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La Magie

La Magie

Règles sur "La Magie"

Cette Magie est la plus courante, la plus puissante mais aussi celle que la majorité des populations craint le plus. Son apprentissage permet de détourner les Vents Chaotiques et nombreux sont les Sorciers qui ont été corrompus par le Chaos.

Magie Vitale

Du Vent de Ghyran vient la Connaissance de la Vie, aussi appelée magie de Jade.

Couleur : Vert
Rune : Ghyran, la spirale de la vie

La vie verte croît le long du fleuve
L'eau court dans les profondeurs de Jade,
Nourrissant et protégeant la vie,
Gagnant en force avec l'été.


La magie de Jade est aussi très dense, mais moins que la magie d'Or. Elle descend vers le sol sur lequel elle tombe comme la pluie. Suivant les mouvements du terrain, elle s'écoule dans les rivères et les torrents. C'est pourquoi elle est associée à l'eau et, une fois absorbée par les racines des plantes et des arbres, à tout ce qui pousse.
La magie de Jade est la magie de la nature, croissant et s'étiolant avec le passage des saisons - puissante en été, quand la vie bourgeonne, faible en hiver quand tout ce qui vit entre en léthargie. Les sorciers du Collège de Jade ont une grande affinité avec la nature et marchent pieds nus pour garder le contact avec la terre.

MineureNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4

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Apparition de petits animaux

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeDans sa mainPoints de Magie2ComposantsAucun

Ce sort permet au Sorcier de sortir magiquement un petit animal d'un chapeau ou d'une poche. La créature est un membre normal de son espèce et peut être mangée si elle est comestible. Le MJ devra déterminer aléatoirement quel type de créature le sort engendre à l'apprentissage de ce sort. Lorsque le sorcier utilisera ce sort, il fera toujours apparaître la même créature.
1D6 - Créatures
1 - Souris
2 - Lapin blanc
3 - Pigeon blanc
4 - Serpent
5 - Poisson
6 - Lézard

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1)

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Exorcisme mineur

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie1ComposantsUn cheveu, ongle, poil... de la victime de la malédiction

Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2)

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Feux follets

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée100 mètresPoints de Magie1ComposantsDeux lucioles

Ce sort crée l'apparence d'une multitude de lumières, semblables à des torches ou des lanternes lointaines. Celles-ci apparaissent dans les 100 mètres autour du Sorcier et dans la direction qu'il désire. Elles suivent naturellement les corridors et les passages sans avoir besoin d'être contrôlées ou surveillées. Le Sorcier peut cependant contrôler leur déplacement plus fermement, si les lumières restent en vue, mais devra pour cela se concentrer (il ne pourra alors plus rien faire d'autre).
Les lumières se déplacent à des vitesses variables, comprises entre 8 et 16 mètres par Round. Au bout d'une heure, elles s'affaibliront progressivement avant de s'évanouir complètement. Ce sort est fréquemment utilisé pour fausser les pistes et tromper d'éventuels poursuivants.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1)

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Luminescence

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure ou plus
PortéeTouchéPoints de Magie1 par heureComposantsUn objet

Ce sort est lancé sur un objet que le Sorcier doit tenir. L'objet se met alors à briller intensément, donnant ainsi une lumière équivalente à celle d'une lanterne (Voir Commerce - IV Equipement Général - Les Eclairages). La lumière dure une heure par Point de Magie dépensé, l'objet n'est pas considéré comme magique et il redevient comme il était avant d'être lumineux lorsque le sort se termine.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 par heure)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Batrok (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Solkan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Rhya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par heure)

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Pare-pluie

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéePersonnelPoints de Magie1ComposantsUne ombrelle miniature

Ce sort arrête la pluie tombant sur le Sorcier. Même sous les averses les plus fortes, le Sorcier et son équipement resteront parfaitement sec. Les effets durent 1 heure, ou jusqu'à dissipation.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1)

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Parfum

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéeToucherPoints de Magie1ComposantsUne pétale de fleur et une goutte d'alcool

Le Sorcier peut incanter ce sort sur n'importe quel créature par simple touché et choisir l'effet qu'il veut au moment de l'incantation. L'un des deux effets suivants affectera la cible :

- Utilisation 1 :
La cible est entourée d'une légère fragrance qui est différente pour chaque personne qui la sent. Elle est à la fois discrète, de luxe et de bon goût. La cible dispose d’un bonus de +5 en Soc.

- Utilisation 2 :
La cible est entourée d'un nuage de parfum subtil lui procurant +10 en Soc mais qui a le défaut d'être hautement inflammable. Si la cible s’approche d’une flamme, elle a 85% de chance de prendre feu et recevoir un coup de F3+1D8.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1)

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Poussée mentale

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée12 mètresPoints de Magie4ComposantsUn caillou

Toute créature bipède qui se trouve à portée et dans le champ de vision de Sorcier peut être victime de ce sort. Il inflige par télékinésie un violent coup qui ne provoque pas de dommages mais oblige la cible à réussir un Test d'I ou à tomber. Si la victime tombe, elle ne pourra rien faire au cours du round suivant excepté se remettre debout et parer d'éventuelle attaque.
Ce test subit les modificateurs suivants :
- La victime se déplace à allure rapide : -20
- La victime se déplace à allure normale : -10
- La victime se déplace à allure prudente : 0
- La victime est en train de combattre : 0
- La victime est immobile : +10
- Par Point de Magie supplémentaire dépensé : -5

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Loec (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3)

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Rhume

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée12 mètresPoints de Magie1ComposantsUn glaçon

Grâce à ce sortilège, le sorcier refroidit momentanément l'air autour d'une créature située à moins de 12 mètres de lui. Si celle-ci n'est pas protégée contre le froid, elle doit faire un test d'Endurance pour éviter de s'enrhumer.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1)

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Scribe invisible

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
PortéeToucherPoints de Magie1 (3 si couleurs)ComposantsUne feuille ou un livre

Ce sort, lancé sur un support d'écriture (feuille, livre,...), permet au Sorcier d'y inscrire ce qu'il désire, que ce soit du texte ou des dessins. Le Sorcier doit savoir lire mais pas forcément écrire. Ce sort ne permet en aucun cas d'écrire des parchemins magiques !

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs))

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs))

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Sommeil

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 tour
PortéeToucherPoints de Magie2ComposantsUn morceau de duvet

Ce sort permet au Sorcier d'endormir sa victime par simple touché. En plein combat, le Sorcier a un bonus de +30 à sa CC pour toucher simplement sa cible. Si le Sorcier veut effectuer des dégâts en même temps, les règles de combat à mains nues habituelles sont appliquées.
La victime du sort devra effectuer un test de FM avec un malus égal à 5 fois le niveau du Sorcier. De plus, ce dernier peut dépenser des Points de Magie supplémentaires afin d'augmenter les malus de sa victime à hauteur de -5 de FM par Point de Magie dépensé. Si la victime rate son test de FM, elle s'endormira pour 1D6 tour mais pourra se réveiller si quelqu'un tente de la réveiller et/ou la frappe. Les créatures supérieures à 3 mètres ont un bonus de +30 à leur test de FM.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Zone de Froid

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie1ComposantsUne torche allumée

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le Sorcier. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que le Sorcier se déplace. A l'intérieur, la température peut être diminuée de 1 à 10+10 fois le niveau du Sorcier (Un Sorcier niveau 2 pourra diminuer la température de la zone de 1 et 30°C). Tant que le Sorcier se concentre pour maintenir la zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1)

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Anti-parasites

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie1ComposantsUne pincée de poivre

Ce sort permet à l'Enchanteur d'enlever, par simple toucher, toutes sortes de parasites infestant une créature.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1)

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Anti-poisons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie1ComposantsDe la malachite en poudre

Ce sort peut être lancé sur l'Enchanteur ou toute autre créature qu'il est en mesure de toucher. Il annule alors les effets d'une plaie empoisonnée ou de l'ingestion d'une Dose de poison. Ces sort devra pour cela être incanté dans l'heure qui suit l'empoisennement.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1)

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Aura de résistance

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéeToucherPoints de Magie2ComposantsUne paire de gants

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

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Bheortaine Briartangle, le père des épines

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée100 mètresPoints de Magie3ComposantsUne source végétale dans les 12m de la cible

Des ronces couvertes d'épines jaillissent du sol pour fouetter les ennemis du sorcier !

Ce sort peut toucher 1D3 cibles, qui peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. Les ronces provoquent 1D3 touches de F3 causant 1D8 dommages.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2)

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Brouillard mystique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6 rounds
Portée250 mètresPoints de Magie4ComposantsUne pelote de fil de coton

Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà.
Quiconque pris dans le brouillard devra se mouvoir à la moitié de son Allure Normale, ou devra marcher au hasard dans le brouillard. Le sort dure 2D6 rounds et se dissipe à la fin du dernier Round. Sa durée réelle doit être tenue secrète par le MJ.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4)

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Guérison des animaux

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie1Composantsaucun

Ce sort redonne à un animal, non-fantastique et non-géant, sa santé (soit 1D6B), s'il est blessé, empoisonné, malade, etc. L'Enchanteur doit être capable de le toucher durant l'incantation. Il ne rendra pas la vie à un animal mort pas plus qu'il n'enlèvera les effets d'un Coup Critique.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1 (bonus +1B récupéré)), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1 (bonus +2B récupérés)), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 (bonus +1B récupéré))

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Guérison des blessures légères

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie2ComposantsUn morceau de pansement

Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet.
Un enchanteur échouant dans l'incantation du sort cause 1D6 Points de Blessures supplémentaires au patient.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 5)

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Immunité aux poisons

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 x 10 tours par niveau
Portée6 mètresPoints de Magie2ComposantsUne queue de scorpion

Ce sort peut-être lancé sur l'Enchanteur ou un autre personnage se trouvant dans les 6 mètres. Cela donne au receveur une résistance aux poisons et venins de +95 pour une durée comprise entre 10 minutes et 1 heure par niveau de l'Enchanteur.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 3)

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Marche sur l'eau

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet10 tour / niveau
PortéePersonnelPoints de Magie2ComposantsUn scarabée aquatique

Ce sort permet à l'Enchanteur de marcher sur l'eau. Il prend effet dès que le personnage met un pied sur l'eau et est dissipé dès qu'il repose un pied sur la terre ferme. Ce sort permet aussi de traverser des marais, des étangs, etc., sans avoir de pénalités de déplacement dues à la difficulté du terrain.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 2)

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Neige

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet10 tours
Portée12 mètresPoints de Magie1ComposantsAucun

Ce sort provoque une chute de neige modérée dans une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le sorcier.
La neige fond normalement selon la température ambiante. Le sorcier peut se déplacer a allure prudente et normale.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1)

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Rafale de vent

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetTant que l'Enchanteur se concentre
Portée48 mètresPoints de Magie2ComposantsUne vessie d'animal

Ce sort provoque une terrifiante bourrasque de vent destinée précisément à un personnage ou un Groupe d'individus situé à moins de 48 mètres. Les personnes touchées par ce sort sont déséquilibrées pour 1 Round, durant lequel elles ne peuvent rien faire d'autre que d'essayer de retrouver leur équilibre. Pendant les Rounds suivants, elles ne peuvent ni bouger, ni tirer des projectiles ( mais, voir ci-dessous). Deux groupes engagés au combat sont nécessairement considérés comme un seul groupe et sont donc tous deux affectés ( voir Aire d'effet des sorts ). Ils peuvent continuer à combattre mais tous les dommages occasionnés durant la bourrasque sont divisés par deux (arrondis au-dessous).
Les effets durent jusqu'à ce que l'Enchanteur incante un nouveau sort, se déplace, s'engage en combat ou souhaite les faire cesser. Les personnes situées derrière une construction, un mur, une haie ou abritées de quelque façon ne sont pas affectées.
Les personnages ou les créatures pris dans une Rafale de Vent peuvent se mouvoir à la moitié de leur allure de Déplacement, en réussissant un Test sous leur Force*5.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2)

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Respiration aquatique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 minute ou plus
PortéeToucherPoints de Magie1Composants1 tête de poisson

Ce sort peut être utilisé sur l'enchanteur ou un autre personnage par un simple toucher. Il permet à l'individu de respirer dans n'importe quelle atmosphère, sous l'eau ou même dans le vide total. L'air empoisonné n'a aucun effet sur lui et le sort dure 1 minute ou plus (+1PMpar minute supplémentaire).
Si le sort est lancé sur une autre personne, le sorcier devra à l'avance choisir combien de temps elle possèdera les effets du sort. Pour rajouter du temps de respiration le sorcier doit venir à nouveau toucher la personne.
Le sorcier peut s'ajouter du temps à lui-même sans soucis.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1)

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Siodh Silverhyl, la maîtresse des marais

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 rounds par niveau
Portée100 mètresPoints de Magie2ComposantsUne source d'eau dans les 12m autour de la cible

Le sol sous les pieds de l'ennemi se change en marais.

Ce sort créé une zone marécageuse de 5m de rayon autour de la cible du sortilège. Le temps où la victime est prise dans le marécage, elle divise son M par 2 et perd 20I.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2)

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Assaut de pierre

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie3ComposantsUne poignée de cailloux

Le personnage, utilisant ce sort, produit une attaque de pierres dirigée vers un Groupe d'ennemis, ou sur une seule personne, situé à moins de 48 mètres de lui. C'est une attaque de projectiles magiques qui cause des dommages selon le même principe que les projectiles normaux ; les restrictions de cibles sont aussi appliquées de la même manière.
Un Assaut de Pierres touche automatiquement sa cible, causant 1D6 points de dommages avec une Force de 4. Si elle est dirigée sur un groupe, elle atteindra 2D6 individus. Les victimes ne pourront pas effectuer de Test de Contre-Magie mais leur armure les protégera normalement. Les pierres auront alors 50 % de chance de toucher soit la tête, soit le tronc.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2)

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Aura de protection

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéeToucherPoints de Magie3ComposantsUn petit anneau de fer

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

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Débilité

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round
Portée24 mètresPoints de Magie4ComposantsUne fiole d'alcool pur

Ce sort peut être lancé sur un seul personnage se situant à 24 mètres ou moins de l'Enchanteur. La victime a le droit d'effectuer un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. Un échec indique que la victime devient folle et incapable de faire quoi que ce soit sauf de s'asseoir à même le sol baragouinant, bavant et broutant de l'herbe. Elle ne peut alors se défendre et est considérée comme Inerte dans le cas d'une éventuelle attaque (voir la section Combat). L'individu ne peut se déplacer de son propre chef mais peut être traîné par un autre personnage (à la moitié de son déplacement).
Les effets sont temporaires et prennent fin au bout de 1d6 Rounds de combat. Si le maître de Jeu le désire, il pourra tenir secrète la durée du sort.

Si la victime fait un raté critique à son test de FM elle prend immédiatement un point de Folie.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 3)

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Keirnu Oakenclub, le maître du bois

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée100 mètresPoints de Magie6ComposantsUne source de vie végétale dans les 12m de la cible

L'ennemi passant à proximité d'une zone boisée se fait agresser par les arbres, branches et racines !

Ce sort peut toucher 1D6 cibles, qui peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. Les branches et racines provoquent 1D4 touches de F4 causant 1D8 dommages.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3)

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Lumière magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'à annulation ou 1 tour
PortéePersonnel ou 12 mètresPoints de Magie1ComposantsUne luciole

Ce sort produit une lumière magique qui irradie à partir de la main de l'enchanteur et éclairera une aire de 15 mètres de rayon. Celle-ci durera jusqu'à ce qu'elle soit volontairement dissipée ou que le personnage prenne un objet avec cette main. Une lumière magique peut aussi être lancée à une distance de 12 mètres et tiendra jusqu'à la fin du tour avant de s'éteindre. La lumière pourra être projetée sur une créature (dans les 12 mètres) ; elle touchera automatiquement et l'aveuglera pendant le Round de combat suivant.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1)

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Olannan Rattledor, le vent hurlant

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 tours
PortéePersonnelPoints de Magie6ComposantsUn minimum de courant d'air

Le sorcier fait se déchaîner les forces du vent autour de lui, le rendant presque impossible à toucher au tir.

Le sorcier entouré par le vent hurlant ne peut pas être touché au tir, sauf par des armes ayant une FE strictement supérieure à 4 ou les armes à feu. De plus, les ennemis l'engageant au corps à corps subissent un malus de 10CC pour le toucher.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5)

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Pluie torrentielle

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round
Portée100 mètresPoints de Magie4ComposantsUne goutte d'eau

Ce sort permet au personnage de créer une soudaine pluie torrentielle, même dans des endroits souterrains ou à l'intérieur de bâtiments. Ceci prend effet immédiatement et dure 1 Round. La pluie réduit les dégâts dus au feu de 2D4 Points. Les tirs à Longue portée deviennent impossibles et les tirs à Courte portée sont effectués avec un malus de - 10 à la CT. Les Feux magiques seront instantanément dissipés, alors que les armes magiques en flammes seront neutralisées pour la durée du sort. Les armes à poudre ne peuvent tirer sous la pluie et auront 10% de chance d'être détrempées. Dans ce cas, elles seront à nouveau utilisables dès qu'elles auront séché.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2)

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Ralliement magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetUn seul combat
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsLa mâchoire d'une mule

Ce sort peut être lancé sur un individu ou un groupe se situant à mois de 48 mètres et qui est déjà engagé au combat. Il empêchera la fuite de la cible même si elle est forcée de quitter la bataille, et ceci pour la durée de ce combat. L'Enchanteur pourra cependant fuir, s'il le désire.
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Morts-vivants.
De plus, si le sort est lancé sur des cibles en fuite, elles réussiront automatiquement leur test de Cd ou de Cl pour se rallier.
Les effets prennent fin lorsque les victimes n'ont plus d'adversaires à portée de main.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5)

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Sac de glace

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéePersonnelPoints de Magie5ComposantsUn sac

Grâce à ce sort, le sorcier incante un sac dans lequel la température interne est fixée à -1°C en toute circonstance. Les sacs magiques ont 10% de chance d'y résister.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3)

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Séparation des eaux

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'à ce que l'Enchanteur se déplace
Portée24 mètresPoints de Magie4ComposantsAucun

L'Enchanteur peut utiliser ce sort sur une rivière ou une étendue d'eau d'une largeur supérieure à 8 mètres et située à moins de 48 mètres de lui. Celle-ci se sépare alors en deux, créant une ouverture de 8 mètres de largeur pouvant être traversée à pied. Les murs d'eau resteront séparés jusqu'à ce que l'Enchanteur annule les effets du sort (ce qui peut être fait à n'importe quel moment) ou jusqu'à ce qu'il s'en éloigne de plus de 48 mètres.
Les créatures prises dans une trouée se refermant sont entraînées par le courant 1D6 x 10 mètres plus bas en subissant 1D4 Points de Blessure par mètre descendu dus aux successions de coups et de chocs (modifiés par l'Endurance mais pas par l'armure). Le personnage portant une armure en métal ou dans l'incapacité de nager, commencera alors à se noyer. Les personnages ayant presque terminé leur passage peuvent tenter un test d'I pour finir la traverser de justesse.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 8)

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Voile de givre

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsUne toile blanche

Ce sortilège recouvre une zone de 6 mètres de diamètre centrée en un point situé à moins de 48 mètres du sorcier d'une mince couche de givre qui cache tout ce qu'il recouvre.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1)

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Zone de fermeté

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie3ComposantsQuelques gouttes de sang de nain

Ce sort crée une zone, centrée sur l'Enchanteur, de 12 mètres de diamètre. Celle-ci dure une heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Toutes les personnes alliées se trouvant à l'intérieur sont alors immunisées à tous les effets psychologiques. De plus, ils peuvent porter trois fois plus d'Attaques que la normale et reçoivent un bonus de +1 PA sur toutes les parties de leur corps et ceci aussi longtemps qu'ils resteront dans la zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas lancer d'autres sorts, ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer des Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont instantanément détruites.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 4)

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Zone de sanctuaire

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie3ComposantsUn petit pentagramme en argent

Ce sort crée une zone, centrée sur l'Enchanteur, de 12 mètres de diamètre.
Celle-ci dure une heure par niveau de l'Enchanteur, ou jusqu'à ce que celui-ci se déplace. Toutes les personnes se trouvant à l'intérieur sont alors immunisées à toutes réactions psychologiques. La zone ne peut être pénétrée par aucune créature Mort-vivante, éthérée, démonique ou élémentale et celles-ci ne peuvent lancer des sorts ou des projectiles à l'intérieur de cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas lancer d'autres sorts, ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer es Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelque nature qu'elles soient, se touchent ou se superposent, alors toutes sont instantanément détruites.

L'ingrédient n'est pas perdu.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 3)

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Animation des eaux

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée48 mètresPoints de Magie16ComposantsUn plan d'eau d'au moins 12 mètres de diamètre

En utilisant ce sort, l'Enchanteur peut animer un plan d'eau situé à moins de 48 mètres de lui. La zone maximum pouvant être affectée correspond à un cercle de 6 mètres de rayon, mais peut être aussi une partie d'étendues d'eau plus grandes telles qu'une rivière ou un lac, dont la grande masse ne sera pas affecté.
L'eau ainsi animée se manifestera sous la forme de 12 pseudopodes de 24 mètres de long avec lesquels elle pourra effectuer 12 Attaques. Les attaques auront une Force de 6 et un CC de 73 % ; l'armure n'aura aucun effet sur les dommages reçus, bien que les créatures ayant la faculté de respirer sous l'eau réduiront les dommages de 3 Points. Les victimes ne pourront pas Blesser les pseudopodes à moins qu'elles ne disposent d'armes magiques. Un coup qui inflige 4 Points de dommages ou plus suffira à détruire un pseudopode. Le Profil complet de l'eau animée est le suivant :
CC : 73
F : 6
E : 6
B : 4 x 12
I : 60
A : 12
Les Enchanteurs doivent être placés à moins de 48 mètres de l'eau et ne peuvent pas faire autre chose que de marcher à pas lents. Si l'Enchanteur se met hors de portée ou est interrompu, le sort prendre fin immédiatement. Autrement, le sort dure une heure ou jusqu'à ce que l'Enchanteur l'annule.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 16)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 14), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 18), Prière à Manann (Prière / PF : 12)

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Averse de Grêle

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
Portée48 mètresPoints de Magie4 par roundComposantsUne poignée de gravier de quartz blanc

L'Enchanteur provoque une averse de grêle, aussi violente que soudaine, même en sous-sol ou à l'intérieur de constructions. Quiconque se retrouve pris dans une de ces Averses prend 1D6 de Dommages avec une Force de 0 et doit effectuer un Test de Sang-Froid pour être capable d'attaquer (au lieu de se mettre à l'abri, tenir un bouclier au dessus de sa tête, etc.). Les Blessures encourues toucheront soit la tête, soit les épaules (tronc), à 50% de chance chaque.
Toute surface ferme deviendra terrain difficile pour la durée de l'Averse plus un Tour. Durant l'Averse de Grêle, la visibilité sera réduite à dix mètres et Tirer des projectiles deviendra impossible. Les Dommages dus au feu seront réduits de 2D4 Points chaque Round. Les armes à poudre ne fonctionneront pas tant que durera l'Averse mais les pièces d'artillerie fonctionneront quand même.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5 par round)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7 par round), Prière à Manann (Prière / PF : 3 par round), Prière à Tor (Prière / PF : 4 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 4 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 4 par round)

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Conjuration d'un élémental d'eau

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée24 mètresPoints de Magie10ComposantsUne boule de souffre

Ce sort permet à l'Enchanteur de bannir un Elémental d'eau situé à moins de 24 mètres de lui. L'Elémental devra effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets. S'il échoue, il sera instantanément dissipé.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 12)

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Création de sables mouvants

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
Portée48 mètresPoints de Magie9ComposantsUn oeil de pieuvre des marais

L'Enchanteur peut créer une aire de sables mouvants d'un rayon de 6 mètres, n'importe où jusqu'à 48 mètres de lui. Ces sables mouvants peuvent être matérialisés sous un groupe d'individus, si cela est souhaité. La zone compte comme un terrain difficile double, réduisant l'Allure de 75 %. De plus, les personnages auront une chance d'être engloutis et tués et devront réussir un Test d'Initiative pour éviter cela. Les victimes qui échouent à leur Test seront entraînées au fond et suffoqueront en un nombre de Rounds égal à leur Endurance. Les créatures qui n'ont pas besoin de respirer, comme les Mort-vivants, seront retenues sous le sol et dans l'incapacité de bouger. Les sables mouvants durent 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce qu'ils soient dissipés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 9)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 7)

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Dissipation d'aura

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsUne sphère en verre

Ce sort peut-être lancé sur n'importe quel personnage protégé par une Aura de niveau 1 ou 2. Le personnage ne pourra pas faire un Test de Contre-Magie pour en éviter les effets et l'Aura sera immédiatement dissipée. Ce sort n'affecte pas les Auras de niveau 3 et 4.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4)

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Extinction

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée200 mètresPoints de Magie5ComposantsUne goutte d'eau

Ce sort peut être utilisé pour éteindre des feux, comme dans le cas de bâtiments en flammes. Il peut être dirigé sur une section de la construction ou sur un personnage en train de brûler à moins de 200 mètres. Le feu sera éteint immédiatement. L'individu en train de brûler, n'aura pas à effectuer un Test de Contre-Magie pour savoir si le sort fonctionne.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5)

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Gel

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D8 tours par niveau du sorcie
Portée25 mètresPoints de Magie12ComposantsUne plume de cygne

Le sorcier peut geler des rivières, des mares, des bassins...

Ce sort permet de maintenir complètement gelé, sur une zone de 25m de diamètre, une étendue d'eau quelconque. Des personnages, des chariots et même des canons peuvent traverser l'étendue d'eau !

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6)

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Guérison des blessures graves

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie10ComposantsUn oeil de troll (que le patient doit gober!)

Ce sort est utilisé pour soigner l'Enchanteur ou une autre personne par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement et redonne 1D10 points de blessures pour chaque 10 Points de Magie dépensés.
Ce sort fonctionne sur toutes les créatures mais pas sur les êtres qui ont cessé de vivre ni les démons. Il ne peut ni redonner de Points au dessus du niveau maximum ni soigner les effets d'une lésion ou d'une amputation grave.
Certaines blessures graves peuvent ainsi être soignées (os très récemment cassé par exemple) mais alors aucun point de B n'est récupéré.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 10)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8 (bonus de +2B récupérés)), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 8 (Bonus +1B récupéré)), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 8 (Bonus +2B récupérés))

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Mhadh Gathersquall, le seigneur de la pluie

MagieNiveau 3Temps d'incantation2 roundsDurée de l'effetInstantané
Portée100m avec zone de 25m de rayonPoints de Magie10ComposantsL'équivalent d'un verre d'eau

Une pluie torrentielle se déchaîne sur les ennemis du sorcier, les trempant jusqu'aux os.

Les victimes de ce sort sont entièrement trempées, leurs armes à feu sont inutilisables, elles ont un malus de 20 CT car les cordes de leurs arcs et arbalètes sont mouillées et détendues. De plus, leurs vêtements sont trempés, alourdis, et les cibles perdent 10I et 1M.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12)

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Rulainn Boulderfist, le maître du roc

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée100 mètresPoints de Magie9ComposantsUne colline, un monticule rocheux, des ruines... dans les 12m autour de la cible.

Les victimes de ce sort sont prises dans une pluie de pierres et de rochers tranchants.

Ce sort peut toucher 1D8 cibles qui peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. Les pierres tranchantes provoquent 1D4 touches de F5 causant 1D8 dommages. De plus les victimes ont 10% de chances d'être assommées.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 10)

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Zone d'annihilation démoniaque

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
Portée3 mètres de rayonPoints de Magie8ComposantsLe sang d'un démon

Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts, ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Point de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont réduites instantanément.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7)

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Animation d'arbre

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéeToucherPoints de Magie6 + 10 par tourComposantsUne graine ou un fruit de l'arbre qui doit être animé

Ce sort permet à l'Enchanteur d'animer un arbre qui, effectivement, deviendra un arbre animé sous son contrôle. Celui-ci aura les caractéristiques et les facultés de cette créature (M3, CC25, F4, E5, B20, I40, A4, FM10). L'Enchanteur devra toucher l'arbre pour produire la transformation et devra maintenir sa concentration pendant son animation. Le sorcier pourra se déplacer mais le fait de combattre ou d'incanter brisera le sort, de même s'il est blessé. S'il est touché mais pas blessé, il devra réussir un Test de Volonté afin de maintenir sa concentration. Le sort coûte 10 Points par tour supplémentaire.

Si le sorcier, par erreur, lance ce sort sur une dryade ou un homme-arbre ces derniers l'attaquent immédiatement et deviennent sujet à la "haine" du personnage (ils pourront donc relancer leur première A ratée).

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6 + 10 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 6 + 10 par round), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 4 + 10 par round), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 5 + 10 par round)

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Aura d'invulnérabilité

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour par niveau
PortéeToucherPoints de Magie20ComposantsUn morceau de peau de dragon

Le type de protection fournie par cette Aura est de 8PA, inutile contre les armes magiques ou la magie.
Ces Auras peuvent être dissipées par des moyens magiques et le sont automatiquement par des armes magiques, ne donnant pas ainsi une invulnérabilité totale. Les personnages ne peuvent porter qu'une seule Aura à la fois et peuvent la dissiper dès qu'ils le souhaitent.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 16), Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 16), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 15)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 18)

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Avalanche

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'à la fin de l'avalanche
Portée1 kmPoints de Magie25ComposantsUne montagne enneigée et un cor

Ce sort a pour effet de déclancher une avalanche sur une partie de montagne visible. L’avalanche fait 500m de long et de 100m de large. Elle dévale à une vitesse de 100 mètres/round. Toutes choses se trouvant sur son chemin subiront une touche de F8 causant 1D10 dommages, sans protection possible, et auront 75% de chance d’être ensevelies.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 20)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 24), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 25), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 22), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 25)

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Conjuration d'élémentaux d'eau

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée24 mètresPoints de Magie10Composants7 boules de souffre

L'Enchanteur peut utiliser ce sort pour dissiper tous les Elémentaux d'eau situés à moins de 48 mètres de lui. Les créatures pourront effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 9)

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Haie d'épines

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet6 heures
Portée48 mètresPoints de Magie14ComposantsUne écaille de la queue d'une manticore

Ce sort permet à l'Enchanteur de créer une haie d'épines n'importe où à moins de 48 mètres de lui. La Haie jaillira instantanément du sol, comblant une zone dénudée de 2 x 24 mètres ou un cercle de 6 mètres de rayon. Elle peut pousser devant, autour et même au dessus des créatures, au gré de l'Enchanteur. La Haie est faite d'épines magiques qui poussent rapidement et qui peuvent facilement emprisonner et tuer ceux qu'elles touchent. Chaque créature prise dans l'aire d'épines recevra 3D6 points de dommages avec une Force de 5, modifiés par l'Endurance et les protections de Jambes uniquement. De plus, le déplacement sera réduit à un maximum de 2 mètres par Round.
Une fois créée la haie ne pourra pas être dissipée. Elle est inflammable et compte comme une simple Section pouvant subir 15 Points de dommages.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 14)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 18)

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Invocation d'un élemental d'eau

MagieNiveau 4Temps d'incantation6 roundsDurée de l'effet10 tours
PortéeA 30m maximum du lanceurPoints de Magie30ComposantsSuffisamment d'eau aux alentours

(Note: Même les prêtres de Manann et Rhya ont besoin de suffisamment d'eau aux alentours pour que la prière fasse effet)

Grâce à ce sort le lanceur peut en appeler à un puissant élémental d'eau, une créature de 5m de haut entièrement constituée de vagues tourbillonnantes. Il s'agit d'une créature magique redoutable n'obéissant qu'à son lanceur. Une fois le sort terminé l'élémental redevient de l'eau.

Voici ses caractéristiques:
Créature magique - neutre - 5m de hauteur - Cause la peur
M5 // CC55 // CT55 // F5 // E7 // B35 // I75 // A4 // Dex0 // Cd100 // Int0 // Cl100 // FM100 // Soc0
Attaques d'eau (ignorent l'armure/ +1D10 sur cibles en feu) // Résistance à la magie 15% // Immunité aux poisons et à la psychologie // Immunité aux attaques non-magiques.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 40), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 50)

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Métamorphose

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéePersonnelPoints de Magie10 + 2 par tourComposantsLa peau de l'animal en lequel l'Enchanteur se change

Ce sort permet au sorcier de prendre la forme de n'importe quel animal non-fantastique et non-géant. Il gagne aussi tous les scores en Caractéristiques de l'animal en question (sauf l'Int, Cd, Soc et FM qui ne changent pas) avec en plus toutes les facultés que celui-ci pourrait avoir. S'il sombre dans l'inconscience à la suite de Blessures ou d'une autre façon le personnage reprendra sa forme Humaine.
Sous cette forme le sorcier ne pourra pas incanter ou accomplir des actions que l'animal lui même ne pourrait exécuter. La transformation proprement dite coûte 12 Points de Magie et dure 1 Tour et peut être maintenue en dépensant 2 Points de Magie par Tour supplémentaire.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 10 + 2 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8 + 2 par tour), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 8 + 2 par tour), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 12 + 2 par tour), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7 + 2 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8 + 2 par tour)

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Mur de Glace

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3 tours
Portée48 mètresPoints de Magie40ComposantsUne brique

Le sorcier trace de ses doigts des motifs dans l'air, et un mur de glace infranchissable apparaît.

Un mur de 10m de large, 5m de haut et 2m d'épaisseur apparaît là où le décide le sorcier (dans son champ de vision). Le mur est constitué de glace, possède une Résistance de 5, 40B et est considéré comme vulnérable au feu.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 15)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 18), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 18)

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Pont magique

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéeVoir ci-dessousPoints de Magie8 (pont de végétation)ComposantsUne brique

Ce sort est utilisé pour créer un pont solide par-dessus tout obstacle comme une rivière, un gouffre, etc. Il peut être utile pour fabriquer un pont entre le sol et le sommet d'un rempart, si cela est désiré. Il commence aux pieds de l'enchanteur et se termine à une distance de 12 mètres (par niveau du personnage) de là. Un pont magique peut faire jusqu'à 8 mètres de large et peut être traversé sans pénalité ed déplacement.
Une fois créé, il peut être dissipé à n'importe quel moment par le créateur, sinon il durera 1heure. L'enchanteur peut le faire durer 1 heure de plus par tranche de 5PM supplémentaires dépensés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 8 (pont magique)), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 8 (pont de pierre)), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8 (pont magique)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 8 (pont de glace)), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 8 (pont d'ossements))

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

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Raz de marée

MagieNiveau 4Temps d'incantation30 toursDurée de l'effet1 tour
PortéeA vuePoints de Magie40ComposantsUn plan d'eau d'au moins 1 Km²

Une immense vague de 1km de long s'abat sur la rive détruisant tout sur 100 mètres. Dans une ville les dégâts seront de 80% des constructions détruites 25 % de morts et 25% de blesses sur tous la longueur de la rive atteinte. La vague cause une touche de F10 causant 2D12 dommages sans protection possible.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 35)

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Zone de pureté

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie5ComposantsUne dague en bronze

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre, ayant pour centre l'Enchanteur. Cette zone dure pendant une heure, ou jusqu'à ce qu'elle soit détruite ou que le personnage ne se déplace. Les sorciers de jade, d'ambre, d'Athel Loren, les hauts mages elfes ainsi que certains prêtres et les animaux normaux peuvent entrer et sortir librement de cette aire ; toute autre créature devra réussir un Test de Volonté ou en être exclue. Les modificateurs suivants sont applicables :
Les Elfes et les animaux géants ont un modificateur de 0% ainsi que les Forestiers, les Humains et les Halfelings ont -10%, les Nains ont -20% et tous les autres ont -40%.
Si des créatures d'alignement mauvais ou chaotique sont prise dans la zone lors de sa création elles sont immédiatement jetées hors zone et subissent une touche de F5. De plus elles prennent un point de folie.
Deux ou plusieurs zones ne peuvent se toucher ni se superposer. Si deux zones de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent alors toutes sont instantanément détruites.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 3), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5)