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Les Prières

Les Prières

Règles sur "Les Prières"

Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre.

Prières à Slaanesh

Slaanesh est le plus jeune des quatre dieux majeurs du Chaos. Connu sous une multitude de noms dont Shornaal et Lanshor, le Maître des Plaisirs est le protecteur de tout ce qui est beau et séduisant, le seigneur de l'excès et des pulsions créatrices, dont les domaines d'influence englobent la musique, l'art et la passion. Grand est l'attrait que suscite l'incarnation de la satisfaction sous toutes ses formes et ceux qui le rejoingnent succombent rapidement aux péchés de fierté et d'arrogance. Slaanesh se révèle à leurs yeux divinement gracieux et ravissant, nimbé d'un charme palpable totalement irrésistible. Le corps élancé et élégant de cette divinité est androgyne pour mieux défier l'ordre du monde et elle aspire les âmes des corps de ses ennemis perdus dans les profondeurs de son regard langoureux.
Slaanesh est honoré sous ses nombreuses formes partout sur les Terres du Nord aussi bien que dans le Vieux Monde. Les chefs des tribus recherchent ses faveurs pour leur profit personnel car le Prince du Chaos a le pouvoir d'accorder à ses adeptes une part de sa gloire qui fera tomber à leurs pieds les autres hommes. Il y a des millénaires de cela, une faction des elfes d'Ulthuan se laissa aller aux perversions du Culte du Plaisir dont on affirme qu'il fut la cause de la grande scission qui divisa cette noble race. Partout dans le coeur des plus grandes cités les cultes décadents et discrets gagnent les hautes classes de la société. Combien ont alors glissé par inadvertance dans les bras accueillants de Slaanesh en succombant lentement au péché? Combien de grands dirigeants se sont alliés au Prince du Chaos pour affermir leur position, ou encore pour susciter l'admiration et le respect de leurs concitoyens? Slaanesh exploite ces faiblesses pour se délecter ensuite de la dévotion qu'il leur inspire.
Un champion favorisé par Slaanesh est un meneur charismatique et majestueux, adulé par les nombreux guerriers qu'il ne manque pas d'attirer à lui, et à mesure que ses buts personnels retiennent de plus en plus son attention, il se fait distand et froid, ce qui ne fait que renforcer l'adoration dont il est le sujet. Les Champions Slaaneshi sont immensément fiers des dons que leur accorde leur dieu, dont une partie de la gloire rejaillit sur eux. Ces individus imposants au charme dépassant celui de la simple beauté physique se battent avec une grâce naturelle, une précision qui force l'émerveillement, et la seule présence enivrante de l'un d'entre eux pousse ses combattants à d'incroyables actes de sacrifice et de loyauté. Les préoccupations mortelles leur deviennent au bout d'un temps étrangères, ils abandonnent derrière eux la douleur, la peur, la fidélité et l'humanité pour ne plus se préoccuper que de satisfaire leur ambition. Ceux qui les suivent deviennent leurs instruments, tout juste bons à les adorer ou à être détruits.

PrièreIntervention Divine
D1000 PrêtreD1000 Grand PrêtrePrières
01 à 2001 à 16Action secrète
21 à 4017 à 32Alarme magique
41 à 6033 à 48Alourdissement des membres
61 à 8049 à 64Animosité magique
81 à 10065 à 80Apparence illusoire
101 à 12081 à 96Arme enchantée
121 à 14097 à 112Aura de protection
141 à 160113 à 128Aura de résistance
161 à 180129 à 144Brouillard mystique
181 à 200145 à 160Brumes de dissimulation
201 à 220161 à 176Changement d'allégence
221 à 240177 à 192Déplacement d'objet
241 à 260193 à 208Désorientation de l'ennemi
261 à 280209 à 224Dévoreur d'âmes
281 à 300225 à 240Dissipation d'illusion
301 à 320241 à 256Don de langues
321 à 340257 à 272Ego
341 à 360273 à 288Frénésie magique
361 à 380289 à 304Gifle
381 à 400305 à 320Haine magique
401 à 420321 à 336Hallucination
421 à 440337 à 352Identification de la magie
441 à 460353 à 368Imitation
461 à 480369 à 384Immunité aux poisons
481 à 500385 à 400Kinos, la peur animale
501 à 520401 à 416Malédiction
521 à 540417 à 432Malédiction de la répulsion
541 à 560433 à 448Malédiction incendiaire
561 à 580449 à 464Miroir
581 à 600465 à 480Nuage de fumée
601 à 620481 à 496Pare-pluie
621 à 640497 à 512Parfum
641 à 660513 à 528Pied léger
661 à 680529 à 544Pied lourd
681 à 700545 à 560Prédiction
701 à 720561 à 576Protection contre le Bien
721 à 740577 à 592Regard hypnotique
741 à 760593 à 608Second signe d'Amul
761 à 780609 à 624Sommeil
781 à 800625 à 640Sons
801 à 820641 à 656Stupidité magique
821 à 840657 à 672Télékinésie Mineure
841 à 860673 à 688Ventriloquie
861 à 880689 à 704Vision de haine
881 à 900705 à 720Vol
901 à 920721 à 736Zone de dissimulation
921 à 940737 à 752Zone de sommeil
941 à 960753 à 768Zone de vie
961 à 1000NAA relancer
D1000 Grand PrêtrePrières
769 à 784Abîme de noirceur
785 à 800Confusion universelle
801 à 816Corruption du corps et de l'esprit
817 à 832Ennemi illusoire
833 à 848Ethéralité
849 à 864Immobilisation
865 à 880Invisibilité
881 à 896L'age de l'ennemi
897 à 912Puissance Illusoire (Grande Métamorphose)
913 à 928Sacrifice de vie
929 à 944Tornade
945 à 960Transfert de corps
961 à 1000A relancer

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Action secrète

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1Durée de l'effet2D6 rounds

Cette illusion permet à l'enchanteur d'accomplir n'importe quelle action en prenant l'apparence de quelqu'un complètement différent. L'Enchanteur apparaîtra à la même place, occupé à faire une action apparemment innocente. Par exemple, pendant que l'Enchanteur frappera un adversaire, toutes les personnes alentours le verront paisiblement en train de siffler ou de bavarder. La victime de l'Enchanteur prendra conscience d'être frappée mais ne verra pas l'Illusionniste faire l'attaque. Cependant, une réussite à un Test d'Intelligence révèlera les actions de l'Illusionniste sur sa victime.
Ce sort permet aussi à l'Enchanteur de chiper un objet sur une table, par exemple, sans être vu. Cette activité pourra être remarquée par un observateur attentif ; celui-ci devra réussir un Test sous la moitié de son Intelligence. Si l'Illusionniste tente de dérober un objet sur une personne, celle-ci se verra accorder un Test d'Intelligence normal qui, si elle le réussit, lui permettra de se rendre compte des actions de l'Illusionniste.
Ce sort dure 2D6 Rounds mais peut être renouvelé à n'importe quel moment en dépensant plus de Points de Magie.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 1)

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Alarme magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée1 mètre de rayonPoints de Foie3Durée de l'effetJusqu'au déclenchement

Ce sort peut être lancé sur n'importe quel endroit choisi par le Sorcier. Si une ou plusieurs créatures passent à moins d'un mètre de là, le Sorcier sera averti de leur présence - même si celui-ci dort. Il n'aura aucun moyen de connaître ce qui se passe mais saura que quelque chose a déclenché le sort, sans plus de détail. Le Sorcier ne peut avoir qu'un seul sort de ce type en fonction à la fois et celui-ci dure jusqu'à ce qu'il soit déclenché ou que le Sorcier en incante un autre.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1), Prière à Smednir (Prière / PF : 1), Prière à Thungni (Prière / PF : 1)

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Alourdissement des membres

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie4Durée de l'effet1D6 tour

La victime voit ses membres s'alourdir si bien qu'il lui devient difficile de se déplacer où de combattre (-10 I, CC, CT/niveau de magicien et -1 M/Niveau de magicien).

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3)

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Animosité magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet1D6 round

Ce sort peut être lancé contre un Groupe de personnages ou de créatures qui sont normalement sujets à l'Animosité, tels que les Gobelins. Ceux-ci doivent réussir un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. S'ils échouent, ils s'entre-déchirent jusqu'à l'apparition d'autres créatures qu'ils considèrent comme des ennemis - dans ce cas le sort stoppe instantanément. Autrement les effets prennent fin au bout de 1D6 rounds.

Magie possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3)

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Apparence illusoire

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1Durée de l'effet5D6 tours

L'Enchanteur pourra prendre l'apparence de n'importe quelle créature vivante, bipède et de taille inférieure à 3 mètres. Il pourra apparaître à sa guise sous la forme d'un individu précis, si désiré. Quiconque voyant l'illusion pourra faire un Test d'Intelligence pour essayer de la percer.
Le sort prend fin au bout de 5D6 minutes mais peut être renouvelé à tout moment en dépensant plus de Points de Magie.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1)

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Arme enchantée

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie8Durée de l'effetJusqu'au prochain lever du soleil

Ce sort permet d'enchanter une arme ordinaire uniquement en la touchant.
Celle-ci n'aura pas de pouvoirs spéciaux mais sera considérée comme une arme magique pour la capacité de toucher des créatures uniquement affectées par de telles armes. Le sort durera toute une journée, l'arme redevenant normale au prochain lever de soleil.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 8), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 6), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8)

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Aura de protection

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie4Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

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Aura de résistance

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

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Brouillard mystique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée250 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet2D6 rounds

Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà.
Quiconque pris dans le brouillard devra se mouvoir à la moitié de son Allure Normale, ou devra marcher au hasard dans le brouillard. Le sort dure 2D6 rounds et se dissipe à la fin du dernier Round. Sa durée réelle doit être tenue secrète par le MJ.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4)

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Brumes de dissimulation

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnel avec un rayon de 12 mètresPoints de Foie6Durée de l'effet2D6 rounds

Le sorcier skaven utilise l'énergie Chaotique pour créer une brume épaisse dans la zone d'effet du sort.
Cette brume n'obscurcit pas la vision du sorcier mais toutes les autres créatures subissent des difficultés visuelles dans la brume.
Elle entourera le lanceur dans un rayon de 12 mètres. Les brumes sont stationnaires et le lanceur du sort peut se déplacer à l'intérieur comme à l'extérieur des brumes à volonté.
Toutes les autres créatures se trouvant à l'intérieur de la zone d'effet du sort ou se déplaçant à l'intérieur de celle-ci risquent de se retrouver perdues à l'intérieur de la brume. Les personnes se déplaçant à une allure prudente peuvent se déplacer comme elles le désirent. Ceux qui souhaitent se déplacer plus rapidement le font de manière confuse et dans une direction aléatoire. Il est impossible de charger dans la brume.

Le lanceur du sort peut facilement échapper à tous ses adversaires dans la brume et peut combattre n'importe quelle personne.
A l'exception du lanceur du sort toutes les créatures présentes dans la brumes subissent une pénalité de -20 à toutes leurs actions.
Il est impossible de viser une cible en tirant dans (ou depuis) la brume. Seule la chance pourra jouer... au MJ de décider du poucentage en fonction de ce qui se trouve dans la brume.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Changement d'allégence

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet1 heure

Ce sort peut être lancé sur n'importe quel individu ou Groupe de créatures hostiles situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. La cible doit effectuer un Test de Volonté pour en éviter les effets. Les individus affectés sont alors charmés par l'Enchanteur et "changent de camp" effectivement, le traitant comme un ami ou un allié. L'Intelligence des victimes ne sera pas affectée et elles ne pourront pas faire d'actions mettant en danger leur propre sécurité. Par exemple, une victime de sort ne pourra pas se suicider ou attaque un Dragon en étant désarmée, mais elle pourra attaquer ses propres camarades. A chaque fois qu'une créature se trouvera dans une situation semblable, il lui sera permit d'effectuer un Test de Volonté pour savoir si l'influence du sort a été rompue.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 8)

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Déplacement d'objet

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 ou 12 mètresPoints de Foie3Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut produire des courants aériens, permettant à l'Enchanteur de claquer une porte ou de déplacer de petits objets tels des parchemins, des rideaux, etc. Le lanceur peut ouvrir ou fermer n'importe quelle porte non fermée à clef ou déverrouillée, situé dans les 24 mètres ; il peut aussi déplacer un objet non-fixé et léger (10 Points d'Encombrement ou moins) situé jusqu'à 12 mètres de lui.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3)

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Désorientation de l'ennemi

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1 round

Ce sort peut être lancé sur un seul individu situé dans les 24 mètres. Ce n'est pas une illusion et, comme tel, cela n'interfère pas lors du maintien d'une illusion. La cible devra effectuer un Test de Contre-Magie (FM-10) normalement afin d'en éviter les effets. Si elle échoue la victime sera désorientée pour le prochain Round.
Les individus désorientés se déplaceront à moitié de leur vitesse dans une direction déterminée aléatoirement, ne pourront jamais ni attaquer ni parer et seront considérés comme des cibles très faciles (les adversaires ont +40 pour les toucher). Les enchanteurs désorientés ne pourront pas utiliser la Magie et toute Magie requérant leur concentration ou une dépense constante de Points de Magie se dissipera instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 3)

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Dévoreur d'âmes

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie3Durée de l'effetInstantané

L'âme de la victime est arrachée par des forces ténébreuses pour être offert en sacrifice au sorcier.

La victime de ce sort perd 1D3B +1 par niveau du sorcier qui sont immédiatement transmis au sorcier. Ce dernier peut ainsi augmenter temporairement ses B maximaux.
Dans le cas où le sorcier verrait ces B maximaux dépassés, le bonus ne durerait qu'une heure par niveau.

Les morts-vivants et les démons ne sont pas affectés par ce sort.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3)

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Dissipation d'illusion

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie4Durée de l'effetInstantanée

L'Enchanteur peut utiliser ce sort contre n'importe quel individu. Groupe ou objet situé à moins de 48 mètres de lui et qu'il soupçonne d'être une illusion. Il y a 50 % de chance de base que le sort détruise une illusion, modifié comme suit. Pour chaque niveau de l'Enchanteur, dissipant l'illusion, excédant celui qui l'a incanté, un bonus de + 10 % sera accordé. Chaque niveau de l'Enchanteur, incantant l'illusion, excédant celui qui la dissipe, réduira les chances de 5 %.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2)

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Don de langues

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeA louïePoints de Foie1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Ce sort affecte uniquement l'Enchanteur, alors capable de parler et de comprendre les langages entendus. Les effets durent un Tour par Point de Magie dépensé et peuvent être étendus si plusieurs points sont utilisés.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par tour)

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Ego

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Le personnage rayonne et possède la compétence barratin.
L'enchantement est visible grâce à la compétence Conscience de la magie.

Suivant la pièce utilisée pour le sort il gagne un bonus de Soc de:
Pièce de cuivre = +2Soc
Pièce d'argent = +5Soc
Pièce d'or = +10Soc

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour)

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Frénésie magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie6Durée de l'effet3D6 rounds

Ce sort provoque la Frénésie chez un individu ou dans un Groupe situé dans les 48 mètres autour de l'Enchanteur. La ou les victimes devront réussir un Test de Volonté ou devenir sujet à la Frénésie pendant 3D6 Rounds. Tous les Rounds, elles devront effectuer un Test de Sang-froid afin d'éviter d'entrer dans un état frénétique ( voir les Tests standard ).
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Morts-vivants.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4)

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Gifle

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée1 mètrePoints de Foie1Durée de l'effet3 heures

La victime a la sensation de ressentir une immense gifle. Elle peut tenter de résister à la gifle pour ne pas faire un pas de côté ou vaciller par un test d'I. De toute façon, elle aura une marque rouge sur sa joue gauche, et qui restera visible pendant trois heures.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Waaagh (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 1)

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Haine magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet3D6 rounds

Ce sort provoque un sentiment de Haine chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. Les victimes devront réussir un test de Volonté ou être sujettes à la haine envers un ennemi ou un groupe d'ennemis choisis par l'enchanteur et ceci pour la durée du sort. Elles doivent effectuer le test psychologique approprié (voir les tests standards).
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques comme par exemple les morts-vivants.

Magie possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3)

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Hallucination

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie4Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être incanté sur n'importe quel Groupe ou individu situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles pourront effectuer un Test de Volonté (-10 par niveau du lanceur à partir niveau 2) afin d'en éviter les effets.
Si le Test échoue, les individus se verront chargés par n'importe quelle créature que l'Enchanteur aura choisi. Ils pourront alors avoir à faire les Tests psychologiques appropriés, suivant le type de la créature.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5)

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Identification de la magie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie15Durée de l'effetInstantannée

Le sorcier découvre automatiquement les capacités de l'objet magique. Chaque nouveau jet pour découvrir une capacité se fait à -10%, s'il le désire le sorcier peut refaire le sort. Quand il n'y a plus de capacité à découvrir, le sorcier doit quand même réussir un jet pour s'en apercevoir.
Les capacités magiques sont inscrites sur le parchemin.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 15), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 16)

Religion possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Prière / PF : 14), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 14), Prière à Nurgle (Prière / PF : 15)

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Imitation

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Ce sort permet au sorcier de modifier complètement sa voix, tout en gardant le même type racial (généralement humanoïde). Il peut essayer d'imiter une personne précise, mais il doit faire un jet d'Int toutes les minutes ; ajouter 10% par heure passée à écouter la cible.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Loec (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par tour)

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Immunité aux poisons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1D6 x 10 tours par niveau

Ce sort peut-être lancé sur l'Enchanteur ou un autre personnage se trouvant dans les 6 mètres. Cela donne au receveur une résistance aux poisons et venins de +95 pour une durée comprise entre 10 minutes et 1 heure par niveau de l'Enchanteur.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Thungni (Prière / PF : 3)

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Kinos, la peur animale

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée18 mètresPoints de Foie5Durée de l'effetInstantané

Les créatures visées par ce sort prennent peur et ont de grandes chances de tourner les talons pendant un combat.

Ce sort permet de viser 1D6 cibles par niveau du sorcier. Les victimes doivent réussir un test de Cl à -10 ou fuir les lieux. Elles ne pourrant reprendre leurs esprits que 1D3+3 rounds plus tard.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5)

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Malédiction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie1Durée de l'effetJusqu'à dissipation

Ce sort permet à l'Enchanteur de lancer une malédiction sur une victime de son choix, se situant à moins de 12 mètres de lui lors de 1'incantation. La victime doit effectuer un Test de Volonté. Si elle échoue, la malédiction prend effet immédiatement. Celle-ci peut être enlevée, automatiquement, par l'Enchanteur lui-même ou par le sort Exorcisme, lancé par un autre Enchanteur de niveau égal ou supérieur.
Voici des exemples de malédiction. L'Enchanteur pourra déterminer ses effets précis mais se sera au Maître de Jeu de s'assurer qu'ils sont identiques à ceux cités ci-dessous. Ils sont embarrassants, peut-être inconfortables mais pas spécialement dangereux.
- Verrues
- Système pileux développé
- Cheveux prenant une couleur vive
- Mouvements irréguliers de l'intestin
- Odeur de pieds
- Calvitie
- Eruption de boutons
- Mauvaise haleine
- Flatulence

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1)

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Malédiction de la répulsion

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetJusqu'à dissipation

Ce sort lance une malédiction sur une personne qui constatera que tous les gens avec qui elle a des contacts sont désagréables.
La victime subit un malus de -15 de Cd et Soc et tout ceux qui l'entoure deviennent sujets à l'animosité envers elle!

Si la victime tente une action qui fait appel à la Soc ou au Cd, comme commander un groupe de soldats ou tenter de faire taire une foule, il est très probable que quelque chose tourne mal. Avant que le jet de Cd ou de Soc ne soit fait par la victime, le groupe ou les personnes entourant la victime de la malédiction doivent faire un jet pour résister à l'animosité envers la victime. S'ils échouent, ils réagissent avec des intentions meurtrières à l'égard de la personne maudite. S'ils réussissent, ils continuent leurs actions avec méfiance. Chaque jour, la victime a droit à un jet de FM-10 pour tenter de dissiper le sort.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

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Malédiction incendiaire

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet1D6 tour

Ce sort peut aussi bien être destiné à une créature ou un personnage se trouvant dans le champ de vision et la portée de l'enchanteur qu'à des objets inanimés ou des portions de mur ou de sol dont la plus grande largeur ne dépasse pas 3 mètres. La créature, l'objet ou la zone devient inflammable pendant toute la durée du sort.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3)

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Miroir

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

S'il touche un objet métallique après avoir incanté ce sortilège, le sorcier rend sa surface réfléchissante pendant un heure. Les objets magiques ont 10% de chance (à modifier par le MJ suivant la puissance de l'objet) de pouvoir y résister.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1)

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Nuage de fumée

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie2Durée de l'effet1D6 round

Ce sort crée un nuage de fumée, d'un rayon de 6 mètres, centré sur le lanceur. Le nuage ne se déplace pas en même temps que l'Enchanteur mais reste stationnaire. Il dure 1D6 Rounds avant de se dissiper à la fin du dernier Round. Les créatures prises dans le nuage ne verront pas plus loin que le bout de leur nez (ou quoi que ce soit qui en fasse office !), celles qui sont à l'extérieur ne distingueront rien de ce qui se passe à l'intérieur ni par delà la fumée.
Quiconque est enveloppé par la fumée, devra se déplacer à la moitié de son Allure, ou marcher au hasard. La durée du nuage devrait être tenue secrète par le MJ.

L'ingrédient n'est pas détruit.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1)

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Pare-pluie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sort arrête la pluie tombant sur le Sorcier. Même sous les averses les plus fortes, le Sorcier et son équipement resteront parfaitement sec. Les effets durent 1 heure, ou jusqu'à dissipation.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1)

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Parfum

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Le Sorcier peut incanter ce sort sur n'importe quel créature par simple touché et choisir l'effet qu'il veut au moment de l'incantation. L'un des deux effets suivants affectera la cible :

- Utilisation 1 :
La cible est entourée d'une légère fragrance qui est différente pour chaque personne qui la sent. Elle est à la fois discrète, de luxe et de bon goût. La cible dispose d’un bonus de +5 en Soc.

- Utilisation 2 :
La cible est entourée d'un nuage de parfum subtil lui procurant +10 en Soc mais qui a le défaut d'être hautement inflammable. Si la cible s’approche d’une flamme, elle a 85% de chance de prendre feu et recevoir un coup de F3+1D8.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1)

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Pied léger

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2 + 1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle peut alors se déplacer avec 50% de plus que sa vitesse normale pendant la durée du sort (Ex: M4 devient M6). Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M.
Note : Si la cible du sort n'est pas le Sorcier lui-même, ce dernier devra dépenser les PM nécessaire pour la durée du sort qu'il désire au lancement du sort. Une fois le sort lancé, il ne pourra plus changer la durée. S'il incante le sort sur lui-même, il pourra dépenser les PM au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 2 + 1 par tour)

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Pied lourd

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2 + 1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle se déplace alors à la moitié de sa vitesse normale pendant la durée du sort. Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M réduit.
Note : Si la cible du sort n'est pas le Sorcier lui-même, ce dernier devra dépenser les PM nécessaire pour la durée du sort qu'il désire au lancement du sort. Une fois le sort lancé, il ne pourra plus changer la durée. S'il incante le sort sur lui-même, il pourra dépenser les PM au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Grungni (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Solkan (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Smednir (Prière / PF : 2 + 1 par tour)

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Prédiction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie8Durée de l'effet1 flash

Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider.
En cas de raté critique au test de FM, le mage prend 1 point de folie.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

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Protection contre le Bien

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie7Durée de l'effet3 tours

Ce sort réduit la puissance des coups causés par une créature bonne ou loyale. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement bon ou loyal sont réduits de moitié.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7)

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Regard hypnotique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètresPoints de Foie4+2 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Si la victime du sort échoue son test de FM-10 elle se retrouve facilement sous l'influence du lanceur.
Les victimes poursuivront leurs tâches habituelles mais agiront d'une manière non-professionnelle (les gardes ouvriront des portes, les docteurs peuvent refuser de traiter des patients...).
Ils ne commettront pas de suicide ne d'action qui pourrait mettre leur vie en danger, de même on ne peut pas leur ordonner d'attaquer des amis ou des alliés. Cependant, s'ils échouent à un second Test de FM-10, ils se battront pour défendre le lanceur du sort si ce dernier le leur ordonne.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 4+2 par tour), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4+2 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4+2 par tour)

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Second signe d'Amul

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie10Durée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose de 1D3 relances de dés possibles jusqu'au prochain coucher de soleil. Le personnage doit néanmoins accepter les résultats de ces relances. Les ratés et réussis critiques ne peuvent pas être relancés.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10)

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Sommeil

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie3Durée de l'effet1D6 tour

Ce sort permet au Sorcier d'endormir sa victime par simple touché. En plein combat, le Sorcier a un bonus de +30 à sa CC pour toucher simplement sa cible. Si le Sorcier veut effectuer des dégâts en même temps, les règles de combat à mains nues habituelles sont appliquées.
La victime du sort devra effectuer un test de FM avec un malus égal à 5 fois le niveau du Sorcier. De plus, ce dernier peut dépenser des Points de Magie supplémentaires afin d'augmenter les malus de sa victime à hauteur de -5 de FM par Point de Magie dépensé. Si la victime rate son test de FM, elle s'endormira pour 1D6 tour mais pourra se réveiller si quelqu'un tente de la réveiller et/ou la frappe. Les créatures supérieures à 3 mètres ont un bonus de +30 à leur test de FM.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1)

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Sons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeA l'ouïePoints de Foie1Durée de l'effet1 round

Ce sort produit un son d'une quelconque nature. Cela peut être un bruit très fort dont l'écho peut être perçu à grande distance (plus de 600 mètres en extérieurs et bien plus dans un souterrain), ou bien encore un bruit très léger, comme une lourde respiration. Le personnage devra choisir le type de bruit et le volume. Ce sort peut produire tout type de bruit, excepté des paroles. Le bruit dure 1 seul Round (10 secondes) et son origine peut se situer n'importe ou dans les 24 mètres autour de 1'Enchanteur.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1)

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Stupidité magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie4Durée de l'effet3D6 rounds

Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou un groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles devront réussir un Test de Volonté ou être sujettes à la Stupidité pour 3d6 Rounds. Les victimes devront effectuer le test psychologique approprié à chaque fois que les circonstances le dictent (voir les effets standard). L'Intelligence des victimes est aussi baissée de 1d6 x 10 Points pendant toute la durée du sort.
Une Intelligence diminuée peut impliquer d'autres effets secondaires, spécialement sur les Magiciens, qui sont limités dans le nombre de sorts connus suivant leur niveau d'Intelligence (Voir Nombre Maximum de Sorts connus).
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques comme par exemple les Mort-Vivants.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Liadriel (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 5)

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Télékinésie Mineure

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée30 mètresPoints de Foie1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Ce sort permet au sorcier de déplacer un objet à la vitesse de 1 mètre par seconde. Sa masse ne doit dépasser 1% de celle du sorcier. Pour augmenter cette valeur, multipliez les PM par le pourcentage de la masse du sorcier. Si ce sort est lancé sur un objet tenu par une créature, celle-ci, si elle le tient fermement, se voit infligé un malus de 10% à toute action impliquant cet objet.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Loec (Prière / PF : 1 par tour)

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Ventriloquie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie2Durée de l'effet1D6 round

Ce sort permet à l'Enchanteur, tout en parlant normalement, de faire entendre sa voix non pas où il se trouve, mais à une distance de son choix inférieure à 12 mètres de lui. Sur un test d'Int réussi les observateurs attentifs pourront découvrir qui parle réellement. Ce sort permet ainsi par exemple au Sorcier de faire parler ses répliques pour les rendre encore plus crédibles et plus difficilement détectables (malus cumulable au test d'Int : -10).

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

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Vision de haine

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet1D3 round par niveau

La cible est sujette à la haine d'un type de créatures décidé par l'enchanteur.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3)

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Vol

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie4 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

En lançant ce sort, l'Enchanteur se voit doter de la capacité magique de voler. Il peut voler sur une distance de 48 mètres dans le round (M à 12) et dans la direction de son choix mais pas se déplacer à travers les murs ou les objets solides. Il peut aussi continuer à voler en dépensant 3 points de magie par round supplémentaire de vol mais ne peut incanter un autre sort pendant la durée du vol.
Le personnage peut porter la moitié du poids autorisé (voir armures et encombrement). Si le poids excède ce montant le sort ne fonctionne pas.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3 par round), Prière à Dazh (Prière / PF : 3 par round), Prière à Véréna (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ranald (Prière / PF : 4 par round), Prière à Shallya (Prière / PF : 4 par round), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 3 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 3 par round), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4 par round), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 par round)

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Zone de dissimulation

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée3 mètres de rayonPoints de Foie3Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une aire magique de 6 mètres de diamètre, centrée sur l'enchanteur, durant 1 heure par niveau de ce dernier ou jusqu'à ce que le personnage se déplace ou que la zone soit détruite. Toute créature se trouvant à l'intérieur de cette Zone acquiert la faculté de caméléon de se fondre dans le paysage. Aussi longtemps qu'elle restera immobile il sera impossible de l'apercevoir à une distance supérieure à 12 mètres ; au-dessus de cette distance les tirs de projectiles seront effectués avec un modificateur de -20 à la CT. Si des individus entrent en combat rapproché dans cette zone les deux camps en présence subiront un modificateur de - 10 à leur CC.
Pendant qu'il maintient une zone le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Points de Magie. Deux ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent alors toutes sont détruites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 1 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Valaya (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2)

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Zone de sommeil

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie4Durée de l'effet1D6 round par niveau

Un nuage de fumée blanche de 3m de diamètre se forme autour des cibles visées et dure 1D6 rounds. Toutes les créatures présentes à l’intérieur du nuage doivent réussir un test de FM, modifié par le niveau de magie du sorcier, ou tomber dans un profond sommeil pour 1D3 minutes. Sur un raté critique, la cible tombe dans un coma pour 24 Hrs.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 5), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5)

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Zone de vie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie6Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci.
Pendant qu'il maintient une zone le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer des points de magie. Les zones ne sont pas superposables; si deux d'entre elles se touchent ou se mêlent elles se détruiront automatiquement.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6)

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Abîme de noirceur

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée26 mètresPoints de Foie17Durée de l'effetInstantané

Le Sorcier ouvre un trou noir de 4 mètres de diamètre sous les pieds de ses victimes qui peuvent tenter de l'éviter avec un test d'I. En cas d'échec, la victime est projetée dans le gouffre pour disparaître à jamais!!

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 18), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 16)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 16)

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Confusion universelle

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeA vuePoints de Foie8Durée de l'effet1 round

Cette illusion affecte n'importe quel individu ou Groupe de créatures à portée de vue de l'Enchanteur. Les effets démarrent pendant le Round qui suit l'incantation et ne durent que ce Round-ci seulement. Les victimes seront totalement désorientées et pourront se déplacer à la moitié de leur Allure seulement, en errant sans but et n'ayant aucune idée de l'endroit où elles se trouvent. Les tirs de projectiles se feront avec une pénalité de -10 au CT, comme si les victimes avaient perdu leur concentration et que leur visée soit défaillante. En combat les créatures subiront aussi un malus de 10 CC.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8)

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Corruption du corps et de l'esprit

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie12Durée de l'effetPermanent

Le prophète gris utilise le corps de sa victime comme un portail canalisant la matière première et l'influence corruptrice du Chaos.

Si la cible ne résiste pas au sort (FM-20) elle gagne 1D6+1 points de folie et a 75% de chance d'obtenir une mutation!
Les effets sont irréversibles, même avec l'aide de la magie.
Les victimes de ce sort ont l'impression de perdre leur santé mentale. Les prophètes gris utilisent souvent ce sort secrètement à distance, le lançant sur les ennemis les plus puissants et les plus influents.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 4 / PM : 15)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 12)

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Ennemi illusoire

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie6Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée l'illusion soit d'un groupe de 24 créatures humanoïdes, soit de 10 Mort-vivants, soit encore d'un monstre ou un Démon Mineur. L'illusion apparaît dans les 48 mètres autour de l'Enchanteur qui la contrôle comme si elle était réelle. L'(es) image(s) peu(vent)t reproduire toutes les facultés spéciales et/ou les effets psychologiques de la véritables créature.
Le sort dure une heure par niveau du lanceur et quiconque voyant l'illusion devra réussir un Test d'Intelligence (-10 si sorcier niveau 4) pour la percer à jour.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 6)

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Ethéralité

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie2 + 5 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

L'enchanteur peut utiliser ce sort pour entrer dans un état éthéré.

L'Enchanteur pourra rester dans l'Éther aussi longtemps qu'il le désire du moment qu'il dépense les PM nécessaire à chaque tour. Ses vêtements et ses possessions du moment deviendront aussi éthéré mais pas les autres créatures (y compris celles touchées ou cachées secrètement dans une de ses poches!).

Règles d'éthéralité :
- ne peut pas lancer de sort, méditer, combattre ou utiliser des armes de distance
- ne peut être blessé que par des armes magiques ou des sorts
- peut tout traverser
- peut se rendre visible et invisible à volonté
- peut se déplacer dans n'importe quel direction avec M à 3
- n'est pas affecté par les pénalités de terrains difficiles

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 3 + 5 par tour), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Féerique (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 1 + 4 par tour), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour)

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Immobilisation

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie12Durée de l'effet1D6 tour

Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou un groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles devront réussir un Test de Volonté avec un malus égal à la moyenne (FM+Cd)/2 du lanceur ou être incapables de se déplacer, tirer des projectiles ou faire quoi que ce soit pendant 1D6 tour (traiter comme cible inerte).

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 12)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 14)

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Invisibilité

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie6 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

Le sorcier et l'équipement qu'il porte sont complètement invisibles durant la durée du sort. Il ne peut pas incanter en étant invisible et les objets magiques restent visibles. De plus, le bruit qu'entraine ses mouvements et son équipement n'est pas étouffé, il peut donc être entendu normalement bien que l'origine semble incertaine.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 7 par round), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 4 par round), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 4 par round), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 5 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 4 par round), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 5 par round)

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L'age de l'ennemi

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie9Durée de l'effetPermanent

Ce sort a pour effet de faire vieillir terriblement la cible du sort.
Si la victime échoue à son Test de FM-10 elle vieillit de 3D6 années (6D6 pour elfes et nains). Tous les dés qui donnent un résultat de 6 sont relancés et leurs résultats sont ajoutés au total précédent. Cela continue jusqu'à ce qu'aucun "6" ne soit obtenu sur les dès.
Le total de tous les jets de dés est alors ajouté à l'âge de la victime. Un sort de "Dissipation de la Magie" jeté dans l'heure qui suit peut réduire l'augmentation de l'âge de moitié mais à part une grâce divine il n'y a aucun autre moyen d'annuler complètement les effets de ce sort.
Au MJ de décider si une personne vieillissant trop et trop vite aura des malus à ses caractéristiques physiques (en général -2B, -1F, -1E maxi)

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 7)

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Puissance Illusoire (Grande Métamorphose)

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie7Durée de l'effet5D6 tours

Ce sort permet au lanceur d'assumer l'apparence d'une créature de moins de 3m de son choix, reproduisant toutes les facultés spéciales du monstre et/ou les effets psychologiques de celui-ci, y compris voix, grognements, etc... Quiconque voyant l'illusion devra effectuer un Test d'Intelligence (-10 si lanceur de n°4) pour la percer à jour.
Le sort dure 5D6 minutes mais peut être renouvelé à n'importe quel moment par la dépense de Points de Magie supplémentaires.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 7 (apparence toujours dragon)), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 7)

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Sacrifice de vie

MagieNiveau 2Temps d'incantation3 tours
PortéeToucherPoints de Foie50Durée de l'effetInstantannée

Ce sort permet de redonner la vie à une créature humanoïde morte dans les dernières 20 minutes.
Il faut pour cela que l'enchanteur tue une créature humanoïde le round suivant l'enchantement. Après la réussite d'un test de FM l'énergie vitale de la personne fraîchement tuée sera transférée à l'autre personne morte, ce qui redonnera la vie à cette dernière.
Si le test échoue la personne sera morte sans que l'autre ne reprenne vie. Si personne n'est tué le round suivant l'enchantement le sort n'aura aucun effet. La personne ressuscitée ne dispose que d’1B et toutes ses caractéristiques sont réduites de 20 pour les 12 prochaines heures. De plus, elle prend 1D6+2 points de folie.

Pénalité dû à l'apprentissage de ce sort :
- Test de FM échoué : 1 Point de Folie gagné

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 40), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 40)

Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 40)

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Tornade

MagieNiveau 2Temps d'incantation30 tours
Portée1 KmPoints de Foie42Durée de l'effet1D6 tour

Sur un trajet décidé par l'enchanteur, tout dans un rayon de 50 mètres est emporté par la tornade qui se déplace de 50m par round. Dans les villes et villages, les dégâts seront de 85% de constructions détruites, 35 % de morts et 55% de blessés. La tornade cause une touche de F10 causant 2D12 dommages sans protection possible.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 40)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 37), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 40), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 35)

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Transfert de corps

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie23Durée de l'effet1 heure

L'enchanteur change de corps avec quelqu'un d'autre si cette personne est consentante sinon elle doit réussir un test de FM. En cas d'échec, la voilà propriétaire du corps de l'enchanteur et vice versa. Les caractéristiques physiques sont celle du corps et les caractéristiques psychologiques sont transférées avec l'esprit ; la voix ne suit pas l'esprit, mais les compétences suivent. Si le corps est tué, l'esprit premier qui l'habitait meurt et l'esprit du moment retrouve son corps d'origine.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 24)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 25), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 25), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 24), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 25)