Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

Les Prières

Les Prières

Règles sur "Les Prières"

Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre.

Prières à Batrok

(Créé par Maitre Dragon pour les besoins d'un scénario)
Batrok a aidé à repousser les premières incursions du Chaos sur terre. Cela bien avant que le chaos ne réussisse à corrompre certains dragons et entâche à jamais l'image de ces créatures aux yeux des humains et surtout des nains !
Batrok lutta ensuite vaillament pendant des centaines d'années, repoussant souvent à lui seul des armées entières de démons, renvoyant dans le néant des créatures qu'heureusement la terre n'a jamais vue, et luttant tout particulièrement contre Nurgle et ses viles infections. Néanmoins il trouva la mort peu de temps après avoir affronté trois grands immondes de Nurgle en une seule et même journée. Pour le remercier des légendaires efforts qu'il accomplît les dieux d'antant se réunir et lui accordèrent le statut de divinité protectrice des dragons. Batrok, depuis, se voue entièrement à la protection des dragons contre les tentations et les viles promesses du Chaos.

PrièreIntervention Divine
D1000 PrêtreD1000 Grand PrêtrePrières
01 à 2501 à 18Animation d'armes
26 à 5019 à 36Arme enchantée
51 à 7537 à 54Aveuglement
76 à 10055 à 72Brûlure ardente
101 à 12573 à 90Buccos, le chêne qui ne ploie pas
126 à 15091 à 108Chair de feu
151 à 175109 à 126Chair de pierre
176 à 200127 à 144Destruction des Mort-vivants
201 à 225145 à 162Destruction d'un bouclier
226 à 250163 à 180Détection des mort-vivants
251 à 275181 à 198Détection du Mal
276 à 300199 à 216Eblouissement d'Uru
301 à 325217 à 234Eclair fourchu
326 à 350235 à 252Exorcisme mineur
351 à 375253 à 270Flammerole
376 à 400271 à 288Force d'attaque
401 à 425289 à 306Fumée sans feu
426 à 450307 à 324Guérison des blessures légères
451 à 475325 à 342Illumination de Pha
476 à 500343 à 360Immobilisation des démons
501 à 525361 à 378Imposition des Mains
526 à 550379 à 396Incendie
551 à 575397 à 414Instabilité magique
576 à 600415 à 432Kinos, la peur animale
601 à 625433 à 450Luminescence
626 à 650451 à 468Main de fer
651 à 675469 à 486Nuage de fumée
676 à 700487 à 504Parlé de Dragons
701 à 725505 à 522Pied léger
726 à 750523 à 540Prédiction
751 à 775541 à 558Protection contre le Mal
776 à 800559 à 576Regard embrasé de Shem
801 à 825577 à 594Second signe d'Amul
826 à 850595 à 612Vent de glace
851 à 875613 à 630Vision divine
876 à 900631 à 648Vol
901 à 925649 à 666Volonté Implacable
926 à 950667 à 684Zone de chaleur
951 à 975685 à 702Zone de fermeté
976 à 1000703 à 720Zone de vie
D1000 Grand PrêtrePrières
721 à 738Agrandissement
739 à 756Aura d'invulnérabilité
757 à 774Conjuration d'élémentaux de feu
775 à 792Destruction des murs
793 à 810Fanal de Karu
811 à 828Force spirituelle
829 à 846Foudre d'Uranon
847 à 864Peur magique
865 à 882Puissance Illusoire (Grande Métamorphose)
883 à 900Souffle de feu
901 à 918Tornade
919 à 936Vision
937 à 954Zone d'annihilation démoniaque
955 à 1000A relancer

▲ Top ▲

Animation d'armes

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie8Durée de l'effet5 tours par niveau (à partir du niveau 2)

Ce sort permet d'animer 1D3 armes disponibles par niveau de l'enchanteur (à partir du niveau 2), qui suivront l'enchanteur et combattront toutes personnes désignées par l'enchanteur. Le profil de l'arme est celui de l’épée animée du bestiaire.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8)

▲ Top ▲

Arme enchantée

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie10Durée de l'effetJusqu'au prochain lever du soleil

Ce sort permet d'enchanter une arme ordinaire uniquement en la touchant.
Celle-ci n'aura pas de pouvoirs spéciaux mais sera considérée comme une arme magique pour la capacité de toucher des créatures uniquement affectées par de telles armes. Le sort durera toute une journée, l'arme redevenant normale au prochain lever de soleil.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 8), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 6), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8)

▲ Top ▲

Aveuglement

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie2Durée de l'effet1 round

Ce sort produit une lumière magique qui irradie à partir de la main de l'enchanteur et éclairera une aire de 15 mètres de rayon. Celle-ci durera jusqu'à ce qu'elle soit volontairement dissipée ou que le personnage prenne un objet avec cette main. Une lumière magique peut aussi être lancée à une distance de 12 mètres et tiendra jusqu'à la fin du tour avant de s'éteindre. La lumière pourra être projetée sur une créature (dans les 12 mètres) ; elle touchera automatiquement et l'aveuglera pendant le Round de combat suivant.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2)

▲ Top ▲

Brûlure ardente

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètresPoints de Foie2Durée de l'effet1D6 round (1D6 pour le refroidissement)

Ce sort permet à l'enchanteur d'augmenter très rapidement la température d'un objet. Une épée peut ainsi devenir brûlante et donc inutilisable à tel point que son utilisateur doit réussir un test sous sa FM, chaque round, pour ne pas lâcher. Pendant 1D6 rounds supplémentaires, il faut naturellement attendre que l'épée refroidisse pour être utilisable. Il n'est, semble-t-il, pas encore possible d'allumer une torche ou de faire brûler un gourdin ou quelque autre objet.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2)

▲ Top ▲

Buccos, le chêne qui ne ploie pas

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2Durée de l'effet1D6 rounds par niveau du sorci

Les personnages sous l'effet de ce sort sont bien plus courageux qu'à l'habitude.

Les personnages sous l'effet de ce sort disposent d'un bonus de +20 en Cl et en Cd.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2)

▲ Top ▲

Chair de feu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie3Durée de l'effet1D6 tour

La chair de la cible prend une teinte rouge orangé la rendant complètement invulnérable au feu.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3)

▲ Top ▲

Chair de pierre

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie8Durée de l'effet1 tour

Ce sort procure à l'enchanteur une peau protectrice de pierre lui procurant un bonus de +3 PA partout sans réduire son mouvement ou son initiative. La peau prendra une couleur grise sur toute la surface du corps.
En revanche le bénéficiaire du sort ne bénéficie plus de la compétence natation.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 7), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7)

▲ Top ▲

Destruction des Mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé contre un groupe Mort-vivants (Ethérés ou pas) situé à moins de 24 mètres du Sorcier.
Le sort affect 1D6 créatures qui devront effectuer chacune un test de FM (-5 par niveau du sorcier). En cas de réussite le sort ne fait aucun effet mais en cas d'échec le mort-vivant concerné tombe en poussière ou disparaît s'il est éthéré.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2)

▲ Top ▲

Destruction d'un bouclier

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie4Durée de l'effetInstantannée

Ce sort est destiné à un individu possédant un bouclier se trouvant dans le champ de vision et à moins de 48 mètres de l'enchanteur. Dès la fin de son incantation, le bouclier de la cible est réduit en mille morceaux sauf si ce dernier est magique.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

▲ Top ▲

Détection des mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation3 rounds
Portée50 mètres de rayon par niveauPoints de Foie6Durée de l'effetInstantanée

Ce sort permet au sorcier de détecter tous les mort-vivants dans un rayon de 50 mètres par niveau du sorcier.
Il connaîtra le nombre de mort-vivants, la distance, la direction ainsi que leurs natures exactes.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Prière / PF : 9), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Smednir (Prière / PF : 7)

▲ Top ▲

Détection du Mal

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie10Durée de l'effet1 tour

Ce sort permet à l'enchanteur de détecter les personnages d’alignement Chaotique par une aura rougeâtre les entourant. Seul l’enchanteur peut remarquer cette aura, et seulement pendant la durée du sort. Les personnages d’alignement Mauvais disposent d’une aura bien plus faible, et le mage devra donc réussir un test de FM chaque fois qu’il observe une aura pour savoir si elle est celle d’un personnage Mauvais.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 9)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 9), Prière à Solkan (Prière / PF : 9), Prière à Rhya (Prière / PF : 9), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 9), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9)

▲ Top ▲

Eblouissement d'Uru

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie6Durée de l'effetInstantanné

Le sorcier projette une vague lumineuse puissante vers ses adversaires, les éblouissant temporairement.

Ce sort permet de lancer une vague lumineuse qui aveugle les personnages la regardant à moins de réussir un test d'I. Les personnages aveuglés perdent 20CC, 30CT et 20I pour les 3 prochains rounds.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5)

▲ Top ▲

Eclair fourchu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée58 mètresPoints de Foie6 par éclairDurée de l'effetInstantané

Une zone de nuages se forme au dessus de la cible, puis un éclair s'abat sur elle et la foudroie de toute sa puissance.

Ce sort permet de toucher 1D3 cibles. Les victimes peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. L'éclair fourchu a une F5 et provoque 1D10 dommages. Les cibles inflammables subissent +1D8 dégâts. Ce sort ne fonctionne pas en intérieur ou sous terre (logique !).

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4 par éclair)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4 par éclair), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4 par éclair)

▲ Top ▲

Exorcisme mineur

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2Durée de l'effetInstantanée

Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2)

▲ Top ▲

Flammerole

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1Durée de l'effetJusqu'à extinction

L'Enchanteur produit une petite flamme qui brûle désormais dans la paume de sa main. Aussi longtemps que sa main restera ouverte, celle-ci brûlera. Elle s'éteindra automatiquement lorsque le poing sera fermé. La flamme est trop petite et inoffensive pour provoquer des réactions psychologiques de la part des créatures craignant le feu, ainsi que pour infliger des dommages ou être utilisée comme une arme. Elle peut cependant être employée pour allumer des substances inflammables, des torches, des lampes, etc., et éclaire autant qu'une bougie (voir Lumière et Obscurité). L'Enchanteur doit rester prudent car le danger de combustion de ses vêtements existe !

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1)

▲ Top ▲

Force d'attaque

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1Durée de l'effet1 tour ou plus

Le sorcier gagne +1 A.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour), Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1)

▲ Top ▲

Fumée sans feu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée1 mètrePoints de Foie1Durée de l'effetInstantannée

Ce sort permet à l'Enchanteur qui jette deux cailloux à terre, de créer une petite explosion à ses pieds. Sans danger aucun, elle provoque de la fumée blanche et épaisse dès le Round suivant. Elle est très utile pour masquer le lanceur de sort pendant qu'il peut bondir de côté ou lancer un second sort qui se déclenchera lorsque la fumée commencera à se disperser.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 1)

▲ Top ▲

Guérison des blessures légères

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet.
Un enchanteur échouant dans l'incantation du sort cause 1D6 Points de Blessures supplémentaires au patient.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 5)

▲ Top ▲

Illumination de Pha

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie4Durée de l'effet1 tour

Le personnage sous l'effet de ce sortilège est baigné d'une lumière puissante et devient un adversaire particulièrement redoutable au combat.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose d'un bonus de +2A et de +3F et de la compétence bagarre. Ses adversaires sont perturbés par son aura lumineuse et ont -10 en CC et en I. En revanche, le personnage ne peut plus se battre avec des armes.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 4), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 3)

▲ Top ▲

Immobilisation des démons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1 tour

Ce sort peut être utilisé contre un Groupe de 1D6 Démons Mineurs ou Servants, ou contre un seul Démon Majeur, situé(s) à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les Démons devront alors réussir un Test de Volonté ou être incapables de faire quoi que ce soit durant le prochain Tour. Ceux-ci seront impuissants, maintenus dans un état de paralysie et considérés comme cibles inertes s'ils sont attaqués.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Isha (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6)

▲ Top ▲

Imposition des Mains

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2Durée de l'effetInstantané

Le sorcier transforme sa puissance magique en énergie bénéfique qui apaise la douleur de la cible, lui rendant 1 point de Blessure. Ce sort ne marche qu'une seule fois par blessure, comme les autres sorts de guérison, et ne peut pas être incanté sur des blessures graves (moins de 2 B).

Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2)

▲ Top ▲

Incendie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

L'Enchanteur peut enflammer une source de matière inflammable située jusqu'à 48 mètres de lui, subissant instantanément 10 + 1D6 points de dommages. Ce sort peut être dirigé contre une créature inflammable, comme une momie, auquel cas elle pourra effectuer un Test de Contre-Magie pour en annuler les effets.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 6), Prière à Thungni (Prière / PF : 6)

▲ Top ▲

Instabilité magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeA vuePoints de Foie7Durée de l'effetInstantanée

Ce sort affecte toutes les créatures, à portée de vue de l'Enchanteur, qui sont sujettes à l'Instabilité (Mort-vivants éthérés, Démons, Elémentaux et certains autres Mort-vivants). Ces créatures devront réussir un Test de Volonté ou devenir Instables ; tirer 1D6 et consulter la table donnée dans le Bestiaire. Si le test est réussi elle ne pourront quand même rien faire le round prochain.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 6), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8)

▲ Top ▲

Kinos, la peur animale

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée18 mètresPoints de Foie5Durée de l'effetInstantané

Les créatures visées par ce sort prennent peur et ont de grandes chances de tourner les talons pendant un combat.

Ce sort permet de viser 1D6 cibles par niveau du sorcier. Les victimes doivent réussir un test de Cl à -10 ou fuir les lieux. Elles ne pourrant reprendre leurs esprits que 1D3+3 rounds plus tard.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5)

▲ Top ▲

Luminescence

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie1 par heureDurée de l'effet1 heure ou plus

Ce sort est lancé sur un objet que le Sorcier doit tenir. L'objet se met alors à briller intensément, donnant ainsi une lumière équivalente à celle d'une lanterne (Voir Commerce - IV Equipement Général - Les Eclairages). La lumière dure une heure par Point de Magie dépensé, l'objet n'est pas considéré comme magique et il redevient comme il était avant d'être lumineux lorsque le sort se termine.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 par heure)

Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Solkan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Rhya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par heure)

▲ Top ▲

Main de fer

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2Durée de l'effet1D6 x 10 tours par niveau

L'Enchanteur peut lancer ce sort sur n'importe quelle créature par simple touché. Elle combattra avec deux fois plus d'Attaques et une Force augmentée de 2 points. Les effets durent 1D6*10 tours ou jusqu'à ce que la créature subisse une perte de Points de Blessures, auquel cas le sort est dissipé automatiquement.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2)

▲ Top ▲

Nuage de fumée

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie2Durée de l'effet1D6 round

Ce sort crée un nuage de fumée, d'un rayon de 6 mètres, centré sur le lanceur. Le nuage ne se déplace pas en même temps que l'Enchanteur mais reste stationnaire. Il dure 1D6 Rounds avant de se dissiper à la fin du dernier Round. Les créatures prises dans le nuage ne verront pas plus loin que le bout de leur nez (ou quoi que ce soit qui en fasse office !), celles qui sont à l'extérieur ne distingueront rien de ce qui se passe à l'intérieur ni par delà la fumée.
Quiconque est enveloppé par la fumée, devra se déplacer à la moitié de son Allure, ou marcher au hasard. La durée du nuage devrait être tenue secrète par le MJ.

L'ingrédient n'est pas détruit.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2)

▲ Top ▲

Parlé de Dragons

MagieNiveau 1Temps d'incantation2 rounds
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effet5 tours

Avec ce sort, le mage peut parler avec un dragon de n'importe quelle race ( verts, bleus, rouges...) y compris les dragons chaotiques. Pour pouvoir engager et tenir la conversation la mage doit maintenir sa main sur le corps du dragon et avoir une concentration suffisante (pas en plein combat, en course...).

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Liadriel (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5)

▲ Top ▲

Pied léger

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2 + 1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle peut alors se déplacer avec 50% de plus que sa vitesse normale pendant la durée du sort (Ex: M4 devient M6). Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M.
Note : Si la cible du sort n'est pas le Sorcier lui-même, ce dernier devra dépenser les PM nécessaire pour la durée du sort qu'il désire au lancement du sort. Une fois le sort lancé, il ne pourra plus changer la durée. S'il incante le sort sur lui-même, il pourra dépenser les PM au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2 + 1 par tour)

▲ Top ▲

Prédiction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie8Durée de l'effet1 flash

Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider.
En cas de raté critique au test de FM, le mage prend 1 point de folie.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

▲ Top ▲

Protection contre le Mal

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie6Durée de l'effet3 tours

Ce sort réduit la puissance des coups causes par une créature mauvaise ou chaotique. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement mauvais ou chaotique sont réduits de moitié.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Grimnir (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 9), Prière à Liadriel (Prière / PF : 8), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8)

▲ Top ▲

Regard embrasé de Shem

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2 par regardDurée de l'effetInstantané

Le sorcier fait jaillir de ses yeux un puissant trait d'énergie magique qui pulvérise ses adversaires.

Ce sort permet de toucher 1D3 cibles par regard (1 regard par niveau du sorcier) qui peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. Les victimes subissent une touche de F3 causant 1D10 dommages. Les armures ne protègent pas et les cibles inflammables subissent +1D8 dommages. Les morts-vivants et les démons subissent +1D6 dommages.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 2 par regard)

Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Arianka (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Illuminas (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Solkan (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Tor (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2 par regard)

▲ Top ▲

Second signe d'Amul

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie10Durée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose de 1D3 relances de dés possibles jusqu'au prochain coucher de soleil. Le personnage doit néanmoins accepter les résultats de ces relances. Les ratés et réussis critiques ne peuvent pas être relancés.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10)

▲ Top ▲

Vent de glace

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2 + 2 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

Un souffle chargé de pointes de glace émane de l'enchanteur et se dirige face à lui. Il mesure 2 mètres de diamètre et s'étend sur 48 mètres. Les morceaux de glace lacèrent les parties non protégées des créatures qui se trouvent sur la trajectoire. Les dommages sont de 1D4 à F2 pour chaque partie non protégée.
Si la tête n'est pas protégée intégralement, la créature doit la couvrir dans le round, si nécessaire avec ses membres. Ainsi, elle perd 20 en CC, en I et ses Attaques sont réduites de moitié (arrondir au chiffre supérieur). De plus, l'utilisation d'armes de jet est impossible.
Tant que le sorcier maintient ce sortilège, il ne peut ni incanter, ni utiliser la compétence méditation, ni accomplir aucune autre action.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 2 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 5 + 5 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Tor (Prière / PF : 3 + 2 par round), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4 + 2 par round), Prière à Ulric (Prière / PF : 3 + 2 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2 + 2 par round)

▲ Top ▲

Vision divine

MagieNiveau 1Temps d'incantation3 rounds
Portée10 mètres de diamètrePoints de Foie6Durée de l'effet3 rounds

En utilisant ce sort, le mage a la possibilité de repérer toutes les créatures dans un rayon de 10 mètres autour de lui, sous forme thermique et déterminer (sur Int réussi) l'aura de chacun. Le sort permet de voir au travers des murs. Pour reconnaître les créatures, il doit faire un test d'Int.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Arianka (Prière / PF : 4), Prière à Véréna (Prière / PF : 4)

▲ Top ▲

Vol

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie2 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

En lançant ce sort, l'Enchanteur se voit doter de la capacité magique de voler. Il peut voler sur une distance de 48 mètres dans le round (M à 12) et dans la direction de son choix mais pas se déplacer à travers les murs ou les objets solides. Il peut aussi continuer à voler en dépensant 3 points de magie par round supplémentaire de vol mais ne peut incanter un autre sort pendant la durée du vol.
Le personnage peut porter la moitié du poids autorisé (voir armures et encombrement). Si le poids excède ce montant le sort ne fonctionne pas.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3 par round), Prière à Dazh (Prière / PF : 3 par round), Prière à Véréna (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ranald (Prière / PF : 4 par round), Prière à Shallya (Prière / PF : 4 par round), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 3 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 3 par round), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4 par round), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4 par round)

▲ Top ▲

Volonté Implacable

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet2 tours

La cible gagne 2D6 en FM, 2D6 en Cl et 2D8 en Cd pour la durée du sort.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 7)

▲ Top ▲

Zone de chaleur

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le Sorcier. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que le Sorcier se déplace. A l'intérieur, la température peut être augmentée de 1 à 10+10 fois le niveau du Sorcier (Un Sorcier niveau 1 pourra augmenter la température de la zone de 1 et 20°C). Tant que le Sorcier se concentre pour maintenir une zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1)

▲ Top ▲

Zone de fermeté

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie4Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une zone, centrée sur l'Enchanteur, de 12 mètres de diamètre. Celle-ci dure une heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Toutes les personnes alliées se trouvant à l'intérieur sont alors immunisées à tous les effets psychologiques. De plus, ils peuvent porter trois fois plus d'Attaques que la normale et reçoivent un bonus de +1 PA sur toutes les parties de leur corps et ceci aussi longtemps qu'ils resteront dans la zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas lancer d'autres sorts, ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer des Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont instantanément détruites.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4)

▲ Top ▲

Zone de vie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie6Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci.
Pendant qu'il maintient une zone le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer des points de magie. Les zones ne sont pas superposables; si deux d'entre elles se touchent ou se mêlent elles se détruiront automatiquement.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6)

▲ Top ▲

Agrandissement

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie8Durée de l'effet3 rounds

En utilisant ce sort le haut mage, ou la personne touchée, voit sa taille doublée.
Ce sort est possible sur un ennemi mais le mage ne doit pas être bousculé pendant l'incantation ou c'est lui qui se retrouve agrandit.
Attention néanmoins ! Ce sort est dangereux pour la personne concernée car la modification physique pourrait avoir des effets néfastes sur le mental. Si la personne concernée rate un test d'E elle perdra définitivement 1D2 en FM. Sur un raté critique en plus du 1D2 de FM, elle prendra un point de folie.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 9)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10)

▲ Top ▲

Aura d'invulnérabilité

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie18Durée de l'effet1 tour par niveau

Le type de protection fournie par cette Aura est de 8PA, inutile contre les armes magiques ou la magie.
Ces Auras peuvent être dissipées par des moyens magiques et le sont automatiquement par des armes magiques, ne donnant pas ainsi une invulnérabilité totale. Les personnages ne peuvent porter qu'une seule Aura à la fois et peuvent la dissiper dès qu'ils le souhaitent.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 16), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 20), Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 16), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 15)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12)

▲ Top ▲

Conjuration d'élémentaux de feu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie8Durée de l'effetInstantanée

L'Enchanteur peut utiliser ce sort pour dissiper tous les Elémentaux de feu situés à moins de 48 mètres de lui. Les créatures pourront effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 8)

▲ Top ▲

Destruction des murs

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie18Durée de l'effetInstantanée

L'Enchanteur peut utiliser ce sort pour provoquer l'effondrement de toutes les sections de constructions situées à 24 mètres à la ronde. Les créatures se trouvant à l'intérieur ou sur les constructions recevront 1D6 + 6 points de dégâts avec les modificateurs normaux d'Endurance et d'armure (protégeant la Tête et le Tronc uniquement).

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 16)

Religion possédant également cette prière : Prière à Grungni (Prière / PF : 12), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 18), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 14)

▲ Top ▲

Fanal de Karu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée5 mètres de rayonPoints de Foie18Durée de l'effet1D6 tours

Tous les alliés du sorcier deviennent des héros dans l'âme.

Tous les alliés du personnage dans le rayon d'action deviennent immunisés à la psychologie. Les alliés en fuite se rallient immédiatement.

L'ingrédient n'est pas perdu.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 14)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 14)

▲ Top ▲

Force spirituelle

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie18Durée de l'effet12 heures

Le sort donne +20 en Cd, Int, FM et Cl au choix de l'Enchanteur. Le sort peut être incanter plusieurs fois pour des caractéristiques différentes. Le sort dure 12 heures.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 20), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 20)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 20)

▲ Top ▲

Foudre d'Uranon

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie14Durée de l'effetInstantané

Une zone de nuages se forme au dessus de la cible, puis un éclair immense s'abat sur elle et la foudroie de toute sa puissance.

Ce sort permet de toucher 1D6 cibles. Les victimes peuvent tenter un test d?I pour ne subir que la moitié des dégâts. La foudre d'Uranon a une F8 et provoque 1D10 dommages. Les cibles inflammables subissent +1D8 dégâts. Ce sort ne fonctionne pas en intérieur ou sous terre (logique !).

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 10)

▲ Top ▲

Peur magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie6Durée de l'effet3D6 rounds

Ce sort entraîne la Peur chez un individu ou dans un Groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les victimes devront réussir un Test de Volonté afin d'éviter d'être sujettes à la Peur envers tout adversaire potentiel pendant 3D6 Rounds. Durant cette période, elles devront effectuer le Test psychologique approprié au début d'un combat (voir les Tests Standard).
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Mort-Vivants.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 5)

▲ Top ▲

Puissance Illusoire (Grande Métamorphose)

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie7 (apparence toujours dragon)Durée de l'effet5D6 tours

Ce sort permet au lanceur d'assumer l'apparence d'une créature de moins de 3m de son choix, reproduisant toutes les facultés spéciales du monstre et/ou les effets psychologiques de celui-ci, y compris voix, grognements, etc... Quiconque voyant l'illusion devra effectuer un Test d'Intelligence (-10 si lanceur de n°4) pour la percer à jour.
Le sort dure 5D6 minutes mais peut être renouvelé à n'importe quel moment par la dépense de Points de Magie supplémentaires.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 7)

▲ Top ▲

Souffle de feu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie10Durée de l'effet1 jour ou 3 souffles

L'Enchanteur gagne la capacité de "cracher" du feu, trois fois durant le reste de la journée. Chaque Souffle enflammé peut atteindre un Groupe ou un personnage situé à moins de 24 mètres de lui - en tenant compte des règles normales d'aire d'effet. Le souffle est un cône de 24 mètres de long et de 4 mètres de large dans son plus grand diamètre. Toutes les cibles situées dans cette zone seront touchées automatiquement et subiront 2D4 points de dégâts avec une Force de 4. Les cibles inflammables prendront des dommages supplémentaires.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 12)

▲ Top ▲

Tornade

MagieNiveau 2Temps d'incantation30 tours
Portée1 KmPoints de Foie45Durée de l'effet1D6 tour

Sur un trajet décidé par l'enchanteur, tout dans un rayon de 50 mètres est emporté par la tornade qui se déplace de 50m par round. Dans les villes et villages, les dégâts seront de 85% de constructions détruites, 35 % de morts et 55% de blessés. La tornade cause une touche de F10 causant 2D12 dommages sans protection possible.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 40)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 37), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 40), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 35), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 42)

▲ Top ▲

Vision

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie10 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

Le sorcier peut voir n'importe quel endroit de sa connaissance, sans toutefois capter les sons.
Le composant n'est pas détruit durant l'opération.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 7 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 7 par round), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 5 par round)

▲ Top ▲

Zone d'annihilation démoniaque

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée3 mètres de rayonPoints de Foie6Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts, ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Point de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont réduites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7)