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La Magie

La Magie

Règles sur "La Magie"

Cette Magie est la plus courante, la plus puissante mais aussi celle que la majorité des populations craint le plus. Son apprentissage permet de détourner les Vents Chaotiques et nombreux sont les Sorciers qui ont été corrompus par le Chaos.

Magie Skaven (Clan Skryre)

Tous les skavens sont des créatures du Chaos et la progéniture du Rat Cornu, ils sont donc imprégnés d'un certain degré de potentiel magique. Toutefois seuls deux groupes de Skavens sont capables de jeter des sorts : les Devins Gris Skaven (présent dans tous les clans) et les Sorciers-Ingénieurs (ou Technomage) du Clan Skryre.
En consommant des morceaux raffinés de Pierre Distordante ou en buvant des potions magiques à base de Pierre Distordante, le Skaven peut disposer d'une quantité aisément accessible de points de magie. Souvent, il en conserve précieusement de petites quantités.

MineureNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4

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Alarme magique

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'au déclenchement
Portée1 mètre de rayonPoints de Magie2ComposantsUne petite clochette

Ce sort peut être lancé sur n'importe quel endroit choisi par le Sorcier. Si une ou plusieurs créatures passent à moins d'un mètre de là, le Sorcier sera averti de leur présence - même si celui-ci dort. Il n'aura aucun moyen de connaître ce qui se passe mais saura que quelque chose a déclenché le sort, sans plus de détail. Le Sorcier ne peut avoir qu'un seul sort de ce type en fonction à la fois et celui-ci dure jusqu'à ce qu'il soit déclenché ou que le Sorcier en incante un autre.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1), Prière à Smednir (Prière / PF : 1), Prière à Thungni (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Délier

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée16 mètresPoints de Magie3ComposantsAucun

Ce sort agit comme le sort "ouverture" sauf qu'il permet de délier précisément les cordes et les nœuds, même les plus emmêlées qui pourraient lier ses mains ou retenir un objet éloigné. L'Enchanteur doit voir la corde à délier. Ce sort ne fonctionne pas sur les cordes enchantées.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2)

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Encre de nuit

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéeToucherPoints de Magie2ComposantsUne goutte d'encre

Ce sort rend phosphorescent l'encre du livre ciblé qui peut dès lors être lu dans l'obscurité la plus totale. Les livres magiques, grimoires de sorciers, et ouvrages maudits ne sont pas affectés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1)

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Fumée sans feu

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée1 mètrePoints de Magie1ComposantsDeux petits cailloux

Ce sort permet à l'Enchanteur qui jette deux cailloux à terre, de créer une petite explosion à ses pieds. Sans danger aucun, elle provoque de la fumée blanche et épaisse dès le Round suivant. Elle est très utile pour masquer le lanceur de sort pendant qu'il peut bondir de côté ou lancer un second sort qui se déclenchera lorsque la fumée commencera à se disperser.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 1)

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Ouverture

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée1 mètrePoints de Magie2ComposantsUne petite clé en argent

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure, verrou ou loquet se situant à moins d'un mètre. Il les déverrouille automatiquement. Ceux-ci resteront ouverts durant la prochaine minute et ne pourront être refermés pendant cette période. Ce sort ne fonctionne pas sur les mécanismes de fermeture enchantés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 3), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 3), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 3), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Smednir (Prière / PF : 4)

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Rat de bibliothèque

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetSpéciale
Portée0Points de Magie2ComposantsUne pincée de poussière

Ce sort fait apparaître un petit rongeur gris aux yeux sombres avec une minuscule paire de lunettes. Invoqué dans une bibliothèque, il conduit immanquablement le Sorcier vers le manuscrit recherché, après quoi il disparaît.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 5), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 5), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 5), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 5), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4)

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Renfort de porte

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 semaine ou plus
Portée1 mètrePoints de Magie3 par semaineComposantsUne petite serrure

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle porte, boite ou récipient similaire se trouvant à moins d'un mètre. Cela a pour effet de les rendre physiquement résistants et donc plus difficiles à forcer. Ils gagnent I point de Résistance. Un maximum de trois sorts ( + 3 de Résistance) peuvent être lancés sur un même objet.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 3 par semaine)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Smednir (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Morgrim (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grungni (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Valaya (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Vaul (Prière / PF : 3 par semaine)

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Zone de chaleur

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie1ComposantsUn morceau de fourrure d'animal

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le Sorcier. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que le Sorcier se déplace. A l'intérieur, la température peut être augmentée de 1 à 10+10 fois le niveau du Sorcier (Un Sorcier niveau 1 pourra augmenter la température de la zone de 1 et 20°C). Tant que le Sorcier se concentre pour maintenir une zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1)

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Agilité du rat

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure ou plus
PortéeTouchéPoints de Magie2 par heureComposants1 queue de rat

Le Skaven ciblé est soudain doté d'un grande agilité.
Il bénéficie d'un bonus de +1 en Mouvement et pour tous ses jets de saut, de chute et de bond, il reçoit un bonus de +2 .
Le Skaven est un peu agité et distrait et donc il ne gagne aucun bonus en Initiative même s'il paraît bien plus vif.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 par heure)

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Animosité magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round
Portée48 mètresPoints de Magie3ComposantsUn morceau de cadavre de Gobelinoïde

Ce sort peut être lancé contre un Groupe de personnages ou de créatures qui sont normalement sujets à l'Animosité, tels que les Gobelins. Ceux-ci doivent réussir un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. S'ils échouent, ils s'entre-déchirent jusqu'à l'apparition d'autres créatures qu'ils considèrent comme des ennemis - dans ce cas le sort stoppe instantanément. Autrement les effets prennent fin au bout de 1D6 rounds.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3)

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Appel des rats géants

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet10 minutes par niveau du sorcier
Portée12 mètresPoints de Magie3 par rat géantComposantsUn morceau de chair pourrissante

Le lanceur du sort peut appeler un rat géant par niveau de magie.
Les rats géants apparaîtront en 1D3 rounds dans les 12 mètres du sorcier et obéiront aux instructions rudimentaires données par le Skaven sans se soucier de leur propres vies.
Quand le sort prend fin, ils s'enfuient dans l'obscurité.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 par rat géant)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 5 par rat géant)

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Boule de distorsion

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée48 mètresPoints de Magie2 par bouleComposantsUne miette de Malepierre (pierre distordante)

Ce sort permet au sorcier skaven skaven de lancer une boule incandescente de pierre distordante sur un personnage ou un groupe de personnages (1D6) se trouvant à moins de 48 mètres, causant la destruction et la panique.

Les restrictions de cibles sont appliquées de la même façon que les projectiles normaux. Une seule boule distordante peut être lancée par niveau de l’Enchanteur dans le même Round.

Elles atteignent automatiquement leur cible. Chaque toucher inflige 1D8+F3 (l'amure, même magique, ne protège pas).
Les victimes n’ayant pas pu esquiver gagneront un Point de Folie par projectile reçu. Dans certains cas, où la pierre employée est très pure, le nombre de points de folie est déterminé à l’aide d’1D3.
Les victimes de ce sort peuvent tenter d’esquiver en réussissant un Test d’I, elles ne prendront alors que la moitié des dommages.
De plus tout contact avec la Malepierre peut engendrer une mutation. Chaque touche a 5% de (mal)chance d'engendrer une mutation chez la victime!!

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 par boule)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2 par boule)

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Brumes crasseuses

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6+1 rounds
Portée60mPoints de Magie3ComposantsPoignée d'excréments

Ce sort crée un nuage de brumes puantes et stagnantes.

Ce nuage a un diamètre de 12 mètres et affecte tous les non-Skavens.
Tous les non-Skavens se trouvent dans la zone d'effet souffrent de toux et de violentes suffocations, ils subissent une pénalité de -10CC+CT+I par round passé dans la brume.
Aucun Test de Volonté n'est permis pour résister. Cependant, un Test d'Endurance peut être fait à chaque round de présence dans la brume, pour résister aux effets, et cela jusqu'à ce qu'un Test échoue. Dès qu'un Test d'Endurance a échoué, la victime ne peut plus résister aux effets de sort tant qu'elle ne quitte pas la zone d'effet du sort.
Normalement les brumes sont stationnaires mais elles peuvent être déplacées par un coup de vent ou par des sorts de magie comme rafale de vent. Les brumes crasseuses peuvent être dissipées à volonté par le lanceur du sort et les effets s'estompent un round après la dissipation.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

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Démolition

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie3ComposantsUne mèche de cheveux de géant

Ce sort peut être lancé sur une porte, un mur, une autre surface ou objet inanimé. Il ne fonctionne pas sur une créature vivante ou Mort-vivante.
L'Enchanteur doit toucher la surface devant être affectée pour que le sort délivre alors l'équivalent de 1D3 coups avec une Force de 10 sur la section touchée ( voir Destruction de Constructions ).

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3)

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Eclair de distorsion

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsUn fil de cuivre + une miette de Malepierre (pierre distordante)

Ce sort envoie un éclair de distorsion qui fait 1D10+F5 (+1 par niveau du sorcier à partir du niveau 2) de dégâts sur toutes les cibles situées sur sa trajectoire.
Les armures, même magiques, ne protègent pas.

Les victimes ont 5% de chance de subir une mutation dûe au contact de la Malepierre.

Les cibles peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts.

A la différence de la plupart des autres sorts de projectiles magiques, le sorcier utilisant ce sort ne peut jeter q'un seul éclair par round et cela quelque soit son niveau de magie. Néanmoins comme précisé plus haut les sorciers de niveau supérieur à 1 font légèrement plus de dégâts.

Note: Ce sort peut être jeté sur une cible dans l'eau, toutes les cibles se trouvant dans le même plan d'eau reçoivent un choc électrique de F3+1D6 alors que l'énergie se répend dans l'eau. L'éclair s'arrêtera à la première cible présente dans l'eau, se dispersant autour d'elle.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4)

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Haine magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3D6 rounds
Portée48 mètresPoints de Magie3ComposantsLe sang d'une araignée géante

Ce sort provoque un sentiment de Haine chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. Les victimes devront réussir un test de Volonté ou être sujettes à la haine envers un ennemi ou un groupe d'ennemis choisis par l'enchanteur et ceci pour la durée du sort. Elles doivent effectuer le test psychologique approprié (voir les tests standards).
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques comme par exemple les morts-vivants.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Morsure baveuse

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 rounds
PortéeTouchéPoints de Magie2ComposantsUne dent de rat

Le destinataire du sort est pris d'une crise de folie.
La corruption inhérente et l'infection du Skaven surgissent de sa bouche sous forme d'une bave crasseuse pleine de maladies.
Le skaven qui subit le sort gagne une attaque de morsure supplémentaire qui est une attaque de F2 et qui cause des Blessures Infectées.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 1)

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Odeur de courage

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
Portée12m de rayon autour du sorcierPoints de Magie2 par tourComposantsLe coeur séché d'un nain

Du sorcier émane une odeur qui motive tous les skavens dans les 12 mètres autour de lui. Ce sort exalte les skavens à un niveau de courage rarement atteint.

Ces Skavens sont immunisés à tous les tests de Cd ou Cl autres que ceux liés à la peur ou à la terreur. Ils reçoivent un bonus de +10 à leurs tests de peur et de terreur. Le sorcier d'où émane l'odeur est particulièrement admiré et bénéficie d'un bonus de +40Cd pour diriger ses sbires. Il bénéficie lui-même d'un bonus de +10 de Cl.

Les effets de ce sort s'appliquent uniquement aux Skavens. Si le sorcier est tué tous les bénéfices du sort sont immédiatement perdus.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Pied léger

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéeToucherPoints de Magie2 + 1 par tourComposantsLes tendons de la jambe d'un cheval

Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle peut alors se déplacer avec 50% de plus que sa vitesse normale pendant la durée du sort (Ex: M4 devient M6). Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M.
Note : Si la cible du sort n'est pas le Sorcier lui-même, ce dernier devra dépenser les PM nécessaire pour la durée du sort qu'il désire au lancement du sort. Une fois le sort lancé, il ne pourra plus changer la durée. S'il incante le sort sur lui-même, il pourra dépenser les PM au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2 + 1 par tour)

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Renforcer le bois

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet24 heures
PortéeTouchéPoints de Magie3ComposantsUn morceau de bois et un clou

Ce sort est utilisé par les Technomages pour renforcer des portes ou des machines de guerre. Il est employé avec une efficacité dévastatrice sur des armes comme la roue de la mort. Le sort ajoute +2 à la Résistence d'une porte et autre construction en bois, et augmente de +25 ses points de B. Un Skaven essayera de gagner du temps lors d'une évasion en lançant ce sort sur une porte pour la renforcer et ainsi pouvoir s'échapper.
Un effet secondaire du sort est que la structure du bois devient ininflammable.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2)

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Yeux lumineux

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour par niveau
Portée48 mètresPoints de Magie2ComposantsUn oeil de rat

Le sorcier Skaven crée une illusion de:
1/ soit une multitude d'yeux brillants d'une nuée de rats.
2/ soit de lumière malveillante et lointaine de 3D3+1 Skavens observant silencieusement dans l'obscurité.

Selon les souhaits du sorcier les yeux illusoires peuvent se déplacer dans toutes les directions jusqu'à 12mètres par rounds. L'illusion ne peut pas se déplacer en dehors du champ de vision du sorcier et ne peut pas se déplacer dans des zones éclairées sans être dissipée.
Ce sort est particulièrement efficace dans les profonds et sombres dédales d'une tanière de skaven et peut être utilisé pour faire diversion.
Dans les égouts des villes ce sort peut souvent induire en erreur ou intimider des personnes trop curieuses.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Zone de dissimulation

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
Portée3 mètres de rayonPoints de Magie5ComposantsUn morceau de toile

Ce sort crée une aire magique de 6 mètres de diamètre, centrée sur l'enchanteur, durant 1 heure par niveau de ce dernier ou jusqu'à ce que le personnage se déplace ou que la zone soit détruite. Toute créature se trouvant à l'intérieur de cette Zone acquiert la faculté de caméléon de se fondre dans le paysage. Aussi longtemps qu'elle restera immobile il sera impossible de l'apercevoir à une distance supérieure à 12 mètres ; au-dessus de cette distance les tirs de projectiles seront effectués avec un modificateur de -20 à la CT. Si des individus entrent en combat rapproché dans cette zone les deux camps en présence subiront un modificateur de - 10 à leur CC.
Pendant qu'il maintient une zone le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Points de Magie. Deux ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent alors toutes sont détruites instantanément.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 1 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Valaya (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Air fétide

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6 rounds
Portée48 mètresPoints de Magie7ComposantsUn oeuf pourri

L'Enchanteur peut créer une poche d'air fétide jusqu'à 12 mètres de rayon, centrée n'importe où dans les 48 mètres autour de lui. Toutes les créatures se trouvant dans cette zone, devront réussir un Test contre le Poison chaque Round ou subir les effets d'une dose de la Toxine la plus efficace contre elles. En d'autres termes, l'air fétide aura les effets de toutes les Toxines connues et fonctionnera sur toutes les créatures non-magiques avec la même efficacité que le venin d'araignée.
Les sorts comme Tempête de Poussière et Rafale de Vent dissiperont la poche d'air vicié ; sinon elle durera 2D6 Rounds ou jusqu'à ce que l'Enchanteur l'annule.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 8), Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 3)

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Bondir

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round
PortéeTouchéPoints de Magie4ComposantsUne patte de rat

Le skaven affecté par ce sort peut immédiatement sauter dans n'importe quelle zone située jusqu'à 24m!
Il peut même bondir au milieu d'un combat et est alors considéré comme ayant chargé. La surface sur laquelle il atterrit doit être stable et il ne peut pas sauter à une hauteur supérieure à 10m.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Brumes de dissimulation

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6 rounds
PortéePersonnel avec un rayon de 12 mètresPoints de Magie6ComposantsUne poignée de boue

Le sorcier skaven utilise l'énergie Chaotique pour créer une brume épaisse dans la zone d'effet du sort.
Cette brume n'obscurcit pas la vision du sorcier mais toutes les autres créatures subissent des difficultés visuelles dans la brume.
Elle entourera le lanceur dans un rayon de 12 mètres. Les brumes sont stationnaires et le lanceur du sort peut se déplacer à l'intérieur comme à l'extérieur des brumes à volonté.
Toutes les autres créatures se trouvant à l'intérieur de la zone d'effet du sort ou se déplaçant à l'intérieur de celle-ci risquent de se retrouver perdues à l'intérieur de la brume. Les personnes se déplaçant à une allure prudente peuvent se déplacer comme elles le désirent. Ceux qui souhaitent se déplacer plus rapidement le font de manière confuse et dans une direction aléatoire. Il est impossible de charger dans la brume.

Le lanceur du sort peut facilement échapper à tous ses adversaires dans la brume et peut combattre n'importe quelle personne.
A l'exception du lanceur du sort toutes les créatures présentes dans la brumes subissent une pénalité de -20 à toutes leurs actions.
Il est impossible de viser une cible en tirant dans (ou depuis) la brume. Seule la chance pourra jouer... au MJ de décider du poucentage en fonction de ce qui se trouve dans la brume.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6)

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Coup de tonerre

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeNon applicablePoints de Magie7ComposantsDeux billots de bois

L'Enchanteur peut produire un coup de tonnerre retentissant, audible à très grande distance, environ 2000 mètres en extérieur et un peu moins dans les souterrains ou en environnement urbain. Toutes créatures sujettes à la Stupidité ou qui ont une Intelligence de 3 ou moins, doivent effectuer un Test de Peur - comme si elles étaient chargées par quelque chose qu'elles craignent. Les animaux qui ont un personnage sur leur dos, ou ceux qui sont tenus en main n'ont pas besoin de faire ce Test.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Ulric (Prière / PF : 7), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 7)

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Infection

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée24 mètresPoints de MagieSpécialComposantsUne queue de scorpion

Ce sort peut être jeté sur une créature ou sur plusieurs (1D6) se trouvant à moins de 24 mètres de l’enchanteur.

Si ce sort est jeté sur une seule victime l’enchanteur dépensera 3 points de magie. S’il est jeté sur un groupe de personnages l’enchanteur devra dépenser 6 points de magie plus 1 point par personne.

Les skavens sont immunisés aux effets de ce sort.
Toute autre créature affectée doit réussir un test d'E (-1 par niveau du sorcier à partir du n°3) pour en annuler les effet (avec un bonus de +10 pour toute créature possédant la compétence Immunité aux Maladies).

Toute créature qui échoue à ce test ET qui perd un point de B ou plus dans les 24 heures qui suivent souffrira automatiquement d’une plaie infectée sur chacune de ses blessures subies.
De plus, les victimes ont durant les 24 prochaines heures une odeur déplaisante de pourriture quileur colle à la peau.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : Spécial)

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Invocation d'une nuée de rats

MagieNiveau 2Temps d'incantation6 roundsDurée de l'effet10 minutes par niveau
Portée24 mètresPoints de Magie8 par heureComposantsUn cadavre de bébé humain

Ce sort appelle une nuée de rats normaux qui apparaîtront en 1D3 rounds dans les 24 mètres autour du sorcier.
Ils obéiront aux ordres simples sans se soucier de leur propre sécurité.
Quand le sort prend fin, ils disparaissent dans les ombres.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 8 par heure)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 10 par heure)

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Putréfaction

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée24m de rayonPoints de Magie6ComposantsDes cadavres dans la zone d'effet.

Ce sort affecte tous les morts dans la zone d'effet qui se mettent soudain à gonfler, puis leurs chairs tendues éclatent dans un bouillonnement d'asticots et de pus.
Toutes les créatures présentent doivent réussir un test de peur (-10 par niveau du sorcier à partir du niveau 3). Elles doivent également résussir un test de FM ou prendre un point de folie.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 5)

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Résistance du rat

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet10 minutes par niveau
PortéeTouchéPoints de Magie8ComposantsUne peau séchée de rat

La cible gagne une résistance incroyable pour une durée limitée.

La cible gagne +2E et +3B.
Elle gagne également +10 de résistance au feu, froid, électricité et poison.
Elle gagne de plus +20 de résistance à la magie et +50 de résistance à la magie skaven et la Malepierre.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Souffle pestilentiel

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
Portée3 mètresPoints de Magie4ComposantsUne langue ou une gorge malade

Le sorcier skaven émet un souffle fétide et toxique rendant malade tous ceux qui respirent ses vapeurs.

Tous ceux qui se trouvent à moins de 3 mètres devant le Skaven doivent réussir un Test d'(E+FM)/2 ou souffrir des effets du sort.
Ceux qui échouent à leur Test subissent une pénalité de -10CC pour 1 tour et un coup de F3+1D6+1 par niveau du sorcier après le niveau 2.
Les armures y compris les armures magiques n'offrent aucune protection.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 3)

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Suppression des obstacles

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
PortéeTouchéPoints de Magie4ComposantsUn dose de poudre noire

Ce sort est utilisé par le Clan Skyre pour faire des fouilles rapidement.

Ce sort érode jusqu'à 3 mètres cubes de terre non travaillée ou effondrée ou fera un unique coup de F10+1D6 à n'importe qu'elle construction en pierre ou remblais en terre.
Le sort peut servir à afaiblir ou détruire un mur. Les personnes restant sur le mur ou dans un rayon de 3 mètres subissent un coup de F5+1D6 s'il s'effondre.
Les effets de ce sort sont très bruyants.
Ce sort est redoutable sur les élémentaux de terre (F10+2D6).

Si ce sort est lancé sur une zone qui contient de la pierre distordante ou de la poussière de pierre distordante, celle-ci ne sera pas affectée par le sort, mais tombera sur le sol du secteur récemment dégagé.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Grungni (Prière / PF : 2)

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Transmission de vapeurs toxiques

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
PortéeTouchéPoints de Magie5 par roundComposantsUn bout de peau desséché d'un homme

Après avoir lancé ce sort le skaven est doté du pouvoir de semer la corruption et la décrépitude lors de ses attaques de corps à corps.

Tous les adversaires frappés par le skaven lanceur du sort sont affectés par des vapeurs vertes et ténébreuses qui émanent de la main du Skaven.
Les victimes perdent automatiquement 1D6 points de blessures qui s'infectent automatiquement.
De plus ils perdent 1E pour l'heure qui suit.
Aucune armure, même magique, ne peut protéger des vapeurs toxiques

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 5 par round)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 4 par round)

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Brouillard mystique

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6 rounds
Portée250 mètresPoints de Magie5ComposantsUne pelote de fil de coton

Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà.
Quiconque pris dans le brouillard devra se mouvoir à la moitié de son Allure Normale, ou devra marcher au hasard dans le brouillard. Le sort dure 2D6 rounds et se dissipe à la fin du dernier Round. Sa durée réelle doit être tenue secrète par le MJ.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4)

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Brumes toxiques

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 rounds
Portée48 mètres de rayonPoints de Magie10ComposantsUn morceau de 20cm d'instestin grêle skaven

Le skaven lanceur du sort se retrouve entouré d'une brume toxique qui rend l'air irrespirable sauf pour le lanceur du sort.

Toutes les créatures qui respirent dans la zone des 48 mètres autour du sorcier, subissent un coup de F4+1D6 (sans protection d'armure, même magique) le premier round où elles respirent cet air vicié. Ensuite le coup est de F4+1D6 par round passé à respirer.

Comme pour beaucoup de sortilèges skavens les démons et les mort-vivants ne sont pas affectés (immunité au poison).

Une rafale de vent magique ou autres sorts du type peuvent dissiper la brume toxique.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 7)

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Destruction de l'esprit

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 jour ou plus
Portée48 mètresPoints de Magie12ComposantsPossession, cheveux, ongle de la victime ou le cerveau d'un fou

Provoque une folie provisoire chez la victime.

La cible doit réussir un test de FM-10 (-20 si sorcier n°4).
Si le test est raté la cible doit faire un jet sur la table des folies dès que le sort est lancé et subira les effets de la folie qui a été déterminée aléatoirement. Après une période de 24 heures les victimes peuvent faire un nouveau jet de résistance avec un malus (cumulatif de jour en jour) de -2FM.
Si elles échouent elles font un nouveau jet sur la table des folies et la nouvelle folie remplace la précédente.

Ainsi, chaque jour les victimes souffrent d'une folie différente et ce jusqu'à ce qu'elles réussissent un test de Volonté. La victime de ce sort gagne immédiatement 1D6 points de folie indépendamment de la durée du sort.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 9)

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Décomposition

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie6ComposantsUne feuille morte

Sur l'incantation de ce sort, un rayon de lumière vert-foncé part de l'index de l'Enchanteur jusqu'à une distance de 48 mètres. Toute matière non-organique (comme le bois, le cuir ou les accessoires de vêtement) se trouvant sur son trajet se décomposera et tombera instantanément en poussière. Si ce sort est lancé sur les vêtements ou l'armure d'un personnage ou d'un monstre, il leur sera accordé un Test de Volonté pour en éviter les effets.
Rien de ce qui est vivant, ou animé magiquement, ne pourra être affecté par ce sort, à l'exception des Zombies qui, frappés par le rayon, deviendront immédiatement des Squelettes, avec les Caractéristiques de ces derniers.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 6), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 10)

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Dissension

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3D6 rounds
Portée48 mètresPoints de Magie8ComposantsUn poignard cassé

Les membres du groupe (1D6+1 par niveau du sorcier) qui ratent leur test de Volonté deviennent sujets à la Haine envers les autres.

Ceux qui réussissent le test ne sont pas sujets à la haine. Cependant, ceux qui ont échoué à leur test continueront de les détester et peuvent éventuellement les attaquer.
Très efficace contre des peaux vertes ou d'autres skavens.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Excavation

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
PortéeNon applicablePoints de Magie2ComposantsUne fiole d'acide

Ce sort est identique au sort de magie "tunnel" sauf que la version skaven est nettement moins stable.
Ce sort ne peut pas servir à creuser un tunnel à travers le sable ou la boue. Si de la Pierre Distordante se trouve dans la zone d'effet du sort, elle n'est pas détruite, mais tombe par terre dans le tunnel.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Faim frénétique

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D3 rounds par niveau du sorcier
Portée48 mètresPoints de Magie9ComposantsL'estomac d'un skaven

Ce sort quand il est jeté sur une cible ou un groupe (1D6+3) à portée du sort fait subir à cette dernière les effets de la faim frénétique.
La cible peut résister avec un jet de FM-10 (-20 si sorcier n°4 / -25 de plus si cible ogre ou halfling).
Si le jet est raté la cible s'arrête et mange tout ce qu'elle trouve jusqu'à la fin du sort, quite à s'en rendre malade si ce n'est pas tellement comestible...
Un raté critique au test de FM fait durer le sort deux fois plus longtemps.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 7)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 7)

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Identification de la magie

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
PortéeToucherPoints de Magie16ComposantsUne feuille de parchemin vierge

Le sorcier découvre automatiquement les capacités de l'objet magique. Chaque nouveau jet pour découvrir une capacité se fait à -10%, s'il le désire le sorcier peut refaire le sort. Quand il n'y a plus de capacité à découvrir, le sorcier doit quand même réussir un jet pour s'en apercevoir.
Les capacités magiques sont inscrites sur le parchemin.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 15), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 15)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Prière / PF : 14), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 14), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 15), Prière à Nurgle (Prière / PF : 15)

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L'odeur de la peur

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 x 10 rounds
Portée12 mètres de rayonPoints de Magie8Composants

Le sorcier émet une odeur qui provoque une réaction de peur instinctive chez tous les skavens.
Tous les skavens qui se trouvent dans la zone d'effet du sort doivent faire un test de FM-10 (-20 si sorcier de niveau 4) ou être sujets à la peur tant qu'ils restent à l'intérieur de la zone d'effet du sort. L'effet du sort sur un skaven dure 1D6x10 round. Ce sort n'affecte que les skavens.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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Malédiction incendiaire

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 tour
Portée24 mètresPoints de Magie5ComposantsLes amygdales d'une salamandre géante

Ce sort peut aussi bien être destiné à une créature ou un personnage se trouvant dans le champ de vision et la portée de l'enchanteur qu'à des objets inanimés ou des portions de mur ou de sol dont la plus grande largeur ne dépasse pas 3 mètres. La créature, l'objet ou la zone devient inflammable pendant toute la durée du sort.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5)

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Résistance au feu

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéePersonnelPoints de Magie6ComposantsUne opale de feu (valeur 15CO)

Les Enchanteurs ne peuvent lancer ce sort que sur eux-mêmes. Il les protège contre les dommages dus au feu ou aux armes enflammées. Toute attaque basée sur le feu, y compris les Boules de Feu et les armes magiques disposant d'une Attaque enflammée, n'ont aucun effet sur le personnage. Le sort dure une heure par niveau de l'Enchanteur.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Smednir (Prière / PF : 4)

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Création d'une crevasse

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée36 mètresPoints de Magie16ComposantsUne patte de skaven coupée et trempée dans un bain de Malepierre liquide

Ce sort chamboule complètement la terre, créant une grande crevasse dans le sol qui commence aux pieds du sorcier Skaven.

Ceux qui se trouvent sur la trajectoire de la crevasse (3 mètres de large pour 8 mètres de profondeur) doivent réussir un jet d'I-10 ou tomber dedans, subissant les dégâts dus à la chute (8 mètres, normalement mortelle) et se retrouvant alors coincés dans la crevasse s'ils survivent.

Les bâtiments et autres constructions encaissent automatiquement 1D4x10 points de dégâts.

Les personnes qui sont tombées dans la crevasse et ont survécu peuvent essayer de se relever et de sortir de la crevasse.
Si ce sort est lancé à l'intérieur d'un tunnel, les effets sont dévastateurs, aboutissant à la création d'une caverne.

Si le sort croise une rivière ou un lac ceux qui sont pris au piège dans la crevasse subiront des dégâts dus à la noyade! Mais pourront éventuellement remonter plus vite ou être emportés par la rivière...!

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 15)

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Explosion

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie9Composants10 doses de poudre à canon

Ce sort est le plus puissant parmi ceux créant des projectiles magiques.
Une seule Explosion peut être lancée durant un Round et elle devra être dirigée sur un individu ou un Groupe. Les restrictions de cible s'appliquent de la même façon que pour les projectiles normaux.
Les Explosions ont une portée de 48 mètres et touchent automatiquement leur cible. Si elle est lancée sur un Groupe, l'Explosion touchera 2D8 cibles. Chaque touche infligera 1D10 Points de Blessures avec une Force de 10 et 4D6 Points supplémentaires sur les cibles inflammables.
Les créatures craignant le feu et/ou la Magie devront effectuer un Test de Peur.
Les victimes d'une explosion peuvent tenter d'esquiver en réussissant un Test d'Initiative; elles ne prendront alors que la moitié des dommages.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 10)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 10)

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Fléau de l'acier

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée12 mètresPoints de Magie15ComposantsUne petite bille d'acier

Les victimes de ce sort voient leurs armes et leurs armures rouiller et se désagréger.

Ce sort permet de toucher 1D3 cibles regroupées qui voient leur équipement métallique, ou assimilé, rouiller et se désagréger dans leurs mains. Les victimes n'auront alors plus d'armures ni d'armes.
Les équipements magiques ne sont pas impactés.
Les équipements en métaux spéciaux (fer météoritique, gromril, ithilmar) ont 10% de chance de ne pas être affectés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 14)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Thungni (Prière / PF : 14), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 14)

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Maladies

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet6 rounds
Portée48 mètresPoints de Magie30ComposantsL'organe malade d'un humanoïde

Ce sort est terriblement ravageur.

La cible de ce sort, qui a échoué un Test de (FM+E)/2 avec un malus de -10, est soudainement ravagée par quasiment toutes les maladies possibles et imaginables.

Ce processus dure un seul round et peut très bien aboutir à la mort instantanée de la cible. Les glandes et les articulations se gonflent de liquide, les yeux se mettent à saigner, des pustules bouillonnantes apparaissent et éclatent partout sur le corps.
La victime subit au 1er round un coup de F6+1D12 sans protection d'armure.
La victime subit au 2em round un coup de F5+1D12 sans protection d'armure.
La victime subit au 3em round un coup de F4+1D12 sans protection d'armure.
La victime subit au 4em round un coup de F3+1D12 sans protection d'armure.
La victime subit au 5em round un coup de F2+1D12 sans protection d'armure.
La victime subit au 6em round un coup de F1+1D12 sans protection d'armure.
La magie se dissipe ensuite laissant généralement un cadavre disloqué.

Si la victime survit elle prend immédiatement 1D3+1 points de folie.

Tout témoin de cette scène doit réussir un test de peur (sur un raté critique elle prend un point de folie).

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 4 / PM : 25)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 20)

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Malédiction d'attraction des projectiles

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée48 mètresPoints de Magie8ComposantsUne flèche magique

Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou sur un Groupe se situant à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Chaque cible devra réussir un Test de Volonté pour éviter les effets. Dans le cas d'un échec, elle sera maudite pendant l'heure qui suit.

Tous les projectiles dans un rayon de 48 mètres autour des victimes se redirigeront d'eux-mêmes vers elles, choisissant l'individu maudit le plus proche comme cible, en cas de litige. Les projectiles qui auront une portée trop courte tomberont sur le sol et ne causant donc aucun dommage.

Ceux tirés par un individu maudit se retournent instantanément après 20+1D6 mètres lui interdisant de tirer sur des cibles plus éloignées. A prendre en compte (2 fois cette distance) pour toute réduction des dégâts liée à la portée de l'arme utilisée.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 6), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 5)

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Tremblement de terre

MagieNiveau 4Temps d'incantation30 toursDurée de l'effet1 tour
Portée3 KmPoints de Magie50ComposantsUne patte de taupe

Sur une aire de 2km carré, le sol se met a trembler avec force, les dégâts sur une ville ou village sont de 60% de maisons détruites, 15% de la population tuée et 35% de la population blessée, dans les autres cas le MJ devra décider des effets et des dégâts. (Les tremblements de terre peuvent causer des failles dans le sol)

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 50), Magie Waaagh (Magie Niveau 4 / PM : 50)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 52), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 50), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 48)