La MagieRègles sur "La Magie"Cette Magie est la plus courante, la plus puissante mais aussi celle que la majorité des populations craint le plus. Son apprentissage permet de détourner les Vents Chaotiques et nombreux sont les Sorciers qui ont été corrompus par le Chaos. Magie FéeriqueCela fait plus de quatre mille ans que les Hauts Elfes ont quitté le Vieux Monde, laissant derrière eux une poignée d'individus n'ayant pas le coeur de quitter la terre qu'ils avaient appris à aimer. Depuis, les descendants de ces représentants d'une grande civilisation ont dégénéré jusqu'à devenir les elfes des bois, un peuple forestier rustique se souciant plus de la terre que des grandes réalisations de leurs ancêtres. Ils ont oublié l'essentiel du savoir magique des Hauts Elfes et leur propres connaissances se sont spécialisées pour ne concerner que les pouvoirs de leurs forêts natales. Bien qu'ils se rappellent quelques éléments de magie de combat de leurs aïeux (encore indispensables dans des contrées où pullulent les gobelins et les hommes-bêtes), une grande partie de leur sagesse a été détournée vers l'étude des forces du monde naturel, des arbres et des plantes de leurs forêts natales et des animaux qui y vivent.
Imposition des Mains
Le sorcier transforme sa puissance magique en énergie bénéfique qui apaise la douleur de la cible, lui rendant 1 point de Blessure. Ce sort ne marche qu'une seule fois par blessure, comme les autres sorts de guérison, et ne peut pas être incanté sur des blessures graves (moins de 2 B). Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Prière / PF : 2), Prière à Sigmar (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 1), Prière à Taal (Prière / PF : 2), Prière à Ulric (Prière / PF : 2), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 2), Prière à Manann (Prière / PF : 2), Prière à Grungni (Prière / PF : 2), Prière à Liadriel (Prière / PF : 1), Prière à Valaya (Prière / PF : 1), Prière à Rhya (Prière / PF : 1), Prière à Kurnous (Prière / PF : 2), Prière à Isha (Prière / PF : 1), Prière à Ursun (Prière / PF : 2), Prière à Dazh (Prière / PF : 2), Prière à Tor (Prière / PF : 2), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Batrok (Prière / PF : 2) Chant d'Athel Loren
Le sorcier encourage les arbres à s'animer, et peut être lancé sur 1D6 arbres maximum à chaque fois qu'il utilise ce sort. Les arbres sortiront alors de terre et feront un mouvement de 1D10m dans la direction choisie par le sorcier. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Prière / PF : 5) Fureur de la Forêt
Des branches épineuses jaillissent des arbres pour attaquer les ennemis de la forêt. Ce sort fait apparaître 1D4 branches, par niveau du sorcier, attaquant immédiatement l?ennemi et ayant le profil suivant : Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4) Zone de dissimulation
Ce sort crée une aire magique de 6 mètres de diamètre, centrée sur l'enchanteur, durant 1 heure par niveau de ce dernier ou jusqu'à ce que le personnage se déplace ou que la zone soit détruite. Toute créature se trouvant à l'intérieur de cette Zone acquiert la faculté de caméléon de se fondre dans le paysage. Aussi longtemps qu'elle restera immobile il sera impossible de l'apercevoir à une distance supérieure à 12 mètres ; au-dessus de cette distance les tirs de projectiles seront effectués avec un modificateur de -20 à la CT. Si des individus entrent en combat rapproché dans cette zone les deux camps en présence subiront un modificateur de - 10 à leur CC. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Skaven (Clan Skryre) (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Nécromantique (Magie Niveau 1 / PM : 5), Magie Grise (Magie Niveau 1 / PM : 3), Magie Mortuaire (Magie Niveau 1 / PM : 4), Magie Noire (Magie Niveau 1 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 2), Prière à Shallya (Prière / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 4), Prière à Valaya (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 2), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 3) Forêt illusoire
Cette illusion permet à l'Enchanteur de créer l'apparence d'un bois à moins de 1200 mètres de lui. Chaque section de 12 mètres carrés nécessite la dépense de 5 Points de Magie. Les créatures couvertes par l'illusion seront cachées à la vue d'autrui mais pourront voir normalement au travers. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 2 / PM : 5 par section de 12m carré) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 4 par section de 12m carré), Prière à Rhya (Prière / PF : 3 par section de 12m carré), Prière à Isha (Prière / PF : 9 par section de 12m carré) Ost crépusculaire
Le mage tisse une puissante illusion, et des silhouettes spectrales, comme faites de brumes grisâtres, apparaissent subitement à ses côtés ou ceux d'un de ses compagnons. Le personnage accompagné par les spectres illusoires cause alors la peur. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 15) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 15) Sentier Secret
Le magicien permet à lui-même ou à un de ses compagnons de se déplacer à une vitesse hors du commun tout en arrivant à éviter les obstacles. La cible ou le sorcier gagne +3M pour la durée du sort. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 10) Zone de vie
Ce sort crée un champ magique de 12 mètres de diamètre centré sur l'enchanteur. La zone dure une heure par niveau de l'enchanteur ou jusqu'à ce qu'il se déplace. Il pourra alors interdire l'accès de la zone à tous les mort-vivants (y compris les mort-vivants éthérés), les empêcher de tirer des projectiles ou de lancer des sorts à l'intérieur de celle-ci. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 3 / PM : 4) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 4), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 5), Prière à Taal (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 5), Prière à Gazul (Prière / PF : 4), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Illuminas (Prière / PF : 5), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 5), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 6), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Loec (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Asuryan (Prière / PF : 4), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 6) Bénédiction d'Ariel
Le mage en appelle aux puissants pouvoirs de guérison d'Ariel, soignant les blessures les plus graves. Ce sort permet de guérir les blessures graves, redonne 1D12 B, et peut guérir les lésions mineures (coupures, brûlures?). Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Shallya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Valaya (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Isha (Intervention Divine / PF : 12) Destruction des illusions
Quand ce sort est incanté, toutes les illusions situées à moins de 100 mètres de l'enchanteur et présentement maintenues par qui que ce soit seront immédiatement dissipées. Ce sort affecte également les illusions maintenues par l'enchanteur lui même. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 14) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Véréna (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 14) Enchevêtrement
Ce sort agit sur n'importe quel point à moins de 100 mètres de l'enchanteur. A partir de cet endroit, la végétation jaillit du sol et recouvre rapidement une zone de 24 mètres de diamètre en la transformant en terrain difficile. Les créatures présentes sur cette surface à l'éruption de la végétation sont enchevêtrées jusqu'à ce qu'elles réussissent un Test de F, effectué à la fin de chaque round. Les créatures enchevêtrées ne peuvent pas se déplacer et subissent une pénalité de -10 pour leurs tirs de projectiles et le combat en mêlée. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 10) Ethéralité
L'enchanteur peut utiliser ce sort pour entrer dans un état éthéré. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Nécromantique (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Noire (Magie Niveau 4 / PM : 3 + 5 par tour), Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Céleste (Magie Niveau 3 / PM : 2 + 5 par tour), Magie Lumineuse (Magie Niveau 4 / PM : 2 + 5 par tour) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 1 + 4 par tour), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 2 + 5 par tour) Armée illusoire
L'enchanteur crée l'illusion de 2D6 groupes, comprenant chacun jusqu'à 5D4+5 humanoïdes. Ces troupes apparaîtront à portée de vue de l'enchanteur qui pourra les contrôles et les déplacer comme si elles étaient bien réelles. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 12 par heure) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 12 par heure), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 13 par heure), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 12 par heure) Invisibilité
Le sorcier et l'équipement qu'il porte sont complètement invisibles durant la durée du sort. Il ne peut pas incanter en étant invisible et les objets magiques restent visibles. De plus, le bruit qu'entraine ses mouvements et son équipement n'est pas étouffé, il peut donc être entendu normalement bien que l'origine semble incertaine. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Mortuaire (Magie Niveau 4 / PM : 7 par round), Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 4 par round), Magie Lumineuse (Magie Niveau 3 / PM : 4 par round) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 4 par round), Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 6 par round), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 5 par round) L'appel de la chasse
À la demande du mage, l'esprit de Kurnous envahit la cible du sort, lui transmettant une partie de sa colère, de sa force primitive et de ses pouvoirs. La cible gagne pour la durée du sort : +30 CC, +3F, +3A et +30I. En revanche la cible et le mage doivent faire un test de FM ou prendre 1 point de Folie au contact de la colère divine de Kurnous. Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort. Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Kurnous (Prière / PF : ) Puissance Illusoire (Grande Métamorphose)
Ce sort permet au lanceur d'assumer l'apparence d'une créature de moins de 3m de son choix, reproduisant toutes les facultés spéciales du monstre et/ou les effets psychologiques de celui-ci, y compris voix, grognements, etc... Quiconque voyant l'illusion devra effectuer un Test d'Intelligence (-10 si lanceur de n°4) pour la percer à jour. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 6) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 7 (apparence toujours dragon)), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 6), Prière à Nurgle (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Slaanesh (Intervention Divine / PF : 7) Rôdeur invisible
Le personnage visé par ce sort disparaît une fraction de seconde pour réapparaître quelques mètres plus loin ! Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 3 / PM : 8) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Loec (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 8), Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 8) Téléportation
Pour utiliser ce sort le sorcier doit connaitre le lieu où il souhaite se rendre. Magie(s) possédant également ce sort : Magie Grise (Magie Niveau 4 / PM : 20) Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 22), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 22), Prière à Illuminas (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Arianka (Intervention Divine / PF : 22) | ||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||||