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 9) Religion possédant également cette prière : Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 7) Enchevêtrement
Ce sort agit sur n'importe quel point à moins de 100 mètres de l'enchanteur. A partir de cet endroit, la végétation jaillit du sol et recouvre rapidement une zone de 24 mètres de diamètre en la transformant en terrain difficile. Les créatures présentes sur cette surface à l'éruption de la végétation sont enchevêtrées jusqu'à ce qu'elles réussissent un Test de F, effectué à la fin de chaque round. Les créatures enchevêtrées ne peuvent pas se déplacer et subissent une pénalité de -10 pour leurs tirs de projectiles et le combat en mêlée. Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10) Evocation d'une nuée
Ce sort permet à l'Enchanteur de commander des créatures de la nature. Il pourra évoquer une nuée de n'importe quels coléoptères, serpents et lézards, araignées, rats, grenouilles et crapauds, fourmis, tiques, scorpions ou chauves-souris suivant ce qui est disponible dans les environs. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 12 par heure), Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 12 par heure) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 12 par heure), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 12 par heure) Haie d'épines
Ce sort permet à l'Enchanteur de créer une haie d'épines n'importe où à moins de 48 mètres de lui. La Haie jaillira instantanément du sol, comblant une zone dénudée de 2 x 24 mètres ou un cercle de 6 mètres de rayon. Elle peut pousser devant, autour et même au dessus des créatures, au gré de l'Enchanteur. La Haie est faite d'épines magiques qui poussent rapidement et qui peuvent facilement emprisonner et tuer ceux qu'elles touchent. Chaque créature prise dans l'aire d'épines recevra 3D6 points de dommages avec une Force de 5, modifiés par l'Endurance et les protections de Jambes uniquement. De plus, le déplacement sera réduit à un maximum de 2 mètres par Round. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 14) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 18) Instabilité magique
Ce sort affecte toutes les créatures, à portée de vue de l'Enchanteur, qui sont sujettes à l'Instabilité (Mort-vivants éthérés, Démons, Elémentaux et certains autres Mort-vivants). Ces créatures devront réussir un Test de Volonté ou devenir Instables ; tirer 1D6 et consulter la table donnée dans le Bestiaire. Si le test est réussi elle ne pourront quand même rien faire le round prochain. Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 6), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8) Lupens, le loup en chasse
Les personnes sous l'effet de ce sort deviennent aussi rapides et silencieuses que des loups. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 12) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 14) Puissance Illusoire (Grande Métamorphose)
Ce sort permet au lanceur d'assumer l'apparence d'une créature de moins de 3m de son choix, reproduisant toutes les facultés spéciales du monstre et/ou les effets psychologiques de celui-ci, y compris voix, grognements, etc... Quiconque voyant l'illusion devra effectuer un Test d'Intelligence (-10 si lanceur de n°4) pour la percer à jour. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 7 (apparence toujours dragon)), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 7) Rulainn Boulderfist, le maître du roc
Les victimes de ce sort sont prises dans une pluie de pierres et de rochers tranchants. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 9) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 8) Tempête de poussière
Ce sort permet à l'Enchanteur de créer une tempête de poussière d'un rayon de 6 mètres centrée n'importe où dans les 24 mètres autour de lui. Elle pourra être déplacée par lui, par exemple sur des créatures et ne sera pas ralentie par la difficulté du terrain. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 5), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 5) Tornade
Sur un trajet décidé par l'enchanteur, tout dans un rayon de 50 mètres est emporté par la tornade qui se déplace de 50m par round. Dans les villes et villages, les dégâts seront de 85% de constructions détruites, 35 % de morts et 55% de blessés. La tornade cause une touche de F10 causant 2D12 dommages sans protection possible. Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 40) Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 37), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 35), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 42) Transformation animal
Ce sort permet a l'enchanteur de se transformer ou transformer un être vivant non végétal, en animal non fantastique et non géant. La FM, Int, Cd, Cl, Soc resteront intacts et les autres caractéristiques seront celles de l'animal. Une personne tuée sous la forme animale redevient ce qu'elle était. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 30) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 30 (ours)), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 28), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 30 (loup)), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 30 (aigle)), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 30 (corbeau)), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 30 (pieuvre ou dauphin)), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 30 (colombe)), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 30 (chouette)), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 30 (scorpion d'1m80 de long)), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 30 (lion de Chrace)) Zone d'annihilation démoniaque
Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||