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Les Prières

Les Prières

Règles sur "Les Prières"

Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre.

Prières à Nurgle

Nurgle est le Seigneur de la déchéance, aussi appelé Nurglitch, Onogal, Neiglen et porteur de bien d'autres titres. C'est lui qui inflige au monde ses famines et ses épidémies et vers lui que se tournent les mortels souhaitant se protéger des déprédations de la maladie, de l'âge et de l'inévitable déclin que ne manque pas de laisser derrière lui le temps qui passe. Des récoltes pourrissant sur pied, un enfant atteint de fièvres, la gangrène se répandant sur un champ de bataille sont autant de raisons de supplier Nurgle de mettre fin à ses calamités.
Aux yeux de ses adorateurs ce dieu apparait sous la forme d'une créature massive et bouffie, infestée de cloques, de croûtes, de bubons et accompagnée d'un nuage de mouches dont chacune porte la marque de la divinité sur sa carapace. Dans les replis de sa peau déchirée et de ses entrailles exposées à l'air libre se cachent ses minuscules démons, les Nurglings. On dit que Nurgle se réjouit de voir à l'oeuvre chaque nouvelle contagion et que de tous les dieux, il est celui qui porte le plus d'intérêt aux souffrances de ses serviteurs mortels, le représentant comme un dieu affectueux et presque jovial, l'appelant parfois Père ou Grand-Père Nurgle.
Que gémissent les fous, qu'ils grincent des dents, s'arrachent les cheveux quand la peste balaiera leurs terres et que leurs villes et leurs villages ne soient plus que cendres et décombres ! Ceux qui vénèrent Nurgle se réjouissent de voir leur maître à l'ouvrage, ils ont accepté la futilité de le défier en voulant échapper à la ruine qu'il apporte et ont préféré embrasser les plaisirs de la corruption et de l'entropie.
Nurgle distribue avec générosité ses dons à des Champions aux corps ravagés qui s'en trouvent protégés contre les affres de la souffrance physique et, tandis que leurs corps pourrissent, l'esprit de leur dieu leur insuffle une vie qui aurait déjà quitté tout être humain. Les Champions de Nurgle peuvent ainsi endurer des blessures qui en auraient jeté d'autres à terre et continuer de se battre pour lui. Leurs peaux pelées, leurs estomacs gonflés par la décomposition interne et leur puanteur rapellant à toutes les créatures vivantes le destin qui les attend les rend encore plus horribles à regarder que les champions des autres divinités.

PrièreIntervention Divine
D1000 PrêtreD1000 Grand PrêtrePrières
01 à 2601 à 18Alourdissement des membres
27 à 5219 à 36Appel des rats géants
53 à 7837 à 54Arme enchantée
79 à 10455 à 72Aura de protection
105 à 13073 à 90Aura de résistance
131 à 15691 à 108Brumes crasseuses
157 à 182109 à 126Brumes toxiques
183 à 208127 à 144Destruction d'un bouclier
209 à 234145 à 162Décomposition
235 à 260163 à 180Démolition
261 à 286181 à 198Déssèchement des plantes
287 à 312199 à 216Dévoreur d'âmes
313 à 338217 à 234Fétidité
339 à 364235 à 252Haine magique
365 à 390253 à 270Identification de la magie
391 à 416271 à 288Infection
417 à 442289 à 306Invocation d'une nuée de rats
443 à 468307 à 324Kinos, la peur animale
469 à 494325 à 342Main de la mort
495 à 520343 à 360Malédiction
521 à 546361 à 378Malédiction de la répulsion
547 à 572379 à 396Manteau de ténèbres
573 à 598397 à 414Morsure baveuse
599 à 624415 à 432Mort rampante
625 à 650433 à 450Nuage de fumée
651 à 676451 à 468Panique magique
677 à 702469 à 486Pied lourd
703 à 728487 à 504Prédiction
729 à 754505 à 522Protection contre le Bien
755 à 780523 à 540Putréfaction
781 à 806541 à 558Rhume
807 à 832559 à 576Second signe d'Amul
833 à 858577 à 594Sons
859 à 884595 à 612Souffle pestilentiel
885 à 910613 à 630Terrain glissant
911 à 936631 à 648Transmission de vapeurs toxiques
937 à 962649 à 666Ultime Vengeance
963 à 988667 à 684Ventriloquie
989 à 1000NAA relancer
D1000 Grand PrêtrePrières
685 à 702Abîme de noirceur
703 à 720Air fétide
721 à 738Brise os
739 à 756Corruption du corps et de l'esprit
757 à 774Faim frénétique
775 à 792Haie d'épines
793 à 810Invocation de Mort-vivants
811 à 828L'age de l'ennemi
829 à 846Main de poussière
847 à 864Maladies
865 à 882Peur magique
883 à 900Pourrissement
901 à 918Puissance Illusoire (Grande Métamorphose)
919 à 936Stupidité magique
937 à 954Tempête de poussière
955 à 972Ténèbres illusoires
973 à 990Tunnel
991 à 1000A relancer

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Alourdissement des membres

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1D6 tour

La victime voit ses membres s'alourdir si bien qu'il lui devient difficile de se déplacer où de combattre (-10 I, CC, CT/niveau de magicien et -1 M/Niveau de magicien).

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4)

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Appel des rats géants

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie5 par rat géantDurée de l'effet10 minutes par niveau du sorcier

Le lanceur du sort peut appeler un rat géant par niveau de magie.
Les rats géants apparaîtront en 1D3 rounds dans les 12 mètres du sorcier et obéiront aux instructions rudimentaires données par le Skaven sans se soucier de leur propres vies.
Quand le sort prend fin, ils s'enfuient dans l'obscurité.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3 par rat géant), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 par rat géant)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Arme enchantée

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie8Durée de l'effetJusqu'au prochain lever du soleil

Ce sort permet d'enchanter une arme ordinaire uniquement en la touchant.
Celle-ci n'aura pas de pouvoirs spéciaux mais sera considérée comme une arme magique pour la capacité de toucher des créatures uniquement affectées par de telles armes. Le sort durera toute une journée, l'arme redevenant normale au prochain lever de soleil.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 8), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 6), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8)

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Aura de protection

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie4Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2)

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Aura de résistance

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2)

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Brumes crasseuses

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée60mPoints de Foie4Durée de l'effet2D6+1 rounds

Ce sort crée un nuage de brumes puantes et stagnantes.

Ce nuage a un diamètre de 12 mètres et affecte tous les non-Skavens.
Tous les non-Skavens se trouvent dans la zone d'effet souffrent de toux et de violentes suffocations, ils subissent une pénalité de -10CC+CT+I par round passé dans la brume.
Aucun Test de Volonté n'est permis pour résister. Cependant, un Test d'Endurance peut être fait à chaque round de présence dans la brume, pour résister aux effets, et cela jusqu'à ce qu'un Test échoue. Dès qu'un Test d'Endurance a échoué, la victime ne peut plus résister aux effets de sort tant qu'elle ne quitte pas la zone d'effet du sort.
Normalement les brumes sont stationnaires mais elles peuvent être déplacées par un coup de vent ou par des sorts de magie comme rafale de vent. Les brumes crasseuses peuvent être dissipées à volonté par le lanceur du sort et les effets s'estompent un round après la dissipation.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Brumes toxiques

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètres de rayonPoints de Foie7Durée de l'effet1D6 rounds

Le skaven lanceur du sort se retrouve entouré d'une brume toxique qui rend l'air irrespirable sauf pour le lanceur du sort.

Toutes les créatures qui respirent dans la zone des 48 mètres autour du sorcier, subissent un coup de F4+1D6 (sans protection d'armure, même magique) le premier round où elles respirent cet air vicié. Ensuite le coup est de F4+1D6 par round passé à respirer.

Comme pour beaucoup de sortilèges skavens les démons et les mort-vivants ne sont pas affectés (immunité au poison).

Une rafale de vent magique ou autres sorts du type peuvent dissiper la brume toxique.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 10), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Destruction d'un bouclier

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie4Durée de l'effetInstantannée

Ce sort est destiné à un individu possédant un bouclier se trouvant dans le champ de vision et à moins de 48 mètres de l'enchanteur. Dès la fin de son incantation, le bouclier de la cible est réduit en mille morceaux sauf si ce dernier est magique.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Batrok (Prière / PF : 4), Prière à Smednir (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 3)

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Décomposition

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

Sur l'incantation de ce sort, un rayon de lumière vert-foncé part de l'index de l'Enchanteur jusqu'à une distance de 48 mètres. Toute matière non-organique (comme le bois, le cuir ou les accessoires de vêtement) se trouvant sur son trajet se décomposera et tombera instantanément en poussière. Si ce sort est lancé sur les vêtements ou l'armure d'un personnage ou d'un monstre, il leur sera accordé un Test de Volonté pour en éviter les effets.
Rien de ce qui est vivant, ou animé magiquement, ne pourra être affecté par ce sort, à l'exception des Zombies qui, frappés par le rayon, deviendront immédiatement des Squelettes, avec les Caractéristiques de ces derniers.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 10)

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Démolition

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être lancé sur une porte, un mur, une autre surface ou objet inanimé. Il ne fonctionne pas sur une créature vivante ou Mort-vivante.
L'Enchanteur doit toucher la surface devant être affectée pour que le sort délivre alors l'équivalent de 1D3 coups avec une Force de 10 sur la section touchée ( voir Destruction de Constructions ).

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3)

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Déssèchement des plantes

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetInstantanée

L'Enchanteur peut utiliser ce sort sur n'importe quelle section de végétation (arbres ou buissons) située dans les 48 mètres autour de lui. Ce sort affecte une superficie de 8 mètres carrés (une aire plus grande nécessiterait deux sorts ou plus). ce sort aura pour effet de dessécher instantanément la zone ainsi délimitée.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4)

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Dévoreur d'âmes

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie3Durée de l'effetInstantané

L'âme de la victime est arrachée par des forces ténébreuses pour être offert en sacrifice au sorcier.

La victime de ce sort perd 1D3B +1 par niveau du sorcier qui sont immédiatement transmis au sorcier. Ce dernier peut ainsi augmenter temporairement ses B maximaux.
Dans le cas où le sorcier verrait ces B maximaux dépassés, le bonus ne durerait qu'une heure par niveau.

Les morts-vivants et les démons ne sont pas affectés par ce sort.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Fétidité

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie1Durée de l'effet1 tour par niveau

Ce sort permet de créer une zone de puanteur insupportable de 48 mètres de rayon centré sur l'enchanteur. Tous les personnages se trouvant à l'intérieur doivent réussir un test d'E ou subir -10 à tous leurs jets de pourcentage tant qu'ils se trouveront dans la zone.
L'enchanteur doit lui aussi effectuer un jet d'E mais avec un bonus de +30.
Un test peut être tenté tous les tours pour ceux qui ont raté leur jet. L'enchanteur peut annuler le sort à n'importe quel moment.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5)

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Haine magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet3D6 rounds

Ce sort provoque un sentiment de Haine chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. Les victimes devront réussir un test de Volonté ou être sujettes à la haine envers un ennemi ou un groupe d'ennemis choisis par l'enchanteur et ceci pour la durée du sort. Elles doivent effectuer le test psychologique approprié (voir les tests standards).
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques comme par exemple les morts-vivants.

Magie possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Identification de la magie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie15Durée de l'effetInstantannée

Le sorcier découvre automatiquement les capacités de l'objet magique. Chaque nouveau jet pour découvrir une capacité se fait à -10%, s'il le désire le sorcier peut refaire le sort. Quand il n'y a plus de capacité à découvrir, le sorcier doit quand même réussir un jet pour s'en apercevoir.
Les capacités magiques sont inscrites sur le parchemin.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 15), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 16)

Religion possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Prière / PF : 14), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 14), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 15)

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Infection

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de FoieSpécialDurée de l'effetInstantannée

Ce sort peut être jeté sur une créature ou sur plusieurs (1D6) se trouvant à moins de 24 mètres de l’enchanteur.

Si ce sort est jeté sur une seule victime l’enchanteur dépensera 3 points de magie. S’il est jeté sur un groupe de personnages l’enchanteur devra dépenser 6 points de magie plus 1 point par personne.

Les skavens sont immunisés aux effets de ce sort.
Toute autre créature affectée doit réussir un test d'E (-1 par niveau du sorcier à partir du n°3) pour en annuler les effet (avec un bonus de +10 pour toute créature possédant la compétence Immunité aux Maladies).

Toute créature qui échoue à ce test ET qui perd un point de B ou plus dans les 24 heures qui suivent souffrira automatiquement d’une plaie infectée sur chacune de ses blessures subies.
De plus, les victimes ont durant les 24 prochaines heures une odeur déplaisante de pourriture quileur colle à la peau.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 2 / PM : Spécial)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Invocation d'une nuée de rats

MagieNiveau 1Temps d'incantation6 rounds
Portée24 mètresPoints de Foie10 par heureDurée de l'effet10 minutes par niveau

Ce sort appelle une nuée de rats normaux qui apparaîtront en 1D3 rounds dans les 24 mètres autour du sorcier.
Ils obéiront aux ordres simples sans se soucier de leur propre sécurité.
Quand le sort prend fin, ils disparaissent dans les ombres.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 8 par heure), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 2 / PM : 8 par heure)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Kinos, la peur animale

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée18 mètresPoints de Foie5Durée de l'effetInstantané

Les créatures visées par ce sort prennent peur et ont de grandes chances de tourner les talons pendant un combat.

Ce sort permet de viser 1D6 cibles par niveau du sorcier. Les victimes doivent réussir un test de Cl à -10 ou fuir les lieux. Elles ne pourrant reprendre leurs esprits que 1D3+3 rounds plus tard.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 5), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5)

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Main de la mort

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie3Durée de l'effet2 tours/niveau ou sorcier blessé

Ce sort dote les mains de l'Enchanteur d'une force permettant de causer des blessure internes par simple contact. Il ne peut pas effectuer ce sort via une arme.
Pour toucher seulement sa cible, à mains nues uniquement, l'enchanteur bénéficie d'un bonus de +10CC, par contre s'il veut frapper (et donc causer des blessures supplémentaires) les modifications habituelles pour les combats à mains nues sont prises en compte.

Les dommages causés par le sort sont de 1D6+1 par niveau du sorcier sans tenir compte de l'E ni des éventuelles armures, sauf magiques. Dans le cas d'une armure magique les dommages seront réduits de 1 pour chaque bonus de protection. Par exemple un toucher au tronc sur un personnage portant une cuirasse magique +3 réduira les dommages du sort de 3 points.

Ce sort prend effet immédiatement et dure 2 tours par niveau ou jusqu'à ce que l'enchanteur soit blessé.
Les victimes n'ont pas droit à un test de Contre Magie pour éviter les effets.

Pénalité dû à l'apprentissage de ce sort (nécromanciens uniquement) :
- Test d'E échoué : 1 Point de B perdu définitivement

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 3), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 3)

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Malédiction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie1Durée de l'effetJusqu'à dissipation

Ce sort permet à l'Enchanteur de lancer une malédiction sur une victime de son choix, se situant à moins de 12 mètres de lui lors de 1'incantation. La victime doit effectuer un Test de Volonté. Si elle échoue, la malédiction prend effet immédiatement. Celle-ci peut être enlevée, automatiquement, par l'Enchanteur lui-même ou par le sort Exorcisme, lancé par un autre Enchanteur de niveau égal ou supérieur.
Voici des exemples de malédiction. L'Enchanteur pourra déterminer ses effets précis mais se sera au Maître de Jeu de s'assurer qu'ils sont identiques à ceux cités ci-dessous. Ils sont embarrassants, peut-être inconfortables mais pas spécialement dangereux.
- Verrues
- Système pileux développé
- Cheveux prenant une couleur vive
- Mouvements irréguliers de l'intestin
- Odeur de pieds
- Calvitie
- Eruption de boutons
- Mauvaise haleine
- Flatulence

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1)

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Malédiction de la répulsion

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetJusqu'à dissipation

Ce sort lance une malédiction sur une personne qui constatera que tous les gens avec qui elle a des contacts sont désagréables.
La victime subit un malus de -15 de Cd et Soc et tout ceux qui l'entoure deviennent sujets à l'animosité envers elle!

Si la victime tente une action qui fait appel à la Soc ou au Cd, comme commander un groupe de soldats ou tenter de faire taire une foule, il est très probable que quelque chose tourne mal. Avant que le jet de Cd ou de Soc ne soit fait par la victime, le groupe ou les personnes entourant la victime de la malédiction doivent faire un jet pour résister à l'animosité envers la victime. S'ils échouent, ils réagissent avec des intentions meurtrières à l'égard de la personne maudite. S'ils réussissent, ils continuent leurs actions avec méfiance. Chaque jour, la victime a droit à un jet de FM-10 pour tenter de dissiper le sort.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2)

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Manteau de ténèbres

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeRayon de 5m autour du sorcierPoints de Foie4Durée de l'effet1 round + 1D3 round par niveau

Les cibles sont enveloppées d'un épais manteau de brumes ténébreuses qui les rend presque impossibles à viser.

Ce sort entoure le sorcier et tout ce qui se trouve dans un rayon de 5m d'un épais manteau de brume sombres qui rendent ceux qui s'y trouvent presque impossibles à voir. Les personnes regardant à travers le manteau des ténèbres doivent réussir un test d'I-20 pour discerner quelque chose. Les tirs visant les personnes vues dans la brume subissent un malus de 30 en CT.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Mórr (Prière / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 5), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Valaya (Prière / PF : 5)

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Morsure baveuse

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie1Durée de l'effet1D6 rounds

Le destinataire du sort est pris d'une crise de folie.
La corruption inhérente et l'infection du Skaven surgissent de sa bouche sous forme d'une bave crasseuse pleine de maladies.
Le skaven qui subit le sort gagne une attaque de morsure supplémentaire qui est une attaque de F2 et qui cause des Blessures Infectées.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Mort rampante

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetInstantané

Ce sort créé un nuage de brumes autour de sa cible, étouffant cette dernière de vents toxiques.

Ce sort peut toucher 1D3 cibles par niveau du sorcier, qui peuvent tenter un test d'I pour n'encaisser que la moitié des dommages. Les victimes subissent 1 touche de F4 causant 1D10 dommages si elles ratent un test d'E modifié par le niveau du sorcier. Les armures sont inutiles, même magiques ! Les cibles immunisées au poison ne sont pas affectées par ce sortilège.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2)

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Nuage de fumée

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie1Durée de l'effet1D6 round

Ce sort crée un nuage de fumée, d'un rayon de 6 mètres, centré sur le lanceur. Le nuage ne se déplace pas en même temps que l'Enchanteur mais reste stationnaire. Il dure 1D6 Rounds avant de se dissiper à la fin du dernier Round. Les créatures prises dans le nuage ne verront pas plus loin que le bout de leur nez (ou quoi que ce soit qui en fasse office !), celles qui sont à l'extérieur ne distingueront rien de ce qui se passe à l'intérieur ni par delà la fumée.
Quiconque est enveloppé par la fumée, devra se déplacer à la moitié de son Allure, ou marcher au hasard. La durée du nuage devrait être tenue secrète par le MJ.

L'ingrédient n'est pas détruit.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2)

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Panique magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet2D6 rounds

Ce sort crée la panique chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. A moins que les victimes ne réussissent un Test de Volonté, tous leurs futurs Tests d'Intelligence, de Volonté, de Sang-Froid ou de Commandement échoueront automatiquement pendant la durée du sort.
Le sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Morts-vivants.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2)

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Pied lourd

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie1 + 1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle se déplace alors à la moitié de sa vitesse normale pendant la durée du sort. Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M réduit.
Note : Si la cible du sort n'est pas le Sorcier lui-même, ce dernier devra dépenser les PM nécessaire pour la durée du sort qu'il désire au lancement du sort. Une fois le sort lancé, il ne pourra plus changer la durée. S'il incante le sort sur lui-même, il pourra dépenser les PM au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Grungni (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Solkan (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Smednir (Prière / PF : 2 + 1 par tour)

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Prédiction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie8Durée de l'effet1 flash

Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider.
En cas de raté critique au test de FM, le mage prend 1 point de folie.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

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Protection contre le Bien

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie7Durée de l'effet3 tours

Ce sort réduit la puissance des coups causés par une créature bonne ou loyale. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement bon ou loyal sont réduits de moitié.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 7)

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Putréfaction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24m de rayonPoints de Foie5Durée de l'effetInstantannée

Ce sort affecte tous les morts dans la zone d'effet qui se mettent soudain à gonfler, puis leurs chairs tendues éclatent dans un bouillonnement d'asticots et de pus.
Toutes les créatures présentent doivent réussir un test de peur (-10 par niveau du sorcier à partir du niveau 3). Elles doivent également résussir un test de FM ou prendre un point de folie.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Rhume

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie1Durée de l'effetInstantannée

Grâce à ce sortilège, le sorcier refroidit momentanément l'air autour d'une créature située à moins de 12 mètres de lui. Si celle-ci n'est pas protégée contre le froid, elle doit faire un test d'Endurance pour éviter de s'enrhumer.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3)

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Second signe d'Amul

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie10Durée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose de 1D3 relances de dés possibles jusqu'au prochain coucher de soleil. Le personnage doit néanmoins accepter les résultats de ces relances. Les ratés et réussis critiques ne peuvent pas être relancés.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Dazh (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10)

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Sons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeA l'ouïePoints de Foie1Durée de l'effet1 round

Ce sort produit un son d'une quelconque nature. Cela peut être un bruit très fort dont l'écho peut être perçu à grande distance (plus de 600 mètres en extérieurs et bien plus dans un souterrain), ou bien encore un bruit très léger, comme une lourde respiration. Le personnage devra choisir le type de bruit et le volume. Ce sort peut produire tout type de bruit, excepté des paroles. Le bruit dure 1 seul Round (10 secondes) et son origine peut se situer n'importe ou dans les 24 mètres autour de 1'Enchanteur.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1)

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Souffle pestilentiel

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée3 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1 tour

Le sorcier skaven émet un souffle fétide et toxique rendant malade tous ceux qui respirent ses vapeurs.

Tous ceux qui se trouvent à moins de 3 mètres devant le Skaven doivent réussir un Test d'(E+FM)/2 ou souffrir des effets du sort.
Ceux qui échouent à leur Test subissent une pénalité de -10CC pour 1 tour et un coup de F3+1D6+1 par niveau du sorcier après le niveau 2.
Les armures y compris les armures magiques n'offrent aucune protection.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Terrain glissant

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètresPoints de Foie2Durée de l'effet1D6 tour

Une portion de sol, d'au maximum 5 mètres de côté, semble avoir été aspergée d'huile ou de glace (dans le cas d'un sorcier de glace) et devient un terrain difficile. Ceux qui échouent à leur Test de Risque lors de sa traversée glissent et tombent. Ils doivent alors réussir un Test de Dex pour ne pas lâcher tous les objets tenus en main ; ils ne peuvent rien faire au cours du round suivant excepté se remettre debout et ils sont considérés comme des cibles inertes pendant ce temps.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3)

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Transmission de vapeurs toxiques

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie4 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

Après avoir lancé ce sort le skaven est doté du pouvoir de semer la corruption et la décrépitude lors de ses attaques de corps à corps.

Tous les adversaires frappés par le skaven lanceur du sort sont affectés par des vapeurs vertes et ténébreuses qui émanent de la main du Skaven.
Les victimes perdent automatiquement 1D6 points de blessures qui s'infectent automatiquement.
De plus ils perdent 1E pour l'heure qui suit.
Aucune armure, même magique, ne peut protéger des vapeurs toxiques

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 5 par round), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 2 / PM : 5 par round)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Ultime Vengeance

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet1D3 rounds par niveau

Le sorcier peut relever temporairement ses alliés tomber au combat pour que ses derniers se vengent !

Si un allié du sorcier est tué, ce dernier peut lui insuffler suffisamment de pouvoir pour pouvoir se battre 1D3 rounds par niveau du sorcier supplémentaires avant de succomber définitivement.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5)

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Ventriloquie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie2Durée de l'effet1D6 round

Ce sort permet à l'Enchanteur, tout en parlant normalement, de faire entendre sa voix non pas où il se trouve, mais à une distance de son choix inférieure à 12 mètres de lui. Sur un test d'Int réussi les observateurs attentifs pourront découvrir qui parle réellement. Ce sort permet ainsi par exemple au Sorcier de faire parler ses répliques pour les rendre encore plus crédibles et plus difficilement détectables (malus cumulable au test d'Int : -10).

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2)

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Abîme de noirceur

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée26 mètresPoints de Foie16Durée de l'effetInstantané

Le Sorcier ouvre un trou noir de 4 mètres de diamètre sous les pieds de ses victimes qui peuvent tenter de l'éviter avec un test d'I. En cas d'échec, la victime est projetée dans le gouffre pour disparaître à jamais!!

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 18), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 16)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 17)

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Air fétide

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet2D6 rounds

L'Enchanteur peut créer une poche d'air fétide jusqu'à 12 mètres de rayon, centrée n'importe où dans les 48 mètres autour de lui. Toutes les créatures se trouvant dans cette zone, devront réussir un Test contre le Poison chaque Round ou subir les effets d'une dose de la Toxine la plus efficace contre elles. En d'autres termes, l'air fétide aura les effets de toutes les Toxines connues et fonctionnera sur toutes les créatures non-magiques avec la même efficacité que le venin d'araignée.
Les sorts comme Tempête de Poussière et Rafale de Vent dissiperont la poche d'air vicié ; sinon elle durera 2D6 Rounds ou jusqu'à ce que l'Enchanteur l'annule.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 2 / PM : 7), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 8), Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Brise os

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie7Durée de l'effet2 tours ou blessure du lanceur

Ce sort dote les mains de l'Enchanteur de la faculté de briser les os de l'intérieur interne par simple contact.
Pour toucher seulement sa cible, l'Enchanteur bénéficie d'un bonus de +10 à son jet de CC, par contre, s'il veut frapper (et donc causer des Blessures supplémentaires), les modifications habituelles pour les combats à mains nues sont pris en compte.
Les dommages causés par le sort sont de 1D6+2 par niveau du sorcier, sans tenir compte de l'E ni des éventuelles armures, même magiques.

Si le Nécromant touche le personnage à un bras ou à une jambe, ce dernier est alors inutilisable tant qu'il n'a pas été soigné. Si le Nécromant a touché à la tête, la victime doit effectuer un Test d'E ou tomber dans un coma pour une durée de 2 heures. Si le Nécromant a touché le tronc plusieurs côtes sont brisées et le personnage crache du sang, arrive mal à respirer et a la vue qui se trouble petit à petit ce qui lui donne -20 aux caractéristiques de pourcentage et -2 en M, F et E tant qu'il n'est pas soigné.

Ce sort prend effet immédiatement et dure 2 minutes ou jusqu'à ce que l'enchanteur soit blessé.
Le lanceur ne pourra pas utiliser une arme avec ce sort.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 4 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 7)

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Corruption du corps et de l'esprit

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie12Durée de l'effetPermanent

Le prophète gris utilise le corps de sa victime comme un portail canalisant la matière première et l'influence corruptrice du Chaos.

Si la cible ne résiste pas au sort (FM-20) elle gagne 1D6+1 points de folie et a 75% de chance d'obtenir une mutation!
Les effets sont irréversibles, même avec l'aide de la magie.
Les victimes de ce sort ont l'impression de perdre leur santé mentale. Les prophètes gris utilisent souvent ce sort secrètement à distance, le lançant sur les ennemis les plus puissants et les plus influents.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 4 / PM : 15)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 12)

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Faim frénétique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie7Durée de l'effet1D3 rounds par niveau du sorcier

Ce sort quand il est jeté sur une cible ou un groupe (1D6+3) à portée du sort fait subir à cette dernière les effets de la faim frénétique.
La cible peut résister avec un jet de FM-10 (-20 si sorcier n°4 / -25 de plus si cible ogre ou halfling).
Si le jet est raté la cible s'arrête et mange tout ce qu'elle trouve jusqu'à la fin du sort, quite à s'en rendre malade si ce n'est pas tellement comestible...
Un raté critique au test de FM fait durer le sort deux fois plus longtemps.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 7), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 9)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Haie d'épines

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie18Durée de l'effet6 heures

Ce sort permet à l'Enchanteur de créer une haie d'épines n'importe où à moins de 48 mètres de lui. La Haie jaillira instantanément du sol, comblant une zone dénudée de 2 x 24 mètres ou un cercle de 6 mètres de rayon. Elle peut pousser devant, autour et même au dessus des créatures, au gré de l'Enchanteur. La Haie est faite d'épines magiques qui poussent rapidement et qui peuvent facilement emprisonner et tuer ceux qu'elles touchent. Chaque créature prise dans l'aire d'épines recevra 3D6 points de dommages avec une Force de 5, modifiés par l'Endurance et les protections de Jambes uniquement. De plus, le déplacement sera réduit à un maximum de 2 mètres par Round.
Une fois créée la haie ne pourra pas être dissipée. Elle est inflammable et compte comme une simple Section pouvant subir 15 Points de dommages.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 14)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 11)

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Invocation de Mort-vivants

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée6 mètresPoints de Foie14 (zombies seulement)Durée de l'effetVoir le contrôle des Mort-vivants

Ce sort est utilisé pour faire apparaître un groupe de Mort-vivants composés de : soit 1D6+2 Zombies soit 1D6 Squelettes soit 1D3 Cavaliers Squelettes. Ces derniers seront sous les ordres de l'Enchanteur. L'équipement qui apparraît avec le mort-vivant est toujours de mauvaise qualité et ne gène pas les mouvements de ces derniers qui sont dépourvus de muscles.

Equipements aléatoire pour des Squelettes :
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Niveau 4
Equipements
50%
70%
90%
95%
Arme simple
30%
50%
80%
95%
Bouclier
40%
60%
85%
95%
Casque
10%
20%
40%
60%
Chemise de mailles


Equipements aléatoire pour des Cavaliers Squelettes :
Niveau 1
Niveau 2
Niveau 3
Niveau 4
Equipements
50%
70%
90%
95%
Arme simple
30%
50%
80%
95%
Bouclier
40%
60%
85%
95%
Casque
10%
20%
40%
60%
Chemise de mailles
20%
40%
60%
80%
Caparaçon


Pénalité dû à l'apprentissage de ce sort (nécromanciens uniquement):
- Test de FM échoué : 1 Point de Folie gagné

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 15)

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L'age de l'ennemi

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie9Durée de l'effetPermanent

Ce sort a pour effet de faire vieillir terriblement la cible du sort.
Si la victime échoue à son Test de FM-10 elle vieillit de 3D6 années (6D6 pour elfes et nains). Tous les dés qui donnent un résultat de 6 sont relancés et leurs résultats sont ajoutés au total précédent. Cela continue jusqu'à ce qu'aucun "6" ne soit obtenu sur les dès.
Le total de tous les jets de dés est alors ajouté à l'âge de la victime. Un sort de "Dissipation de la Magie" jeté dans l'heure qui suit peut réduire l'augmentation de l'âge de moitié mais à part une grâce divine il n'y a aucun autre moyen d'annuler complètement les effets de ce sort.
Au MJ de décider si une personne vieillissant trop et trop vite aura des malus à ses caractéristiques physiques (en général -2B, -1F, -1E maxi)

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 7)

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Main de poussière

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie6Durée de l'effet2 rounds par niveau sur sorcier

Ce sort dote les mains de l'enchanteur d'une force permettant de causer des blessures interne par simple contact.
Pour toucher seulement sa cible l'enchanteur bénéficie d'un bonus de +10 CC, par contre, s'il veut frapper (et donc causer des blessures supplémentaires), les modifications habituelles pour les combats à mains nues sont pris en compte.
Les dommages causés par le sort sont de 2D6+1 par niveau du sorcier, sans tenir compte de l'E ni des éventuelles armures, sauf magiques.
Dans le cas d'une armure magique les dommages seront réduits de 1 pour chaque bonus de protection. Par exemple, un toucher au tronc sur un personnage portant une cuirasse magique +2, réduira les dommages du sort de 2 Points.

Les victimes doivent réussir un test de FM (-5 par niveau du sorcier) ou vieillir instentanément de 1D4 années (4D4 pour les elfes et 3D4 pour les nains).

Pénalité dû à l'apprentissage de ce sort (nécromanciens uniquement):
- Test d'E échoué : 1 Point de B perdu définitivement
- Test de FM échoué : 1 Point de Folie gagné

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 8)

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Maladies

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie20Durée de l'effet6 rounds

Ce sort est terriblement ravageur.

La cible de ce sort, qui a échoué un Test de (FM+E)/2 avec un malus de -10, est soudainement ravagée par quasiment toutes les maladies possibles et imaginables.

Ce processus dure un seul round et peut très bien aboutir à la mort instantanée de la cible. Les glandes et les articulations se gonflent de liquide, les yeux se mettent à saigner, des pustules bouillonnantes apparaissent et éclatent partout sur le corps.
La victime subit au 1er round un coup de F6+1D12 sans protection d'armure.
La victime subit au 2em round un coup de F5+1D12 sans protection d'armure.
La victime subit au 3em round un coup de F4+1D12 sans protection d'armure.
La victime subit au 4em round un coup de F3+1D12 sans protection d'armure.
La victime subit au 5em round un coup de F2+1D12 sans protection d'armure.
La victime subit au 6em round un coup de F1+1D12 sans protection d'armure.
La magie se dissipe ensuite laissant généralement un cadavre disloqué.

Si la victime survit elle prend immédiatement 1D3+1 points de folie.

Tout témoin de cette scène doit réussir un test de peur (sur un raté critique elle prend un point de folie).

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 4 / PM : 25), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 30)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Peur magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet3D6 rounds

Ce sort entraîne la Peur chez un individu ou dans un Groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les victimes devront réussir un Test de Volonté afin d'éviter d'être sujettes à la Peur envers tout adversaire potentiel pendant 3D6 Rounds. Durant cette période, elles devront effectuer le Test psychologique approprié au début d'un combat (voir les Tests Standard).
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Mort-Vivants.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6)

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Pourrissement

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie6Durée de l'effet1D4 rounds

Grâce à ce sort l'enchanteur accélère la décomposition naturelle de la matière inorganique de type bois, os, tissus qu'il touche (ne fonctionne pas sur les métaux ou les objets magiques ou bénis).
N'affecte pas les matières organiques vivantes.

La matière est rongée dans le round suivant et tombe en morceaux.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Puissance Illusoire (Grande Métamorphose)

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie7Durée de l'effet5D6 tours

Ce sort permet au lanceur d'assumer l'apparence d'une créature de moins de 3m de son choix, reproduisant toutes les facultés spéciales du monstre et/ou les effets psychologiques de celui-ci, y compris voix, grognements, etc... Quiconque voyant l'illusion devra effectuer un Test d'Intelligence (-10 si lanceur de n°4) pour la percer à jour.
Le sort dure 5D6 minutes mais peut être renouvelé à n'importe quel moment par la dépense de Points de Magie supplémentaires.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 7 (apparence toujours dragon)), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 7)

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Stupidité magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie4Durée de l'effet3D6 rounds

Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou un groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles devront réussir un Test de Volonté ou être sujettes à la Stupidité pour 3d6 Rounds. Les victimes devront effectuer le test psychologique approprié à chaque fois que les circonstances le dictent (voir les effets standard). L'Intelligence des victimes est aussi baissée de 1d6 x 10 Points pendant toute la durée du sort.
Une Intelligence diminuée peut impliquer d'autres effets secondaires, spécialement sur les Magiciens, qui sont limités dans le nombre de sorts connus suivant leur niveau d'Intelligence (Voir Nombre Maximum de Sorts connus).
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques comme par exemple les Mort-Vivants.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Liadriel (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 5)

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Tempête de poussière

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet1 heure

Ce sort permet à l'Enchanteur de créer une tempête de poussière d'un rayon de 6 mètres centrée n'importe où dans les 24 mètres autour de lui. Elle pourra être déplacée par lui, par exemple sur des créatures et ne sera pas ralentie par la difficulté du terrain.
Le Tempête ne causera pas de dommages pendant le Round où elle a été créée. Durant les Rounds suivants elle pourra être déplacée de 12 mètres dans la direction désirée par le personnage et toutes les créatures prises dans la zone seront affectées. Une Tempête de Poussière cause 1D6 Points de dommages avec une Force de 1, en tenant compte des modificateurs habituels d'Endurance et d'armure (uniquement les protections corporelles et pas les boucliers). Les Victimes ne pourront pas effectuer de Test de Contre-Magie pour en éviter les effets.
La Tempête dure une heure, mais pourra être dissipée avant si cela est souhaité.

Pour se déplacer dans la tempête voir les règles du sortilège "rafale de vent".

Aucun tir ne peut être effectué vers ou depuis la tempête.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 5), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 4)

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Ténèbres illusoires

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée96 mètresPoints de Foie15Durée de l'effet2 heures

L'Illusionniste crée une illusion d'obscurité totale dans un cercle de 24 mètres de diamètre, centré n'importe où à moins de 96 mètres de lui. Cette obscurité est magique et ne peut pas être compensée par une source de lumière magique ou non, c'est-à-dire la lumière des torches, les feux, le sort Luminescence, etc.
Dans cette zone, les personnages pourront se déplacer au quart de leur Allure et dans une direction déterminée aléatoirement ; cependant les tirs de projectiles et le combat resteront impossibles. Les créatures prises dans cette zone seront totalement aveuglées, incapables de voir même une torche allumée devant leurs yeux.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 10), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 15)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 15)

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Tunnel

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeNon applicablePoints de Foie18 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Ce sort permet à l'Enchanteur de creuser un passage dans le sol ou à travers les murs, sans pour cela avoir besoin d'outils. Le tunnel ainsi créé est magiquement stabilisé et ne s'écroulera pas, ni ne causera de dommage aux constructions. L'Enchanteur pourra même, en utilisant ce sort, creuser dans du sable mou ou de la boue, ou se déplacer au travers de la roche solide et ceci sans que son Allure soit altérée. Il crée un passage suffisamment large pour une seule personne. Les autres personnages pourront emprunter ce passage, mais en formant une colonne derrière l'Elémentaliste. Une fois le tunnel fermé, l'Enchanteur pourra l'annuler à tout moment - tuant instantanément toute créature se trouvant à l'intérieur.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 15 par tour)