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La Magie

La Magie

Règles sur "La Magie"

Cette Magie est la plus courante, la plus puissante mais aussi celle que la majorité des populations craint le plus. Son apprentissage permet de détourner les Vents Chaotiques et nombreux sont les Sorciers qui ont été corrompus par le Chaos.

Magie Flamboyante

Du Vent d'Agshy vient la Connaissance du Feu, aussi appelée Pyromancie ou magie Etincelante.

Couleur : Rouge
Rune : Agshy, aussi nommée Aqushy, la clé des secrets

Eclat brûlant, chaleur et feu,
Consumant tout, détruisant tout,
Canalisez bien cette magie,
Et gare aux flammes toujours changeantes.


La magie flamboyante est comme un vent chaud et sec émanant du coeur du désert. Elle s'écoule et fuse comme une flamme, et court comme un incendie sur les sables des déserts et les champs baignés de soleil. Elle est attirée par le feu et la chaleur et tourbillonne en un puissant vortex au-dessus des volcans des Montagnes du Bout du Monde. Les sorciers Flamboyants ont une réputation de spécialistes du feu ; leur aptitude à lancer des boules de feu et à provoquer des incendies rendant de grands services aux armées. Ils ont tendance à se montrer caractériels, à manifester un tempérament ardent et des émotions vives ; un sorcier Flamboyant en colère représente un danger certain.

MineureNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4

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Agenda magique

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetUne semaine
PortéePersonnelPoints de Magie2ComposantsUn parchemin vierge

Le Sorcier se souvient automatiquement des rendez-vous et autres obligations qu'il a inscrit sur son parchemin.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 2), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 2), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Smednir (Prière / PF : 2), Prière à Thungni (Prière / PF : 2), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2)

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Brûlure ardente

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round (1D6 pour le refroidissement)
Portée6 mètresPoints de Magie4ComposantsUne pincée de souffre

Ce sort permet à l'enchanteur d'augmenter très rapidement la température d'un objet. Une épée peut ainsi devenir brûlante et donc inutilisable à tel point que son utilisateur doit réussir un test sous sa FM, chaque round, pour ne pas lâcher. Pendant 1D6 rounds supplémentaires, il faut naturellement attendre que l'épée refroidisse pour être utilisable. Il n'est, semble-t-il, pas encore possible d'allumer une torche ou de faire brûler un gourdin ou quelque autre objet.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 4), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2)

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Feux follets

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée100 mètresPoints de Magie1ComposantsDeux lucioles

Ce sort crée l'apparence d'une multitude de lumières, semblables à des torches ou des lanternes lointaines. Celles-ci apparaissent dans les 100 mètres autour du Sorcier et dans la direction qu'il désire. Elles suivent naturellement les corridors et les passages sans avoir besoin d'être contrôlées ou surveillées. Le Sorcier peut cependant contrôler leur déplacement plus fermement, si les lumières restent en vue, mais devra pour cela se concentrer (il ne pourra alors plus rien faire d'autre).
Les lumières se déplacent à des vitesses variables, comprises entre 8 et 16 mètres par Round. Au bout d'une heure, elles s'affaibliront progressivement avant de s'évanouir complètement. Ce sort est fréquemment utilisé pour fausser les pistes et tromper d'éventuels poursuivants.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1)

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Flammerole

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'à extinction
PortéePersonnelPoints de Magie1ComposantsAucun

L'Enchanteur produit une petite flamme qui brûle désormais dans la paume de sa main. Aussi longtemps que sa main restera ouverte, celle-ci brûlera. Elle s'éteindra automatiquement lorsque le poing sera fermé. La flamme est trop petite et inoffensive pour provoquer des réactions psychologiques de la part des créatures craignant le feu, ainsi que pour infliger des dommages ou être utilisée comme une arme. Elle peut cependant être employée pour allumer des substances inflammables, des torches, des lampes, etc., et éclaire autant qu'une bougie (voir Lumière et Obscurité). L'Enchanteur doit rester prudent car le danger de combustion de ses vêtements existe !

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 2), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1)

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Fumée sans feu

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantannée
Portée1 mètrePoints de Magie1ComposantsDeux petits cailloux

Ce sort permet à l'Enchanteur qui jette deux cailloux à terre, de créer une petite explosion à ses pieds. Sans danger aucun, elle provoque de la fumée blanche et épaisse dès le Round suivant. Elle est très utile pour masquer le lanceur de sort pendant qu'il peut bondir de côté ou lancer un second sort qui se déclenchera lorsque la fumée commencera à se disperser.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Gazul (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1), Prière à Ranald (Prière / PF : 1)

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Gifle

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet3 heures
Portée1 mètrePoints de Magie1ComposantsUne pétale de rose

La victime a la sensation de ressentir une immense gifle. Elle peut tenter de résister à la gifle pour ne pas faire un pas de côté ou vaciller par un test d'I. De toute façon, elle aura une marque rouge sur sa joue gauche, et qui restera visible pendant trois heures.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1), Magie Waaagh (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Slaanesh (Prière / PF : 1), Prière à Loec (Prière / PF : 1)

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Projectiles enflammés

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée24 mètresPoints de Magie1 par projectileComposantsUne goutte d'huile et une pincée de souffre

Ce sort peut être lancé sur des flèches, des carreaux d'arbalète ou d'autres projectiles ou armes de jet. Il ne peut pas être lancé sur des munitions d'armes à poudre, sur des bombes incendiaires ou explosives.
Chaque projectile affecté coûte 1 Point de Magie et il n'est pas possible d'en enchanter plus de quatre par round. Lorsque le projectile est tiré sur une cible, il s'enflamme à mi-parcours, provoquant 1 point de dommage supplémentaire et mettant le feu à tout objet atteint qui est inflammable.
Le Sorcier peut lancer cet enchantement sur des projectiles avant le combat, mais le sort ne dure alors que 1 heure si le tir n'est pas immédiat. Les projectiles peuvent être affectés par le sort alors qu'ils sont déjà à mi-parcours.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Illuminas (Prière / PF : 1 par projectile), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par projectile), Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par projectile), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par projectile)

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Rat de bibliothèque

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effetSpéciale
Portée0Points de Magie5ComposantsUne pincée de poussière

Ce sort fait apparaître un petit rongeur gris aux yeux sombres avec une minuscule paire de lunettes. Invoqué dans une bibliothèque, il conduit immanquablement le Sorcier vers le manuscrit recherché, après quoi il disparaît.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 2), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 5), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 5), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 5), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 5), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4)

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Scribe invisible

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
PortéeToucherPoints de Magie1 (3 si couleurs)ComposantsUne feuille ou un livre

Ce sort, lancé sur un support d'écriture (feuille, livre,...), permet au Sorcier d'y inscrire ce qu'il désire, que ce soit du texte ou des dessins. Le Sorcier doit savoir lire mais pas forcément écrire. Ce sort ne permet en aucun cas d'écrire des parchemins magiques !

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Vitale (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie de Glace (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs)), Magie Noire (Magie Mineure / PM : 1 (3 si couleurs))

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Grimnir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Arianka (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Vaul (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Thungni (Prière / PF : 1 (2 si couleurs)), Prière à Smednir (Prière / PF : 1 (2 si couleurs))

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Verrou magique

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 semaine ou plus
Portée1 mètrePoints de Magie3 par semaineComposantsUn peu de colle

Ce sort peut être lancé sur n'importe quelle serrure ou verrou, à moins d'un mètre du personnage. Une serrure enchantée ne peut être crochetée ou forcée et reste solidement fixée à son support. Cependant, le sort ne prévient pas ,des chocs sur le support. Par exemple, un coffre fermé magiquement pourra être mis en pièces.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 2 par semaine), Magie Céleste (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Grise (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Mortuaire (Magie Mineure / PM : 3 par semaine), Magie Nécromantique (Magie Mineure / PM : 3 par semaine)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Grungni (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Valaya (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Véréna (Prière / PF : 3 par semaine), Prière à Gazul (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Vaul (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Morgrim (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Smednir (Prière / PF : 2 par semaine), Prière à Thungni (Prière / PF : 2 par semaine)

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Zone de chaleur

MagieMineureTemps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie1ComposantsUn morceau de fourrure d'animal

Ce sort crée une zone de 12 mètres de diamètre centrée sur le Sorcier. Celle-ci reste présente pendant une heure, à moins qu'elle soit volontairement dissipée ou que le Sorcier se déplace. A l'intérieur, la température peut être augmentée de 1 à 10+10 fois le niveau du Sorcier (Un Sorcier niveau 1 pourra augmenter la température de la zone de 1 et 20°C). Tant que le Sorcier se concentre pour maintenir une zone, il ne peut ni lancer un nouveau sort, ni utiliser la Compétence Méditation pour recouvrer ses Points de Magie. Deux, ou plusieurs zones ne peuvent pas se toucher ni se superposer. Si deux zones, de quelques natures qu'elles soient se touchent ou se superposent, alors toutes sont détruites instantanément.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Mineure / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Mineure / PM : 1), Magie Dorée (Magie Mineure / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Mineure / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1)

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Aura de résistance

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéeToucherPoints de Magie2ComposantsUne paire de gants

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 1 le nombre de Points d'Armure, sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Vitale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Grimnir (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

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Aura d'invulnérabilité

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour par niveau
PortéeToucherPoints de Magie16ComposantsUn morceau de peau de dragon

Le type de protection fournie par cette Aura est de 8PA, inutile contre les armes magiques ou la magie.
Ces Auras peuvent être dissipées par des moyens magiques et le sont automatiquement par des armes magiques, ne donnant pas ainsi une invulnérabilité totale. Les personnages ne peuvent porter qu'une seule Aura à la fois et peuvent la dissiper dès qu'ils le souhaitent.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 16), Magie Vitale (Magie Niveau 4 / PM : 20), Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 16), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 15)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 13), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 18)

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Boule de Feu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie1 par boule de feuComposantsUne boule de souffre

Les personnages lançant ce sort, peuvent lancer une boule de feu sur leurs ennemis, causant ainsi des dommages et aussi une grande consternation. Un Enchanteur ne peut lancer qu'une Boule de feu par niveau et par round. Toutes les Boules produites par un même sort devront viser le même individu, ou le même Groupe. Les restrictions de cibles sont appliquées de la même façon que pour les projectiles normaux.
Les Boules de feu atteignent automatiquement leur cible. Si elles sont lancées dans un groupe, elles touchent 1D3 créatures par niveau d'Enchanteur. Chaque touche a une Force de 3 et cause 1D1O Points de Dommages aux victimes (non amortis par l'armure portée, quelle qu'elle soit). Les cibles inflammables subissent 1d8 Points de Blessures supplémentaires.
Les créatures craignant le feu devront faire un Test de Peur.
Les Boules de feu sont des projectiles magiques. Les victimes peuvent tenter d'en réduire les effets en réussissant un Test d'Initiative ; Elles ne prendront alors que la moitié des dommages.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par boule de feu), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2 par boule de feu), Prière à Illuminas (Prière / PF : 2 par boule de feu), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par boule de feu), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par boule de feu)

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Epée ardente de Rhuin

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour par niveau
PortéePersonnelPoints de Magie4ComposantsUne épée

Une lame magique et enflammée, bien entendu considérée comme magique, se matérialise dans la main du sorcier.

Le sorcier fait apparaître une épée enflammée dans sa main. Celle-ci ne peut être utilisée que par lui-même et se dissipera automatiquement une fois les effets terminés. Grâce à cette épée enflammée (dégâts supplémentaires contre cibles inflammables) magique, le sorcier dispose de +1A, +10CC, et cause +2 de dommages, ainsi que +1D4 dommages dus au feu ! Les armures protègent normalement.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4)

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Force d'attaque

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéePersonnelPoints de Magie1 par tourComposantsUn gant

Le sorcier gagne +1 A.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour), Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 1 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 1), Prière à Batrok (Prière / PF : 1)

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Main de fer

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 x 10 tours par niveau
PortéeToucherPoints de Magie2ComposantsUne canine d'orque

L'Enchanteur peut lancer ce sort sur n'importe quelle créature par simple touché. Elle combattra avec deux fois plus d'Attaques et une Force augmentée de 2 points. Les effets durent 1D6*10 tours ou jusqu'à ce que la créature subisse une perte de Points de Blessures, auquel cas le sort est dissipé automatiquement.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Waaagh (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2)

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Main de feu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéePersonnelPoints de Magie1ComposantsUn morceau de phosphore

Avec ce sort une des armes de l'Enchanteur se mettra à brûler de flammes scintillantes. En combat tous les coups seront alors considérés comme magiques (l'arme infligera des dommages à une créature immunisée aux armes non-magiques), avec + 1 en Force ; tandis que tous les coups infligés à une cible inflammable lui causeront 1D4 points de dommages supplémentaires. Le sort prend effet immédiatement et dure une heure par niveau de l'Enchanteur ou jusqu'à ce que l'utilisateur l'annule.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Solkan (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1)

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Mini-météores de feu

MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée24 mètresPoints de Magie1 par vagueComposantsDu souffre en granulés

Une myriade de petits météores enflammés est projetée sur leurs cibles comme une tempête de grêle ardente !

Ce sort produit dans les paumes des mains du sorcier 1D6 mini-météores (par niveau du sorcier) qui sont immédiatement expédiés sur leurs cibles. Chaque mini-météore cause une touche de F2 provoquant 1D8 dommages, les armures protégeant normalement. La pluie de météores peut être évitée grâce à un test d'I (auquel cas la cible ne subit que la moitié des dégâts). Ce sort peut être utilisé sur des groupes de 1D4 créatures.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 1 par vague), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1 par vague), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 1 par vague)

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Aura de protection

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéeToucherPoints de Magie3ComposantsUn petit anneau de fer

Ce sort donne une protection contre les Blessures en augmentant de 2 le nombre de Points d'Armure sur toutes les parties du corps du personnage sur qui est lancé le sort.
Les Auras peuvent être annulées par des moyens magiques (exemple, Dissipation d'Aura) et le sont automatiquement si le personnage est touché par une arme magique. Ce n'est donc pas une invulnérabilité garantie. Le personnage peut porter une seule Aura en même temps et l'annuler lui-même dès qu'il le souhaite.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 3), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 4), Magie Waaagh (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 2), Prière à Solkan (Prière / PF : 3), Prière à Tor (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 4)

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Chair de feu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 tour
PortéeToucherPoints de Magie5ComposantsUne écaille de dragon rouge

La chair de la cible prend une teinte rouge orangé la rendant complètement invulnérable au feu.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Dazh (Prière / PF : 3), Prière à Illuminas (Prière / PF : 3), Prière à Batrok (Prière / PF : 3)

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Démolition

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
PortéeToucherPoints de Magie4ComposantsUne mèche de cheveux de géant

Ce sort peut être lancé sur une porte, un mur, une autre surface ou objet inanimé. Il ne fonctionne pas sur une créature vivante ou Mort-vivante.
L'Enchanteur doit toucher la surface devant être affectée pour que le sort délivre alors l'équivalent de 1D3 coups avec une Force de 10 sur la section touchée ( voir Destruction de Constructions ).

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Dorée (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Waaagh (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 4), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Grimnir (Prière / PF : 3), Prière à Grungni (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 5), Prière à Arianka (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Smednir (Prière / PF : 3)

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Déssèchement des plantes

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie3ComposantsUn peu de fiente d'ogre

L'Enchanteur peut utiliser ce sort sur n'importe quelle section de végétation (arbres ou buissons) située dans les 48 mètres autour de lui. Ce sort affecte une superficie de 8 mètres carrés (une aire plus grande nécessiterait deux sorts ou plus). ce sort aura pour effet de dessécher instantanément la zone ainsi délimitée.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 1 / PM : 3)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 2)

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Explosion flamboyante

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie3 par boule de feuComposantsUne grosse boule de souffre (l'équivalent de 3 boules de souffre)

Une grosse boule de feu d'environ 50cm de diamètre fonce sur ses cibles pour les incinérer !

La grosse boule de feu est projetée sur 1D6 cibles (qui peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts), et cause une touche de F5 causant 1D10 dommages. Les armures sont inefficaces sauf si magiques.

Le sorcier peut lancer 1 explosion flamboyante par niveau de magie à partir du second (donc 1 au niveau 2, 2 au niveau 3 et 3 au niveau 4).

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 4 par boule de feu), Prière à Illuminas (Prière / PF : 4 par boule de feu), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3 par boule de feu)

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Extinction

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée200 mètresPoints de Magie3ComposantsUne goutte d'eau

Ce sort peut être utilisé pour éteindre des feux, comme dans le cas de bâtiments en flammes. Il peut être dirigé sur une section de la construction ou sur un personnage en train de brûler à moins de 200 mètres. Le feu sera éteint immédiatement. L'individu en train de brûler, n'aura pas à effectuer un Test de Contre-Magie pour savoir si le sort fonctionne.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 3), Magie Vitale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 10)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 5)

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Force de combat

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'au prochain lever du soleil
PortéeToucherPoints de Magie1ComposantsLe scalp d'un guerrier

Ce sort permet à l'Enchanteur d'augmenter une de ses caractéristiques de combat - CC, CT ou I de 10%; ou M,F,E ou a de +1; ou ses points de Blessures de 1d6+1 (au choix du joueur)
Les effets durent jusqu'à l'aube. Toute tentative de lancer un second sort se soldera par l'annulation du premier; toutefois le nouveau sort fonctionnera normalement.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 1), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie de Glace (Magie Niveau 2 / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Prière / PF : 1), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 1), Prière à Grungni (Prière / PF : 1), Prière à Tor (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Ulric (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 1)

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Incendie

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsUne écaille de salamandre géante

L'Enchanteur peut enflammer une source de matière inflammable située jusqu'à 48 mètres de lui, subissant instantanément 10 + 1D6 points de dommages. Ce sort peut être dirigé contre une créature inflammable, comme une momie, auquel cas elle pourra effectuer un Test de Contre-Magie pour en annuler les effets.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Morgrim (Prière / PF : 6), Prière à Thungni (Prière / PF : 6)

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Lumière magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'à annulation ou 1 tour
PortéePersonnel ou 12 mètresPoints de Magie1ComposantsUne luciole

Ce sort produit une lumière magique qui irradie à partir de la main de l'enchanteur et éclairera une aire de 15 mètres de rayon. Celle-ci durera jusqu'à ce qu'elle soit volontairement dissipée ou que le personnage prenne un objet avec cette main. Une lumière magique peut aussi être lancée à une distance de 12 mètres et tiendra jusqu'à la fin du tour avant de s'éteindre. La lumière pourra être projetée sur une créature (dans les 12 mètres) ; elle touchera automatiquement et l'aveuglera pendant le Round de combat suivant.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Vitale (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Dorée (Magie Niveau 2 / PM : 1), Magie Lumineuse (Magie Niveau 1 / PM : 1)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 1), Prière à Sigmar (Prière / PF : 1), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Dazh (Prière / PF : 1), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 1), Prière à Illuminas (Prière / PF : 1), Prière à Vaul (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 1)

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Malédiction incendiaire

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 tour
Portée24 mètresPoints de Magie4ComposantsLes amygdales d'une salamandre géante

Ce sort peut aussi bien être destiné à une créature ou un personnage se trouvant dans le champ de vision et la portée de l'enchanteur qu'à des objets inanimés ou des portions de mur ou de sol dont la plus grande largeur ne dépasse pas 3 mètres. La créature, l'objet ou la zone devient inflammable pendant toute la durée du sort.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 5)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 5)

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Nuage de fumée

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1D6 round
Portée6 mètres de rayonPoints de Magie2ComposantsUne source de fumée (pipe, torche, bougie) allumée

Ce sort crée un nuage de fumée, d'un rayon de 6 mètres, centré sur le lanceur. Le nuage ne se déplace pas en même temps que l'Enchanteur mais reste stationnaire. Il dure 1D6 Rounds avant de se dissiper à la fin du dernier Round. Les créatures prises dans le nuage ne verront pas plus loin que le bout de leur nez (ou quoi que ce soit qui en fasse office !), celles qui sont à l'extérieur ne distingueront rien de ce qui se passe à l'intérieur ni par delà la fumée.
Quiconque est enveloppé par la fumée, devra se déplacer à la moitié de son Allure, ou marcher au hasard. La durée du nuage devrait être tenue secrète par le MJ.

L'ingrédient n'est pas détruit.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 2), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 2), Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 2)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Myrmidia (Prière / PF : 3), Prière à Ranald (Prière / PF : 1), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2), Prière à Nurgle (Prière / PF : 1), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 2)

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Panique magique

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6 rounds
Portée48 mètresPoints de Magie4ComposantsUn croc d'orque

Ce sort crée la panique chez un individu ou dans un groupe situé à moins de 48 mètres de l'enchanteur. A moins que les victimes ne réussissent un Test de Volonté, tous leurs futurs Tests d'Intelligence, de Volonté, de Sang-Froid ou de Commandement échoueront automatiquement pendant la durée du sort.
Le sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Morts-vivants.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Céleste (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Bestiale (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 2 / PM : 4)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 4), Prière à Mórr (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 3), Prière à Ursun (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Nurgle (Prière / PF : 3), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 2), Prière à Gazul (Prière / PF : 2)

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Résistance au feu

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
PortéePersonnelPoints de Magie3ComposantsUne opale de feu (valeur 15CO)

Les Enchanteurs ne peuvent lancer ce sort que sur eux-mêmes. Il les protège contre les dommages dus au feu ou aux armes enflammées. Toute attaque basée sur le feu, y compris les Boules de Feu et les armes magiques disposant d'une Attaque enflammée, n'ont aucun effet sur le personnage. Le sort dure une heure par niveau de l'Enchanteur.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 12), Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 6), Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 3), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 4), Prière à Vaul (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 4), Prière à Thungni (Prière / PF : 4), Prière à Smednir (Prière / PF : 4)

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Tête enflammée

MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée18 mètresPoints de Magie5ComposantsUne tresse de cheveux roux d'une longueur de 25cm

Une tête fantomatique enflammée jaillit du visage du sorcier et parcourt 18m en ligne droite, éclatant d'un rire dément et brûlant tout sur son passage, laissant une traînée de destruction fumante dans son sillage.

La tête enflammée traverse tout ce qu'elle rencontre, et cause une touche de F5 causant 1D10 dommages. Les armures sont inefficaces sauf si magiques. Les victimes peuvent tenter un test d'I pour ne subir que la moitié des dégâts. De plus les cibles doivent réussir un test de peur.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Prière / PF : 7), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6)

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Conflagration fatale

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée60 mètresPoints de Magie8ComposantsUne pinte d'huile à brûler

Ce sort peut viser toute cible en vue du sorcier dans la distance autorisée. La victime prend alors feu, baignée par les flammes.

La victime du sort doit réussir un test de FM modifié par le niveau du sorcier, ou s'enflammer de la tête aux pieds. Les vêtements sont calcinés, et la cible subit une touche de F5 causant 1D12 dommages. La cible continue de brûler (et de subir les dégâts du sort !) à chaque nouveau round où elle rate son test de FM modifié par le niveau du sorcier. Le sorcier peut tenter de renforcer son sortilège suivant les règles habituelles, mais cela n'aura d'effet que lors du premier round. Lorsque la cible réussit son test, les flammes se dissipent.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 8)

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Conjuration d'un élémental de feu

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée24 mètresPoints de Magie10ComposantsUne peu d'eau

Ce sort permet à l'Enchanteur de bannir un Elémental de feu situé à moins de 24 mètres de lui. L'Elémental devra effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets. S'il échoue, il sera instantanément dissipé.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 10)

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Ecran de flammes

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéeVoir ci-dessousPoints de Magie8 par roundComposantsUn ruban enflammé

Le sort créé un mur de feu de 10 m de large sur 1 de profondeur et 10m de hauteur. Les personnages souhaitant le traverser subissent une touche de F5+1D10. Les cibles inflammables encaissent +1D12. Si le lanceur du sort le souhaite il peut faire avancer le mur en ligne droite à raison d'un mètre par round.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 7 par round), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8 par round), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 8 par round)

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Fuite

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3D6 rounds
Portée48 mètresPoints de Magie6ComposantsLe sang d'un démon (une 1/2 fiole)

Ce sort peut être lancé indifféremment sur une personne ou un groupe situé à moins de 48 mètres de l'Enchanteur.
Les victimes devront réussir un Test de (Cd+FM)/2. L'échec de ce Test force la victime à fuir le combat, en courant si elle le peut. Celle-ci continue à fuir pendant toute la durée du sort.
Ce sort n'affecte pas les créatures qui ne sont pas normalement sujettes à des réactions psychologiques, comme par exemple les Morts-Vivants.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 3 / PM : 5), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 5), Magie Skaven (Prophète Gris) (Magie Niveau 3 / PM : 6)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 5), Prière à Valaya (Prière / PF : 8)

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Invulnérabilité aux projectiles

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2D6 tours
Portée24 mètresPoints de Magie8ComposantsUne carapace de tortue

Ce sort peut être lancé indifféremment sur l'Enchanteur lui-même, sur un autre personnage ou sur un Groupe d'individus se situant à moins de 24 mètres de là. Il rend le(s) bénéficiaire(s) complètement invulnérable(s) à toutes les sortes de projectiles normaux, y compris les flèches, les carreaux d'arbalète, les armes de jet et les machines de siège. Par contre, il ne protège pas contre les projectiles magiques tels que les flèches magiques, les boules de feu, etc.
Ce sort dure 2D6 Rounds à compter du moment de l'incantation. Le MJ devra garder secret le résultat des dés.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Tor (Prière / PF : 9), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 10)

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Puits de lave

MagieNiveau 3Temps d'incantation2 roundsDurée de l'effet1D6 round
Portée48 mètresPoints de Magie16ComposantsUne roche volcanique

Ce sort permet à l'enchanteur de créer un bassin de lave de 3 mètres de diamètre sur le sol. Toute chose touchant la lave subit une touche de F10 causant 3D12 dommages, sans protection possible, sauf exception. Les victimes de ce sort peuvent éviter de tomber dans le puits de lave sur un test d’I réussi.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 20)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 18)

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Souffle de feu

MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 jour ou 3 souffles
Portée24 mètresPoints de Magie10ComposantsUne langue de salamandre géante

L'Enchanteur gagne la capacité de "cracher" du feu, trois fois durant le reste de la journée. Chaque Souffle enflammé peut atteindre un Groupe ou un personnage situé à moins de 24 mètres de lui - en tenant compte des règles normales d'aire d'effet. Le souffle est un cône de 24 mètres de long et de 4 mètres de large dans son plus grand diamètre. Toutes les cibles situées dans cette zone seront touchées automatiquement et subiront 2D4 points de dégâts avec une Force de 4. Les cibles inflammables prendront des dommages supplémentaires.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 10)

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Ailes de Feu

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
PortéePersonnelPoints de Magie6 par 100 mètreComposants1 plume de paon

Le sorcier est enveloppé par des ailes ardentes et emporté loin dans l'air à une vitesse incroyable.
Il parcourt instantanément 100 mètres par 6 PM investis, et les ailes enflammées disparaissent en arrivant à destination. Le sorcier peut ainsi rejoindre un combat au corps à corps et charger au premier round. Il ne peut se rendre qu'à des endroits visibles au moment de l'incantation - il ne peut pas voler à travers des murs ou franchir des ouvertures trop petites pour lui. Il est impossible de lancer ce sort sur quelqu'un d'autre.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 6 par 100 mètre), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 10 par 100 mètre), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 5 par 100 mètre)

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Arme enchantée

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetJusqu'au prochain lever du soleil
PortéeToucherPoints de Magie8ComposantsUne arme

Ce sort permet d'enchanter une arme ordinaire uniquement en la touchant.
Celle-ci n'aura pas de pouvoirs spéciaux mais sera considérée comme une arme magique pour la capacité de toucher des créatures uniquement affectées par de telles armes. Le sort durera toute une journée, l'arme redevenant normale au prochain lever de soleil.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 8), Magie de Glace (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Céleste (Magie Niveau 4 / PM : 8), Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 14), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Sigmar (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 8), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 10), Prière à Smednir (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 6), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 6), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8)

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Combustion spontanée

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
Portée30 mètresPoints de Magie15ComposantsUne petite poupée et une poignée de souffre

Ce sort peut viser toute cible en vue du sorcier dans la distance autorisée. La victime se consume alors de l'intérieur, sa chair se calcine sous les yeux terrifiés des personnes alentours !

La victime du sort doit réussir un test de FM modifié par le niveau du sorcier, ou s'embraser intérieurement de la tête aux pieds. Les vêtements sont calcinés, et la cible subit une touche de F10 causant 1D12 dommages. Les personnes et créatures alentours doivent réussir un test de terreur. Si la victime survit elle prend un point de folie.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 15), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 17)

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Conjuration d'élémentaux de feu

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée24 mètresPoints de Magie10ComposantsUne peu d'eau

L'Enchanteur peut utiliser ce sort pour dissiper tous les Elémentaux de feu situés à moins de 48 mètres de lui. Les créatures pourront effectuer un Test de Volonté afin d'en éviter les effets.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 8)

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Explosion

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
Portée48 mètresPoints de Magie10Composants10 doses de poudre à canon

Ce sort est le plus puissant parmi ceux créant des projectiles magiques.
Une seule Explosion peut être lancée durant un Round et elle devra être dirigée sur un individu ou un Groupe. Les restrictions de cible s'appliquent de la même façon que pour les projectiles normaux.
Les Explosions ont une portée de 48 mètres et touchent automatiquement leur cible. Si elle est lancée sur un Groupe, l'Explosion touchera 2D8 cibles. Chaque touche infligera 1D10 Points de Blessures avec une Force de 10 et 4D6 Points supplémentaires sur les cibles inflammables.
Les créatures craignant le feu et/ou la Magie devront effectuer un Test de Peur.
Les victimes d'une explosion peuvent tenter d'esquiver en réussissant un Test d'Initiative; elles ne prendront alors que la moitié des dommages.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 4 / PM : 9), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 10)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 10)

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Force spirituelle

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet12 heures
PortéeToucherPoints de Magie20ComposantsUn bout d'écorce d'homme arbre

Le sort donne +20 en Cd, Int, FM et Cl au choix de l'Enchanteur. Le sort peut être incanter plusieurs fois pour des caractéristiques différentes. Le sort dure 12 heures.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 20)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Grimnir (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 18), Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 20)

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Invocation d'un élemental de feu

MagieNiveau 4Temps d'incantation6 roundsDurée de l'effet10 tours
PortéeA 30m maximum du lanceurPoints de Magie30ComposantsSuffisemment de flammes aux alentours

(Note: Même les prêtres de Dazh et Asuryan ont besoin de suffisamment de flammes aux alentours pour que la prière fasse effet)

Grâce à ce sort le lanceur peut en appeler à un puissant élémental de feu, une créature de 5m de haut entièrement constituée de flammes brulantes. il s'agit d'une créature magique redoutable n'obéissant qu'à son lanceur. Une fois le sort terminé l'élémental redevient simples flammes.

Voici ses caractéristiques:
Créature magique - neutre - 5m de hauteur - Cause la peur
M4 // CC55 // CT55 // F6 // E7 // B30 // I55 // A4 // Dex0 // Cd100 // Int0 // Cl100 // FM100 // Soc0
Attaques de feu (+1D3 dégâts / +1D8 sur cibles inflammables) // Résistance à la magie 15% // Immunité aux poisons, psychologie et feu // Immunité aux attaques non-magiques // Peut tirer une "boule de feu" (voir sort) par round en remplacement d'une attaque et au prix d'1B à dépenser // Régénération 1D6B sur 6 (sur 1D6) // La glace lui cause +1D3 dégâts.

Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 40), Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 50)

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Tunnel

MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
PortéeNon applicablePoints de Magie18 par tourComposantsUn estomac de troll

Ce sort permet à l'Enchanteur de creuser un passage dans le sol ou à travers les murs, sans pour cela avoir besoin d'outils. Le tunnel ainsi créé est magiquement stabilisé et ne s'écroulera pas, ni ne causera de dommage aux constructions. L'Enchanteur pourra même, en utilisant ce sort, creuser dans du sable mou ou de la boue, ou se déplacer au travers de la roche solide et ceci sans que son Allure soit altérée. Il crée un passage suffisamment large pour une seule personne. Les autres personnages pourront emprunter ce passage, mais en formant une colonne derrière l'Elémentaliste. Une fois le tunnel fermé, l'Enchanteur pourra l'annuler à tout moment - tuant instantanément toute créature se trouvant à l'intérieur.

Magie(s) possédant également ce sort : Magie Bestiale (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Dorée (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 18 par tour)

Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Grungni (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 18 par tour), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Smednir (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 15 par tour), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 18 par tour)