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Les Prières

Les Prières

Règles sur "Les Prières"

Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre.

Prières à Rhya

Rhya est la femme de Taal et la mère de Manann et Véréna. Ceux qui la vénèrent voient en elle la Déesse de la Nature, de la Prospérité, de la Fertilité, et de la Famille. Certains pensent que Rhya n'est pas vraiment une déesse, mais n'est en fait qu'une partie du culte de Taal. Rhya est représentée comme une mère aimante, ou bien une femme enceinte.

PrièreIntervention Divine
D1000 PrêtreD1000 Grand PrêtrePrières
01 à 2201 à 15Agressivité végétale
23 à 4416 à 30Animation des eaux
45 à 6631 à 45Anti-poisons
67 à 8846 à 60Apparition de petits animaux
89 à 11061 à 75Aura de protection magique
111 à 13276 à 90Averse de Grêle
133 à 15491 à 105Bheortaine Briartangle, le père des épines
155 à 176106 à 120Brouillard mystique
177 à 198121 à 135Chair de pierre
199 à 220136 à 150Chant d'Athel Loren
221 à 242151 à 165Destruction des Mort-vivants
243 à 264166 à 180Débilité
265 à 286181 à 195Détection des mort-vivants
287 à 308196 à 210Détection du Mal
309 à 330211 à 225Exorcisme mineur
331 à 352226 à 240Extinction
353 à 374241 à 255Forêt illusoire
375 à 396256 à 270Guérison des animaux
397 à 418271 à 285Guérison des blessures légères
419 à 440286 à 300Haie d'épines
441 à 462301 à 315Immobilisation des démons
463 à 484316 à 330Imposition des Mains
485 à 506331 à 345Instabilité magique
507 à 528346 à 360Keirnu Oakenclub, le maître du bois
529 à 550361 à 375Luminescence
551 à 572376 à 390Marche sur l'eau
573 à 594391 à 405Neige
595 à 616406 à 420Olannan Rattledor, le vent hurlant
617 à 638421 à 435Peau d'écorce
639 à 660436 à 450Pluie torrentielle
661 à 682451 à 465Prédiction
683 à 704466 à 480Protection contre le Mal
705 à 726481 à 495Rafale de vent
727 à 748496 à 510Respiration aquatique
749 à 770511 à 525Second signe d'Amul
771 à 792526 à 540Sentier Secret
793 à 814541 à 555Siodh Silverhyl, la maîtresse des marais
815 à 836556 à 570Terrain glissant
837 à 858571 à 585Vent de glace
859 à 880586 à 600Voile de givre
881 à 902601 à 615Vol
903 à 924616 à 630Zone de sanctuaire
925 à 946631 à 645Zone de Silence
947 à 968646 à 660Zone de vie
969 à 1000NAA relancer
D1000 Grand PrêtrePrières
661 à 675Animation d'arbre
676 à 690Avalanche
691 à 705Conjuration d'élémentaux de terre
706 à 720Conjuration d'un élémental de terre
721 à 735Création de sables mouvants
736 à 750Déplacement des collines
751 à 765Fétidité
766 à 780Guérison des blessures graves
781 à 795Invocation d'un élemental de terre ou roche
796 à 810Invocation d'un élemental d'eau
811 à 825Invocation d'un élémental de glace
826 à 840Métamorphose
841 à 855Rulainn Boulderfist, le maître du roc
856 à 870Tempête de poussière
871 à 885Tempête de sable
886 à 900Téléportation
901 à 915Tornade
916 à 930Tremblement de terre
931 à 945Tunnel
946 à 960Zone de pureté
961 à 975Zone d'annihilation démoniaque
976 à 1000A relancer

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Agressivité végétale

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie3 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

L'enchanteur peut animer une zone de plantes ou de buissons jusqu'à 4 fois son niveau en mètres carrés. Les plantes fouetteront et retiendront quiconque essayera de passer au milieu d'elles.
Toute créature dans l'aire d'effet devra effectuer un test de Force tous les rounds pour parvenir à se mouvoir ou à combattre.
Les créatures incapables de se déplacer seront considérées comme des cibles très faciles (+40 pour les toucher) et toutes les créatures présentes dans la zone d'effet, retenues ou pas, subiront 2D6 Points de Dommages avec une F=0 chaque Round, résultat de la lacération des branches. Les localistaions devront être faites normalement et les dommages modifiés par l'Endurance et l'Armure.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 2 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 3 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2 par tour)

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Animation des eaux

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie14Durée de l'effet1 heure

En utilisant ce sort, l'Enchanteur peut animer un plan d'eau situé à moins de 48 mètres de lui. La zone maximum pouvant être affectée correspond à un cercle de 6 mètres de rayon, mais peut être aussi une partie d'étendues d'eau plus grandes telles qu'une rivière ou un lac, dont la grande masse ne sera pas affecté.
L'eau ainsi animée se manifestera sous la forme de 12 pseudopodes de 24 mètres de long avec lesquels elle pourra effectuer 12 Attaques. Les attaques auront une Force de 6 et un CC de 73 % ; l'armure n'aura aucun effet sur les dommages reçus, bien que les créatures ayant la faculté de respirer sous l'eau réduiront les dommages de 3 Points. Les victimes ne pourront pas Blesser les pseudopodes à moins qu'elles ne disposent d'armes magiques. Un coup qui inflige 4 Points de dommages ou plus suffira à détruire un pseudopode. Le Profil complet de l'eau animée est le suivant :
CC : 73
F : 6
E : 6
B : 4 x 12
I : 60
A : 12
Les Enchanteurs doivent être placés à moins de 48 mètres de l'eau et ne peuvent pas faire autre chose que de marcher à pas lents. Si l'Enchanteur se met hors de portée ou est interrompu, le sort prendre fin immédiatement. Autrement, le sort dure une heure ou jusqu'à ce que l'Enchanteur l'annule.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 16)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 18), Prière à Manann (Prière / PF : 12)

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Anti-poisons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être lancé sur l'Enchanteur ou toute autre créature qu'il est en mesure de toucher. Il annule alors les effets d'une plaie empoisonnée ou de l'ingestion d'une Dose de poison. Ces sort devra pour cela être incanté dans l'heure qui suit l'empoisennement.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1)

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Apparition de petits animaux

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeDans sa mainPoints de Foie1Durée de l'effetInstantanée

Ce sort permet au Sorcier de sortir magiquement un petit animal d'un chapeau ou d'une poche. La créature est un membre normal de son espèce et peut être mangée si elle est comestible. Le MJ devra déterminer aléatoirement quel type de créature le sort engendre à l'apprentissage de ce sort. Lorsque le sorcier utilisera ce sort, il fera toujours apparaître la même créature.
1D6 - Créatures
1 - Souris
2 - Lapin blanc
3 - Pigeon blanc
4 - Serpent
5 - Poisson
6 - Lézard

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1)

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Aura de protection magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée3 mètresPoints de Foie6Durée de l'effet1 tour par niveau

Ce sort permet à l'enchanteur de disposer (ou de faire disposer) d'une protection contre la magie de 50 points.
Si un personnage dispose déjà d'une protection contre la magie, celle-ci est augmentée de 50 points.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 12), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7), Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 7), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 6)

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Averse de Grêle

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie4 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

L'Enchanteur provoque une averse de grêle, aussi violente que soudaine, même en sous-sol ou à l'intérieur de constructions. Quiconque se retrouve pris dans une de ces Averses prend 1D6 de Dommages avec une Force de 0 et doit effectuer un Test de Sang-Froid pour être capable d'attaquer (au lieu de se mettre à l'abri, tenir un bouclier au dessus de sa tête, etc.). Les Blessures encourues toucheront soit la tête, soit les épaules (tronc), à 50% de chance chaque.
Toute surface ferme deviendra terrain difficile pour la durée de l'Averse plus un Tour. Durant l'Averse de Grêle, la visibilité sera réduite à dix mètres et Tirer des projectiles deviendra impossible. Les Dommages dus au feu seront réduits de 2D4 Points chaque Round. Les armes à poudre ne fonctionneront pas tant que durera l'Averse mais les pièces d'artillerie fonctionneront quand même.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5 par round), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 4 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7 par round), Prière à Manann (Prière / PF : 3 par round), Prière à Tor (Prière / PF : 4 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 4 par round)

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Bheortaine Briartangle, le père des épines

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetInstantané

Des ronces couvertes d'épines jaillissent du sol pour fouetter les ennemis du sorcier !

Ce sort peut toucher 1D3 cibles, qui peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. Les ronces provoquent 1D3 touches de F3 causant 1D8 dommages.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3)

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Brouillard mystique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée250 mètresPoints de Foie2Durée de l'effet2D6 rounds

Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà.
Quiconque pris dans le brouillard devra se mouvoir à la moitié de son Allure Normale, ou devra marcher au hasard dans le brouillard. Le sort dure 2D6 rounds et se dissipe à la fin du dernier Round. Sa durée réelle doit être tenue secrète par le MJ.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4)

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Chair de pierre

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie7Durée de l'effet1 tour

Ce sort procure à l'enchanteur une peau protectrice de pierre lui procurant un bonus de +3 PA partout sans réduire son mouvement ou son initiative. La peau prendra une couleur grise sur toute la surface du corps.
En revanche le bénéficiaire du sort ne bénéficie plus de la compétence natation.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7)

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Chant d'Athel Loren

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie5Durée de l'effetInstantané

Le sorcier encourage les arbres à s'animer, et peut être lancé sur 1D6 arbres maximum à chaque fois qu'il utilise ce sort. Les arbres sortiront alors de terre et feront un mouvement de 1D10m dans la direction choisie par le sorcier.

Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Destruction des Mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé contre un groupe Mort-vivants (Ethérés ou pas) situé à moins de 24 mètres du Sorcier.
Le sort affect 1D6 créatures qui devront effectuer chacune un test de FM (-5 par niveau du sorcier). En cas de réussite le sort ne fait aucun effet mais en cas d'échec le mort-vivant concerné tombe en poussière ou disparaît s'il est éthéré.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2)

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Débilité

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1D6 round

Ce sort peut être lancé sur un seul personnage se situant à 24 mètres ou moins de l'Enchanteur. La victime a le droit d'effectuer un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. Un échec indique que la victime devient folle et incapable de faire quoi que ce soit sauf de s'asseoir à même le sol baragouinant, bavant et broutant de l'herbe. Elle ne peut alors se défendre et est considérée comme Inerte dans le cas d'une éventuelle attaque (voir la section Combat). L'individu ne peut se déplacer de son propre chef mais peut être traîné par un autre personnage (à la moitié de son déplacement).
Les effets sont temporaires et prennent fin au bout de 1d6 Rounds de combat. Si le maître de Jeu le désire, il pourra tenir secrète la durée du sort.

Si la victime fait un raté critique à son test de FM elle prend immédiatement un point de Folie.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 3)

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Détection des mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation3 rounds
Portée50 mètres de rayon par niveauPoints de Foie4Durée de l'effetInstantanée

Ce sort permet au sorcier de détecter tous les mort-vivants dans un rayon de 50 mètres par niveau du sorcier.
Il connaîtra le nombre de mort-vivants, la distance, la direction ainsi que leurs natures exactes.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Prière / PF : 9), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Smednir (Prière / PF : 7)

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Détection du Mal

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie9Durée de l'effet1 tour

Ce sort permet à l'enchanteur de détecter les personnages d’alignement Chaotique par une aura rougeâtre les entourant. Seul l’enchanteur peut remarquer cette aura, et seulement pendant la durée du sort. Les personnages d’alignement Mauvais disposent d’une aura bien plus faible, et le mage devra donc réussir un test de FM chaque fois qu’il observe une aura pour savoir si elle est celle d’un personnage Mauvais.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 9)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 9), Prière à Solkan (Prière / PF : 9), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 9), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10)

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Exorcisme mineur

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effetInstantanée

Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2)

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Extinction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée200 mètresPoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé pour éteindre des feux, comme dans le cas de bâtiments en flammes. Il peut être dirigé sur une section de la construction ou sur un personnage en train de brûler à moins de 200 mètres. Le feu sera éteint immédiatement. L'individu en train de brûler, n'aura pas à effectuer un Test de Contre-Magie pour savoir si le sort fonctionne.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5)

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Forêt illusoire

MagieNiveau 1Temps d'incantation3 rounds
Portée1200 mètresPoints de Foie3 par section de 12m carréDurée de l'effet1 heure par niveau à partir du niveau 2

Cette illusion permet à l'Enchanteur de créer l'apparence d'un bois à moins de 1200 mètres de lui. Chaque section de 12 mètres carrés nécessite la dépense de 5 Points de Magie. Les créatures couvertes par l'illusion seront cachées à la vue d'autrui mais pourront voir normalement au travers.
Les personnages qui regardent l'illusion à moins de 24 mètres pourront effectuer un Test d'Intelligence pour la percer à jour.

Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 2 par section de 12m carré), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 5 par section de 12m carré)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 4 par section de 12m carré), Prière à Isha (Prière / PF : 9 par section de 12m carré)

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Guérison des animaux

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1 (bonus +2B récupérés)Durée de l'effetInstantanée

Ce sort redonne à un animal, non-fantastique et non-géant, sa santé (soit 1D6B), s'il est blessé, empoisonné, malade, etc. L'Enchanteur doit être capable de le toucher durant l'incantation. Il ne rendra pas la vie à un animal mort pas plus qu'il n'enlèvera les effets d'un Coup Critique.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1 (bonus +1B récupéré)), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 (bonus +1B récupéré))

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Guérison des blessures légères

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2Durée de l'effetInstantanée

Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet.
Un enchanteur échouant dans l'incantation du sort cause 1D6 Points de Blessures supplémentaires au patient.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 5)

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Haie d'épines

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie8Durée de l'effet6 heures

Ce sort permet à l'Enchanteur de créer une haie d'épines n'importe où à moins de 48 mètres de lui. La Haie jaillira instantanément du sol, comblant une zone dénudée de 2 x 24 mètres ou un cercle de 6 mètres de rayon. Elle peut pousser devant, autour et même au dessus des créatures, au gré de l'Enchanteur. La Haie est faite d'épines magiques qui poussent rapidement et qui peuvent facilement emprisonner et tuer ceux qu'elles touchent. Chaque créature prise dans l'aire d'épines recevra 3D6 points de dommages avec une Force de 5, modifiés par l'Endurance et les protections de Jambes uniquement. De plus, le déplacement sera réduit à un maximum de 2 mètres par Round.
Une fois créée la haie ne pourra pas être dissipée. Elle est inflammable et compte comme une simple Section pouvant subir 15 Points de dommages.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 14)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 18)

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Immobilisation des démons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1 tour

Ce sort peut être utilisé contre un Groupe de 1D6 Démons Mineurs ou Servants, ou contre un seul Démon Majeur, situé(s) à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les Démons devront alors réussir un Test de Volonté ou être incapables de faire quoi que ce soit durant le prochain Tour. Ceux-ci seront impuissants, maintenus dans un état de paralysie et considérés comme cibles inertes s'ils sont attaqués.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Isha (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6)

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Imposition des Mains

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effetInstantané

Le sorcier transforme sa puissance magique en énergie bénéfique qui apaise la douleur de la cible, lui rendant 1 point de Blessure. Ce sort ne marche qu'une seule fois par blessure, comme les autres sorts de guérison, et ne peut pas être incanté sur des blessures graves (moins de 2 B).

Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2)

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Instabilité magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeA vuePoints de Foie6Durée de l'effetInstantanée

Ce sort affecte toutes les créatures, à portée de vue de l'Enchanteur, qui sont sujettes à l'Instabilité (Mort-vivants éthérés, Démons, Elémentaux et certains autres Mort-vivants). Ces créatures devront réussir un Test de Volonté ou devenir Instables ; tirer 1D6 et consulter la table donnée dans le Bestiaire. Si le test est réussi elle ne pourront quand même rien faire le round prochain.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 6), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8)

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Keirnu Oakenclub, le maître du bois

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetInstantané

L'ennemi passant à proximité d'une zone boisée se fait agresser par les arbres, branches et racines !

Ce sort peut toucher 1D6 cibles, qui peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. Les branches et racines provoquent 1D4 touches de F4 causant 1D8 dommages.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3)

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Luminescence

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie1 par heureDurée de l'effet1 heure ou plus

Ce sort est lancé sur un objet que le Sorcier doit tenir. L'objet se met alors à briller intensément, donnant ainsi une lumière équivalente à celle d'une lanterne (Voir Commerce - IV Equipement Général - Les Eclairages). La lumière dure une heure par Point de Magie dépensé, l'objet n'est pas considéré comme magique et il redevient comme il était avant d'être lumineux lorsque le sort se termine.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 par heure)

Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Batrok (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Solkan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par heure)

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Marche sur l'eau

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie2Durée de l'effet10 tour / niveau

Ce sort permet à l'Enchanteur de marcher sur l'eau. Il prend effet dès que le personnage met un pied sur l'eau et est dissipé dès qu'il repose un pied sur la terre ferme. Ce sort permet aussi de traverser des marais, des étangs, etc., sans avoir de pénalités de déplacement dues à la difficulté du terrain.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 2)

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Neige

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie1Durée de l'effet10 tours

Ce sort provoque une chute de neige modérée dans une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le sorcier.
La neige fond normalement selon la température ambiante. Le sorcier peut se déplacer a allure prudente et normale.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1)

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Olannan Rattledor, le vent hurlant

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie4Durée de l'effet1D6 tours

Le sorcier fait se déchaîner les forces du vent autour de lui, le rendant presque impossible à toucher au tir.

Le sorcier entouré par le vent hurlant ne peut pas être touché au tir, sauf par des armes ayant une FE strictement supérieure à 4 ou les armes à feu. De plus, les ennemis l'engageant au corps à corps subissent un malus de 10CC pour le toucher.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5)

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Peau d'écorce

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie5Durée de l'effet1 tour

Ce sort procure à l'enchanteur une peau protectrice en écorce lui procurant un bonus de +2 PA partout sans réduire son mouvement ou son initiative. La peau prendra une couleur boisée sur toute la surface du corps.
En revanche le bénéficiaire du sort est considéré comme "inflammable".

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6)

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Pluie torrentielle

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1 round

Ce sort permet au personnage de créer une soudaine pluie torrentielle, même dans des endroits souterrains ou à l'intérieur de bâtiments. Ceci prend effet immédiatement et dure 1 Round. La pluie réduit les dégâts dus au feu de 2D4 Points. Les tirs à Longue portée deviennent impossibles et les tirs à Courte portée sont effectués avec un malus de - 10 à la CT. Les Feux magiques seront instantanément dissipés, alors que les armes magiques en flammes seront neutralisées pour la durée du sort. Les armes à poudre ne peuvent tirer sous la pluie et auront 10% de chance d'être détrempées. Dans ce cas, elles seront à nouveau utilisables dès qu'elles auront séché.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 2)

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Prédiction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie8Durée de l'effet1 flash

Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider.
En cas de raté critique au test de FM, le mage prend 1 point de folie.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

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Protection contre le Mal

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie6Durée de l'effet3 tours

Ce sort réduit la puissance des coups causes par une créature mauvaise ou chaotique. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement mauvais ou chaotique sont réduits de moitié.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Grimnir (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 9), Prière à Liadriel (Prière / PF : 8), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8)

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Rafale de vent

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie1Durée de l'effetTant que l'Enchanteur se concentre

Ce sort provoque une terrifiante bourrasque de vent destinée précisément à un personnage ou un Groupe d'individus situé à moins de 48 mètres. Les personnes touchées par ce sort sont déséquilibrées pour 1 Round, durant lequel elles ne peuvent rien faire d'autre que d'essayer de retrouver leur équilibre. Pendant les Rounds suivants, elles ne peuvent ni bouger, ni tirer des projectiles ( mais, voir ci-dessous). Deux groupes engagés au combat sont nécessairement considérés comme un seul groupe et sont donc tous deux affectés ( voir Aire d'effet des sorts ). Ils peuvent continuer à combattre mais tous les dommages occasionnés durant la bourrasque sont divisés par deux (arrondis au-dessous).
Les effets durent jusqu'à ce que l'Enchanteur incante un nouveau sort, se déplace, s'engage en combat ou souhaite les faire cesser. Les personnes situées derrière une construction, un mur, une haie ou abritées de quelque façon ne sont pas affectées.
Les personnages ou les créatures pris dans une Rafale de Vent peuvent se mouvoir à la moitié de leur allure de Déplacement, en réussissant un Test sous leur Force*5.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2)

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Respiration aquatique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1Durée de l'effet1 minute ou plus

Ce sort peut être utilisé sur l'enchanteur ou un autre personnage par un simple toucher. Il permet à l'individu de respirer dans n'importe quelle atmosphère, sous l'eau ou même dans le vide total. L'air empoisonné n'a aucun effet sur lui et le sort dure 1 minute ou plus (+1PMpar minute supplémentaire).
Si le sort est lancé sur une autre personne, le sorcier devra à l'avance choisir combien de temps elle possèdera les effets du sort. Pour rajouter du temps de respiration le sorcier doit venir à nouveau toucher la personne.
Le sorcier peut s'ajouter du temps à lui-même sans soucis.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1)

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Second signe d'Amul

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie10Durée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose de 1D3 relances de dés possibles jusqu'au prochain coucher de soleil. Le personnage doit néanmoins accepter les résultats de ces relances. Les ratés et réussis critiques ne peuvent pas être relancés.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10)

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Sentier Secret

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie5Durée de l'effet4 rounds

Le magicien permet à lui-même ou à un de ses compagnons de se déplacer à une vitesse hors du commun tout en arrivant à éviter les obstacles. La cible ou le sorcier gagne +3M pour la durée du sort.

Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 10)

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Siodh Silverhyl, la maîtresse des marais

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie1Durée de l'effet1D6 rounds par niveau

Le sol sous les pieds de l'ennemi se change en marais.

Ce sort créé une zone marécageuse de 5m de rayon autour de la cible du sortilège. Le temps où la victime est prise dans le marécage, elle divise son M par 2 et perd 20I.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2)

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Terrain glissant

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1D6 tour

Une portion de sol, d'au maximum 5 mètres de côté, semble avoir été aspergée d'huile ou de glace (dans le cas d'un sorcier de glace) et devient un terrain difficile. Ceux qui échouent à leur Test de Risque lors de sa traversée glissent et tombent. Ils doivent alors réussir un Test de Dex pour ne pas lâcher tous les objets tenus en main ; ils ne peuvent rien faire au cours du round suivant excepté se remettre debout et ils sont considérés comme des cibles inertes pendant ce temps.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3)

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Vent de glace

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2 + 2 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

Un souffle chargé de pointes de glace émane de l'enchanteur et se dirige face à lui. Il mesure 2 mètres de diamètre et s'étend sur 48 mètres. Les morceaux de glace lacèrent les parties non protégées des créatures qui se trouvent sur la trajectoire. Les dommages sont de 1D4 à F2 pour chaque partie non protégée.
Si la tête n'est pas protégée intégralement, la créature doit la couvrir dans le round, si nécessaire avec ses membres. Ainsi, elle perd 20 en CC, en I et ses Attaques sont réduites de moitié (arrondir au chiffre supérieur). De plus, l'utilisation d'armes de jet est impossible.
Tant que le sorcier maintient ce sortilège, il ne peut ni incanter, ni utiliser la compétence méditation, ni accomplir aucune autre action.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 2 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 5 + 5 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Tor (Prière / PF : 3 + 2 par round), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4 + 2 par round), Prière à Ulric (Prière / PF : 3 + 2 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2 + 2 par round), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 + 2 par round)

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Voile de givre

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sortilège recouvre une zone de 6 mètres de diamètre centrée en un point situé à moins de 48 mètres du sorcier d'une mince couche de givre qui cache tout ce qu'il recouvre.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1)

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Vol

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie3 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

En lançant ce sort, l'Enchanteur se voit doter de la capacité magique de voler. Il peut voler sur une distance de 48 mètres dans le round (M à 12) et dans la direction de son choix mais pas se déplacer à travers les murs ou les objets solides. Il peut aussi continuer à voler en dépensant 3 points de magie par round supplémentaire de vol mais ne peut incanter un autre sort pendant la durée du vol.
Le personnage peut porter la moitié du poids autorisé (voir armures et encombrement). Si le poids excède ce montant le sort ne fonctionne pas.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3 par round), Prière à Dazh (Prière / PF : 3 par round), Prière à Véréna (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ranald (Prière / PF : 4 par round), Prière à Shallya (Prière / PF : 4 par round), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 3 par round), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4 par round), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4 par round), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 par round)

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Zone de sanctuaire

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie3Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une zone, centrée sur l'Enchanteur, de 12 mètres de diamètre.
Celle-ci dure une heure par niveau de l'Enchanteur, ou jusqu'à ce que celui-ci se déplace. Toutes les personnes se trouvant à l'intérieur sont alors immunisées à toutes réactions psychologiques. La zone ne peut être pénétrée par aucune créature Mort-vivante, éthérée, démonique ou élémentale et celles-ci ne peuvent lancer des sorts ou des projectiles à l'intérieur de cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas lancer d'autres sorts, ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer es Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelque nature qu'elles soient, se touchent ou se superposent, alors toutes sont instantanément détruites.

L'ingrédient n'est pas perdu.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2)

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Zone de Silence

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur l'enchanteur. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que l'enchanteur se déplace. Aucun son, même les plus retentissants ne peuvent entrer ou sortir de cette zone. Tant que l'enchanteur se concentre pour maintenir la zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la compétence Méditation pour recouvrer ses points de magie. Deux ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent alors toutes sont détruites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1)

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Zone de vie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie5Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci.
Pendant qu'il maintient une zone le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer des points de magie. Les zones ne sont pas superposables; si deux d'entre elles se touchent ou se mêlent elles se détruiront automatiquement.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6)

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Animation d'arbre

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie4 + 10 par roundDurée de l'effet1 tour ou plus

Ce sort permet à l'Enchanteur d'animer un arbre qui, effectivement, deviendra un arbre animé sous son contrôle. Celui-ci aura les caractéristiques et les facultés de cette créature (M3, CC25, F4, E5, B20, I40, A4, FM10). L'Enchanteur devra toucher l'arbre pour produire la transformation et devra maintenir sa concentration pendant son animation. Le sorcier pourra se déplacer mais le fait de combattre ou d'incanter brisera le sort, de même s'il est blessé. S'il est touché mais pas blessé, il devra réussir un Test de Volonté afin de maintenir sa concentration. Le sort coûte 10 Points par tour supplémentaire.

Si le sorcier, par erreur, lance ce sort sur une dryade ou un homme-arbre ces derniers l'attaquent immédiatement et deviennent sujet à la "haine" du personnage (ils pourront donc relancer leur première A ratée).

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6 + 10 par tour), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 6 + 10 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 6 + 10 par round), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 5 + 10 par round)

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Avalanche

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée1 kmPoints de Foie25Durée de l'effetJusqu'à la fin de l'avalanche

Ce sort a pour effet de déclancher une avalanche sur une partie de montagne visible. L’avalanche fait 500m de long et de 100m de large. Elle dévale à une vitesse de 100 mètres/round. Toutes choses se trouvant sur son chemin subiront une touche de F8 causant 1D10 dommages, sans protection possible, et auront 75% de chance d’être ensevelies.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 20), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 25)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 24), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 25), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 22)

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Conjuration d'élémentaux de terre

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie10Durée de l'effetInstantanée

L'Enchanteur peut utiliser ce sort pour dissiper tous les Elémentaux de terre situés à moins de 48 mètres de lui. Les créatures pourront effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Conjuration d'un élémental de terre

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie10Durée de l'effetInstantanée

Ce sort permet à l'Enchanteur de bannir un Elémental de terre situé à moins de 24 mètres de lui. L'Elémental devra effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets. S'il échoue, il sera instantanément dissipé.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Création de sables mouvants

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie8Durée de l'effet1 heure par niveau

L'Enchanteur peut créer une aire de sables mouvants d'un rayon de 6 mètres, n'importe où jusqu'à 48 mètres de lui. Ces sables mouvants peuvent être matérialisés sous un groupe d'individus, si cela est souhaité. La zone compte comme un terrain difficile double, réduisant l'Allure de 75 %. De plus, les personnages auront une chance d'être engloutis et tués et devront réussir un Test d'Initiative pour éviter cela. Les victimes qui échouent à leur Test seront entraînées au fond et suffoqueront en un nombre de Rounds égal à leur Endurance. Les créatures qui n'ont pas besoin de respirer, comme les Mort-vivants, seront retenues sous le sol et dans l'incapacité de bouger. Les sables mouvants durent 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce qu'ils soient dissipés.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 9), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 9)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 7)

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Déplacement des collines

MagieNiveau 2Temps d'incantation5 tours
Portée500 mètresPoints de Foie30Durée de l'effetLe temps que la colline se déplace

Lorsque les elfes viennent à en appeler à ce sort, c'est qu'ils sont vraiment désespérés. C'est néanmoins arrivé à de nombreuses reprises dans les montagnes de Naggarroth et d'Ultuhan. Des régiments complets de guerriers furent engloutis sous des tonnes de pierres. Courrir ne leur avait servit à rien. Le paysage s'en trouve néanmoins grandement modifié... La colline est inévitable, sauf par des crétures volantes (qui devront réussir un test d'I). Il est bien évident que seul des dragons millénaires ou des démons surpuissants peuvent espérer avoir un minimum de chance de s'en sortir. Sinon la pierre tombale de celui qui est dessous est toute faite... (F Beaucoup beaucoup (j'ai honte de devoir écrire F100+1D100 sans armures mais en comptant E)).

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 20)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Fétidité

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet1 tour par niveau

Ce sort permet de créer une zone de puanteur insupportable de 48 mètres de rayon centré sur l'enchanteur. Tous les personnages se trouvant à l'intérieur doivent réussir un test d'E ou subir -10 à tous leurs jets de pourcentage tant qu'ils se trouveront dans la zone.
L'enchanteur doit lui aussi effectuer un jet d'E mais avec un bonus de +30.
Un test peut être tenté tous les tours pour ceux qui ont raté leur jet. L'enchanteur peut annuler le sort à n'importe quel moment.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1)

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Guérison des blessures graves

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie8Durée de l'effetInstantanée

Ce sort est utilisé pour soigner l'Enchanteur ou une autre personne par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement et redonne 1D10 points de blessures pour chaque 10 Points de Magie dépensés.
Ce sort fonctionne sur toutes les créatures mais pas sur les êtres qui ont cessé de vivre ni les démons. Il ne peut ni redonner de Points au dessus du niveau maximum ni soigner les effets d'une lésion ou d'une amputation grave.
Certaines blessures graves peuvent ainsi être soignées (os très récemment cassé par exemple) mais alors aucun point de B n'est récupéré.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 10), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8 (bonus de +2B récupérés)), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 8 (Bonus +1B récupéré)), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 8 (Bonus +2B récupérés))

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Invocation d'un élemental de terre ou roche

MagieNiveau 2Temps d'incantation6 rounds
PortéeA 30m maximum du lanceurPoints de Foie50Durée de l'effet10 tours

(Note: Même les prêtres de Rhya et Grugni ont besoin de suffisamment de terre/roche aux alentours pour que la prière fasse effet)

Grâce à ce sort le lanceur peut en appeler à un puissant élémental de terre ou de roche (ou un peu des deux mélangé), une créature de 5m de haut entièrement constituée de rochers, boue, racines... Il s'agit d'une créature magique redoutable n'obéissant qu'à son lanceur. Une fois le sort terminé l'élémental retourne à la terre (sans jeu de mots).

Voici ses caractéristiques:
Créature magique - neutre - 5m de hauteur - Cause la peur
M3 // CC55 // CT55 // F7 // E8 // B50 // I15 // A3 // Dex5 // Cd100 // Int0 // Cl100 // FM100 // Soc0
Résistance à la magie 75% // Immunité aux poisons et à la psychologie // Immunité aux projectiles non-magiques // Régénération 1D6B sur 6 (sur 1D6) // Coups surpuissants.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 18 par heure)

Religion possédant également cette prière : Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 40)

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Invocation d'un élemental d'eau

MagieNiveau 2Temps d'incantation6 rounds
PortéeA 30m maximum du lanceurPoints de Foie50Durée de l'effet10 tours

(Note: Même les prêtres de Manann et Rhya ont besoin de suffisamment d'eau aux alentours pour que la prière fasse effet)

Grâce à ce sort le lanceur peut en appeler à un puissant élémental d'eau, une créature de 5m de haut entièrement constituée de vagues tourbillonnantes. Il s'agit d'une créature magique redoutable n'obéissant qu'à son lanceur. Une fois le sort terminé l'élémental redevient de l'eau.

Voici ses caractéristiques:
Créature magique - neutre - 5m de hauteur - Cause la peur
M5 // CC55 // CT55 // F5 // E7 // B35 // I75 // A4 // Dex0 // Cd100 // Int0 // Cl100 // FM100 // Soc0
Attaques d'eau (ignorent l'armure/ +1D10 sur cibles en feu) // Résistance à la magie 15% // Immunité aux poisons et à la psychologie // Immunité aux attaques non-magiques.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 30)

Religion possédant également cette prière : Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 40)

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Invocation d'un élémental de glace

MagieNiveau 2Temps d'incantation6 rounds
Portéeà 30m maximum du lanceurPoints de Foie50Durée de l'effet10 tours

Note: même les prêtres de Rhya ont besoin de suffisamment de neige ou de glace à proximité pour que la prière fasse effet.

Il s'agit d'un enchantement parmi les plus puissants connus. Le lanceur fait se regrouper et se joindre des blocs de glace (ou de neige qui gèlent instantanément), créant ainsi une immense créature de forme humanoïde obéissant à ses ordres. L'élémental ainsi créé obéit aux ordres directs du sorcier pendant 10 minutes avant de retourner dans son état premier.

Voici ses caractéristiques:
Créature magique - neutre - 5m de haut
M3 // CC55 // CT55 // F7 // E7 // B40 // I25 // A3 // Dex5 // Cd100 // Int0 // Cl100 // FM100 // Soc0
Attaques de glace (+1D3 dégâts) // Résistance à la magie 15% // Immunité aux poisons, glace et projectiles non-magiques // Régénération dur 6 (sur 1D6) pour 1D6B perdus // Coups surpuissants // Le feu lui cause +1D3 dégâts.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 30)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Métamorphose

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie7 + 2 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Ce sort permet au sorcier de prendre la forme de n'importe quel animal non-fantastique et non-géant. Il gagne aussi tous les scores en Caractéristiques de l'animal en question (sauf l'Int, Cd, Soc et FM qui ne changent pas) avec en plus toutes les facultés que celui-ci pourrait avoir. S'il sombre dans l'inconscience à la suite de Blessures ou d'une autre façon le personnage reprendra sa forme Humaine.
Sous cette forme le sorcier ne pourra pas incanter ou accomplir des actions que l'animal lui même ne pourrait exécuter. La transformation proprement dite coûte 12 Points de Magie et dure 1 Tour et peut être maintenue en dépensant 2 Points de Magie par Tour supplémentaire.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 10 + 2 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 10 + 2 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8 + 2 par tour), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 8 + 2 par tour), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 12 + 2 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8 + 2 par tour)

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Rulainn Boulderfist, le maître du roc

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie8Durée de l'effetInstantané

Les victimes de ce sort sont prises dans une pluie de pierres et de rochers tranchants.

Ce sort peut toucher 1D8 cibles qui peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. Les pierres tranchantes provoquent 1D4 touches de F5 causant 1D8 dommages. De plus les victimes ont 10% de chances d'être assommées.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 9)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 10)

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Tempête de poussière

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie4Durée de l'effet1 heure

Ce sort permet à l'Enchanteur de créer une tempête de poussière d'un rayon de 6 mètres centrée n'importe où dans les 24 mètres autour de lui. Elle pourra être déplacée par lui, par exemple sur des créatures et ne sera pas ralentie par la difficulté du terrain.
Le Tempête ne causera pas de dommages pendant le Round où elle a été créée. Durant les Rounds suivants elle pourra être déplacée de 12 mètres dans la direction désirée par le personnage et toutes les créatures prises dans la zone seront affectées. Une Tempête de Poussière cause 1D6 Points de dommages avec une Force de 1, en tenant compte des modificateurs habituels d'Endurance et d'armure (uniquement les protections corporelles et pas les boucliers). Les Victimes ne pourront pas effectuer de Test de Contre-Magie pour en éviter les effets.
La Tempête dure une heure, mais pourra être dissipée avant si cela est souhaité.

Pour se déplacer dans la tempête voir les règles du sortilège "rafale de vent".

Aucun tir ne peut être effectué vers ou depuis la tempête.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 5), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 5)

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Tempête de sable

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée2400 mètresPoints de Foie20Durée de l'effet20 tours

Ce sort permet de faire lever un nuage de sable de 1km carré, ce nuage déposera deux mètres de sable sur le sol.
Durant la tempête il est impossible de voir a plus de 2 mètres et il est obligatoire de se couvrir le visage du mieux que l'on peut.
Le déplacement se fait au tiers de l'allure prudente.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 20)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 25)

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Téléportation

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie22Durée de l'effet2D6 rounds

Pour utiliser ce sort le sorcier doit connaitre le lieu où il souhaite se rendre.
Il peut emporter un maximum de 2 personnes avec lui, chacune devant lui attraper une main (si le sorcier n'a plus qu'une main il ne peut emporter qu'une personne...).
L'enchanteur peut se dématérialiser puis se rematérialiser à un point situé à moins de 160 kilomètres de l'endroit où le sort a été incanté.
Ce sort ne peut être utilisé plus de trois fois par jour.

Comme pour le sort Disparition, toutes les illusions présentement maintenues par l'Enchanteur s'annuleront immédiatement dès l'incantation de ce sort.

Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 25), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 20)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 22), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 22)

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Tornade

MagieNiveau 2Temps d'incantation30 tours
Portée1 KmPoints de Foie37Durée de l'effet1D6 tour

Sur un trajet décidé par l'enchanteur, tout dans un rayon de 50 mètres est emporté par la tornade qui se déplace de 50m par round. Dans les villes et villages, les dégâts seront de 85% de constructions détruites, 35 % de morts et 55% de blessés. La tornade cause une touche de F10 causant 2D12 dommages sans protection possible.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 40)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 40), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 35), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 42)

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Tremblement de terre

MagieNiveau 2Temps d'incantation30 tours
Portée3 KmPoints de Foie48Durée de l'effet1 tour

Sur une aire de 2km carré, le sol se met a trembler avec force, les dégâts sur une ville ou village sont de 60% de maisons détruites, 15% de la population tuée et 35% de la population blessée, dans les autres cas le MJ devra décider des effets et des dégâts. (Les tremblements de terre peuvent causer des failles dans le sol)

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 50), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 50), Magie Waaagh (Magie Niveau 4 / PM : 50)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 52), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 50)

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Tunnel

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeNon applicablePoints de Foie18 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Ce sort permet à l'Enchanteur de creuser un passage dans le sol ou à travers les murs, sans pour cela avoir besoin d'outils. Le tunnel ainsi créé est magiquement stabilisé et ne s'écroulera pas, ni ne causera de dommage aux constructions. L'Enchanteur pourra même, en utilisant ce sort, creuser dans du sable mou ou de la boue, ou se déplacer au travers de la roche solide et ceci sans que son Allure soit altérée. Il crée un passage suffisamment large pour une seule personne. Les autres personnages pourront emprunter ce passage, mais en formant une colonne derrière l'Elémentaliste. Une fois le tunnel fermé, l'Enchanteur pourra l'annuler à tout moment - tuant instantanément toute créature se trouvant à l'intérieur.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 18 par tour)

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Zone de pureté

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie4Durée de l'effet1 heure

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre, ayant pour centre l'Enchanteur. Cette zone dure pendant une heure, ou jusqu'à ce qu'elle soit détruite ou que le personnage ne se déplace. Les sorciers de jade, d'ambre, d'Athel Loren, les hauts mages elfes ainsi que certains prêtres et les animaux normaux peuvent entrer et sortir librement de cette aire ; toute autre créature devra réussir un Test de Volonté ou en être exclue. Les modificateurs suivants sont applicables :
Les Elfes et les animaux géants ont un modificateur de 0% ainsi que les Forestiers, les Humains et les Halfelings ont -10%, les Nains ont -20% et tous les autres ont -40%.
Si des créatures d'alignement mauvais ou chaotique sont prise dans la zone lors de sa création elles sont immédiatement jetées hors zone et subissent une touche de F5. De plus elles prennent un point de folie.
Deux ou plusieurs zones ne peuvent se toucher ni se superposer. Si deux zones de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent alors toutes sont instantanément détruites.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 3), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5)

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Zone d'annihilation démoniaque

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée3 mètres de rayonPoints de Foie7Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts, ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Point de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont réduites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7)