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La Magie

La Magie

Règles sur "La Magie"

Cette Magie est la plus courante, la plus puissante mais aussi celle que la majorité des populations craint le plus. Son apprentissage permet de détourner les Vents Chaotiques et nombreux sont les Sorciers qui ont été corrompus par le Chaos.

Magie Grise

Du Vent d'Ulgu vient la Connaissance de l'Ombre, aussi appelée magie Grise.

Couleur : Gris
Rune : Ulgu, l'épée du jugement

Sur la terre la brume grise
Transforme ce qui coule devant elle.
Vents et orages, esprits et mouvements
Assagissent l'usage du Gris.


La magie Grise circule sur le sol sous forme de brume ; elle est souvent affectée par le vent qui la concentre parfois en orages de foudre. Ceux qui étudient au Collège Gris acquièrent une vaste connaissance du temps et peuvent manipuler les vents et les pluies du Vieux Monde.
Un sorcier Gris peut apporter la pluie à une région touchée par la sécheresse, ou enliser une armée grâce à des pluies torrentielles. Mais la manipulation de forces aussi vastes nécessite beaucoup de soin et un bon jugement ; l'eau que l'on apporte à une région est forcément puisée ailleurs. C'est pourquoi les sorciers Gris sont réputés pour leur grande sagesse, parce qu'ils n'agissent qu'après mûre réflexion : les régions souffrant de sécheresse ou d'inondations envoient souvent des représentants au Collège Gris afin d'obtenir une aide magique, mais leur demandes sont généralement rejetées.

MineureNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4

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Agenda magique

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetUne semaine
PortéePersonnelPoints de Magie2ComposantsUn parchemin vierge

Le Sorcier se souvient automatiquement des rendez-vous et autres obligations qu'il a inscrit sur son parchemin.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2)

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Apparition de petits animaux

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeDans sa mainPoints de Magie2ComposantsAucun

Ce sort permet au Sorcier de sortir magiquement un petit animal d'un chapeau ou d'une poche. La créature est un membre normal de son espèce et peut être mangée si elle est comestible. Le MJ devra déterminer aléatoirement quel type de créature le sort engendre à l'apprentissage de ce sort. Lorsque le sorcier utilisera ce sort, il fera toujours apparaître la même créature.
1D6 - Créatures
1 - Souris
2 - Lapin blanc
3 - Pigeon blanc
4 - Serpent
5 - Poisson
6 - Lézard

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1)

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Brise-verre

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée10 mètresPoints de Magie2ComposantsUn bout de verre

Ce sort permet à l'enchanteur de briser n'importe quel objet ou surface, en verre ou en cristal, (vitres, miroirs...) tant que ce dernier soit vu par l'enchanteur et à portée. L'enchanteur n'a pas besoin de fixer l'objet ou la surface en question. Un simple coup d'oeil pour localiser la cible suivie d'un claquement des doigts suffit pour la faire éclater en des milliers de morceaux. S'il s'agit d'un objet tenu en main il causera 1D6 Point de Dommages de Force 0 ou plus suivant sa taille (gobelet en verre < vitre). Si la cible est en contact avec un quelconque objet magique, le sort n'aura pas d'effet.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1)

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Délier

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée16 mètresPoints de Magie2ComposantsAucun

Ce sort agit comme le sort "ouverture" sauf qu'il permet de délier précisément les cordes et les nœuds, même les plus emmêlées qui pourraient lier ses mains ou retenir un objet éloigné. L'Enchanteur doit voir la corde à délier. Ce sort ne fonctionne pas sur les cordes enchantées.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2)

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Don de langues

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéeA louïePoints de Magie1 par tourComposantsUne langue

Ce sort affecte uniquement l'Enchanteur, alors capable de parler et de comprendre les langages entendus. Les effets durent un Tour par Point de Magie dépensé et peuvent être étendus si plusieurs points sont utilisés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 par tour), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Isha (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1 par tour)

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Ego

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéePersonnelPoints de Magie2 par tourComposantsUne pièce d'or, d'argent ou de cuivre

Le personnage rayonne et possède la compétence barratin.
L'enchantement est visible grâce à la compétence Conscience de la magie.

Suivant la pièce utilisée pour le sort il gagne un bonus de Soc de:
Pièce de cuivre = +2Soc
Pièce d'argent = +5Soc
Pièce d'or = +10Soc

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1 par tour)

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Encre de nuit

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéeToucherPoints de Magie2ComposantsUne goutte d'encre

Ce sort rend phosphorescent l'encre du livre ciblé qui peut dès lors être lu dans l'obscurité la plus totale. Les livres magiques, grimoires de sorciers, et ouvrages maudits ne sont pas affectés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1)

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Feux follets

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée100 mètresPoints de Magie1ComposantsDeux lucioles

Ce sort crée l'apparence d'une multitude de lumières, semblables à des torches ou des lanternes lointaines. Celles-ci apparaissent dans les 100 mètres autour du Sorcier et dans la direction qu'il désire. Elles suivent naturellement les corridors et les passages sans avoir besoin d'être contrôlées ou surveillées. Le Sorcier peut cependant contrôler leur déplacement plus fermement, si les lumières restent en vue, mais devra pour cela se concentrer (il ne pourra alors plus rien faire d'autre).
Les lumières se déplacent à des vitesses variables, comprises entre 8 et 16 mètres par Round. Au bout d'une heure, elles s'affaibliront progressivement avant de s'évanouir complètement. Ce sort est fréquemment utilisé pour fausser les pistes et tromper d'éventuels poursuivants.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1)

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Fumée sans feu

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée1 mètrePoints de Magie1ComposantsDeux petits cailloux

Ce sort permet à l'Enchanteur qui jette deux cailloux à terre, de créer une petite explosion à ses pieds. Sans danger aucun, elle provoque de la fumée blanche et épaisse dès le Round suivant. Elle est très utile pour masquer le lanceur de sort pendant qu'il peut bondir de côté ou lancer un second sort qui se déclenchera lorsque la fumée commencera à se disperser.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 1)

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Gifle

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet3 heures
Portée1 mètrePoints de Magie1ComposantsUne pétale de rose

La victime a la sensation de ressentir une immense gifle. Elle peut tenter de résister à la gifle pour ne pas faire un pas de côté ou vaciller par un test d'I. De toute façon, elle aura une marque rouge sur sa joue gauche, et qui restera visible pendant trois heures.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Waaagh (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1)

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Malédiction

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'à dissipation
Portée12 mètresPoints de Magie1ComposantsCheveu, ongle,... de la victime

Ce sort permet à l'Enchanteur de lancer une malédiction sur une victime de son choix, se situant à moins de 12 mètres de lui lors de 1'incantation. La victime doit effectuer un Test de Volonté. Si elle échoue, la malédiction prend effet immédiatement. Celle-ci peut être enlevée, automatiquement, par l'Enchanteur lui-même ou par le sort Exorcisme, lancé par un autre Enchanteur de niveau égal ou supérieur.
Voici des exemples de malédiction. L'Enchanteur pourra déterminer ses effets précis mais se sera au Maître de Jeu de s'assurer qu'ils sont identiques à ceux cités ci-dessous. Ils sont embarrassants, peut-être inconfortables mais pas spécialement dangereux.
- Verrues
- Système pileux développé
- Cheveux prenant une couleur vive
- Mouvements irréguliers de l'intestin
- Odeur de pieds
- Calvitie
- Eruption de boutons
- Mauvaise haleine
- Flatulence

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1)

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Ouverture

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée1 mètrePoints de Magie3ComposantsUne petite clé en argent

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure, verrou ou loquet se situant à moins d'un mètre. Il les déverrouille automatiquement. Ceux-ci resteront ouverts durant la prochaine minute et ne pourront être refermés pendant cette période. Ce sort ne fonctionne pas sur les mécanismes de fermeture enchantés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 3), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Véréna (Prière / PF : 3), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Smednir (Prière / PF : 4)

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Pare-pluie

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéePersonnelPoints de Magie1ComposantsUne ombrelle miniature

Ce sort arrête la pluie tombant sur le Sorcier. Même sous les averses les plus fortes, le Sorcier et son équipement resteront parfaitement sec. Les effets durent 1 heure, ou jusqu'à dissipation.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1)

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Parfum

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéeToucherPoints de Magie1ComposantsUne pétale de fleur et une goutte d'alcool

Le Sorcier peut incanter ce sort sur n'importe quel créature par simple touché et choisir l'effet qu'il veut au moment de l'incantation. L'un des deux effets suivants affectera la cible :

- Utilisation 1 :
La cible est entourée d'une légère fragrance qui est différente pour chaque personne qui la sent. Elle est à la fois discrète, de luxe et de bon goût. La cible dispose d’un bonus de +5 en Soc.

- Utilisation 2 :
La cible est entourée d'un nuage de parfum subtil lui procurant +10 en Soc mais qui a le défaut d'être hautement inflammable. Si la cible s’approche d’une flamme, elle a 85% de chance de prendre feu et recevoir un coup de F3+1D8.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1)

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Rat de bibliothèque

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetSpéciale
Portée0Points de Magie5ComposantsUne pincée de poussière

Ce sort fait apparaître un petit rongeur gris aux yeux sombres avec une minuscule paire de lunettes. Invoqué dans une bibliothèque, il conduit immanquablement le Sorcier vers le manuscrit recherché, après quoi il disparaît.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 5), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 5), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 5), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4)

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Scribe invisible

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
PortéeToucherPoints de Magie1 (3 si couleurs)ComposantsUne feuille ou un livre

Ce sort, lancé sur un support d'écriture (feuille, livre,...), permet au Sorcier d'y inscrire ce qu'il désire, que ce soit du texte ou des dessins. Le Sorcier doit savoir lire mais pas forcément écrire. Ce sort ne permet en aucun cas d'écrire des parchemins magiques !

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs))

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs))

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Sons

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round
PortéeA l'ouïePoints de Magie1ComposantsUn son créé par le sorcier (avec ses mains, sa bouche ou autre)

Ce sort produit un son d'une quelconque nature. Cela peut être un bruit très fort dont l'écho peut être perçu à grande distance (plus de 600 mètres en extérieurs et bien plus dans un souterrain), ou bien encore un bruit très léger, comme une lourde respiration. Le personnage devra choisir le type de bruit et le volume. Ce sort peut produire tout type de bruit, excepté des paroles. Le bruit dure 1 seul Round (10 secondes) et son origine peut se situer n'importe ou dans les 24 mètres autour de 1'Enchanteur.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1)

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Souliers

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
PortéeToucherPoints de Magie2ComposantsUne mue de serpent

Utilisation 1 :
Les chaussures de la cible deviennent très confortables, et permettent soit de marcher longtemps, soit de glisser ou d'accrocher sur le sol, en fonction de ce qui est désiré (danser sur un parquet glissant, escalader une falaise, etc.).

Utilisation 2 :
Les souliers de la victime deviennent juste trop étroits pour être confortables, gênent dans la marche. De plus, il faut réussir un test de F pour réussir à les enlever.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1)

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Ventriloquie

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round
Portée12 mètresPoints de Magie2ComposantsUne bouche sculptée dans du plâtre

Ce sort permet à l'Enchanteur, tout en parlant normalement, de faire entendre sa voix non pas où il se trouve, mais à une distance de son choix inférieure à 12 mètres de lui. Sur un test d'Int réussi les observateurs attentifs pourront découvrir qui parle réellement. Ce sort permet ainsi par exemple au Sorcier de faire parler ses répliques pour les rendre encore plus crédibles et plus difficilement détectables (malus cumulable au test d'Int : -10).

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2)

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Verrou magique

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 semaine ou plus
Portée1 mètrePoints de Magie3 par semaineComposantsUn peu de colle

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure ou verrou, à moins d'un mètre du personnage. Une serrure enchantée ne peut être crochetée ou forcée et reste solidement fixée à son support. Cependant, le sort ne prévient pas ,des chocs sur le support. Par exemple, un coffre fermé magiquement pourra être mis en pièces.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Flamboyante (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2 par semaine), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 3 par semaine)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Grungni (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Valaya (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Véréna (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Gazul (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Vaul (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Smednir (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Thungni (Prière / PF : 2 par semaine)

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Zone de Silence

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie1ComposantsUne boule de cire

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur l'enchanteur. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que l'enchanteur se déplace. Aucun son, même les plus retentissants ne peuvent entrer ou sortir de cette zone. Tant que l'enchanteur se concentre pour maintenir la zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la compétence Méditation pour recouvrer ses points de magie. Deux ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent alors toutes sont détruites instantanément.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1)

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Action secrète

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6 rounds
PortéePersonnelPoints de Magie2ComposantsUn morceau de toison en laine

Cette illusion permet à l'enchanteur d'accomplir n'importe quelle action en prenant l'apparence de quelqu'un complètement différent. L'Enchanteur apparaîtra à la même place, occupé à faire une action apparemment innocente. Par exemple, pendant que l'Enchanteur frappera un adversaire, toutes les personnes alentours le verront paisiblement en train de siffler ou de bavarder. La victime de l'Enchanteur prendra conscience d'être frappée mais ne verra pas l'Illusionniste faire l'attaque. Cependant, une réussite à un Test d'Intelligence révèlera les actions de l'Illusionniste sur sa victime.
Ce sort permet aussi à l'Enchanteur de chiper un objet sur une table, par exemple, sans être vu. Cette activité pourra être remarquée par un observateur attentif ; celui-ci devra réussir un Test sous la moitié de son Intelligence. Si l'Illusionniste tente de dérober un objet sur une personne, celle-ci se verra accorder un Test d'Intelligence normal qui, si elle le réussit, lui permettra de se rendre compte des actions de l'Illusionniste.
Ce sort dure 2D6 Rounds mais peut être renouvelé à n'importe quel moment en dépensant plus de Points de Magie.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 1)

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Animosité magique

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsUn morceau de cadavre de Gobelinoïde

Ce sort peut être lancé contre un Groupe de personnages ou de créatures qui sont normalement sujets à l'Animosité, tels que les Gobelins. Ceux-ci doivent réussir un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. S'ils échouent, ils s'entre-déchirent jusqu'à l'apparition d'autres créatures qu'ils considèrent comme des ennemis - dans ce cas le sort stoppe instantanément. Autrement les effets prennent fin au bout de 1D6 rounds.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3)

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Apparence illusoire

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet5D6 tours
PortéePersonnelPoints de Magie1ComposantsUn "morceau" de la créature devant être copiée (mèche de cheveux par exemple)

L'Enchanteur pourra prendre l'apparence de n'importe quelle créature vivante, bipède et de taille inférieure à 3 mètres. Il pourra apparaître à sa guise sous la forme d'un individu précis, si désiré. Quiconque voyant l'illusion pourra faire un Test d'Intelligence pour essayer de la percer.
Le sort prend fin au bout de 5D6 minutes mais peut être renouvelé à tout moment en dépensant plus de Points de Magie.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1)

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Chute de plume

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
PortéePersonnelPoints de Magie3ComposantsUn morceau de duvet

Ce sort permet au sorcier d'atterrir sans dommage quelle que soit la hauteur de sa chute. Si le sorcier est surpris, il doit jeter un D100 moins son Initiative ; si le résultat est négatif le sorcier a incanté le sort instinctivement, s'il est positif, compter 1 mètre de chute par tranche de 5 avant le déclenchement du sort. Après incantation du sort, la vitesse de chute du sorcier passe à 0.25 mètre par seconde.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 3)

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Destrier d'Ombre

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 tours par niveau
Portée2 mètresPoints de Magie2 + 1 par tourComposantsUne poignée de crin de cheval

Un destrier fantomatique fait de volutes de brumes se matérialise, filant comme le vent et emportant son cavalier sur de longues distances.

Ce sort fait apparaître un destrier fantomatique fait de brume devant l'enchanteur. Le destrier ne peut pas attaquer et sera détruit à la première A magique qu'il reçoit. Il dispose d'un M de 10, et n'est pas affecté par les chutes vertigineuses, ce qui signifie que le sorcier peut se jeter d'une falaise avec sans s'écraser à l'arrivée ! Seules les personnes réceptives à la magie peuvent chevaucher le destrier d'ombre.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 1 + 1 pa)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3 + 1 par tour), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 3 + 1 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 3 + 1 par tour)

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Débilité

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round
Portée24 mètresPoints de Magie4ComposantsUne fiole d'alcool pur

Ce sort peut être lancé sur un seul personnage se situant à 24 mètres ou moins de l'Enchanteur. La victime a le droit d'effectuer un Test de Volonté pour éviter les effets du sort. Un échec indique que la victime devient folle et incapable de faire quoi que ce soit sauf de s'asseoir à même le sol baragouinant, bavant et broutant de l'herbe. Elle ne peut alors se défendre et est considérée comme Inerte dans le cas d'une éventuelle attaque (voir la section Combat). L'individu ne peut se déplacer de son propre chef mais peut être traîné par un autre personnage (à la moitié de son déplacement).
Les effets sont temporaires et prennent fin au bout de 1d6 Rounds de combat. Si le maître de Jeu le désire, il pourra tenir secrète la durée du sort.

Si la victime fait un raté critique à son test de FM elle prend immédiatement un point de Folie.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 3)

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Décalage illusoire

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéePersonnelPoints de Magie2ComposantsUn miroir argenté

Cette illusion créée l'impression que l'enchanteur se situe à 1 mètre de sa position actuelle. Ce qui a pour effet de faire du personnage une cible très difficile à toucher dans un combat au corps à corps, ou par des projectiles ; les attaquants subiront une pénalité de -10 CC et CT.
Le sort se déplacera avec l'enchanteur mais tous les personnages regardant l'illusion, lorsqu'il se déplace, se verront accorder un Test d'Intelligence pour la percer à jour. S'ils réussissent, ils ne seront pas affecté plus longtemps.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 3), Prière à Loec (Prière / PF : 1)

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Désorientation de l'ennemi

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round
Portée24 mètresPoints de Magie4ComposantsUne poignée de poudre noire (= 1dose)

Ce sort peut être lancé sur un seul individu situé dans les 24 mètres. Ce n'est pas une illusion et, comme tel, cela n'interfère pas lors du maintien d'une illusion. La cible devra effectuer un Test de Contre-Magie (FM-10) normalement afin d'en éviter les effets. Si elle échoue la victime sera désorientée pour le prochain Round.
Les individus désorientés se déplaceront à moitié de leur vitesse dans une direction déterminée aléatoirement, ne pourront jamais ni attaquer ni parer et seront considérés comme des cibles très faciles (les adversaires ont +40 pour les toucher). Les enchanteurs désorientés ne pourront pas utiliser la Magie et toute Magie requérant leur concentration ou une dépense constante de Points de Magie se dissipera instantanément.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Marche sur l'eau

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet10 tour / niveau
PortéePersonnelPoints de Magie2ComposantsUn scarabée aquatique

Ce sort permet à l'Enchanteur de marcher sur l'eau. Il prend effet dès que le personnage met un pied sur l'eau et est dissipé dès qu'il repose un pied sur la terre ferme. Ce sort permet aussi de traverser des marais, des étangs, etc., sans avoir de pénalités de déplacement dues à la difficulté du terrain.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 2)

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Mort rampante

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée48 mètresPoints de Magie2ComposantsUne poignée de poussière

Ce sort créé un nuage de brumes autour de sa cible, étouffant cette dernière de vents toxiques.

Ce sort peut toucher 1D3 cibles par niveau du sorcier, qui peuvent tenter un test d'I pour n'encaisser que la moitié des dommages. Les victimes subissent 1 touche de F4 causant 1D10 dommages si elles ratent un test d'E modifié par le niveau du sorcier. Les armures sont inutiles, même magiques ! Les cibles immunisées au poison ne sont pas affectées par ce sortilège.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

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Nuage de fumée

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie2ComposantsUne source de fumée (pipe, torche, bougie) allumée

Ce sort crée un nuage de fumée, d'un rayon de 6 mètres, centré sur le lanceur. Le nuage ne se déplace pas en même temps que l'Enchanteur mais reste stationnaire. Il dure 1D6 Rounds avant de se dissiper à la fin du dernier Round. Les créatures prises dans le nuage ne verront pas plus loin que le bout de leur nez (ou quoi que ce soit qui en fasse office !), celles qui sont à l'extérieur ne distingueront rien de ce qui se passe à l'intérieur ni par delà la fumée.
Quiconque est enveloppé par la fumée, devra se déplacer à la moitié de son Allure, ou marcher au hasard. La durée du nuage devrait être tenue secrète par le MJ.

L'ingrédient n'est pas détruit.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2)

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Rafale de vent

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetTant que l'Enchanteur se concentre
Portée48 mètresPoints de Magie2ComposantsUne vessie d'animal

Ce sort provoque une terrifiante bourrasque de vent destinée précisément à un personnage ou un Groupe d'individus situé à moins de 48 mètres. Les personnes touchées par ce sort sont déséquilibrées pour 1 Round, durant lequel elles ne peuvent rien faire d'autre que d'essayer de retrouver leur équilibre. Pendant les Rounds suivants, elles ne peuvent ni bouger, ni tirer des projectiles ( mais, voir ci-dessous). Deux groupes engagés au combat sont nécessairement considérés comme un seul groupe et sont donc tous deux affectés ( voir Aire d'effet des sorts ). Ils peuvent continuer à combattre mais tous les dommages occasionnés durant la bourrasque sont divisés par deux (arrondis au-dessous).
Les effets durent jusqu'à ce que l'Enchanteur incante un nouveau sort, se déplace, s'engage en combat ou souhaite les faire cesser. Les personnes situées derrière une construction, un mur, une haie ou abritées de quelque façon ne sont pas affectées.
Les personnages ou les créatures pris dans une Rafale de Vent peuvent se mouvoir à la moitié de leur allure de Déplacement, en réussissant un Test sous leur Force*5.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Manann (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2)

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Répliques

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéePersonnelPoints de Magie2 par imageComposantsUne image ou un petit mannequin représentant l'Enchanteur

ce sort permet à l'Illusionniste de créer une ou plusieurs images-clones de lui-même, pour un maximum de une image par niveau. Quand le sort est lancé, l'Enchanteur se dédoublera en 2, 3, 4 ou 5 images identiques - seule une d'entre elles sera le véritable Illusionniste. Ces images resteront à 2 mètres autour de l'Enchanteur. Chacune d'elle pourra se déplacer individuellement, laissant l'observateur de la scène incertain quand à la position exacte du véritable Illusionniste. Le Groupe entier d'images compte comme une seule illusion et durera une heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à dissipation du sort par ce dernier.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2 par image), Prière à Loec (Prière / PF : 2 par image)

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Rhume

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée12 mètresPoints de Magie1ComposantsUn glaçon

Grâce à ce sortilège, le sorcier refroidit momentanément l'air autour d'une créature située à moins de 12 mètres de lui. Si celle-ci n'est pas protégée contre le froid, elle doit faire un test d'Endurance pour éviter de s'enrhumer.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1)

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Visiale

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
Portée24 mètres + 1 m par PMPoints de Magie2 + 1 par tour + 1 par mComposantsUne bille de verre

Tout obstacle non solide (pluie, brouillard, fumée, obscurité, neige...) entravant la vue de l’enchanteur est rendu translucide. Tout ce qui est hors de la zone reste dans son état normal de visibilité. Les yeux de l’enchanteur deviennent blancs et brillants comme le soleil. Toute personne regardant ses yeux sera aveuglée pendant 1 tour. Les yeux de l’enchanteur ne dégagent aucune chaleur.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour + 1 par m), Magie Céleste (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour + 1 par m), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 4 + 1 par tour + 1 par m)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Ranald (Prière / PF : 2 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Véréna (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Isha (Prière / PF : 2 + 1 par tour + 1 par m), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 + 1 par tour + 1 par m)

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Zone de dissimulation

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
Portée3 mètres de rayonPoints de Magie3ComposantsUn morceau de toile

Ce sort crée une aire magique de 6 mètres de diamètre, centrée sur l'enchanteur, durant 1 heure par niveau de ce dernier ou jusqu'à ce que le personnage se déplace ou que la zone soit détruite. Toute créature se trouvant à l'intérieur de cette Zone acquiert la faculté de caméléon de se fondre dans le paysage. Aussi longtemps qu'elle restera immobile il sera impossible de l'apercevoir à une distance supérieure à 12 mètres ; au-dessus de cette distance les tirs de projectiles seront effectués avec un modificateur de -20 à la CT. Si des individus entrent en combat rapproché dans cette zone les deux camps en présence subiront un modificateur de - 10 à leur CC.
Pendant qu'il maintient une zone le personnage ne peut pas incanter d'autres sorts ni utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Points de Magie. Deux ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent alors toutes sont détruites instantanément.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Féerique (Magie Niveau 1 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Valaya (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Zone de sommeil

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round par niveau
Portée24 mètresPoints de Magie5ComposantsUn petit oreiller

Un nuage de fumée blanche de 3m de diamètre se forme autour des cibles visées et dure 1D6 rounds. Toutes les créatures présentes à l’intérieur du nuage doivent réussir un test de FM, modifié par le niveau de magie du sorcier, ou tomber dans un profond sommeil pour 1D3 minutes. Sur un raté critique, la cible tombe dans un coma pour 24 Hrs.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 5), Prière à Valaya (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4)

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Apparence fantomatique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet5D6 tours
PortéePersonnelPoints de Magie3ComposantsLe linceul d'une créature mort-vivante

Ce sort permet à l'Enchanteur de prendre l'apparence de n'importe quel Mort-vivant. L'Enchanteur peut se déguiser en un individu spécifique, s'il le désire. Cela ne l'empêche pas d'incanter des sorts normalement.
L'illusion produira la même réaction psychologique, à toutes les personnes l'observant, que pour une véritable créature mort-vivante.
Ce sort dure 5D6 minutes, mais peut être renouvelé à n'importe quel moment en dépensant plus de Points de Magie. N'importe qui, voyant l'illusion, pourra effectuer un Test d'Intelligence pour la percer à jour.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 3), Prière à Gazul (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 3)

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Brouillard mystique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6 rounds
Portée250 mètresPoints de Magie4ComposantsUne pelote de fil de coton

Ce sort crée une aire de brume de 12 mètres de diamètre à maximum 250m et à portée de vue de l'Enchanteur. Les personnes prisent dans ce brouillard ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni à l'extérieur. Celles se situant en dehors ne peuvent ni voir à l'intérieur, ni au-delà.
Quiconque pris dans le brouillard devra se mouvoir à la moitié de son Allure Normale, ou devra marcher au hasard dans le brouillard. Le sort dure 2D6 rounds et se dissipe à la fin du dernier Round. Sa durée réelle doit être tenue secrète par le MJ.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Nécromantique (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4)

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Construction illusoire

MagieNiveau 2Temps d'incantation3 roundsDurée de l'effet1 heure par niveau à partir du niveau 2
Portée1200 mètresPoints de Magie2 par sectionComposantsDes petites maquettes de constructions

Cette illusion permet à l'Enchanteur de créer l'apparence d'un groupe de constructions n'importe où à moins de 1200 mètres de lui. Chaque section de 8 mètres carrés coûte 2 Points de Magie. L'illusion peut prendre l'aspect d'un village, d'une ferme ou quoi que ce soit que l'Enchanteur décide. Si celle-ci est créée entre deux groupe d'observateurs, ceux-ci ne pourront se voir mutuellement. Les créatures occupant un endroit représentant une illusion de rue ou de terrain découvert seront visibles normalement. Les créatures se situant dans les limites de l'illusion ne seront pas affectées par celle-ci.
Les personnages se trouvant à moins de 24 mètres de l'illusion devront effectuer un Test d'Intelligence pour la percer à jour.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 3 par section), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 3 par section)

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Déplacement d'objet

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée24 ou 12 mètresPoints de Magie3ComposantsUne plume

Ce sort peut produire des courants aériens, permettant à l'Enchanteur de claquer une porte ou de déplacer de petits objets tels des parchemins, des rideaux, etc. Le lanceur peut ouvrir ou fermer n'importe quelle porte non fermée à clef ou déverrouillée, situé dans les 24 mètres ; il peut aussi déplacer un objet non-fixé et léger (10 Points d'Encombrement ou moins) situé jusqu'à 12 mètres de lui.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Loec (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 3), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3)

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Dissipation d'illusion

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie3ComposantsUne loupe ou un verre de lunette

L'Enchanteur peut utiliser ce sort contre n'importe quel individu. Groupe ou objet situé à moins de 48 mètres de lui et qu'il soupçonne d'être une illusion. Il y a 50 % de chance de base que le sort détruise une illusion, modifié comme suit. Pour chaque niveau de l'Enchanteur, dissipant l'illusion, excédant celui qui l'a incanté, un bonus de + 10 % sera accordé. Chaque niveau de l'Enchanteur, incantant l'illusion, excédant celui qui la dissipe, réduira les chances de 5 %.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4)

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Forêt illusoire

MagieNiveau 2Temps d'incantation3 roundsDurée de l'effet1 heure par niveau à partir du niveau 2
Portée1200 mètresPoints de Magie5 par section de 12m carréComposantsDes petites maquettes d'arbres

Cette illusion permet à l'Enchanteur de créer l'apparence d'un bois à moins de 1200 mètres de lui. Chaque section de 12 mètres carrés nécessite la dépense de 5 Points de Magie. Les créatures couvertes par l'illusion seront cachées à la vue d'autrui mais pourront voir normalement au travers.
Les personnages qui regardent l'illusion à moins de 24 mètres pourront effectuer un Test d'Intelligence pour la percer à jour.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 2 par section de 12m carré)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 4 par section de 12m carré), Prière à Rhya (Prière / PF : 3 par section de 12m carré), Prière à Isha (Prière / PF : 9 par section de 12m carré)

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Guérison des blessures légères

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie4ComposantsUn morceau de pansement

Ce sort est utilisé pour soigner l'enchanteur, un autre personnage ou une créature non-magique par simple toucher. Le sort prend effet immédiatement, redonnant 1d6 points de Blessures. Ce sort ne soigne pas un personnage atteint d'une Blessure Grave (c'est à dire s'il lui reste moins de 2 points de Blessures). Lancé sur un personnage dans cet état, le sort n'aura aucun effet.
Un enchanteur échouant dans l'incantation du sort cause 1D6 Points de Blessures supplémentaires au patient.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Véréna (Prière / PF : 4), Prière à Grimnir (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 3), Prière à Valaya (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Arianka (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 1 / Bonus +1B récupéré), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 5)

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Hallucination

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsUn morceau d'argile modelé à l'image de la créature désirée (voir ci-dessous)

Ce sort peut être incanté sur n'importe quel Groupe ou individu situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles pourront effectuer un Test de Volonté (-10 par niveau du lanceur à partir niveau 2) afin d'en éviter les effets.
Si le Test échoue, les individus se verront chargés par n'importe quelle créature que l'Enchanteur aura choisi. Ils pourront alors avoir à faire les Tests psychologiques appropriés, suivant le type de la créature.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 4), Prière à Tor (Prière / PF : 5), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4)

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Imitation

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéePersonnelPoints de Magie1 par tourComposantsUne gorgée d'alcool fort

Ce sort permet au sorcier de modifier complètement sa voix, tout en gardant le même type racial (généralement humanoïde). Il peut essayer d'imiter une personne précise, mais il doit faire un jet d'Int toutes les minutes ; ajouter 10% par heure passée à écouter la cible.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Loec (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1 par tour)

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Manteau de ténèbres

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round + 1D3 round par niveau
PortéeRayon de 5m autour du sorcierPoints de Magie4ComposantsUne poignée de poussière

Les cibles sont enveloppées d'un épais manteau de brumes ténébreuses qui les rend presque impossibles à viser.

Ce sort entoure le sorcier et tout ce qui se trouve dans un rayon de 5m d'un épais manteau de brume sombres qui rendent ceux qui s'y trouvent presque impossibles à voir. Les personnes regardant à travers le manteau des ténèbres doivent réussir un test d'I-20 pour discerner quelque chose. Les tirs visant les personnes vues dans la brume subissent un malus de 30 en CT.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Mórr (Prière / PF : 5), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 5), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

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Panique magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6 rounds
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsUn croc d'orque

Ce sort crée la panique chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. A moins que les victimes ne réussissent un Test de Volonté, tous leurs futurs Tests d'Intelligence, de Volonté, de Sang-Froid ou de Commandement échoueront automatiquement pendant la durée du sort.
Le sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Morts-vivants.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Flamboyante (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2)

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Pied léger

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéeToucherPoints de Magie2 + 1 par tourComposantsLes tendons de la jambe d'un cheval

Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle peut alors se déplacer avec 50% de plus que sa vitesse normale pendant la durée du sort (Ex: M4 devient M6). Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M.
Note : Si la cible du sort n'est pas le Sorcier lui-même, ce dernier devra dépenser les PM nécessaire pour la durée du sort qu'il désire au lancement du sort. Une fois le sort lancé, il ne pourra plus changer la durée. S'il incante le sort sur lui-même, il pourra dépenser les PM au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Taal (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Ranald (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Liadriel (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Batrok (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Ulric (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2 + 1 par tour)

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Pied lourd

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéeToucherPoints de Magie2 + 1 par tourComposantsUne écaille de tortue

Le sort peut être lancé sur n'importe quelle créature vivante non fantastique ou sur le sorcier lui-même. Elle se déplace alors à la moitié de sa vitesse normale pendant la durée du sort. Les obstacles et le terrain difficile l'affectent quand même et les malus de mouvement seront pris en compte sur le M réduit.
Note : Si la cible du sort n'est pas le Sorcier lui-même, ce dernier devra dépenser les PM nécessaire pour la durée du sort qu'il désire au lancement du sort. Une fois le sort lancé, il ne pourra plus changer la durée. S'il incante le sort sur lui-même, il pourra dépenser les PM au fur et à mesure que le temps s'écoule.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour), Magie de Glace (Magie Niveau 1 / PM : 2 + 1 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Grimnir (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Grungni (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Solkan (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Ursun (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1 + 1 par tour), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2 + 1 par tour), Prière à Smednir (Prière / PF : 2 + 1 par tour)

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Banquet féerique

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet10 tours
Portée10 mètresPoints de Magie10ComposantsUn livre de recette et une table

Ce sort produit un banquet pouvant nourrir 10 personnes qui apparaît instantanément sur la table. Le banquet est toujours au goût de l'enchanteur et à celui des convives (si l'enchanteur le désire), les plats et les boissons sont à la température idéales et les odeurs fort agréables. Néanmoins, les personnes qui mangent ressentiront toujours la sensation de faim car tout n'est qu'illusion.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 12)

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Confusion universelle

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round
PortéeA vuePoints de Magie8ComposantsUn oeil de chimère

Cette illusion affecte n'importe quel individu ou Groupe de créatures à portée de vue de l'Enchanteur. Les effets démarrent pendant le Round qui suit l'incantation et ne durent que ce Round-ci seulement. Les victimes seront totalement désorientées et pourront se déplacer à la moitié de leur Allure seulement, en errant sans but et n'ayant aucune idée de l'endroit où elles se trouvent. Les tirs de projectiles se feront avec une pénalité de -10 au CT, comme si les victimes avaient perdu leur concentration et que leur visée soit défaillante. En combat les créatures subiront aussi un malus de 10 CC.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 8)

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Courbe temporelle

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéePersonnelPoints de Magie12ComposantsUn petit sablier avec de la poudre de diamant au lieu du sable (valeur 50 CO)

Cette illusion peut être incantée par un sorcier gris ayant subit de trop importants dommages, se sachant perdu ou voulant annuler toute action mauvaise effectuée.
Une fois le sort lancé le sorcier annule tout ce qui c'est passé envers lui le round précédent et le round en cours.
Ce qui fait de ce sort un outil très puissant car il peut même faire effet si le sorcier est tué pendant le round où il est lancé! Epargnant du coup la vie de ce dernier!
Le sort n'a d'effet que pour le sorcier.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 10)

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Disparition

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round
PortéePersonnelPoints de Magie6ComposantsUn cercle en or d'au moins 15 cm de diamètre

Le sort Disparition permet au lanceur de se projeter dans une autre dimension pour 1D6+3 Rounds. L'Enchanteur ne pourra rien faire pendant son absence mais pourra voir ce qui se passe à l'endroit qu'il a quitté. Il pourra décider de revenir sur les lieux de l'action à n'importe quel moment avant expiration du sort, mais devra le faire dans les 24 mètres autour du point précis où le sort à été utilisé.
Si le sort expire pendant que l'Enchanteur se trouve encore dans l'autre dimension, il sera projeté, dans le monde matériel, à un endroit déterminé aléatoirement, à 4D6 mètres du point d'incantation. Sélectionner la direction en lançant 1D8 : 1 = Nord ; 2 = Nord-Est ; 3 = Est ; 4 = Sud-Est ; 5 = Sud ; 6 = Sud-Ouest ; 7 = Ouest ; 8 = Nord-Ouest. Dans le cas où le lanceur réapparaîtrait dans un mur ou un autre objet solide, il serait instantanément tué. S'il est projeté dans une autre personne elles sont tuées toutes les deux.
Toutes les illusions présentement maintenues par l'Enchanteur s'annuleront immédiatement dès l'incantation de ce sort.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 6)

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Ennemi illusoire

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
Portée48 mètresPoints de Magie6ComposantsUne bouche de sangsue caméléon

Ce sort crée l'illusion soit d'un groupe de 24 créatures humanoïdes, soit de 10 Mort-vivants, soit encore d'un monstre ou un Démon Mineur. L'illusion apparaît dans les 48 mètres autour de l'Enchanteur qui la contrôle comme si elle était réelle. L'(es) image(s) peu(vent)t reproduire toutes les facultés spéciales et/ou les effets psychologiques de la véritables créature.
Le sort dure une heure par niveau du lanceur et quiconque voyant l'illusion devra réussir un Test d'Intelligence (-10 si sorcier niveau 4) pour la percer à jour.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 6)

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Epée animée

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
PortéeA vuePoints de Magie6 + 2 par roundComposantsUne épée

L'Enchanteur est capable d'animer une épée non-magique et de la doter d'une vie autonome et temporaire. Celle-ci agit indépendamment du personnage, volant dans les airs et combattant comme l'Enchanteur le souhaite.
Pour chaque round suivant le premier, l'Enchanteur devra dépenser 2 Points de Magie supplémentaires pour maintenir le sort, plus 1 Point pour chaque coup reçu par l'épée pendant le Round précédent. Pendant ce temps, le personnage pourra lancer d'autres sorts mais ne pourra pas utiliser la Compétence Méditation pour récupérer des Points de Magie.
Si les Points de Blessures de l'épée sont réduits à zéro ou moins, utiliser La table des Morts Violentes. Si celle-ci est "tuée", le sort prend fin immédiatement, de même si elle est perdue de vue par l'Enchanteur (par exemple si elle disparaît au détour d'un couloir).
Profil de l'épée :
M : 6
CC : 57
F : 4
E : 5
B : 6
I : 60
A : 2

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 6 + 2 par round), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 6 + 2 par round), Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 6 + 2 par round), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 6 + 2 par round)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7 + 2 par round), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 6 + 2 par round)

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Ethéralité

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéePersonnelPoints de Magie2 + 5 par tourComposantsUn morceau de gaz

L'enchanteur peut utiliser ce sort pour entrer dans un état éthéré.

L'Enchanteur pourra rester dans l'Éther aussi longtemps qu'il le désire du moment qu'il dépense les PM nécessaire à chaque tour. Ses vêtements et ses possessions du moment deviendront aussi éthéré mais pas les autres créatures (y compris celles touchées ou cachées secrètement dans une de ses poches!).

Règles d'éthéralité :
- ne peut pas lancer de sort, méditer, combattre ou utiliser des armes de distance
- ne peut être blessé que par des armes magiques ou des sorts
- peut tout traverser
- peut se rendre visible et invisible à volonté
- peut se déplacer dans n'importe quel direction avec M à 3
- n'est pas affecté par les pénalités de terrains difficiles

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 3 + 5 par tour), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Féerique (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 1 + 4 par tour), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour)

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Peur magique

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3D6 rounds
Portée48 mètresPoints de Magie5ComposantsLe crâne d'une créature de plus de 3 mètres

Ce sort entraîne la Peur chez un individu ou dans un Groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les victimes devront réussir un Test de Volonté afin d'éviter d'être sujettes à la Peur envers tout adversaire potentiel pendant 3D6 Rounds. Durant cette période, elles devront effectuer le Test psychologique approprié au début d'un combat (voir les Tests Standard).
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Mort-Vivants.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Ursun (Prière / PF : 5), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 6)

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Puissance Illusoire (Grande Métamorphose)

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet5D6 tours
PortéePersonnelPoints de Magie6ComposantsUn masque

Ce sort permet au lanceur d'assumer l'apparence d'une créature de moins de 3m de son choix, reproduisant toutes les facultés spéciales du monstre et/ou les effets psychologiques de celui-ci, y compris voix, grognements, etc... Quiconque voyant l'illusion devra effectuer un Test d'Intelligence (-10 si lanceur de n°4) pour la percer à jour.
Le sort dure 5D6 minutes mais peut être renouvelé à n'importe quel moment par la dépense de Points de Magie supplémentaires.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 7 (apparence toujours dragon)), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 7)

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Rôdeur invisible

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
PortéeToucherPoints de Magie8ComposantsAucun

Le personnage visé par ce sort disparaît une fraction de seconde pour réapparaître quelques mètres plus loin !

La cible de ce sort est téléportée à un maximum de 10m du lieu où elle se trouvait une seconde auparavant.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 8)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 8)

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Stupidité magique

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3D6 rounds
Portée48 mètresPoints de Magie5ComposantsUn oeil de gobelin

Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou un groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur. Les cibles devront réussir un Test de Volonté ou être sujettes à la Stupidité pour 3d6 Rounds. Les victimes devront effectuer le test psychologique approprié à chaque fois que les circonstances le dictent (voir les effets standard). L'Intelligence des victimes est aussi baissée de 1d6 x 10 Points pendant toute la durée du sort.
Une Intelligence diminuée peut impliquer d'autres effets secondaires, spécialement sur les Magiciens, qui sont limités dans le nombre de sorts connus suivant leur niveau d'Intelligence (Voir Nombre Maximum de Sorts connus).
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques comme par exemple les Mort-Vivants.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Liadriel (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 4), Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 5)

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Abîme de noirceur

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée26 mètresPoints de Magie18ComposantsUne corne de démon

Le Sorcier ouvre un trou noir de 4 mètres de diamètre sous les pieds de ses victimes qui peuvent tenter de l'éviter avec un test d'I. En cas d'échec, la victime est projetée dans le gouffre pour disparaître à jamais!!

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 16)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 17)

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Armée illusoire

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure ou plus
PortéeA vuePoints de Magie12 par heureComposantsUn dessin détaillé des troupes désirées par l'Enchanteur

L'enchanteur crée l'illusion de 2D6 groupes, comprenant chacun jusqu'à 5D4+5 humanoïdes. Ces troupes apparaîtront à portée de vue de l'enchanteur qui pourra les contrôles et les déplacer comme si elles étaient bien réelles.
Les personnages voyant cette armée pourront effectuer un Test d'Int -10 pour chaque groupe. Il est possible en effet qu'ils puissent percer à jour certains de ces groupes, tout en croyant fermement à la réalité des autres.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 12 par heure)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12 par heure), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 13 par heure), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 12 par heure)

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Destruction des illusions

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée100 mètresPoints de Magie14ComposantsUn prisme en cristal

Quand ce sort est incanté, toutes les illusions situées à moins de 100 mètres de l'enchanteur et présentement maintenues par qui que ce soit seront immédiatement dissipées. Ce sort affecte également les illusions maintenues par l'enchanteur lui même.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 3 / PM : 14)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 14)

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Invisibilité

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
PortéePersonnelPoints de Magie4 par roundComposants10 gramme de poudre de cristal

Le sorcier et l'équipement qu'il porte sont complètement invisibles durant la durée du sort. Il ne peut pas incanter en étant invisible et les objets magiques restent visibles. De plus, le bruit qu'entraine ses mouvements et son équipement n'est pas étouffé, il peut donc être entendu normalement bien que l'origine semble incertaine.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 7 par round), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 4 par round), Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 5 par round)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 4 par round), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 5 par round)

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Ost crépusculaire

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
Portée8 mètresPoints de Magie15ComposantsUn osselet quelconque

Le mage tisse une puissante illusion, et des silhouettes spectrales, comme faites de brumes grisâtres, apparaissent subitement à ses côtés ou ceux d'un de ses compagnons. Le personnage accompagné par les spectres illusoires cause alors la peur.
Environ 10 humanoïdes ou 3 ogres mais rien de plus gros que des orgres.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 2 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 15)

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Pluie torrentielle

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round
Portée100 mètresPoints de Magie4ComposantsUne goutte d'eau

Ce sort permet au personnage de créer une soudaine pluie torrentielle, même dans des endroits souterrains ou à l'intérieur de bâtiments. Ceci prend effet immédiatement et dure 1 Round. La pluie réduit les dégâts dus au feu de 2D4 Points. Les tirs à Longue portée deviennent impossibles et les tirs à Courte portée sont effectués avec un malus de - 10 à la CT. Les Feux magiques seront instantanément dissipés, alors que les armes magiques en flammes seront neutralisées pour la durée du sort. Les armes à poudre ne peuvent tirer sous la pluie et auront 10% de chance d'être détrempées. Dans ce cas, elles seront à nouveau utilisables dès qu'elles auront séché.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Rhya (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2)

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Séparation des eaux

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'à ce que l'Enchanteur se déplace
Portée24 mètresPoints de Magie4ComposantsAucun

L'Enchanteur peut utiliser ce sort sur une rivière ou une étendue d'eau d'une largeur supérieure à 8 mètres et située à moins de 48 mètres de lui. Celle-ci se sépare alors en deux, créant une ouverture de 8 mètres de largeur pouvant être traversée à pied. Les murs d'eau resteront séparés jusqu'à ce que l'Enchanteur annule les effets du sort (ce qui peut être fait à n'importe quel moment) ou jusqu'à ce qu'il s'en éloigne de plus de 48 mètres.
Les créatures prises dans une trouée se refermant sont entraînées par le courant 1D6 x 10 mètres plus bas en subissant 1D4 Points de Blessure par mètre descendu dus aux successions de coups et de chocs (modifiés par l'Endurance mais pas par l'armure). Le personnage portant une armure en métal ou dans l'incapacité de nager, commencera alors à se noyer. Les personnages ayant presque terminé leur passage peuvent tenter un test d'I pour finir la traverser de justesse.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Prière / PF : 5), Prière à Isha (Prière / PF : 8)

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Tempête de poussière

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée24 mètresPoints de Magie5ComposantsLe hochet d'un serpent à sonnette

Ce sort permet à l'Enchanteur de créer une tempête de poussière d'un rayon de 6 mètres centrée n'importe où dans les 24 mètres autour de lui. Elle pourra être déplacée par lui, par exemple sur des créatures et ne sera pas ralentie par la difficulté du terrain.
Le Tempête ne causera pas de dommages pendant le Round où elle a été créée. Durant les Rounds suivants elle pourra être déplacée de 12 mètres dans la direction désirée par le personnage et toutes les créatures prises dans la zone seront affectées. Une Tempête de Poussière cause 1D6 Points de dommages avec une Force de 1, en tenant compte des modificateurs habituels d'Endurance et d'armure (uniquement les protections corporelles et pas les boucliers). Les Victimes ne pourront pas effectuer de Test de Contre-Magie pour en éviter les effets.
La Tempête dure une heure, mais pourra être dissipée avant si cela est souhaité.

Pour se déplacer dans la tempête voir les règles du sortilège "rafale de vent".

Aucun tir ne peut être effectué vers ou depuis la tempête.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 5), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 5)

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Téléportation

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6 rounds
PortéePersonnelPoints de Magie20ComposantsUne potion de Vol ou la main d'un Démon

Pour utiliser ce sort le sorcier doit connaitre le lieu où il souhaite se rendre.
Il peut emporter un maximum de 2 personnes avec lui, chacune devant lui attraper une main (si le sorcier n'a plus qu'une main il ne peut emporter qu'une personne...).
L'enchanteur peut se dématérialiser puis se rematérialiser à un point situé à moins de 160 kilomètres de l'endroit où le sort a été incanté.
Ce sort ne peut être utilisé plus de trois fois par jour.

Comme pour le sort Disparition, toutes les illusions présentement maintenues par l'Enchanteur s'annuleront immédiatement dès l'incantation de ce sort.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Féerique (Magie Niveau 4 / PM : 25)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 22), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 22), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 22)

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Ténèbres illusoires

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2 heures
Portée96 mètresPoints de Magie15ComposantsUne boule de poix

L'Illusionniste crée une illusion d'obscurité totale dans un cercle de 24 mètres de diamètre, centré n'importe où à moins de 96 mètres de lui. Cette obscurité est magique et ne peut pas être compensée par une source de lumière magique ou non, c'est-à-dire la lumière des torches, les feux, le sort Luminescence, etc.
Dans cette zone, les personnages pourront se déplacer au quart de leur Allure et dans une direction déterminée aléatoirement ; cependant les tirs de projectiles et le combat resteront impossibles. Les créatures prises dans cette zone seront totalement aveuglées, incapables de voir même une torche allumée devant leurs yeux.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 14), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 15)