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Les Prières

Les Prières

Règles sur "Les Prières"

Tirant sa source au même endroit que la Magie, les Prières sont préalablement purifiées par les Dieux ce qui les rendent moins dangereuses mais aussi moins puissantes. Cette magie s'utilise sous la forme d'une prière à son Dieu. C'est ce dernier qui décide s'il accorde ou pas le pouvoir, en fonction des actions du Prêtre.

Prières à Dazh

Dazh est le dieu du feu et du soleil, c'est lui qui perça le secret du feu et qui en fit cadeau aux anciennes tribues. Sans lui, les longs hivers leur auraient été fatals et des pières lui sont souvent offertes en remerciement. Dans les terres plus civilisées, il règne sur les foyers et est le saint patron des invités et des nécessiteux. C'est pourquoi l'hospitalité est une vertu cardinale des suivants de Dazh, alors qu'un mauvais hôte verra souvent son bois être humide et mal s'enflammer ou bien son toit avoir des fuites.
Dazh est décrit comme un jeune homme fringuant baigné de flammes à la longue chevelure. Ceux qui le voient sont invariablement charmés par son apparence divine. On dit qu'il vit dans un palais d'or à l'est dans lequel il se repose chaque nuit après avoir voyagé à travers le monde pendant la journée. Sa demeure est défendue par des guerrières appelées Arari, qui lui servent également de danseuses ou encore de gladiateurs que l'on peut voir s'affronter dans les cieux nordiques.

PrièreIntervention Divine
D1000 PrêtreD1000 Grand PrêtrePrières
01 à 2301 à 17Appel du Wendigo
24 à 4618 à 34Aura de protection
47 à 6935 à 51Aura de protection magique
70 à 9252 à 68Aveuglement
93 à 11569 à 85Boule de Feu
116 à 13886 à 102Boussole
139 à 161103 à 119Brûlure ardente
162 à 184120 à 136Chair de feu
185 à 207137 à 153Chute de plume
208 à 230154 à 170Destruction des Mort-vivants
231 à 253171 à 187Déssèchement des plantes
254 à 276188 à 204Détection des mort-vivants
277 à 299205 à 221Détection du Mal
300 à 322222 à 238Eblouissement d'Uru
323 à 345239 à 255Epée ardente de Rhuin
346 à 368256 à 272Exorcisme mineur
369 à 391273 à 289Explosion flamboyante
392 à 414290 à 306Extinction
415 à 437307 à 323Feux follets
438 à 460324 à 340Flammerole
461 à 483341 à 357Guérison des blessures légères
484 à 506358 à 374Illumination de Pha
507 à 529375 à 391Immobilisation des démons
530 à 552392 à 408Imposition des Mains
553 à 575409 à 425Incendie
576 à 598426 à 442Lumière magique
599 à 621443 à 459Lumière sacrée
622 à 644460 à 476Luminescence
645 à 667477 à 493Main de feu
668 à 690494 à 510Mini-météores de feu
691 à 713511 à 527Pare-pluie
714 à 736528 à 544Prédiction
737 à 759545 à 561Projectiles enflammés
760 à 782562 à 578Protection contre le Mal
783 à 805579 à 595Rafale de vent
806 à 828596 à 612Regard embrasé de Shem
829 à 851613 à 629Résistance au feu
852 à 874630 à 646Second signe d'Amul
875 à 897647 à 663Tête enflammée
898 à 920664 à 680Vision divine
921 à 943681 à 697Vol
944 à 966698 à 714Zone de chaleur
967 à 989715 à 731Zone de vie
990 à 1000NAA relancer
D1000 Grand PrêtrePrières
732 à 748Ailes de Feu
749 à 765Annihilation de mort-vivants
766 à 782Aveuglement d'Amshu
783 à 799Combustion spontanée
800 à 816Conflagration fatale
817 à 833Conjuration d'élémentaux de feu
834 à 850Conjuration d'un élémental de feu
851 à 867Eclipse de soleil
868 à 884Ecran de flammes
885 à 901Instabilité magique
902 à 918Invocation d'un élemental de feu
919 à 935Souffle de feu
936 à 952Tornade
953 à 969Zone d'annihilation démoniaque
970 à 1000A relancer

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Appel du Wendigo

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie12Durée de l'effet1 tour par niveau du sorcier

Le lanceur du sort se transforme en une créature hurlante et griffue issue des légendes kislevites, se déplaçant vers ses ennemis dans un tourbillon de blizzard.

Le sorcier se transforme en Wendigo pour la durée du sort, gagnant la possibilité de voler et ayant les bonus suivant : +3F, +3A et +10I !
Pendant la durée du sort, le sorcier ne peut plus utiliser aucun objet ou arme, uniquement ses griffes !

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 10)

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Aura de protection

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie4Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

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Aura de protection magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée3 mètresPoints de Foie5Durée de l'effet1 tour par niveau

Ce sort permet à l'enchanteur de disposer (ou de faire disposer) d'une protection contre la magie de 50 points.
Si un personnage dispose déjà d'une protection contre la magie, celle-ci est augmentée de 50 points.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 12), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7), Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 7), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 6)

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Aveuglement

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée12 mètresPoints de Foie1Durée de l'effet1 round

Ce sort produit une lumière magique qui irradie à partir de la main de l'enchanteur et éclairera une aire de 15 mètres de rayon. Celle-ci durera jusqu'à ce qu'elle soit volontairement dissipée ou que le personnage prenne un objet avec cette main. Une lumière magique peut aussi être lancée à une distance de 12 mètres et tiendra jusqu'à la fin du tour avant de s'éteindre. La lumière pourra être projetée sur une créature (dans les 12 mètres) ; elle touchera automatiquement et l'aveuglera pendant le Round de combat suivant.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2)

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Boule de Feu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie1 par boule de feuDurée de l'effetInstantanée

Les personnages lançant ce sort, peuvent lancer une boule de feu sur leurs ennemis, causant ainsi des dommages et aussi une grande consternation. Un Enchanteur ne peut lancer qu'une Boule de feu par niveau et par round. Toutes les Boules produites par un même sort devront viser le même individu, ou le même Groupe. Les restrictions de cibles sont appliquées de la même façon que pour les projectiles normaux.
Les Boules de feu atteignent automatiquement leur cible. Si elles sont lancées dans un groupe, elles touchent 1D3 créatures par niveau d'Enchanteur. Chaque touche a une Force de 3 et cause 1D1O Points de Dommages aux victimes (non amortis par l'armure portée, quelle qu'elle soit). Les cibles inflammables subissent 1d8 Points de Blessures supplémentaires.
Les créatures craignant le feu devront faire un Test de Peur.
Les Boules de feu sont des projectiles magiques. Les victimes peuvent tenter d'en réduire les effets en réussissant un Test d'Initiative ; Elles ne prendront alors que la moitié des dommages.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 1 par boule de feu)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 2 par boule de feu), Prière à Illuminas (Prière / PF : 2 par boule de feu), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par boule de feu), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par boule de feu)

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Boussole

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1 par tourDurée de l'effet1 tour ou plus

Le magicien sait exactement où se trouve le nord magnétique durant la durée du sort. Ce dernier n'est pas perturbé par les champs magnétiques naturels mais peut être stoppé par la magie.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par tour)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Manann (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Grungni (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par tour)

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Brûlure ardente

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètresPoints de Foie3Durée de l'effet1D6 round (1D6 pour le refroidissement)

Ce sort permet à l'enchanteur d'augmenter très rapidement la température d'un objet. Une épée peut ainsi devenir brûlante et donc inutilisable à tel point que son utilisateur doit réussir un test sous sa FM, chaque round, pour ne pas lâcher. Pendant 1D6 rounds supplémentaires, il faut naturellement attendre que l'épée refroidisse pour être utilisable. Il n'est, semble-t-il, pas encore possible d'allumer une torche ou de faire brûler un gourdin ou quelque autre objet.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2)

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Chair de feu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie3Durée de l'effet1D6 tour

La chair de la cible prend une teinte rouge orangé la rendant complètement invulnérable au feu.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3), Prière à Batrok (Prière / PF : 3)

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Chute de plume

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie3Durée de l'effetInstantannée

Ce sort permet au sorcier d'atterrir sans dommage quelle que soit la hauteur de sa chute. Si le sorcier est surpris, il doit jeter un D100 moins son Initiative ; si le résultat est négatif le sorcier a incanté le sort instinctivement, s'il est positif, compter 1 mètre de chute par tranche de 5 avant le déclenchement du sort. Après incantation du sort, la vitesse de chute du sorcier passe à 0.25 mètre par seconde.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3)

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Destruction des Mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie1Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé contre un groupe Mort-vivants (Ethérés ou pas) situé à moins de 24 mètres du Sorcier.
Le sort affect 1D6 créatures qui devront effectuer chacune un test de FM (-5 par niveau du sorcier). En cas de réussite le sort ne fait aucun effet mais en cas d'échec le mort-vivant concerné tombe en poussière ou disparaît s'il est éthéré.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2)

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Déssèchement des plantes

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

L'Enchanteur peut utiliser ce sort sur n'importe quelle section de végétation (arbres ou buissons) située dans les 48 mètres autour de lui. Ce sort affecte une superficie de 8 mètres carrés (une aire plus grande nécessiterait deux sorts ou plus). ce sort aura pour effet de dessécher instantanément la zone ainsi délimitée.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

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Détection des mort-vivants

MagieNiveau 1Temps d'incantation3 rounds
Portée50 mètres de rayon par niveauPoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

Ce sort permet au sorcier de détecter tous les mort-vivants dans un rayon de 50 mètres par niveau du sorcier.
Il connaîtra le nombre de mort-vivants, la distance, la direction ainsi que leurs natures exactes.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Prière / PF : 9), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 7), Prière à Thungni (Prière / PF : 7), Prière à Smednir (Prière / PF : 7)

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Détection du Mal

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie9Durée de l'effet1 tour

Ce sort permet à l'enchanteur de détecter les personnages d’alignement Chaotique par une aura rougeâtre les entourant. Seul l’enchanteur peut remarquer cette aura, et seulement pendant la durée du sort. Les personnages d’alignement Mauvais disposent d’une aura bien plus faible, et le mage devra donc réussir un test de FM chaque fois qu’il observe une aura pour savoir si elle est celle d’un personnage Mauvais.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 9)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 9), Prière à Solkan (Prière / PF : 9), Prière à Rhya (Prière / PF : 9), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 9), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10)

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Eblouissement d'Uru

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie3Durée de l'effetInstantanné

Le sorcier projette une vague lumineuse puissante vers ses adversaires, les éblouissant temporairement.

Ce sort permet de lancer une vague lumineuse qui aveugle les personnages la regardant à moins de réussir un test d'I. Les personnages aveuglés perdent 20CC, 30CT et 20I pour les 3 prochains rounds.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Batrok (Prière / PF : 6)

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Epée ardente de Rhuin

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie4Durée de l'effet1 tour par niveau

Une lame magique et enflammée, bien entendu considérée comme magique, se matérialise dans la main du sorcier.

Le sorcier fait apparaître une épée enflammée dans sa main. Celle-ci ne peut être utilisée que par lui-même et se dissipera automatiquement une fois les effets terminés. Grâce à cette épée enflammée (dégâts supplémentaires contre cibles inflammables) magique, le sorcier dispose de +1A, +10CC, et cause +2 de dommages, ainsi que +1D4 dommages dus au feu ! Les armures protègent normalement.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4)

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Exorcisme mineur

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2Durée de l'effetInstantanée

Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 2)

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Explosion flamboyante

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie4 par boule de feuDurée de l'effetInstantanée

Une grosse boule de feu d'environ 50cm de diamètre fonce sur ses cibles pour les incinérer !

La grosse boule de feu est projetée sur 1D6 cibles (qui peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts), et cause une touche de F5 causant 1D10 dommages. Les armures sont inefficaces sauf si magiques.

Le sorcier peut lancer 1 explosion flamboyante par niveau de magie à partir du second (donc 1 au niveau 2, 2 au niveau 3 et 3 au niveau 4).

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3 par boule de feu)

Religion possédant également cette prière : Prière à Illuminas (Prière / PF : 4 par boule de feu), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3 par boule de feu)

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Extinction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée200 mètresPoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé pour éteindre des feux, comme dans le cas de bâtiments en flammes. Il peut être dirigé sur une section de la construction ou sur un personnage en train de brûler à moins de 200 mètres. Le feu sera éteint immédiatement. L'individu en train de brûler, n'aura pas à effectuer un Test de Contre-Magie pour savoir si le sort fonctionne.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5)

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Feux follets

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée100 mètresPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sort crée l'apparence d'une multitude de lumières, semblables à des torches ou des lanternes lointaines. Celles-ci apparaissent dans les 100 mètres autour du Sorcier et dans la direction qu'il désire. Elles suivent naturellement les corridors et les passages sans avoir besoin d'être contrôlées ou surveillées. Le Sorcier peut cependant contrôler leur déplacement plus fermement, si les lumières restent en vue, mais devra pour cela se concentrer (il ne pourra alors plus rien faire d'autre).
Les lumières se déplacent à des vitesses variables, comprises entre 8 et 16 mètres par Round. Au bout d'une heure, elles s'affaibliront progressivement avant de s'évanouir complètement. Ce sort est fréquemment utilisé pour fausser les pistes et tromper d'éventuels poursuivants.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1)

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Flammerole

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1Durée de l'effetJusqu'à extinction

L'Enchanteur produit une petite flamme qui brûle désormais dans la paume de sa main. Aussi longtemps que sa main restera ouverte, celle-ci brûlera. Elle s'éteindra automatiquement lorsque le poing sera fermé. La flamme est trop petite et inoffensive pour provoquer des réactions psychologiques de la part des créatures craignant le feu, ainsi que pour infliger des dommages ou être utilisée comme une arme. Elle peut cependant être employée pour allumer des substances inflammables, des torches, des lampes, etc., et éclaire autant qu'une bougie (voir Lumière et Obscurité). L'Enchanteur doit rester prudent car le danger de combustion de ses vêtements existe !

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1)

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Guérison des blessures légères

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie4Durée de l'effetInstantanée

Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet.
Un enchanteur échouant dans l'incantation du sort cause 1D6 Points de Blessures supplémentaires au patient.

Magie possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 5)

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Illumination de Pha

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie3Durée de l'effet1 tour

Le personnage sous l'effet de ce sortilège est baigné d'une lumière puissante et devient un adversaire particulièrement redoutable au combat.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose d'un bonus de +2A et de +3F et de la compétence bagarre. Ses adversaires sont perturbés par son aura lumineuse et ont -10 en CC et en I. En revanche, le personnage ne peut plus se battre avec des armes.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 4), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Batrok (Prière / PF : 4)

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Immobilisation des démons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie7Durée de l'effet1 tour

Ce sort peut être utilisé contre un Groupe de 1D6 Démons Mineurs ou Servants, ou contre un seul Démon Majeur, situé(s) à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les Démons devront alors réussir un Test de Volonté ou être incapables de faire quoi que ce soit durant le prochain Tour. Ceux-ci seront impuissants, maintenus dans un état de paralysie et considérés comme cibles inertes s'ils sont attaqués.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Isha (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6)

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Imposition des Mains

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie2Durée de l'effetInstantané

Le sorcier transforme sa puissance magique en énergie bénéfique qui apaise la douleur de la cible, lui rendant 1 point de Blessure. Ce sort ne marche qu'une seule fois par blessure, comme les autres sorts de guérison, et ne peut pas être incanté sur des blessures graves (moins de 2 B).

Magie possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2)

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Incendie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie5Durée de l'effetInstantanée

L'Enchanteur peut enflammer une source de matière inflammable située jusqu'à 48 mètres de lui, subissant instantanément 10 + 1D6 points de dommages. Ce sort peut être dirigé contre une créature inflammable, comme une momie, auquel cas elle pourra effectuer un Test de Contre-Magie pour en annuler les effets.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 6), Prière à Thungni (Prière / PF : 6)

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Lumière magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnel ou 12 mètresPoints de Foie1Durée de l'effetJusqu'à annulation ou 1 tour

Ce sort produit une lumière magique qui irradie à partir de la main de l'enchanteur et éclairera une aire de 15 mètres de rayon. Celle-ci durera jusqu'à ce qu'elle soit volontairement dissipée ou que le personnage prenne un objet avec cette main. Une lumière magique peut aussi être lancée à une distance de 12 mètres et tiendra jusqu'à la fin du tour avant de s'éteindre. La lumière pourra être projetée sur une créature (dans les 12 mètres) ; elle touchera automatiquement et l'aveuglera pendant le Round de combat suivant.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1)

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Lumière sacrée

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie8Durée de l'effetInstantannée

Un globe de lumière surpuissante se forme au dessus de l’enchanteur, aveuglant toutes les créatures se trouvant dans les 48m. Toute créature regardant le globe de lumière est aveuglée pendant 24Hrs, et sa vision est complètement brouillée (-30 en CC, CT, I, Dex). Chaque créature aveuglée doit de plus lancer 1D12. Sur un 1, la créature devient définitivement et complètement aveugle. Les créatures regardant le globe de lumière sacrée peuvent se protéger les yeux en réussissant un jet sous leur I.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 8)

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Luminescence

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeTouchéPoints de Foie1 par heureDurée de l'effet1 heure ou plus

Ce sort est lancé sur un objet que le Sorcier doit tenir. L'objet se met alors à briller intensément, donnant ainsi une lumière équivalente à celle d'une lanterne (Voir Commerce - IV Equipement Général - Les Eclairages). La lumière dure une heure par Point de Magie dépensé, l'objet n'est pas considéré comme magique et il redevient comme il était avant d'être lumineux lorsque le sort se termine.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 par heure)

Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Batrok (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Solkan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Rhya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par heure)

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Main de feu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure par niveau

Avec ce sort une des armes de l'Enchanteur se mettra à brûler de flammes scintillantes. En combat tous les coups seront alors considérés comme magiques (l'arme infligera des dommages à une créature immunisée aux armes non-magiques), avec + 1 en Force ; tandis que tous les coups infligés à une cible inflammable lui causeront 1D4 points de dommages supplémentaires. Le sort prend effet immédiatement et dure une heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que l'utilisateur l'annule.

Magie possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1)

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Mini-météores de feu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie1 par vagueDurée de l'effetInstantané

Une myriade de petits météores enflammés est projetée sur leurs cibles comme une tempête de grêle ardente !

Ce sort produit dans les paumes des mains du sorcier 1D6 mini-météores (par niveau du sorcier) qui sont immédiatement expédiés sur leurs cibles. Chaque mini-météore cause une touche de F2 provoquant 1D8 dommages, les armures protégeant normalement. La pluie de météores peut être évitée grâce à un test d'I (auquel cas la cible ne subit que la moitié des dégâts). Ce sort peut être utilisé sur des groupes de 1D4 créatures.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 1 par vague)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par vague), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par vague)

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Pare-pluie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sort arrête la pluie tombant sur le Sorcier. Même sous les averses les plus fortes, le Sorcier et son équipement resteront parfaitement sec. Les effets durent 1 heure, ou jusqu'à dissipation.

Magie possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1)

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Prédiction

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie6Durée de l'effet1 flash

Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider.
En cas de raté critique au test de FM, le mage prend 1 point de folie.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

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Projectiles enflammés

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie1 par projectileDurée de l'effet1 heure

Ce sort peut être lancé sur des flèches, des carreaux d'arbalète ou d'autres projectiles ou armes de jet. Il ne peut pas être lancé sur des munitions d'armes à poudre, sur des bombes incendiaires ou explosives.
Chaque projectile affecté coûte 1 Point de Magie et il n'est pas possible d'en enchanter plus de quatre par round. Lorsque le projectile est tiré sur une cible, il s'enflamme à mi-parcours, provoquant 1 point de dommage supplémentaire et mettant le feu à tout objet atteint qui est inflammable.
Le Sorcier peut lancer cet enchantement sur des projectiles avant le combat, mais le sort ne dure alors que 1 heure si le tir n'est pas immédiat. Les projectiles peuvent être affectés par le sort alors qu'ils sont déjà à mi-parcours.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1 par projectile)

Religion possédant également cette prière : Prière à Illuminas (Prière / PF : 1 par projectile), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par projectile), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par projectile)

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Protection contre le Mal

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie8Durée de l'effet3 tours

Ce sort réduit la puissance des coups causes par une créature mauvaise ou chaotique. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement mauvais ou chaotique sont réduits de moitié.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Grimnir (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 9), Prière à Liadriel (Prière / PF : 8), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8)

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Rafale de vent

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2Durée de l'effetTant que l'Enchanteur se concentre

Ce sort provoque une terrifiante bourrasque de vent destinée précisément à un personnage ou un Groupe d'individus situé à moins de 48 mètres. Les personnes touchées par ce sort sont déséquilibrées pour 1 Round, durant lequel elles ne peuvent rien faire d'autre que d'essayer de retrouver leur équilibre. Pendant les Rounds suivants, elles ne peuvent ni bouger, ni tirer des projectiles ( mais, voir ci-dessous). Deux groupes engagés au combat sont nécessairement considérés comme un seul groupe et sont donc tous deux affectés ( voir Aire d'effet des sorts ). Ils peuvent continuer à combattre mais tous les dommages occasionnés durant la bourrasque sont divisés par deux (arrondis au-dessous).
Les effets durent jusqu'à ce que l'Enchanteur incante un nouveau sort, se déplace, s'engage en combat ou souhaite les faire cesser. Les personnes situées derrière une construction, un mur, une haie ou abritées de quelque façon ne sont pas affectées.
Les personnages ou les créatures pris dans une Rafale de Vent peuvent se mouvoir à la moitié de leur allure de Déplacement, en réussissant un Test sous leur Force*5.

Magie possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2)

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Regard embrasé de Shem

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée48 mètresPoints de Foie2 par regardDurée de l'effetInstantané

Le sorcier fait jaillir de ses yeux un puissant trait d'énergie magique qui pulvérise ses adversaires.

Ce sort permet de toucher 1D3 cibles par regard (1 regard par niveau du sorcier) qui peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. Les victimes subissent une touche de F3 causant 1D10 dommages. Les armures ne protègent pas et les cibles inflammables subissent +1D8 dommages. Les morts-vivants et les démons subissent +1D6 dommages.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 2 par regard)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Arianka (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Illuminas (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Solkan (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Tor (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 par regard)

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Résistance au feu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie4Durée de l'effet1 heure par niveau

Les Enchanteurs ne peuvent lancer ce sort que sur eux-mêmes. Il les protège contre les dommages dus au feu ou aux armes enflammées. Toute attaque basée sur le feu, y compris les Boules de Feu et les armes magiques disposant d'une Attaque enflammée, n'ont aucun effet sur le personnage. Le sort dure une heure par niveau de l'Enchanteur.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Smednir (Prière / PF : 4)

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Second signe d'Amul

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéeToucherPoints de Foie9Durée de l'effetJusqu'au prochain coucher de soleil

Les astres sont alignés d'une manière qui permet au personnage sous l'effet de ce sort d'avoir bien plus de chance.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose de 1D3 relances de dés possibles jusqu'au prochain coucher de soleil. Le personnage doit néanmoins accepter les résultats de ces relances. Les ratés et réussis critiques ne peuvent pas être relancés.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 10), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 9), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Manann (Prière / PF : 10), Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Taal (Prière / PF : 10), Prière à Véréna (Prière / PF : 10), Prière à Grimnir (Prière / PF : 10), Prière à Grungni (Prière / PF : 10), Prière à Liadriel (Prière / PF : 10), Prière à Valaya (Prière / PF : 10), Prière à Gazul (Prière / PF : 10), Prière à Arianka (Prière / PF : 10), Prière à Illuminas (Prière / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 10), Prière à Rhya (Prière / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Kurnous (Prière / PF : 10), Prière à Loec (Prière / PF : 10), Prière à Isha (Prière / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Ursun (Prière / PF : 10), Prière à Asuryan (Prière / PF : 9), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7), Prière à Nurgle (Prière / PF : 10), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 10)

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Tête enflammée

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée18 mètresPoints de Foie7Durée de l'effetInstantané

Une tête fantomatique enflammée jaillit du visage du sorcier et parcourt 18m en ligne droite, éclatant d'un rire dément et brûlant tout sur son passage, laissant une traînée de destruction fumante dans son sillage.

La tête enflammée traverse tout ce qu'elle rencontre, et cause une touche de F5 causant 1D10 dommages. Les armures sont inefficaces sauf si magiques. Les victimes peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. De plus les cibles doivent réussir un test de peur.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6)

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Vision divine

MagieNiveau 1Temps d'incantation3 rounds
Portée10 mètres de diamètrePoints de Foie5Durée de l'effet3 rounds

En utilisant ce sort, le mage a la possibilité de repérer toutes les créatures dans un rayon de 10 mètres autour de lui, sous forme thermique et déterminer (sur Int réussi) l'aura de chacun. Le sort permet de voir au travers des murs. Pour reconnaître les créatures, il doit faire un test d'Int.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 4), Prière à Véréna (Prière / PF : 4)

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Vol

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie3 par roundDurée de l'effet1 round ou plus

En lançant ce sort, l'Enchanteur se voit doter de la capacité magique de voler. Il peut voler sur une distance de 48 mètres dans le round (M à 12) et dans la direction de son choix mais pas se déplacer à travers les murs ou les objets solides. Il peut aussi continuer à voler en dépensant 3 points de magie par round supplémentaire de vol mais ne peut incanter un autre sort pendant la durée du vol.
Le personnage peut porter la moitié du poids autorisé (voir armures et encombrement). Si le poids excède ce montant le sort ne fonctionne pas.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3 par round), Prière à Véréna (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ranald (Prière / PF : 4 par round), Prière à Shallya (Prière / PF : 4 par round), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 3 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 3 par round), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4 par round), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4 par round), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 par round)

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Zone de chaleur

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie1Durée de l'effet1 heure

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le Sorcier. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que le Sorcier se déplace. A l'intérieur, la température peut être augmentée de 1 à 10+10 fois le niveau du Sorcier (Un Sorcier niveau 1 pourra augmenter la température de la zone de 1 et 20°C). Tant que le Sorcier se concentre pour maintenir une zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1)

Religion possédant également cette prière : Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1)

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Zone de vie

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Foie5Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci.
Pendant qu'il maintient une zone le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer des points de magie. Les zones ne sont pas superposables; si deux d'entre elles se touchent ou se mêlent elles se détruiront automatiquement.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6)

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Ailes de Feu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéePersonnelPoints de Foie6 par 100 mètreDurée de l'effetInstantané

Le sorcier est enveloppé par des ailes ardentes et emporté loin dans l'air à une vitesse incroyable.
Il parcourt instantanément 100 mètres par 6 PM investis, et les ailes enflammées disparaissent en arrivant à destination. Le sorcier peut ainsi rejoindre un combat au corps à corps et charger au premier round. Il ne peut se rendre qu'à des endroits visibles au moment de l'incantation - il ne peut pas voler à travers des murs ou franchir des ouvertures trop petites pour lui. Il est impossible de lancer ce sort sur quelqu'un d'autre.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 6 par 100 mètre)

Religion possédant également cette prière : Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 10 par 100 mètre), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 5 par 100 mètre)

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Annihilation de mort-vivants

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée10 mètresPoints de Foie12Durée de l'effetInstantanée

Ce sort peut être utilisé contre tous les Mort-vivants (Ethérés ou pas) situé à moins de 10 mètres de l'enchanteur. Ils devront tous effectuer un Test de FM chacun. En cas de réussite, le sort ne fait aucun effet, mais en cas d'échec, le Mort-vivant concerné tombe en poussière ou disparaît, s'il est éthéré.

Magie possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 12), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 12)

Religion possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 12), Prière à Mórr (Prière / PF : 10), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 12)

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Aveuglement d'Amshu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée5 mètres de rayonPoints de Foie20Durée de l'effetInstantané

Les ennemis du sorcier ont la rétine brûlée définitivement et deviennent aveugles !

Ce sort intensifie la lumière déjà créée par le sort de magie mineure « luminescence » et aveugle tous les personnages se trouvant dans le rayon d'action. Les victimes peuvent tenter un test d'I pour éviter de perdre la vue. Les personnages devenus aveugles ont une CC, CT, et I réduits de 30 points, et un M réduit de moitié.

Magie possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 24)

Religion possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 26), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 22), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 22)

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Combustion spontanée

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée30 mètresPoints de Foie20Durée de l'effetInstantané

Ce sort peut viser toute cible en vue du sorcier dans la distance autorisée. La victime se consume alors de l'intérieur, sa chair se calcine sous les yeux terrifiés des personnes alentours !

La victime du sort doit réussir un test de FM modifié par le niveau du sorcier, ou s'embraser intérieurement de la tête aux pieds. Les vêtements sont calcinés, et la cible subit une touche de F10 causant 1D12 dommages. Les personnes et créatures alentours doivent réussir un test de terreur. Si la victime survit elle prend un point de folie.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 15)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 17)

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Conflagration fatale

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée60 mètresPoints de Foie10Durée de l'effetInstantané

Ce sort peut viser toute cible en vue du sorcier dans la distance autorisée. La victime prend alors feu, baignée par les flammes.

La victime du sort doit réussir un test de FM modifié par le niveau du sorcier, ou s'enflammer de la tête aux pieds. Les vêtements sont calcinés, et la cible subit une touche de F5 causant 1D12 dommages. La cible continue de brûler (et de subir les dégâts du sort !) à chaque nouveau round où elle rate son test de FM modifié par le niveau du sorcier. Le sorcier peut tenter de renforcer son sortilège suivant les règles habituelles, mais cela n'aura d'effet que lors du premier round. Lorsque la cible réussit son test, les flammes se dissipent.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 8)

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Conjuration d'élémentaux de feu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie8Durée de l'effetInstantanée

L'Enchanteur peut utiliser ce sort pour dissiper tous les Elémentaux de feu situés à moins de 48 mètres de lui. Les créatures pourront effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 8)

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Conjuration d'un élémental de feu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie10Durée de l'effetInstantanée

Ce sort permet à l'Enchanteur de bannir un Elémental de feu situé à moins de 24 mètres de lui. L'Elémental devra effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets. S'il échoue, il sera instantanément dissipé.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 10)

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Eclipse de soleil

MagieNiveau 2Temps d'incantation6 rounds
PortéeA vue (du soleil)Points de Foie35Durée de l'effet5 tours

Le soleil met 2 minutes à se cacher derrière un voile couleur de ciel. Il y reste pendant presque 15 minutes.

Magie possédant également ce sort : Haute Magie (Magie Niveau 4 / PM : 30)

Religion possédant également cette prière : Aucune autre religion ne possède cette prière.

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Ecran de flammes

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeVoir ci-dessousPoints de Foie8 par roundDurée de l'effet1 tour ou plus

Le sort créé un mur de feu de 10 m de large sur 1 de profondeur et 10m de hauteur. Les personnages souhaitant le traverser subissent une touche de F5+1D10. Les cibles inflammables encaissent +1D12. Si le lanceur du sort le souhaite il peut faire avancer le mur en ligne droite à raison d'un mètre par round.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 8 par round)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7 par round), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 8 par round)

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Instabilité magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
PortéeA vuePoints de Foie6Durée de l'effetInstantanée

Ce sort affecte toutes les créatures, à portée de vue de l'Enchanteur, qui sont sujettes à l'Instabilité (Mort-vivants éthérés, Démons, Elémentaux et certains autres Mort-vivants). Ces créatures devront réussir un Test de Volonté ou devenir Instables ; tirer 1D6 et consulter la table donnée dans le Bestiaire. Si le test est réussi elle ne pourront quand même rien faire le round prochain.

Magie possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 6), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8)

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Invocation d'un élemental de feu

MagieNiveau 2Temps d'incantation6 rounds
PortéeA 30m maximum du lanceurPoints de Foie50Durée de l'effet10 tours

(Note: Même les prêtres de Dazh et Asuryan ont besoin de suffisamment de flammes aux alentours pour que la prière fasse effet)

Grâce à ce sort le lanceur peut en appeler à un puissant élémental de feu, une créature de 5m de haut entièrement constituée de flammes brulantes. il s'agit d'une créature magique redoutable n'obéissant qu'à son lanceur. Une fois le sort terminé l'élémental redevient simples flammes.

Voici ses caractéristiques:
Créature magique - neutre - 5m de hauteur - Cause la peur
M4 // CC55 // CT55 // F6 // E7 // B30 // I55 // A4 // Dex0 // Cd100 // Int0 // Cl100 // FM100 // Soc0
Attaques de feu (+1D3 dégâts / +1D8 sur cibles inflammables) // Résistance à la magie 15% // Immunité aux poisons, psychologie et feu // Immunité aux attaques non-magiques // Peut tirer une "boule de feu" (voir sort) par round en remplacement d'une attaque et au prix d'1B à dépenser // Régénération 1D6B sur 6 (sur 1D6) // La glace lui cause +1D3 dégâts.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 30)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 40)

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Souffle de feu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée24 mètresPoints de Foie10Durée de l'effet1 jour ou 3 souffles

L'Enchanteur gagne la capacité de "cracher" du feu, trois fois durant le reste de la journée. Chaque Souffle enflammé peut atteindre un Groupe ou un personnage situé à moins de 24 mètres de lui - en tenant compte des règles normales d'aire d'effet. Le souffle est un cône de 24 mètres de long et de 4 mètres de large dans son plus grand diamètre. Toutes les cibles situées dans cette zone seront touchées automatiquement et subiront 2D4 points de dégâts avec une Force de 4. Les cibles inflammables prendront des dommages supplémentaires.

Magie possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 10)

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Tornade

MagieNiveau 2Temps d'incantation30 tours
Portée1 KmPoints de Foie42Durée de l'effet1D6 tour

Sur un trajet décidé par l'enchanteur, tout dans un rayon de 50 mètres est emporté par la tornade qui se déplace de 50m par round. Dans les villes et villages, les dégâts seront de 85% de constructions détruites, 35 % de morts et 55% de blessés. La tornade cause une touche de F10 causant 2D12 dommages sans protection possible.

Magie possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 40)

Religion possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 42), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 37), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 40), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 45), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 35), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 42)

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Zone d'annihilation démoniaque

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 round
Portée3 mètres de rayonPoints de Foie8Durée de l'effet1 heure par niveau

Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts, ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Point de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont réduites instantanément.

Magie possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7)