Les PrièresRègles sur "Les Prières"Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre. Prières à Khaine (Khaela Mensha Khaine)Les hauts elfes et les elfes noirs adorent Khaine, le dieu à la main sanglante (Khaela Mensha Khaine en langage elfique), bien que déjà vénéré par les elfes bien avant la naissance des elfes noirs. Il est le dieu de la guerre, de la mort et de la haine. Il est le dieu destructeur qui représente le fait que pour qu'il y ait vie la mort doit exister, pour qu'il y ait la paix il doit y avoir la guerre, pour qu'il y ait la joie il doit y avoir la souffrance et pour qu'il y ait l'amour il faut la haine. Action secrète
Cette illusion permet à l'enchanteur d'accomplir n'importe quelle action en prenant l'apparence de quelqu'un complètement différent. L'Enchanteur apparaîtra à la même place, occupé à faire une action apparemment innocente. Par exemple, pendant que l'Enchanteur frappera un adversaire, toutes les personnes alentours le verront paisiblement en train de siffler ou de bavarder. La victime de l'Enchanteur prendra conscience d'être frappée mais ne verra pas l'Illusionniste faire l'attaque. Cependant, une réussite à un Test d'Intelligence révèlera les actions de l'Illusionniste sur sa victime. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 1) Animosité magique
Ce sort peut être lancé contre un Groupe de personnages ou de créatures qui sont normalement sujets à l'Animosité, tels que les Gobelins. Ceux-ci doivent réussir un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. S'ils échouent, ils s'entre-déchirent jusqu'à l'apparition d'autres créatures qu'ils considèrent comme des ennemis - dans ce cas le sort stoppe instantanément. Autrement les effets prennent fin au bout de 1D6 rounds. Magie possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4) Arme vaporeuse
Ce sort permet à l'Enchanteur de rendre une arme, ou tout objet étant constitué en majeur partie de métal, transparente et ainsi de la cacher aux yeux de tous tant qu'elle reste immobile. La réussite d'un test d'Int est nécessaire pour l'apercevoir. Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par tour) Armure d'os
Ce sort dote l'enchanteur d'une armure faite d'os, lui procurant 2 PA sur tout le corps excepté la tête mais lui donne -20 en I et -1 en M. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 6) Aura de protection
Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4) Dards empoisonné
Le tour suivant l'enchantement, l'enchanteur pourra cracher trois dards de poison sous sa CT, une personne touchée par un dard de poison doit réussir un test d'E ou perdre 1D6B sans modification d’E ou d’armure. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Taal (Prière / PF : 6) Destrier d'Ombre
Un destrier fantomatique fait de volutes de brumes se matérialise, filant comme le vent et emportant son cavalier sur de longues distances. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 1 + 1 pa) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3 + 1 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 3 + 1 par tour) Déssèchement des plantes
L'Enchanteur peut utiliser ce sort sur n'importe quelle section de végétation (arbres ou buissons) située dans les 48 mètres autour de lui. Ce sort affecte une superficie de 8 mètres carrés (une aire plus grande nécessiterait deux sorts ou plus). ce sort aura pour effet de dessécher instantanément la zone ainsi délimitée. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2) Dévoreur d'âmes
L'âme de la victime est arrachée par des forces ténébreuses pour être offert en sacrifice au sorcier. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3) Force de combat
Ce sort permet à l'Enchanteur d'augmenter une de ses caractéristiques de combat - CC, CT ou I de 10%; ou M,F,E ou a de +1; ou ses points de Blessures de 1d6+1 (au choix du joueur) Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 1) Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1) Frénésie magique
Ce sort provoque la Frénésie chez un individu ou dans un Groupe situé dans les 48 mètres autour de l'Enchanteur. La ou les victimes devront réussir un Test de Volonté ou devenir sujet à la Frénésie pendant 3D6 Rounds. Tous les Rounds, elles devront effectuer un Test de Sang-froid afin d'éviter d'entrer dans un état frénétique ( voir les Tests standard ). Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6) Haine magique
Ce sort provoque un sentiment de Haine chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. Les victimes devront réussir un test de Volonté ou être sujettes à la haine envers un ennemi ou un groupe d'ennemis choisis par l'enchanteur et ceci pour la durée du sort. Elles doivent effectuer le test psychologique approprié (voir les tests standards). Magie possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3) Immobilisation des démons
Ce sort peut être utilisé contre un Groupe de 1D6 Démons Mineurs ou Servants, ou contre un seul Démon Majeur, situé(s) à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les Démons devront alors réussir un Test de Volonté ou être incapables de faire quoi que ce soit durant le prochain Tour. Ceux-ci seront impuissants, maintenus dans un état de paralysie et considérés comme cibles inertes s'ils sont attaqués. Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Isha (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 7) Immunité aux poisons
Ce sort peut-être lancé sur l'Enchanteur ou un autre personnage se trouvant dans les 6 mètres. Cela donne au receveur une résistance aux poisons et venins de +95 pour une durée comprise entre 10 minutes et 1 heure par niveau de l'Enchanteur. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 2) Religion possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 3) Le mot de douleur de Chroesh (elfes noirs)
Lorsqu'est prononcé le nom de Khaine sous sa forme de serpent, une douleur insupportable envahit la victime visée. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 8 +1 par round suppémentaire) Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière. Main de la mort
Ce sort dote les mains de l'Enchanteur d'une force permettant de causer des blessure internes par simple contact. Il ne peut pas effectuer ce sort via une arme. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3) Malédiction incendiaire
Ce sort peut aussi bien être destiné à une créature ou un personnage se trouvant dans le champ de vision et la portée de l'enchanteur qu'à des objets inanimés ou des portions de mur ou de sol dont la plus grande largeur ne dépasse pas 3 mètres. La créature, l'objet ou la zone devient inflammable pendant toute la durée du sort. Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5) Parlé de Dragons
Avec ce sort, le mage peut parler avec un dragon de n'importe quelle race ( verts, bleus, rouges...) y compris les dragons chaotiques. Pour pouvoir engager et tenir la conversation la mage doit maintenir sa main sur le corps du dragon et avoir une concentration suffisante (pas en plein combat, en course...). Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 1 / PM : 4) Religion possédant également cette prière : Prière à Batrok (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Liadriel (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5) Prédiction
Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider. Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8) Protection contre le Bien
Ce sort réduit la puissance des coups causés par une créature bonne ou loyale. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement bon ou loyal sont réduits de moitié. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 7) Regard hypnotique
Si la victime du sort échoue son test de FM-10 elle se retrouve facilement sous l'influence du lanceur. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 4+2 par tour), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4+2 par tour) Religion possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4+2 par tour) Ultime Vengeance
Le sorcier peut relever temporairement ses alliés tomber au combat pour que ses derniers se vengent ! Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5) Vent de glace
Un souffle chargé de pointes de glace émane de l'enchanteur et se dirige face à lui. Il mesure 2 mètres de diamètre et s'étend sur 48 mètres. Les morceaux de glace lacèrent les parties non protégées des créatures qui se trouvent sur la trajectoire. Les dommages sont de 1D4 à F2 pour chaque partie non protégée. Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 2 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 5 + 5 par round) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Tor (Prière / PF : 3 + 2 par round), Prière à Ulric (Prière / PF : 3 + 2 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 + 2 par round) Vent de Mort
Une tempête de vent glacial se lève et enveloppe les ennemis du sorcier, glaçant jusqu'à leurs âmes ! Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4 par rafale), Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 4 par rafale) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 4 par rafale), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 4 par rafale), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 4 par rafale) Vision de haine
La cible est sujette à la haine d'un type de créatures décidé par l'enchanteur. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5) Aura d'os
Grâce à ce sort, l'Enchanteur se voit entouré par des milliers de morceaux d'Os tournoyant à une vitesse impressionnante, formant ainsi une aura de protection de 2 PA sur tout le corps. L'aura d'os n'empêche en rien les mouvements ou la visibilité de l'Enchanteur. De plus, chaque personne se trouvant au corps à corps avec l'Enchanteur à 30% de chance de subir un coup de Force 1 + 1D6, fait de dizaines d'os formant l'aura d'os. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 17), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 17) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 20) Bras du seigneur du meurtre (elfes noirs)
Le magicien a la faculté de se faire pousser 2 bras supplémentaires, lui conférant ainsi 2A supplémentaires et indépendantes. Ces attaques touchent avec un malus de 10. Le sorcier doit réussir un test d’E à chaque transformation ou perdre 2B. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 7) Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière. Communication avec un mort
Le Nécromant va chercher dans la mer des âmes celle correspondant au corps qu'il touche puis la place dans le corps et la maintient magiquement le temps de poser quelques questions. Au plus la mort date, au plus il est difficile de faire revenir une âme, même pour quelques secondes si bien que la dépense des PM dépend aussi du temps depuis qu'il est mort à raison de 1 PM par heure. Par exemple, pour parler pendant 30 secondes avec un mort qui a été assassiné il y a 24 heures, il faut une dépense de 44 Points de Magie (5 + 5 x 3 + 1 x 24). Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 5 + 5 par round + 1 par heure depuis la mort), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 5 + 5 par round + 1 par heure depuis la mort), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 5 + 5 par round + 1 par heure depuis la mort) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 5 + 5 par round + 1 par heure ), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 5 + 5 par round + 1 par heure ), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 5 + 5 par round + 1 par heure ) Confusion universelle
Cette illusion affecte n'importe quel individu ou Groupe de créatures à portée de vue de l'Enchanteur. Les effets démarrent pendant le Round qui suit l'incantation et ne durent que ce Round-ci seulement. Les victimes seront totalement désorientées et pourront se déplacer à la moitié de leur Allure seulement, en errant sans but et n'ayant aucune idée de l'endroit où elles se trouvent. Les tirs de projectiles se feront avec une pénalité de -10 au CT, comme si les victimes avaient perdu leur concentration et que leur visée soit défaillante. En combat les créatures subiront aussi un malus de 10 CC. Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 8) Contrôle des mort-vivants
Ce sort peut être utilisé contre n'importe quel groupe de Squelettes ou de Zombies situé dans la zone de contrôle et à vue du Sorcier. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 3) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 5) Décomposition
Sur l'incantation de ce sort, un rayon de lumière vert-foncé part de l'index de l'Enchanteur jusqu'à une distance de 48 mètres. Toute matière non-organique (comme le bois, le cuir ou les accessoires de vêtement) se trouvant sur son trajet se décomposera et tombera instantanément en poussière. Si ce sort est lancé sur les vêtements ou l'armure d'un personnage ou d'un monstre, il leur sera accordé un Test de Volonté pour en éviter les effets. Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 5) Fatalitas!
Un nuage noir de désespoir recouvre la cible maudite par ce sort Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 14) Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 14) Fureur de Khaine
! Haut elfes et elfes noirs seulement ! Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8), Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière. Invocation de Mort-vivants
Ce sort est utilisé pour faire apparaître un groupe de Mort-vivants composés de : soit 1D6+2 Zombies soit 1D6 Squelettes soit 1D3 Cavaliers Squelettes. Ces derniers seront sous les ordres de l'Enchanteur. L'équipement qui apparraît avec le mort-vivant est toujours de mauvaise qualité et ne gène pas les mouvements de ces derniers qui sont dépourvus de muscles.
Pénalité dû à l'apprentissage de ce sort (nécromanciens uniquement): - Test de FM échoué : 1 Point de Folie gagné Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 14 (zombies seulement)) L’emprise de Lamehk
En invoquant Lamehk le Gardien du troisième enfer, le lanceur prend le contrôle des pensées de ses ennemis. La victime peut résister en réussissant un test de FM –10 par niveau de la sorcière (-10 niveau 1 / -20 niveau 2, etc…). Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 10), Magie Nécromantique (Magie Niveau 4 / PM : 15) Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière. Main de poussière
Ce sort dote les mains de l'enchanteur d'une force permettant de causer des blessures interne par simple contact. Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 5) Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 6) Malédiction d'attraction des projectiles
Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou sur un Groupe se situant à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Chaque cible devra réussir un Test de Volonté pour éviter les effets. Dans le cas d'un échec, elle sera maudite pendant l'heure qui suit. Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 6), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 5) Peur magique
Ce sort entraîne la Peur chez un individu ou dans un Groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les victimes devront réussir un Test de Volonté afin d'éviter d'être sujettes à la Peur envers tout adversaire potentiel pendant 3D6 Rounds. Durant cette période, elles devront effectuer le Test psychologique approprié au début d'un combat (voir les Tests Standard). Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6) Sacrifice de vie
Ce sort permet de redonner la vie à une créature humanoïde morte dans les dernières 20 minutes. Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 40), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 40) Religion possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 50) Transfert de corps
L'enchanteur change de corps avec quelqu'un d'autre si cette personne est consentante sinon elle doit réussir un test de FM. En cas d'échec, la voilà propriétaire du corps de l'enchanteur et vice versa. Les caractéristiques physiques sont celle du corps et les caractéristiques psychologiques sont transférées avec l'esprit ; la voix ne suit pas l'esprit, mais les compétences suivent. Si le corps est tué, l'esprit premier qui l'habitait meurt et l'esprit du moment retrouve son corps d'origine. Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 24) Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 25), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 25), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 25), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 23) Transformation animal
Ce sort permet a l'enchanteur de se transformer ou transformer un être vivant non végétal, en animal non fantastique et non géant. La FM, Int, Cd, Cl, Soc resteront intacts et les autres caractéristiques seront celles de l'animal. Une personne tuée sous la forme animale redevient ce qu'elle était. Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 30) Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 30 (ours)), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 28), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 28), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 30 (loup)), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 30 (aigle)), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 30 (corbeau)), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 30 (pieuvre ou dauphin)), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 30 (colombe)), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 30 (chouette)), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 30 (lion de Chrace)) Zone d'annihilation démoniaque
Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone. Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7) | |||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||