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Les Prières

Les Prières

Règles sur "Les Prières"

Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre.

Prières à Arianka

Arianka est la soeur d'Illuminas (Divinité de la Lumière) et de Solkan (Dieu de la Vengeance). Elle est la Déesse de la Loi et de la Discipline. Dans un lointain passé, Arianka a été battue et emprisonnée par un dieu du Chaos dont on a perdu le nom. Il est dit qu'elle repose dans un cercueil de cristal, quelque part dans le Vieux Monde. De nombreux lieux ont déclaré avoir découvert le cercueil au fil des siècles. Le plus récent, si l'on en croit la rumeur, serait Praag - une des trois villes principales de Kislev. On dit aussi qu'Arianka ne pourrait être libérée de son cercueil que part des clefs de cristal dont la cachette n'a jamais été découverte. On ne sait s'il existe une clef ou plusieurs, ni si elles sont cachées ensemble ou séparément.

PrièreIntervention Divine
D1000 PrêtreD1000 Grand PrêtrePrières
01 à 2501 à 21Agenda magique
26 à 5022 à 42Alarme magique
51 à 7543 à 63Animation d'armes
76 à 10064 à 84Arme enchantée
101 à 12585 à 105Aura de protection
126 à 150106 à 126Aura de protection magique
151 à 175127 à 147Aveuglement
176 à 200148 à 168Destruction des Mort-vivants
201 à 225169 à 189Délier
226 à 250190 à 210Démolition
251 à 275211 à 231Détection des auras
276 à 300232 à 252Détection des mort-vivants
301 à 325253 à 273Détection du Bien
326 à 350274 à 294Détection du Mal
351 à 375295 à 315Dissipation d'aura
376 à 400316 à 336Dissipation d'illusion
401 à 425337 à 357Eblouissement d'Uru
426 à 450358 à 378Encre de nuit
451 à 475379 à 399Exorcisme mineur
476 à 500400 à 420Extinction
501 à 525421 à 441Guérison des blessures légères
526 à 550442 à 462Illumination de Pha
551 à 575463 à 483Immobilisation des démons
576 à 600484 à 504Instabilité magique
601 à 625505 à 525Luminescence
626 à 650526 à 546Miroir
651 à 675547 à 567Ouverture
676 à 700568 à 588Prédiction
701 à 725589 à 609Protection contre le Mal
726 à 750610 à 630Regard embrasé de Shem
751 à 775631 à 651Scribe invisible
776 à 800652 à 672Second signe d'Amul
801 à 825673 à 693Stylo magique
826 à 850694 à 714Ultime Vengeance
851 à 875715 à 735Ventriloquie
876 à 900736 à 756Visiale
901 à 925757 à 777Vision distante
926 à 950778 à 798Vision divine
951 à 975799 à 819Zone de vie
976 à 1000NAA relancer
D1000 Grand PrêtrePrières
820 à 840Ailes de Feu
841 à 861Destruction des illusions
862 à 882Epée animée
883 à 903Téléportation
904 à 924Vision
925 à 945Zone de pureté
946 à 966Zone d'annihilation démoniaque
967 à 1000A relancer

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Agenda magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie2Durée de l'effetUne semaine

Le Sorcier se souvient automatiquement des rendez-vous et autres obligations qu'il a inscrit sur son parchemin.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2)

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Alarme magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée1 mètre de rayonPoints de Foie3Durée de l'effetJusqu'au déclenchement

Ce sort peut être lancé sur n'importe quel endroit choisi par le Sorcier. Si une ou plusieurs créatures passent à moins d'un mètre de là, le Sorcier sera averti de leur présence - même si celui-ci dort. Il n'aura aucun moyen de connaître ce qui se passe mais saura que quelque chose a déclenché le sort, sans plus de détail. Le Sorcier ne peut avoir qu'un seul sort de ce type en fonction à la fois et celui-ci dure jusqu'à ce qu'il soit déclenché ou que le Sorcier en incante un autre.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1), Prière à Smednir (Prière / PF : 1), Prière à Thungni (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Animation d'armes

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie7Durée de l'effet5 tours par niveau (à partir du niveau 2)

Ce sort permet d'animer 1D3 armes disponibles par niveau de l'enchanteur (à partir du niveau 2), qui suivront l'enchanteur et combattront toutes personnes désignées par l'enchanteur. Le profil de l'arme est celui de l’épée animée du bestiaire.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8)

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Arme enchantée

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie8Durée de l'effetJusqu'au prochain lever du soleil

Ce sort permet d'enchanter une arme ordinaire uniquement en la touchant.
Celle-ci n'aura pas de pouvoirs spéciaux mais sera considérée comme une arme magique pour la capacité de toucher des créatures uniquement affectées par de telles armes. Le sort durera toute une journée, l'arme redevenant normale au prochain lever de soleil.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 6), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8)

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Aura de protection

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

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Aura de protection magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée3 mètresPoints de Foie6Durée de l'effet1 tour par niveau

Ce sort permet à l'enchanteur de disposer (ou de faire disposer) d'une protection contre la magie de 50 points.
Si un personnage dispose déjà d'une protection contre la magie, celle-ci est augmentée de 50 points.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 12), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7), Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 7), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 6)

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Aveuglement

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1 round

Ce sort produit une lumière magique qui irradie à partir de la main de l'enchanteur et éclairera une aire de 15 mètres de rayon. Celle-ci durera jusqu'à ce qu'elle soit volontairement dissipée ou que le personnage prenne un objet avec cette main. Une lumière magique peut aussi être lancée à une distance de 12 mètres et tiendra jusqu'à la fin du tour avant de s'éteindre. La lumière pourra être projetée sur une créature (dans les 12 mètres) ; elle touchera automatiquement et l'aveuglera pendant le Round de combat suivant.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2)

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Destruction des Mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé contre un groupe Mort-vivants (Ethérés ou pas) situé à moins de 24 mètres du Sorcier.
Le sort affect 1D6 créatures qui devront effectuer chacune un test de FM (-5 par niveau du sorcier). En cas de réussite le sort ne fait aucun effet mais en cas d'échec le mort-vivant concerné tombe en poussière ou disparaît s'il est éthéré.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2)

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Délier

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée16 mètresPoints de Foie1Durée de l'effetInstantannée

Ce sort agit comme le sort "ouverture" sauf qu'il permet de délier précisément les cordes et les nœuds, même les plus emmêlées qui pourraient lier ses mains ou retenir un objet éloigné. L'Enchanteur doit voir la corde à délier. Ce sort ne fonctionne pas sur les cordes enchantées.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 3), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2)

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Démolition

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être lancé sur une porte, un mur, une autre surface ou objet inanimé. Il ne fonctionne pas sur une créature vivante ou Mort-vivante.
L'Enchanteur doit toucher la surface devant être affectée pour que le sort délivre alors l'équivalent de 1D3 coups avec une Force de 10 sur la section touchée ( voir Destruction de Constructions ).

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3)

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Détection des auras

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée5 mètresPoints de Foie10Durée de l'effet1 round

Le Sorcier, grâce à ce sort, arrive à capter toutes les auras se trouvant dans le périmètre, y compris la sienne. Il perçoit "l'alignement" de l'aura et sait ou elle se trouve (dans le cas ou l'aura se trouve derrière un mur). Il a la possibilité de savoir quel type d'aura il s'agit sur un Test d'Int réussi.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Détection des mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation3 rounds
Portée50 mètres de rayon par niveauPoints de Foie6Durée de l'effetInstantanée

Ce sort permet au sorcier de détecter tous les mort-vivants dans un rayon de 50 mètres par niveau du sorcier.
Il connaîtra le nombre de mort-vivants, la distance, la direction ainsi que leurs natures exactes.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Prière / PF : 9), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Smednir (Prière / PF : 7)

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Détection du Bien

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie7Durée de l'effet1 tour

Ce sort permet à l'enchanteur de détecter les personnages d’alignement Loyal par une aura bleutée les entourant. Seul l’enchanteur peut remarquer cette aura, et seulement pendant la durée du sort. Les personnages d’alignement Bon disposent d’une aura bien plus faible, et le mage devra donc réussir un test de FM chaque fois qu’il observe une aura pour savoir si elle est celle d’un personnage Bon.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 9)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 10)

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Détection du Mal

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie7Durée de l'effet1 tour

Ce sort permet à l'enchanteur de détecter les personnages d’alignement Chaotique par une aura rougeâtre les entourant. Seul l’enchanteur peut remarquer cette aura, et seulement pendant la durée du sort. Les personnages d’alignement Mauvais disposent d’une aura bien plus faible, et le mage devra donc réussir un test de FM chaque fois qu’il observe une aura pour savoir si elle est celle d’un personnage Mauvais.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 9)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Illuminas (Prière / PF : 9), Prière à Solkan (Prière / PF : 9), Prière à Rhya (Prière / PF : 9), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 9), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10)

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Dissipation d'aura

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut-être lancé sur n'importe quel personnage protégé par une Aura de niveau 1 ou 2. Le personnage ne pourra pas faire un Test de Contre-Magie pour en éviter les effets et l'Aura sera immédiatement dissipée. Ce sort n'affecte pas les Auras de niveau 3 et 4.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4)

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Dissipation d'illusion

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetInstantanée

L'Enchanteur peut utiliser ce sort contre n'importe quel individu. Groupe ou objet situé à moins de 48 mètres de lui et qu'il soupçonne d'être une illusion. Il y a 50 % de chance de base que le sort détruise une illusion, modifié comme suit. Pour chaque niveau de l'Enchanteur, dissipant l'illusion, excédant celui qui l'a incanté, un bonus de + 10 % sera accordé. Chaque niveau de l'Enchanteur, incantant l'illusion, excédant celui qui la dissipe, réduira les chances de 5 %.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4)

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Eblouissement d'Uru

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie5Durée de l'effetInstantanné

Le sorcier projette une vague lumineuse puissante vers ses adversaires, les éblouissant temporairement.

Ce sort permet de lancer une vague lumineuse qui aveugle les personnages la regardant à moins de réussir un test d'I. Les personnages aveuglés perdent 20CC, 30CT et 20I pour les 3 prochains rounds.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Batrok (Prière / PF : 6)

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Encre de nuit

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sort rend phosphorescent l'encre du livre ciblé qui peut dès lors être lu dans l'obscurité la plus totale. Les livres magiques, grimoires de sorciers, et ouvrages maudits ne sont pas affectés.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1)

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Exorcisme mineur

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effetInstantanée

Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2)

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Extinction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée200 mètresPoints de Foie6Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé pour éteindre des feux, comme dans le cas de bâtiments en flammes. Il peut être dirigé sur une section de la construction ou sur un personnage en train de brûler à moins de 200 mètres. Le feu sera éteint immédiatement. L'individu en train de brûler, n'aura pas à effectuer un Test de Contre-Magie pour savoir si le sort fonctionne.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5)

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Guérison des blessures légères

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie3Durée de l'effetInstantanée

Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet.
Un enchanteur échouant dans l'incantation du sort cause 1D6 Points de Blessures supplémentaires au patient.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 5)

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Illumination de Pha

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie4Durée de l'effet1 tour

Le personnage sous l'effet de ce sortilège est baigné d'une lumière puissante et devient un adversaire particulièrement redoutable au combat.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose d'un bonus de +2A et de +3F et de la compétence bagarre. Ses adversaires sont perturbés par son aura lumineuse et ont -10 en CC et en I. En revanche, le personnage ne peut plus se battre avec des armes.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 3), Prière à Batrok (Prière / PF : 4)

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Immobilisation des démons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet1 tour

Ce sort peut être utilisé contre un Groupe de 1D6 Démons Mineurs ou Servants, ou contre un seul Démon Majeur, situé(s) à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les Démons devront alors réussir un Test de Volonté ou être incapables de faire quoi que ce soit durant le prochain Tour. Ceux-ci seront impuissants, maintenus dans un état de paralysie et considérés comme cibles inertes s'ils sont attaqués.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Isha (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6)

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Instabilité magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeA vuePoints de Foie7Durée de l'effetInstantanée

Ce sort affecte toutes les créatures, à portée de vue de l'Enchanteur, qui sont sujettes à l'Instabilité (Mort-vivants éthérés, Démons, Elémentaux et certains autres Mort-vivants). Ces créatures devront réussir un Test de Volonté ou devenir Instables ; tirer 1D6 et consulter la table donnée dans le Bestiaire. Si le test est réussi elle ne pourront quand même rien faire le round prochain.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 6), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8)

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Luminescence

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie1 par heureDurée de l'effet1 heure ou plus

Ce sort est lancé sur un objet que le Sorcier doit tenir. L'objet se met alors à briller intensément, donnant ainsi une lumière équivalente à celle d'une lanterne (Voir Commerce - IV Equipement Général - Les Eclairages). La lumière dure une heure par Point de Magie dépensé, l'objet n'est pas considéré comme magique et il redevient comme il était avant d'être lumineux lorsque le sort se termine.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 par heure)

Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Batrok (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Solkan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Rhya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par heure)

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Miroir

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

S'il touche un objet métallique après avoir incanté ce sortilège, le sorcier rend sa surface réfléchissante pendant un heure. Les objets magiques ont 10% de chance (à modifier par le MJ suivant la puissance de l'objet) de pouvoir y résister.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1)

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Ouverture

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée1 mètrePoints de Foie3Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure, verrou ou loquet se situant à moins d'un mètre. Il les déverrouille automatiquement. Ceux-ci resteront ouverts durant la prochaine minute et ne pourront être refermés pendant cette période. Ce sort ne fonctionne pas sur les mécanismes de fermeture enchantés.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 3), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 3), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Smednir (Prière / PF : 4)

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Prédiction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie7Durée de l'effet1 flash

Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider.
En cas de raté critique au test de FM, le mage prend 1 point de folie.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

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Protection contre le Mal

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie7Durée de l'effet3 tours

Ce sort réduit la puissance des coups causes par une créature mauvaise ou chaotique. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement mauvais ou chaotique sont réduits de moitié.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Grimnir (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 9), Prière à Liadriel (Prière / PF : 8), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8)

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Regard embrasé de Shem

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2 par regardDurée de l'effetInstantané

Le sorcier fait jaillir de ses yeux un puissant trait d'énergie magique qui pulvérise ses adversaires.

Ce sort permet de toucher 1D3 cibles par regard (1 regard par niveau du sorcier) qui peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. Les victimes subissent une touche de F3 causant 1D10 dommages. Les armures ne protègent pas et les cibles inflammables subissent +1D8 dommages. Les morts-vivants et les démons subissent +1D6 dommages.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 2 par regard)

Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Illuminas (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Solkan (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Tor (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 par regard)

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Scribe invisible

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1 (2 si couleurs)Durée de l'effet1 tour

Ce sort, lancé sur un support d'écriture (feuille, livre,...), permet au Sorcier d'y inscrire ce qu'il désire, que ce soit du texte ou des dessins. Le Sorcier doit savoir lire mais pas forcément écrire. Ce sort ne permet en aucun cas d'écrire des parchemins magiques !

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs))

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs))

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Second signe d'Amul

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie10Durée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose de 1D3 relances de dés possibles jusqu'au prochain coucher de soleil. Le personnage doit néanmoins accepter les résultats de ces relances. Les ratés et réussis critiques ne peuvent pas être relancés.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10)

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Stylo magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Ce sort permet au Sorcier d'écrire avec le bout de son index comme s'il s'agissait d'une plume. Il utilise sa main directrice comme d'une plume et doit "recharger" sa "plume" (son index) à l'aide du composant placé au creux de son autre main. Ce sort ne peut être utilisé que pour des inscriptions normales.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour)

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Ultime Vengeance

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie7Durée de l'effet1D3 rounds par niveau

Le sorcier peut relever temporairement ses alliés tomber au combat pour que ses derniers se vengent !

Si un allié du sorcier est tué, ce dernier peut lui insuffler suffisamment de pouvoir pour pouvoir se battre 1D3 rounds par niveau du sorcier supplémentaires avant de succomber définitivement.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5)

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Ventriloquie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie2Durée de l'effet1D6 round

Ce sort permet à l'Enchanteur, tout en parlant normalement, de faire entendre sa voix non pas où il se trouve, mais à une distance de son choix inférieure à 12 mètres de lui. Sur un test d'Int réussi les observateurs attentifs pourront découvrir qui parle réellement. Ce sort permet ainsi par exemple au Sorcier de faire parler ses répliques pour les rendre encore plus crédibles et plus difficilement détectables (malus cumulable au test d'Int : -10).

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2)

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Visiale

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètres + 1 m par PMPoints de Foie1 + 1 par tour + 1 par mDurée de l'effet1 tour ou plus

Tout obstacle non solide (pluie, brouillard, fumée, obscurité, neige...) entravant la vue de l’enchanteur est rendu translucide. Tout ce qui est hors de la zone reste dans son état normal de visibilité. Les yeux de l’enchanteur deviennent blancs et brillants comme le soleil. Toute personne regardant ses yeux sera aveuglée pendant 1 tour. Les yeux de l’enchanteur ne dégagent aucune chaleur.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour + 1 par m), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour + 1 par m), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour + 1 par m), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 4 + 1 par tour + 1 par m)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Isha (Prière / PF : 2 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m)

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Vision distante

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeSur TerrePoints de Foie6 + 4 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

L'enchanteur pourra voir un lieu au moment présent dans le miroir, dans la mesure ou son esprit sait exactement ou est ce lieu. De plus, le sorcier peut étendre la durée de ce sort pour +2PM par round.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 6 + 2 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 6 + 2 par round), Prière à Ranald (Prière / PF : 6 + 2 par round), Prière à Mórr (Prière / PF : 6 + 3 par round), Prière à Gazul (Prière / PF : 6 + 3 par round), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6 + 3 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6 + 1 par round)

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Vision divine

MagieNiveau 1Temps d'incantation3 rounds
Portée10 mètres de diamètrePoints de Foie4Durée de l'effet3 rounds

En utilisant ce sort, le mage a la possibilité de repérer toutes les créatures dans un rayon de 10 mètres autour de lui, sous forme thermique et déterminer (sur Int réussi) l'aura de chacun. Le sort permet de voir au travers des murs. Pour reconnaître les créatures, il doit faire un test d'Int.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Prière / PF : 4)

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Zone de vie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie6Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci.
Pendant qu'il maintient une zone le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer des points de magie. Les zones ne sont pas superposables; si deux d'entre elles se touchent ou se mêlent elles se détruiront automatiquement.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6)

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Ailes de Feu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie10 par 100 mètreDurée de l'effetInstantané

Le sorcier est enveloppé par des ailes ardentes et emporté loin dans l'air à une vitesse incroyable.
Il parcourt instantanément 100 mètres par 6 PM investis, et les ailes enflammées disparaissent en arrivant à destination. Le sorcier peut ainsi rejoindre un combat au corps à corps et charger au premier round. Il ne peut se rendre qu'à des endroits visibles au moment de l'incantation - il ne peut pas voler à travers des murs ou franchir des ouvertures trop petites pour lui. Il est impossible de lancer ce sort sur quelqu'un d'autre.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 6 par 100 mètre)

Religion possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 6 par 100 mètre), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 5 par 100 mètre)

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Destruction des illusions

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie14Durée de l'effetInstantanée

Quand ce sort est incanté, toutes les illusions situées à moins de 100 mètres de l'enchanteur et présentement maintenues par qui que ce soit seront immédiatement dissipées. Ce sort affecte également les illusions maintenues par l'enchanteur lui même.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 14), Magie Féerique (Magie Niveau 3 / PM : 14)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 16)

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Epée animée

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeA vuePoints de Foie6 + 2 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

L'Enchanteur est capable d'animer une épée non-magique et de la doter d'une vie autonome et temporaire. Celle-ci agit indépendamment du personnage, volant dans les airs et combattant comme l'Enchanteur le souhaite.
Pour chaque round suivant le premier, l'Enchanteur devra dépenser 2 Points de Magie supplémentaires pour maintenir le sort, plus 1 Point pour chaque coup reçu par l'épée pendant le Round précédent. Pendant ce temps, le personnage pourra lancer d'autres sorts mais ne pourra pas utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Points de Magie.
Si les Points de Blessures de l'épée sont réduits à zéro ou moins, utiliser La table des Morts Violentes. Si celle-ci est "tuée", le sort prend fin immédiatement, de même si elle est perdue de vue par l'Enchanteur (par exemple si elle disparaît au détour d'un couloir).
Profil de l'épée :
M : 6
CC : 57
F : 4
E : 5
B : 6
I : 60
A : 2

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 6 + 2 par round), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 6 + 2 par round), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6 + 2 par round), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6 + 2 par round), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 6 + 2 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7 + 2 par round), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round)

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Téléportation

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie22Durée de l'effet2D6 rounds

Pour utiliser ce sort le sorcier doit connaitre le lieu où il souhaite se rendre.
Il peut emporter un maximum de 2 personnes avec lui, chacune devant lui attraper une main (si le sorcier n'a plus qu'une main il ne peut emporter qu'une personne...).
L'enchanteur peut se dématérialiser puis se rematérialiser à un point situé à moins de 160 kilomètres de l'endroit où le sort a été incanté.
Ce sort ne peut être utilisé plus de trois fois par jour.

Comme pour le sort Disparition, toutes les illusions présentement maintenues par l'Enchanteur s'annuleront immédiatement dès l'incantation de ce sort.

Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 25), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 20)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 22), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 22), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 20)

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Vision

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie7 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

Le sorcier peut voir n'importe quel endroit de sa connaissance, sans toutefois capter les sons.
Le composant n'est pas détruit durant l'opération.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 7 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 5 par round), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 10 par round)

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Zone de pureté

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie5Durée de l'effet1 heure

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre, ayant pour centre l'Enchanteur. Cette zone dure pendant une heure, ou jusqu'à ce qu'elle soit détruite ou que le personnage ne se déplace. Les sorciers de jade, d'ambre, d'Athel Loren, les hauts mages elfes ainsi que certains prêtres et les animaux normaux peuvent entrer et sortir librement de cette aire ; toute autre créature devra réussir un Test de Volonté ou en être exclue. Les modificateurs suivants sont applicables :
Les Elfes et les animaux géants ont un modificateur de 0% ainsi que les Forestiers, les Humains et les Halfelings ont -10%, les Nains ont -20% et tous les autres ont -40%.
Si des créatures d'alignement mauvais ou chaotique sont prise dans la zone lors de sa création elles sont immédiatement jetées hors zone et subissent une touche de F5. De plus elles prennent un point de folie.
Deux ou plusieurs zones ne peuvent se toucher ni se superposer. Si deux zones de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent alors toutes sont instantanément détruites.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 3), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5)

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Zone d'annihilation démoniaque

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée3 mètres de rayonPoints de Foie8Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts, ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Point de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont réduites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7)