Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

La Magie

La Magie

Règles sur "La Magie"

Cette Magie est la plus courante, la plus puissante mais aussi celle que la majorité des populations craint le plus. Son apprentissage permet de détourner les Vents Chaotiques et nombreux sont les Sorciers qui ont été corrompus par le Chaos.

Magie Lumineuse

Du Vent de Hysh vient la Connaissance de la Lumière.

Couleur : Blanc
Rune : Hysh, le serpent de lumière

Voyez, la terre est chargée de pouvoir,
La magie de Lumière s'insinue dans le sol.
Saisissez-la, attirez-la, capturez-la,
Chevauchez l'étincelle et domptez-la.


La magie de Lumière est particulièrement diffuse ; elle imprègne tout ce qui est solide, en particulier la terre. Elle s'y accumule comme une charge électrique jusqu'à devenir trop importante ; elle se disperse alors, provoquant séismes, glissements de terrain et autres phénomènes destructeurs. Sa nature diffuse ne facilite pas la tâche des sorciers qui veulent la recueillir et la canaliser. C'est pourquoi le Collège de Lumière emploie un grand nombre d'acolytes. Grâce à leurs incantations complémentaires, ils augmentent l'énergie de leur maîtres quand ceux-ci lancent des sorts. Les sorciers de Lumière sont généralement des individus charismatiques, capables de fidéliser leurs nombreux acolytes.

MineureNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4

▲ Top ▲

Agenda magique

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetUne semaine
PortéePersonnelPoints de Magie2ComposantsUn parchemin vierge

Le Sorcier se souvient automatiquement des rendez-vous et autres obligations qu'il a inscrit sur son parchemin.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2)

▲ Top ▲

Alarme magique

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'au déclenchement
Portée1 mètre de rayonPoints de Magie2ComposantsUne petite clochette

Ce sort peut être lancé sur n'importe quel endroit choisi par le Sorcier. Si une ou plusieurs créatures passent à moins d'un mètre de là, le Sorcier sera averti de leur présence - même si celui-ci dort. Il n'aura aucun moyen de connaître ce qui se passe mais saura que quelque chose a déclenché le sort, sans plus de détail. Le Sorcier ne peut avoir qu'un seul sort de ce type en fonction à la fois et celui-ci dure jusqu'à ce qu'il soit déclenché ou que le Sorcier en incante un autre.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 1), Prière à Smednir (Prière / PF : 1), Prière à Thungni (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

▲ Top ▲

Don de langues

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéeA louïePoints de Magie1 par tourComposantsUne langue

Ce sort affecte uniquement l'Enchanteur, alors capable de parler et de comprendre les langages entendus. Les effets durent un Tour par Point de Magie dépensé et peuvent être étendus si plusieurs points sont utilisés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1 par tour)

▲ Top ▲

Encre de nuit

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéeToucherPoints de Magie2ComposantsUne goutte d'encre

Ce sort rend phosphorescent l'encre du livre ciblé qui peut dès lors être lu dans l'obscurité la plus totale. Les livres magiques, grimoires de sorciers, et ouvrages maudits ne sont pas affectés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1)

▲ Top ▲

Exorcisme mineur

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie1ComposantsUn cheveu, ongle, poil... de la victime de la malédiction

Le Sorcier peut enlever une malédiction placée par un autre personnage d'un niveau inférieur ou égal au sien. Une seule malédiction pourra être supprimée à la fois.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2)

▲ Top ▲

Luminescence

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure ou plus
PortéeTouchéPoints de Magie1 par heureComposantsUn objet

Ce sort est lancé sur un objet que le Sorcier doit tenir. L'objet se met alors à briller intensément, donnant ainsi une lumière équivalente à celle d'une lanterne (Voir Commerce - IV Equipement Général - Les Eclairages). La lumière dure une heure par Point de Magie dépensé, l'objet n'est pas considéré comme magique et il redevient comme il était avant d'être lumineux lorsque le sort se termine.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 par heure), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 par heure)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Batrok (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Solkan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Taal (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Rhya (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Tor (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 par heure), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 par heure)

▲ Top ▲

Ouverture

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée1 mètrePoints de Magie3ComposantsUne petite clé en argent

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure, verrou ou loquet se situant à moins d'un mètre. Il les déverrouille automatiquement. Ceux-ci resteront ouverts durant la prochaine minute et ne pourront être refermés pendant cette période. Ce sort ne fonctionne pas sur les mécanismes de fermeture enchantés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 3), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 3), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 3), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Smednir (Prière / PF : 4)

▲ Top ▲

Rat de bibliothèque

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetSpéciale
Portée0Points de Magie5ComposantsUne pincée de poussière

Ce sort fait apparaître un petit rongeur gris aux yeux sombres avec une minuscule paire de lunettes. Invoqué dans une bibliothèque, il conduit immanquablement le Sorcier vers le manuscrit recherché, après quoi il disparaît.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 5), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 5), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 5), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4)

▲ Top ▲

Renfort de porte

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 semaine ou plus
Portée1 mètrePoints de Magie3 par semaineComposantsUne petite serrure

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle porte, boite ou récipient similaire se trouvant à moins d'un mètre. Cela a pour effet de les rendre physiquement résistants et donc plus difficiles à forcer. Ils gagnent I point de Résistance. Un maximum de trois sorts ( + 3 de Résistance) peuvent être lancés sur un même objet.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 3 par semaine)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Smednir (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Morgrim (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grungni (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Valaya (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Vaul (Prière / PF : 3 par semaine)

▲ Top ▲

Scribe invisible

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
PortéeToucherPoints de Magie1 (3 si couleurs)ComposantsUne feuille ou un livre

Ce sort, lancé sur un support d'écriture (feuille, livre,...), permet au Sorcier d'y inscrire ce qu'il désire, que ce soit du texte ou des dessins. Le Sorcier doit savoir lire mais pas forcément écrire. Ce sort ne permet en aucun cas d'écrire des parchemins magiques !

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs))

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs))

▲ Top ▲

Sons

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round
PortéeA l'ouïePoints de Magie1ComposantsUn son créé par le sorcier (avec ses mains, sa bouche ou autre)

Ce sort produit un son d'une quelconque nature. Cela peut être un bruit très fort dont l'écho peut être perçu à grande distance (plus de 600 mètres en extérieurs et bien plus dans un souterrain), ou bien encore un bruit très léger, comme une lourde respiration. Le personnage devra choisir le type de bruit et le volume. Ce sort peut produire tout type de bruit, excepté des paroles. Le bruit dure 1 seul Round (10 secondes) et son origine peut se situer n'importe ou dans les 24 mètres autour de 1'Enchanteur.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1)

▲ Top ▲

Télékinésie Mineure

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
Portée30 mètresPoints de Magie1 par tourComposantsUne plume d'oiseau en bon état

Ce sort permet au sorcier de déplacer un objet à la vitesse de 1 mètre par seconde. Sa masse ne doit dépasser 1% de celle du sorcier. Pour augmenter cette valeur, multipliez les PM par le pourcentage de la masse du sorcier. Si ce sort est lancé sur un objet tenu par une créature, celle-ci, si elle le tient fermement, se voit infligé un malus de 10% à toute action impliquant cet objet.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Loec (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1 par tour)

▲ Top ▲

Verrou magique

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 semaine ou plus
Portée1 mètrePoints de Magie3 par semaineComposantsUn peu de colle

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure ou verrou, à moins d'un mètre du personnage. Une serrure enchantée ne peut être crochetée ou forcée et reste solidement fixée à son support. Cependant, le sort ne prévient pas ,des chocs sur le support. Par exemple, un coffre fermé magiquement pourra être mis en pièces.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2 par semaine), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 3 par semaine)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Grungni (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Valaya (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Véréna (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Gazul (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Vaul (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Smednir (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Thungni (Prière / PF : 2 par semaine)

▲ Top ▲

Zone de chaleur

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie1ComposantsUn morceau de fourrure d'animal

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le Sorcier. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que le Sorcier se déplace. A l'intérieur, la température peut être augmentée de 1 à 10+10 fois le niveau du Sorcier (Un Sorcier niveau 1 pourra augmenter la température de la zone de 1 et 20°C). Tant que le Sorcier se concentre pour maintenir une zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1)

▲ Top ▲

Zone de Froid

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie2ComposantsUne torche allumée

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le Sorcier. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que le Sorcier se déplace. A l'intérieur, la température peut être diminuée de 1 à 10+10 fois le niveau du Sorcier (Un Sorcier niveau 2 pourra diminuer la température de la zone de 1 et 30°C). Tant que le Sorcier se concentre pour maintenir la zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1)

▲ Top ▲

Zone de Silence

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie1ComposantsUne boule de cire

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur l'enchanteur. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que l'enchanteur se déplace. Aucun son, même les plus retentissants ne peuvent entrer ou sortir de cette zone. Tant que l'enchanteur se concentre pour maintenir la zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la compétence Méditation pour recouvrer ses points de magie. Deux ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent alors toutes sont détruites instantanément.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1)

▲ Top ▲

Aveuglement

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round
Portée12 mètresPoints de Magie2ComposantsUne lamelle de magnésium

Ce sort produit une lumière magique qui irradie à partir de la main de l'enchanteur et éclairera une aire de 15 mètres de rayon. Celle-ci durera jusqu'à ce qu'elle soit volontairement dissipée ou que le personnage prenne un objet avec cette main. Une lumière magique peut aussi être lancée à une distance de 12 mètres et tiendra jusqu'à la fin du tour avant de s'éteindre. La lumière pourra être projetée sur une créature (dans les 12 mètres) ; elle touchera automatiquement et l'aveuglera pendant le Round de combat suivant.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2)

▲ Top ▲

Guérison des blessures légères

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie3ComposantsUn morceau de pansement

Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet.
Un enchanteur échouant dans l'incantation du sort cause 1D6 Points de Blessures supplémentaires au patient.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 5)

▲ Top ▲

Illumination de Pha

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
PortéeToucherPoints de Magie3ComposantsUne chandelle allumée

Le personnage sous l'effet de ce sortilège est baigné d'une lumière puissante et devient un adversaire particulièrement redoutable au combat.

Le personnage sous l'effet de ce sort dispose d'un bonus de +2A et de +3F et de la compétence bagarre. Ses adversaires sont perturbés par son aura lumineuse et ont -10 en CC et en I. En revanche, le personnage ne peut plus se battre avec des armes.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 4), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 3), Prière à Batrok (Prière / PF : 4)

▲ Top ▲

Lumière magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'à annulation ou 1 tour
PortéePersonnel ou 12 mètresPoints de Magie1ComposantsUne luciole

Ce sort produit une lumière magique qui irradie à partir de la main de l'enchanteur et éclairera une aire de 15 mètres de rayon. Celle-ci durera jusqu'à ce qu'elle soit volontairement dissipée ou que le personnage prenne un objet avec cette main. Une lumière magique peut aussi être lancée à une distance de 12 mètres et tiendra jusqu'à la fin du tour avant de s'éteindre. La lumière pourra être projetée sur une créature (dans les 12 mètres) ; elle touchera automatiquement et l'aveuglera pendant le Round de combat suivant.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1)

▲ Top ▲

Regard embrasé de Shem

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée48 mètresPoints de Magie2 par regardComposantsAucun

Le sorcier fait jaillir de ses yeux un puissant trait d'énergie magique qui pulvérise ses adversaires.

Ce sort permet de toucher 1D3 cibles par regard (1 regard par niveau du sorcier) qui peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. Les victimes subissent une touche de F3 causant 1D10 dommages. Les armures ne protègent pas et les cibles inflammables subissent +1D8 dommages. Les morts-vivants et les démons subissent +1D6 dommages.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Arianka (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Illuminas (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Solkan (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Tor (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2 par regard), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 par regard)

▲ Top ▲

Visiale

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
Portée24 mètres + 1 m par PMPoints de Magie2 + 1 par tour + 1 par mComposantsUne bille de verre

Tout obstacle non solide (pluie, brouillard, fumée, obscurité, neige...) entravant la vue de l’enchanteur est rendu translucide. Tout ce qui est hors de la zone reste dans son état normal de visibilité. Les yeux de l’enchanteur deviennent blancs et brillants comme le soleil. Toute personne regardant ses yeux sera aveuglée pendant 1 tour. Les yeux de l’enchanteur ne dégagent aucune chaleur.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour + 1 par m), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour + 1 par m), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 4 + 1 par tour + 1 par m)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Ranald (Prière / PF : 2 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Isha (Prière / PF : 2 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m)

▲ Top ▲

Vol

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
PortéePersonnelPoints de Magie3 par roundComposantsUne plume d'aile d'un oiseau de proie

En lançant ce sort, l'Enchanteur se voit doter de la capacité magique de voler. Il peut voler sur une distance de 48 mètres dans le round (M à 12) et dans la direction de son choix mais pas se déplacer à travers les murs ou les objets solides. Il peut aussi continuer à voler en dépensant 3 points de magie par round supplémentaire de vol mais ne peut incanter un autre sort pendant la durée du vol.
Le personnage peut porter la moitié du poids autorisé (voir armures et encombrement). Si le poids excède ce montant le sort ne fonctionne pas.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3 par round)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 3 par round), Prière à Dazh (Prière / PF : 3 par round), Prière à Véréna (Prière / PF : 4 par round), Prière à Ranald (Prière / PF : 4 par round), Prière à Shallya (Prière / PF : 4 par round), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3 par round), Prière à Rhya (Prière / PF : 3 par round), Prière à Isha (Prière / PF : 3 par round), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3 par round), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4 par round), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4 par round), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 par round)

▲ Top ▲

Arme enchantée

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'au prochain lever du soleil
PortéeToucherPoints de Magie8ComposantsUne arme

Ce sort permet d'enchanter une arme ordinaire uniquement en la touchant.
Celle-ci n'aura pas de pouvoirs spéciaux mais sera considérée comme une arme magique pour la capacité de toucher des créatures uniquement affectées par de telles armes. Le sort durera toute une journée, l'arme redevenant normale au prochain lever de soleil.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 8), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 6), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8)

▲ Top ▲

Aura de protection magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour par niveau
Portée3 mètresPoints de Magie12ComposantsAucun

Ce sort permet à l'enchanteur de disposer (ou de faire disposer) d'une protection contre la magie de 50 points.
Si un personnage dispose déjà d'une protection contre la magie, celle-ci est augmentée de 50 points.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7), Haute Magie (Magie Niveau 2 / PM : 7)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 7), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 6)

▲ Top ▲

Aura de résistance

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéeToucherPoints de Magie2ComposantsUne paire de gants

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

▲ Top ▲

Dissipation d'aura

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsUne sphère en verre

Ce sort peut-être lancé sur n'importe quel personnage protégé par une Aura de niveau 1 ou 2. Le personnage ne pourra pas faire un Test de Contre-Magie pour en éviter les effets et l'Aura sera immédiatement dissipée. Ce sort n'affecte pas les Auras de niveau 3 et 4.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4)

▲ Top ▲

Eblouissement d'Uru

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanné
Portée48 mètresPoints de Magie5ComposantsUne luciole

Le sorcier projette une vague lumineuse puissante vers ses adversaires, les éblouissant temporairement.

Ce sort permet de lancer une vague lumineuse qui aveugle les personnages la regardant à moins de réussir un test d'I. Les personnages aveuglés perdent 20CC, 30CT et 20I pour les 3 prochains rounds.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Batrok (Prière / PF : 6)

▲ Top ▲

Identification de la magie

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
PortéeToucherPoints de Magie15ComposantsUne feuille de parchemin vierge

Le sorcier découvre automatiquement les capacités de l'objet magique. Chaque nouveau jet pour découvrir une capacité se fait à -10%, s'il le désire le sorcier peut refaire le sort. Quand il n'y a plus de capacité à découvrir, le sorcier doit quand même réussir un jet pour s'en apercevoir.
Les capacités magiques sont inscrites sur le parchemin.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 3 / PM : 14), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 15), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 15), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 16)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Prière / PF : 14), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Vaul (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 10), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 14), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 15), Prière à Nurgle (Prière / PF : 15)

▲ Top ▲

Lumière sacrée

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée48 mètresPoints de Magie8ComposantsUne bougie ou un cierge

Un globe de lumière surpuissante se forme au dessus de l’enchanteur, aveuglant toutes les créatures se trouvant dans les 48m. Toute créature regardant le globe de lumière est aveuglée pendant 24Hrs, et sa vision est complètement brouillée (-30 en CC, CT, I, Dex). Chaque créature aveuglée doit de plus lancer 1D12. Sur un 1, la créature devient définitivement et complètement aveugle. Les créatures regardant le globe de lumière sacrée peuvent se protéger les yeux en réussissant un jet sous leur I.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 8)

▲ Top ▲

Pierre de pouvoir

MagieNiveau 2Temps d'incantation3 tours par PMDurée de l'effetInstantannée
PortéeToucherPoints de Magie3 par PM mis dans la pierreComposantsUne pierre précieuse

Ce sort permet au sorcier de stocker des PM dans une pierre précieuse. Une pierre peut contenir un nombre maximum de PM égal à sa valeur en CO.
Pour chaque PM mis dans la pierre, il nécessite un temps d'incantation de 3 tours. Une fois l'incantation achevée la pierre ne peut plus accueillir d'autre PM. Une fois déchargée la pierre ne peut plus servir de réceptacle, a perdu toute sa valeur et se transforme en vulgaire caillou.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

▲ Top ▲

Protection contre le Mal

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3 tours
PortéeToucherPoints de Magie7ComposantsUne icône religieuse d'un Dieu Mauvais ou Chaotique

Ce sort réduit la puissance des coups causes par une créature mauvaise ou chaotique. Les dommages, après modification par l'E et l'armure, causés par des créatures d’alignement mauvais ou chaotique sont réduits de moitié.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Grimnir (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 9), Prière à Liadriel (Prière / PF : 8), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 7), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8)

▲ Top ▲

Ralliement magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetUn seul combat
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsLa mâchoire d'une mule

Ce sort peut être lancé sur un individu ou un groupe se situant à mois de 48 mètres et qui est déjà engagé au combat. Il empêchera la fuite de la cible même si elle est forcée de quitter la bataille, et ceci pour la durée de ce combat. L'Enchanteur pourra cependant fuir, s'il le désire.
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Morts-vivants.
De plus, si le sort est lancé sur des cibles en fuite, elles réussiront automatiquement leur test de Cd ou de Cl pour se rallier.
Les effets prennent fin lorsque les victimes n'ont plus d'adversaires à portée de main.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5)

▲ Top ▲

Zone de fermeté

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie3ComposantsQuelques gouttes de sang de nain

Ce sort crée une zone, centrée sur l'Enchanteur, de 12 mètres de diamètre. Celle-ci dure une heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Toutes les personnes alliées se trouvant à l'intérieur sont alors immunisées à tous les effets psychologiques. De plus, ils peuvent porter trois fois plus d'Attaques que la normale et reçoivent un bonus de +1 PA sur toutes les parties de leur corps et ceci aussi longtemps qu'ils resteront dans la zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas lancer d'autres sorts, ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer des Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont instantanément détruites.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Grimnir (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 4)

▲ Top ▲

Zone de sanctuaire

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie3ComposantsUn petit pentagramme en argent

Ce sort crée une zone, centrée sur l'Enchanteur, de 12 mètres de diamètre.
Celle-ci dure une heure par niveau de l'Enchanteur, ou jusqu'à ce que celui-ci se déplace. Toutes les personnes se trouvant à l'intérieur sont alors immunisées à toutes réactions psychologiques. La zone ne peut être pénétrée par aucune créature Mort-vivante, éthérée, démonique ou élémentale et celles-ci ne peuvent lancer des sorts ou des projectiles à l'intérieur de cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas lancer d'autres sorts, ni utiliser la compétence Méditation pour récupérer es Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelque nature qu'elles soient, se touchent ou se superposent, alors toutes sont instantanément détruites.

L'ingrédient n'est pas perdu.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 3)

▲ Top ▲

Aura de protection

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéeToucherPoints de Magie3ComposantsUn petit anneau de fer

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

▲ Top ▲

Fanal de Karu

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 tours
Portée5 mètres de rayonPoints de Magie14ComposantsUn pendentif en forme de soleil

Tous les alliés du sorcier deviennent des héros dans l'âme.

Tous les alliés du personnage dans le rayon d'action deviennent immunisés à la psychologie. Les alliés en fuite se rallient immédiatement.

L'ingrédient n'est pas perdu.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 18)

▲ Top ▲

Guérison d'Ulzah

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
PortéeToucherPoints de Magie16ComposantsUne fiole de sang de la même race que le bénéficiaire

Même les personnes les plus grièvement blessées peuvent se remettre sur pieds suite à ce sort !

Le bénéficiaire de ce sort récupère 1D12+2PV ! Permet de guérir les blessures graves.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 15)

▲ Top ▲

Immobilisation des démons

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
Portée48 mètresPoints de Magie3ComposantsUn os de démon

Ce sort peut être utilisé contre un Groupe de 1D6 Démons Mineurs ou Servants, ou contre un seul Démon Majeur, situé(s) à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les Démons devront alors réussir un Test de Volonté ou être incapables de faire quoi que ce soit durant le prochain Tour. Ceux-ci seront impuissants, maintenus dans un état de paralysie et considérés comme cibles inertes s'ils sont attaqués.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 7), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Shallya (Prière / PF : 9), Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Véréna (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 7), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 7), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Grimnir (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 7), Prière à Isha (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 7), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 6)

▲ Top ▲

Instabilité magique

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeA vuePoints de Magie6ComposantsUn doigt d'un nécromant ou d'un sorcier du chaos

Ce sort affecte toutes les créatures, à portée de vue de l'Enchanteur, qui sont sujettes à l'Instabilité (Mort-vivants éthérés, Démons, Elémentaux et certains autres Mort-vivants). Ces créatures devront réussir un Test de Volonté ou devenir Instables ; tirer 1D6 et consulter la table donnée dans le Bestiaire. Si le test est réussi elle ne pourront quand même rien faire le round prochain.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Vaul (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 6), Prière à Batrok (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Illuminas (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 6), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8)

▲ Top ▲

Invisibilité

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
PortéePersonnelPoints de Magie4 par roundComposants10 gramme de poudre de cristal

Le sorcier et l'équipement qu'il porte sont complètement invisibles durant la durée du sort. Il ne peut pas incanter en étant invisible et les objets magiques restent visibles. De plus, le bruit qu'entraine ses mouvements et son équipement n'est pas étouffé, il peut donc être entendu normalement bien que l'origine semble incertaine.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 7 par round), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 4 par round), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 5 par round)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 4 par round), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 5 par round)

▲ Top ▲

Invulnérabilité aux projectiles

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6 tours
Portée24 mètresPoints de Magie8ComposantsUne carapace de tortue

Ce sort peut être lancé indifféremment sur l'Enchanteur lui-même, sur un autre personnage ou sur un Groupe d'individus se situant à moins de 24 mètres de là. Il rend le(s) bénéficiaire(s) complètement invulnérable(s) à toutes les sortes de projectiles normaux, y compris les flèches, les carreaux d'arbalète, les armes de jet et les machines de siège. Par contre, il ne protège pas contre les projectiles magiques tels que les flèches magiques, les boules de feu, etc.
Ce sort dure 2D6 Rounds à compter du moment de l'incantation. Le MJ devra garder secret le résultat des dés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Flamboyante (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 10)

▲ Top ▲

Lettre a un ami

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'à lecture du message
PortéeToucherPoints de Magie10ComposantsUn parchemin et une plume

Le sorcier écrit avec la plume un texte sur le parchemin. Peu après la fin de la rédaction, le texte s'efface pour ne réapparaître que sous les yeux de son destinataire. Une fois lue, la missive se détruit.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 16)

▲ Top ▲

Malédiction d'attraction des projectiles

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée48 mètresPoints de Magie6ComposantsUne flèche magique

Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou sur un Groupe se situant à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Chaque cible devra réussir un Test de Volonté pour éviter les effets. Dans le cas d'un échec, elle sera maudite pendant l'heure qui suit.

Tous les projectiles dans un rayon de 48 mètres autour des victimes se redirigeront d'eux-mêmes vers elles, choisissant l'individu maudit le plus proche comme cible, en cas de litige. Les projectiles qui auront une portée trop courte tomberont sur le sol et ne causant donc aucun dommage.

Ceux tirés par un individu maudit se retournent instantanément après 20+1D6 mètres lui interdisant de tirer sur des cibles plus éloignées. A prendre en compte (2 fois cette distance) pour toute réduction des dégâts liée à la portée de l'arme utilisée.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 6), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 8)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 5)

▲ Top ▲

Pont magique

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéeVoir ci-dessousPoints de Magie8 (pont magique)ComposantsUne brique

Ce sort est utilisé pour créer un pont solide par-dessus tout obstacle comme une rivière, un gouffre, etc. Il peut être utile pour fabriquer un pont entre le sol et le sommet d'un rempart, si cela est désiré. Il commence aux pieds de l'enchanteur et se termine à une distance de 12 mètres (par niveau du personnage) de là. Un pont magique peut faire jusqu'à 8 mètres de large et peut être traversé sans pénalité ed déplacement.
Une fois créé, il peut être dissipé à n'importe quel moment par le créateur, sinon il durera 1heure. L'enchanteur peut le faire durer 1 heure de plus par tranche de 5PM supplémentaires dépensés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 8 (pont de végétation)), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 8 (pont magique)), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 8 (pont de pierre)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 8 (pont de glace)), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 8 (pont d'ossements))

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Morgrim (Prière / PF : 10), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

▲ Top ▲

Stupidité magique

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3D6 rounds
Portée48 mètresPoints de Magie5ComposantsUn oeil de gobelin

Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou un groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles devront réussir un Test de Volonté ou être sujettes à la Stupidité pour 3d6 Rounds. Les victimes devront effectuer le test psychologique approprié à chaque fois que les circonstances le dictent (voir les effets standard). L'Intelligence des victimes est aussi baissée de 1d6 x 10 Points pendant toute la durée du sort.
Une Intelligence diminuée peut impliquer d'autres effets secondaires, spécialement sur les Magiciens, qui sont limités dans le nombre de sorts connus suivant leur niveau d'Intelligence (Voir Nombre Maximum de Sorts connus).
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques comme par exemple les Mort-Vivants.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Liadriel (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 5)

▲ Top ▲

Zone d'annihilation démoniaque

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
Portée3 mètres de rayonPoints de Magie8ComposantsLe sang d'un démon

Ce sort crée une zone de 6 mètres de Diamètre, centrée sur l'Enchanteur. Celle-ci dure 1 heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que le personnage se déplace. Tout Démon situé dans la zone ou tentant d'y pénétrer, est instantanément sujet à l'instabilité et disparaît. L'Enchanteur est également protégé de tous les tirs de projectiles et des attaques magiques provenant de Démons, tant qu'il se trouve dans cette zone.
Pendant qu'il maintient une zone, le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts, ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Point de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont réduites instantanément.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7)

▲ Top ▲

Aveuglement d'Amshu

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée5 mètres de rayonPoints de Magie24ComposantsSort luminescence activé

Les ennemis du sorcier ont la rétine brûlée définitivement et deviennent aveugles !

Ce sort intensifie la lumière déjà créée par le sort de magie mineure « luminescence » et aveugle tous les personnages se trouvant dans le rayon d'action. Les victimes peuvent tenter un test d'I pour éviter de perdre la vue. Les personnages devenus aveugles ont une CC, CT, et I réduits de 30 points, et un M réduit de moitié.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 26), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 22), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 22)

▲ Top ▲

Changement d'allégence

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée48 mètresPoints de Magie8ComposantsLe coeur d'un doppelganger

Ce sort peut être lancé sur n'importe quel individu ou Groupe de créatures hostiles situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. La cible doit effectuer un Test de Volonté pour en éviter les effets. Les individus affectés sont alors charmés par l'Enchanteur et "changent de camp" effectivement, le traitant comme un ami ou un allié. L'Intelligence des victimes ne sera pas affectée et elles ne pourront pas faire d'actions mettant en danger leur propre sécurité. Par exemple, une victime de sort ne pourra pas se suicider ou attaque un Dragon en étant désarmée, mais elle pourra attaquer ses propres camarades. A chaque fois qu'une créature se trouvera dans une situation semblable, il lui sera permit d'effectuer un Test de Volonté pour savoir si l'influence du sort a été rompue.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 8)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5)

▲ Top ▲

Disparition

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round
PortéePersonnelPoints de Magie6ComposantsUn cercle en or d'au moins 15 cm de diamètre

Le sort Disparition permet au lanceur de se projeter dans une autre dimension pour 1D6+3 Rounds. L'Enchanteur ne pourra rien faire pendant son absence mais pourra voir ce qui se passe à l'endroit qu'il a quitté. Il pourra décider de revenir sur les lieux de l'action à n'importe quel moment avant expiration du sort, mais devra le faire dans les 24 mètres autour du point précis où le sort à été utilisé.
Si le sort expire pendant que l'Enchanteur se trouve encore dans l'autre dimension, il sera projeté, dans le monde matériel, à un endroit déterminé aléatoirement, à 4D6 mètres du point d'incantation. Sélectionner la direction en lançant 1D8 : 1 = Nord ; 2 = Nord-Est ; 3 = Est ; 4 = Sud-Est ; 5 = Sud ; 6 = Sud-Ouest ; 7 = Ouest ; 8 = Nord-Ouest. Dans le cas où le lanceur réapparaîtrait dans un mur ou un autre objet solide, il serait instantanément tué. S'il est projeté dans une autre personne elles sont tuées toutes les deux.
Toutes les illusions présentement maintenues par l'Enchanteur s'annuleront immédiatement dès l'incantation de ce sort.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 6)

▲ Top ▲

Epée animée

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
PortéeA vuePoints de Magie6 + 2 par roundComposantsUne épée

L'Enchanteur est capable d'animer une épée non-magique et de la doter d'une vie autonome et temporaire. Celle-ci agit indépendamment du personnage, volant dans les airs et combattant comme l'Enchanteur le souhaite.
Pour chaque round suivant le premier, l'Enchanteur devra dépenser 2 Points de Magie supplémentaires pour maintenir le sort, plus 1 Point pour chaque coup reçu par l'épée pendant le Round précédent. Pendant ce temps, le personnage pourra lancer d'autres sorts mais ne pourra pas utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Points de Magie.
Si les Points de Blessures de l'épée sont réduits à zéro ou moins, utiliser La table des Morts Violentes. Si celle-ci est "tuée", le sort prend fin immédiatement, de même si elle est perdue de vue par l'Enchanteur (par exemple si elle disparaît au détour d'un couloir).
Profil de l'épée :
M : 6
CC : 57
F : 4
E : 5
B : 6
I : 60
A : 2

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 6 + 2 par round), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6 + 2 par round), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6 + 2 par round), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 6 + 2 par round)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7 + 2 par round), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round)

▲ Top ▲

Ethéralité

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéePersonnelPoints de Magie2 + 5 par tourComposantsUn morceau de gaz

L'enchanteur peut utiliser ce sort pour entrer dans un état éthéré.

L'Enchanteur pourra rester dans l'Éther aussi longtemps qu'il le désire du moment qu'il dépense les PM nécessaire à chaque tour. Ses vêtements et ses possessions du moment deviendront aussi éthéré mais pas les autres créatures (y compris celles touchées ou cachées secrètement dans une de ses poches!).

Règles d'éthéralité :
- ne peut pas lancer de sort, méditer, combattre ou utiliser des armes de distance
- ne peut être blessé que par des armes magiques ou des sorts
- peut tout traverser
- peut se rendre visible et invisible à volonté
- peut se déplacer dans n'importe quel direction avec M à 3
- n'est pas affecté par les pénalités de terrains difficiles

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 3 + 5 par tour), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Féerique (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 1 + 4 par tour), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour)

▲ Top ▲

Force spirituelle

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet12 heures
PortéeToucherPoints de Magie20ComposantsUn bout d'écorce d'homme arbre

Le sort donne +20 en Cd, Int, FM et Cl au choix de l'Enchanteur. Le sort peut être incanter plusieurs fois pour des caractéristiques différentes. Le sort dure 12 heures.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 4 / PM : 20)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 18), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 20)

▲ Top ▲

Guérison des blessures graves

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie10ComposantsUn oeil de troll (que le patient doit gober!)

Ce sort est utilisé pour soigner l'Enchanteur ou une autre personne par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement et redonne 1D10 points de blessures pour chaque 10 Points de Magie dépensés.
Ce sort fonctionne sur toutes les créatures mais pas sur les êtres qui ont cessé de vivre ni les démons. Il ne peut ni redonner de Points au dessus du niveau maximum ni soigner les effets d'une lésion ou d'une amputation grave.
Certaines blessures graves peuvent ainsi être soignées (os très récemment cassé par exemple) mais alors aucun point de B n'est récupéré.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 10), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 8 (bonus de +2B récupérés)), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Liadriel (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 8 (Bonus +1B récupéré)), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 8 (Bonus +2B récupérés))