La MagieRègles sur "La Magie"Cette Magie est la plus courante, la plus puissante mais aussi celle que la majorité des populations craint le plus. Son apprentissage permet de détourner les Vents Chaotiques et nombreux sont les Sorciers qui ont été corrompus par le Chaos. Magie VitaleDu Vent de Ghyran vient la Connaissance de la Vie, aussi appelée magie de Jade.
Apparition de petits animaux
Ce sort permet au Sorcier de sortir magiquement un petit animal d'un chapeau ou d'une poche. La créature est un membre normal de son espèce et peut être mangée si elle est comestible. Le MJ devra déterminer aléatoirement quel type de créature le sort engendre à l'apprentissage de ce sort. Lorsque le sorcier utilisera ce sort, il fera toujours apparaître la même créature. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 2) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1) Exorcisme mineur
Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2) Feux follets
Ce sort crée l'apparence d'une multitude de lumières, semblables à des torches ou des lanternes lointaines. Celles-ci apparaissent dans les 100 mètres autour du Sorcier et dans la direction qu'il désire. Elles suivent naturellement les corridors et les passages sans avoir besoin d'être contrôlées ou surveillées. Le Sorcier peut cependant contrôler leur déplacement plus fermement, si les lumières restent en vue, mais devra pour cela se concentrer (il ne pourra alors plus rien faire d'autre). Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1) Luminescence
Ce sort est lancé sur un objet que le Sorcier doit tenir. L'objet se met alors à briller intensément, donnant ainsi une lumière équivalente à celle d'une lanterne (Voir Commerce - IV Equipement Général - Les Eclairages). La lumière dure une heure par Point de Magie dépensé, l'objet n'est pas considéré comme magique et il redevient comme il était avant d'être lumineux lorsque le sort se termine. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 par heure) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Batrok (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Solkan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Rhya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par heure) Pare-pluie
Ce sort arrête la pluie tombant sur le Sorcier. Même sous les averses les plus fortes, le Sorcier et son équipement resteront parfaitement sec. Les effets durent 1 heure, ou jusqu'à dissipation. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1) Parfum
Le Sorcier peut incanter ce sort sur n'importe quel créature par simple touché et choisir l'effet qu'il veut au moment de l'incantation. L'un des deux effets suivants affectera la cible : Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1) Poussée mentale
Toute créature bipède qui se trouve à portée et dans le champ de vision de Sorcier peut être victime de ce sort. Il inflige par télékinésie un violent coup qui ne provoque pas de dommages mais oblige la cible à réussir un Test d'I ou à tomber. Si la victime tombe, elle ne pourra rien faire au cours du round suivant excepté se remettre debout et parer d'éventuelle attaque. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Loec (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3) Rhume
Grâce à ce sortilège, le sorcier refroidit momentanément l'air autour d'une créature située à moins de 12 mètres de lui. Si celle-ci n'est pas protégée contre le froid, elle doit faire un test d'Endurance pour éviter de s'enrhumer. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1) Scribe invisible
Ce sort, lancé sur un support d'écriture (feuille, livre,...), permet au Sorcier d'y inscrire ce qu'il désire, que ce soit du texte ou des dessins. Le Sorcier doit savoir lire mais pas forcément écrire. Ce sort ne permet en aucun cas d'écrire des parchemins magiques ! Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)) Sommeil
Ce sort permet au Sorcier d'endormir sa victime par simple touché. En plein combat, le Sorcier a un bonus de +30 à sa CC pour toucher simplement sa cible. Si le Sorcier veut effectuer des dégâts en même temps, les règles de combat à mains nues habituelles sont appliquées. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3) Zone de Froid
Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le Sorcier. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que le Sorcier se déplace. A l'intérieur, la température peut être diminuée de 1 à 10+10 fois le niveau du Sorcier (Un Sorcier niveau 2 pourra diminuer la température de la zone de 1 et 30°C). Tant que le Sorcier se concentre pour maintenir la zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1) Anti-parasites
Ce sort permet à l'Enchanteur d'enlever, par simple toucher, toutes sortes de parasites infestant une créature. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1) Anti-poisons
Ce sort peut être lancé sur l'Enchanteur ou toute autre créature qu'il est en mesure de toucher. Il annule alors les effets d'une plaie empoisonnée ou de l'ingestion d'une Dose de poison. Ces sort devra pour cela être incanté dans l'heure qui suit l'empoisennement. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1) Aura de résistance
Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2) Bheortaine Briartangle, le père des épines
Des ronces couvertes d'épines jaillissent du sol pour fouetter les ennemis du sorcier ! Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2) Brouillard mystique
Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4) Guérison des animaux
Ce sort redonne à un animal, non-fantastique et non-géant, sa santé (soit 1D6B), s'il est blessé, empoisonné, malade, etc. L'Enchanteur doit être capable de le toucher durant l'incantation. Il ne rendra pas la vie à un animal mort pas plus qu'il n'enlèvera les effets d'un Coup Critique. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1 (bonus +1B récupéré)), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1 (bonus +2B récupérés)), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 (bonus +1B récupéré)) Guérison des blessures légères
Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 5) Immunité aux poisons
Ce sort peut-être lancé sur l'Enchanteur ou un autre personnage se trouvant dans les 6 mètres. Cela donne au receveur une résistance aux poisons et venins de +95 pour une durée comprise entre 10 minutes et 1 heure par niveau de l'Enchanteur. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 2) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 3) Marche sur l'eau
Ce sort permet à l'Enchanteur de marcher sur l'eau. Il prend effet dès que le personnage met un pied sur l'eau et est dissipé dès qu'il repose un pied sur la terre ferme. Ce sort permet aussi de traverser des marais, des étangs, etc., sans avoir de pénalités de déplacement dues à la difficulté du terrain. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 2) Neige
Ce sort provoque une chute de neige modérée dans une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le sorcier. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1) Rafale de vent
Ce sort provoque une terrifiante bourrasque de vent destinée précisément à un personnage ou un Groupe d'individus situé à moins de 48 mètres. Les personnes touchées par ce sort sont déséquilibrées pour 1 Round, durant lequel elles ne peuvent rien faire d'autre que d'essayer de retrouver leur équilibre. Pendant les Rounds suivants, elles ne peuvent ni bouger, ni tirer des projectiles ( mais, voir ci-dessous). Deux groupes engagés au combat sont nécessairement considérés comme un seul groupe et sont donc tous deux affectés ( voir Aire d'effet des sorts ). Ils peuvent continuer à combattre mais tous les dommages occasionnés durant la bourrasque sont divisés par deux (arrondis au-dessous). Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2) Respiration aquatique
Ce sort peut être utilisé sur l'enchanteur ou un autre personnage par un simple toucher. Il permet à l'individu de respirer dans n'importe quelle atmosphère, sous l'eau ou même dans le vide total. L'air empoisonné n'a aucun effet sur lui et le sort dure 1 minute ou plus (+1PMpar minute supplémentaire). Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1) Siodh Silverhyl, la maîtresse des marais
Le sol sous les pieds de l'ennemi se change en marais. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2) Assaut de pierre
Le personnage, utilisant ce sort, produit une attaque de pierres dirigée vers un Groupe d'ennemis, ou sur une seule personne, situé à moins de 48 mètres de lui. C'est une attaque de projectiles magiques qui cause des dommages selon le même principe que les projectiles normaux ; les restrictions de cibles sont aussi appliquées de la même manière. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2) Aura de protection
Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4) Débilité
Ce sort peut être lancé sur un seul personnage se situant à 24 mètres ou moins de l'Enchanteur. La victime a le droit d'effectuer un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. Un échec indique que la victime devient folle et incapable de faire quoi que ce soit sauf de s'asseoir à même le sol baragouinant, bavant et broutant de l'herbe. Elle ne peut alors se défendre et est considérée comme Inerte dans le cas d'une éventuelle attaque (voir la section Combat). L'individu ne peut se déplacer de son propre chef mais peut être traîné par un autre personnage (à la moitié de son déplacement). Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 3) Keirnu Oakenclub, le maître du bois
L'ennemi passant à proximité d'une zone boisée se fait agresser par les arbres, branches et racines ! Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3) Lumière magique
Ce sort produit une lumière magique qui irradie à partir de la main de l'enchanteur et éclairera une aire de 15 mètres de rayon. Celle-ci durera jusqu'à ce qu'elle soit volontairement dissipée ou que le personnage prenne un objet avec cette main. Une lumière magique peut aussi être lancée à une distance de 12 mètres et tiendra jusqu'à la fin du tour avant de s'éteindre. La lumière pourra être projetée sur une créature (dans les 12 mètres) ; elle touchera automatiquement et l'aveuglera pendant le Round de combat suivant. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1) Olannan Rattledor, le vent hurlant
Le sorcier fait se déchaîner les forces du vent autour de lui, le rendant presque impossible à toucher au tir. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5) Pluie torrentielle
Ce sort permet au personnage de créer une soudaine pluie torrentielle, même dans des endroits souterrains ou à l'intérieur de bâtiments. Ceci prend effet immédiatement et dure 1 Round. La pluie réduit les dégâts dus au feu de 2D4 Points. Les tirs à Longue portée deviennent impossibles et les tirs à Courte portée sont effectués avec un malus de - 10 à la CT. Les Feux magiques seront instantanément dissipés, alors que les armes magiques en flammes seront neutralisées pour la durée du sort. Les armes à poudre ne peuvent tirer sous la pluie et auront 10% de chance d'être détrempées. Dans ce cas, elles seront à nouveau utilisables dès qu'elles auront séché. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2) Ralliement magique
Ce sort peut être lancé sur un individu ou un groupe se situant à mois de 48 mètres et qui est déjà engagé au combat. Il empêchera la fuite de la cible même si elle est forcée de quitter la bataille, et ceci pour la durée de ce combat. L'Enchanteur pourra cependant fuir, s'il le désire. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5) Sac de glace
Grâce à ce sort, le sorcier incante un sac dans lequel la température interne est fixée à -1°C en toute circonstance. Les sacs magiques ont 10% de chance d'y résister. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3) Séparation des eaux
L'Enchanteur peut utiliser ce sort sur une rivière ou une étendue d'eau d'une largeur supérieure à 8 mètres et située à moins de 48 mètres de lui. Celle-ci se sépare alors en deux, créant une ouverture de 8 mètres de largeur pouvant être traversée à pied. Les murs d'eau resteront séparés jusqu'à ce que l'Enchanteur annule les effets du sort (ce qui peut être fait à n'importe quel moment) ou jusqu'à ce qu'il s'en éloigne de plus de 48 mètres. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 8) Voile de givre
Ce sortilège recouvre une zone de 6 mètres de diamètre centrée en un point situé à moins de 48 mètres du sorcier d'une mince couche de givre qui cache tout ce qu'il recouvre. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 1) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1) Zone de fermeté
Ce sort crée une zone, centrée sur l'Enchanteur, de 12 mètres de diamètre. Celle-ci dure une heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Toutes les personnes alliées se trouvant à l'intérieur sont alors immunisées à tous les effets psychologiques. De plus, ils peuvent porter trois fois plus d'Attaques que la normale et reçoivent un bonus de +1 PA sur toutes les parties de leur corps et ceci aussi longtemps qu'ils resteront dans la zone. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 4) Zone de sanctuaire
Ce sort crée une zone, centrée sur l'Enchanteur, de 12 mètres de diamètre. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 3) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 3) Animation des eaux
En utilisant ce sort, l'Enchanteur peut animer un plan d'eau situé à moins de 48 mètres de lui. La zone maximum pouvant être affectée correspond à un cercle de 6 mètres de rayon, mais peut être aussi une partie d'étendues d'eau plus grandes telles qu'une rivière ou un lac, dont la grande masse ne sera pas affecté. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 16) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 14), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 18), Prière à Manann (Prière / PF : 12) Averse de Grêle
L'Enchanteur provoque une averse de grêle, aussi violente que soudaine, même en sous-sol ou à l'intérieur de constructions. Quiconque se retrouve pris dans une de ces Averses prend 1D6 de Dommages avec une Force de 0 et doit effectuer un Test de Sang-Froid pour être capable d'attaquer (au lieu de se mettre à l'abri, tenir un bouclier au dessus de sa tête, etc.). Les Blessures encourues toucheront soit la tête, soit les épaules (tronc), à 50% de chance chaque. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3 par round), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5 par round) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7 par round), Prière à Manann (Prière / PF : 3 par round), Prière à Tor (Prière / PF : 4 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 4 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 4 par round) Conjuration d'un élémental d'eau
Ce sort permet à l'Enchanteur de bannir un Elémental d'eau situé à moins de 24 mètres de lui. L'Elémental devra effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets. S'il échoue, il sera instantanément dissipé. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 12) Création de sables mouvants
L'Enchanteur peut créer une aire de sables mouvants d'un rayon de 6 mètres, n'importe où jusqu'à 48 mètres de lui. Ces sables mouvants peuvent être matérialisés sous un groupe d'individus, si cela est souhaité. La zone compte comme un terrain difficile double, réduisant l'Allure de 75 %. De plus, les personnages auront une chance d'être engloutis et tués et devront réussir un Test d'Initiative pour éviter cela. Les victimes qui échouent à leur Test seront entraînées au fond et suffoqueront en un nombre de Rounds égal à leur Endurance. Les créatures qui n'ont pas besoin de respirer, comme les Mort-vivants, seront retenues sous le sol et dans l'incapacité de bouger. Les sables mouvants durent 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce qu'ils soient dissipés. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 9) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 7) Dissipation d'aura
Ce sort peut-être lancé sur n'importe quel personnage protégé par une Aura de niveau 1 ou 2. Le personnage ne pourra pas faire un Test de Contre-Magie pour en éviter les effets et l'Aura sera immédiatement dissipée. Ce sort n'affecte pas les Auras de niveau 3 et 4. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4) Extinction
Ce sort peut être utilisé pour éteindre des feux, comme dans le cas de bâtiments en flammes. Il peut être dirigé sur une section de la construction ou sur un personnage en train de brûler à moins de 200 mètres. Le feu sera éteint immédiatement. L'individu en train de brûler, n'aura pas à effectuer un Test de Contre-Magie pour savoir si le sort fonctionne. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 10) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5) Gel
Le sorcier peut geler des rivières, des mares, des bassins... Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 6) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 10), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6) Guérison des blessures graves
Ce sort est utilisé pour soigner l'Enchanteur ou une autre personne par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement et redonne 1D10 points de blessures pour chaque 10 Points de Magie dépensés. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 10) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8 (bonus de +2B récupérés)), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 8 (Bonus +1B récupéré)), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 8 (Bonus +2B récupérés)) Mhadh Gathersquall, le seigneur de la pluie
Une pluie torrentielle se déchaîne sur les ennemis du sorcier, les trempant jusqu'aux os. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12) Rulainn Boulderfist, le maître du roc
Les victimes de ce sort sont prises dans une pluie de pierres et de rochers tranchants. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 10) Zone d'annihilation démoniaque
Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7) Animation d'arbre
Ce sort permet à l'Enchanteur d'animer un arbre qui, effectivement, deviendra un arbre animé sous son contrôle. Celui-ci aura les caractéristiques et les facultés de cette créature (M3, CC25, F4, E5, B20, I40, A4, FM10). L'Enchanteur devra toucher l'arbre pour produire la transformation et devra maintenir sa concentration pendant son animation. Le sorcier pourra se déplacer mais le fait de combattre ou d'incanter brisera le sort, de même s'il est blessé. S'il est touché mais pas blessé, il devra réussir un Test de Volonté afin de maintenir sa concentration. Le sort coûte 10 Points par tour supplémentaire. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6 + 10 par tour) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 6 + 10 par round), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 4 + 10 par round), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 5 + 10 par round) Aura d'invulnérabilité
Le type de protection fournie par cette Aura est de 8PA, inutile contre les armes magiques ou la magie. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 16), Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 16), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 15) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 18) Avalanche
Ce sort a pour effet de déclancher une avalanche sur une partie de montagne visible. L’avalanche fait 500m de long et de 100m de large. Elle dévale à une vitesse de 100 mètres/round. Toutes choses se trouvant sur son chemin subiront une touche de F8 causant 1D10 dommages, sans protection possible, et auront 75% de chance d’être ensevelies. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 20) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 24), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 25), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 22), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 25) Conjuration d'élémentaux d'eau
L'Enchanteur peut utiliser ce sort pour dissiper tous les Elémentaux d'eau situés à moins de 48 mètres de lui. Les créatures pourront effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 9) Haie d'épines
Ce sort permet à l'Enchanteur de créer une haie d'épines n'importe où à moins de 48 mètres de lui. La Haie jaillira instantanément du sol, comblant une zone dénudée de 2 x 24 mètres ou un cercle de 6 mètres de rayon. Elle peut pousser devant, autour et même au dessus des créatures, au gré de l'Enchanteur. La Haie est faite d'épines magiques qui poussent rapidement et qui peuvent facilement emprisonner et tuer ceux qu'elles touchent. Chaque créature prise dans l'aire d'épines recevra 3D6 points de dommages avec une Force de 5, modifiés par l'Endurance et les protections de Jambes uniquement. De plus, le déplacement sera réduit à un maximum de 2 mètres par Round. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 14) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 18) Invocation d'un élemental d'eau
(Note: Même les prêtres de Manann et Rhya ont besoin de suffisamment d'eau aux alentours pour que la prière fasse effet) Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 40), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 50) Métamorphose
Ce sort permet au sorcier de prendre la forme de n'importe quel animal non-fantastique et non-géant. Il gagne aussi tous les scores en Caractéristiques de l'animal en question (sauf l'Int, Cd, Soc et FM qui ne changent pas) avec en plus toutes les facultés que celui-ci pourrait avoir. S'il sombre dans l'inconscience à la suite de Blessures ou d'une autre façon le personnage reprendra sa forme Humaine. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 10 + 2 par tour) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8 + 2 par tour), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 8 + 2 par tour), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 12 + 2 par tour), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7 + 2 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8 + 2 par tour) Mur de Glace
Le sorcier trace de ses doigts des motifs dans l'air, et un mur de glace infranchissable apparaît. Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 15) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 18), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 18) Pont magique
Ce sort est utilisé pour créer un pont solide par-dessus tout obstacle comme une rivière, un gouffre, etc. Il peut être utile pour fabriquer un pont entre le sol et le sommet d'un rempart, si cela est désiré. Il commence aux pieds de l'enchanteur et se termine à une distance de 12 mètres (par niveau du personnage) de là. Un pont magique peut faire jusqu'à 8 mètres de large et peut être traversé sans pénalité ed déplacement. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 8 (pont magique)), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 8 (pont de pierre)), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8 (pont magique)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 8 (pont de glace)), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 8 (pont d'ossements)) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8) Raz de marée
Une immense vague de 1km de long s'abat sur la rive détruisant tout sur 100 mètres. Dans une ville les dégâts seront de 80% des constructions détruites 25 % de morts et 25% de blesses sur tous la longueur de la rive atteinte. La vague cause une touche de F10 causant 2D12 dommages sans protection possible. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 35) Zone de pureté
Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre, ayant pour centre l'Enchanteur. Cette zone dure pendant une heure, ou jusqu'à ce qu'elle soit détruite ou que le personnage ne se déplace. Les sorciers de jade, d'ambre, d'Athel Loren, les hauts mages elfes ainsi que certains prêtres et les animaux normaux peuvent entrer et sortir librement de cette aire ; toute autre créature devra réussir un Test de Volonté ou en être exclue. Les modificateurs suivants sont applicables : Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 3), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||