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La Magie

La Magie

Règles sur "La Magie"

Cette Magie est la plus courante, la plus puissante mais aussi celle que la majorité des populations craint le plus. Son apprentissage permet de détourner les Vents Chaotiques et nombreux sont les Sorciers qui ont été corrompus par le Chaos.

Haute Magie

La Haute Magie est la forme de magie la plus pure et la plus vertueuse. C'est aussi la plus puissante. Elle est créée par le tissage des huit couleurs de magie tandis qu'elles tourbillonnent dans le monde et peut être considérée comme l'antithèse de la Magie Noire, car elle ne peut être souillée par le Chaos. Son unique faiblesse est que seuls les Hauts Elfes et les Slaans peuvent la pratiquer avec succès (ainsi que les Anciens, s'il en existe encore, qui la leur ont enseignée), car personne d'autre n'a les capacités mentales nécessaires pour tisser les huit couleurs de magie en un fil étincelant. Cette capacité semble avoir émergé pendant l'âge d'or des elfes, quand ils étudiaient auprès des Anciens, mais était-ce accidentel ou prémédité, nul ne le saura jamais.

"Les peuples inférieurs doivent étudier la magie dans ses formes corrompues et détournées, alors que nos mages exploitent son essence la plus pure. Nos sorts de plus bas niveau, ceux appris aux humains par le grand Teclis, ne sont rien comparé à ce que peut accomplir un Asur entraîné aux arts magiques au sein de la tour blanche.
Nous commandons le flux et le reflux des vents de la magie, nous pouvons à loisir invoquer les courants d’énergie ou les détourner quand l’ennemi cherche à les utiliser. Les flots tumultueux peuvent être maîtrisés afin d’altérer notre dimension, les mages les plus aguerris peuvent même pénétrer dans l’univers parallèle et abandonner leur enveloppe charnelle."

MineureNiveau 1Niveau 2Niveau 3Niveau 4

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    Aide de la Vie

    MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
    PortéePersonnelPoints de Magie3ComposantsDe la vie autour du mage

    Le lanceur de ce sort doit se trouver dans une zone où il a de la vie animale, végétale, minérale, humaine (elfe, nain...). Ce sort ne s'applique pas pour les formes de vie démoniaques ou de la "non-vie" (morts-vivants). Il n'est pas non plus valable dans les zones désertiques (de glace, sable, roc...) où les formes de vie sont trop rares. Le haut mage se concentre pour ne faire qu'un avec les formes de vie alentour, et ainsi leur demander de l'aide, qu'elles accorderont. S'il réussis un test de FM (+10 par niveau au dessus du premier), les formes de vie environnantes partageront (temporairement et consciemment) une partie de leur force vitale avec le mage. Ce dernier recouvre 1D6+1 Points de B et 1D6 Point de Magie. Si le mage est blessé gravement (moins de 2 Point de B), il ne peut récupérer que 1 de B et 1D4 Point de Magie.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 4), Prière à Taal (Prière / PF : 3), Prière à Manann (Prière / PF : 4), Prière à Shallya (Prière / PF : 2), Prière à Kurnous (Prière / PF : 3), Prière à Isha (Prière / PF : 2), Prière à Valaya (Prière / PF : 2)

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    Drain de magie

    MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
    Portée60 mètresPoints de Magie3ComposantsAucun

    Les vents de magie se taisent soudainement, laissant les sorciers ennemis incapables d'exploiter leurs pouvoirs.

    Ce sort peut être lancé sur une créature ou un sorcier apte à canaliser les vents de magie. La victime pert alors 4D4+2 PM, qui sont retransmis au lanceur du sort. A noter que si la victime réussis un test de FM (-10 par niveau du sorcier après le n°1) elle ne pert alors que la moitié des PM qu'elle aurait du perdre.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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    Lame d'Aiur

    MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3 tours
    PortéeToucherPoints de Magie4Composants1 boucle de cheveux d'une jeune elfe

    Ce sort ne peut être incanté que sur une arme simple de type épée, hache, masse... Les cheveux de la jeune elfe s'incrustent dans la lame et permettent au porteur de porter ses coups avec une vitesse et une précision accrues.
    Le porteur bénéficie d'un bonus de +5 pour toucher, alors que l'adversaire se voit infliger un malus de -10 pour parer et esquiver. A noter que ce sort peut être lancé sur des armes magiques, mais uniquement de fabrication haut elfe ou elfe sylvain.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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    Larmes d'Ishazar

    MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
    Portée5 mètresPoints de Magie4Composants20 cl d'eau de pluie (environ une coupe d'eau avec les mains)

    La cible voit ses yeux se remplir de larmes et ces dernières coule sur ses joues sans qu'elle ne puisse se retenir. En combat ou au tir les compétences suivantes sont affectées: CC : -1D6-5 ; I : -1D6-5 ; CT : -1D6-6

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Isha (Prière / PF : 3), Prière à Shallya (Prière / PF : 3)

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    Légèreté

    MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure par niveau
    PortéeToucherPoints de Magie3ComposantsUne plume

    Le mage peut alléger de moitié l'encombrement d'un objet(non-organique) pendant la durée du sort.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Thungni (Prière / PF : 3), Prière à Morgrim (Prière / PF : 3)

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    Parlé de Dragons

    MagieNiveau 1Temps d'incantation2 roundsDurée de l'effet5 tours
    PortéeToucherPoints de Magie4ComposantsUne langue de monstre

    Avec ce sort, le mage peut parler avec un dragon de n'importe quelle race ( verts, bleus, rouges...) y compris les dragons chaotiques. Pour pouvoir engager et tenir la conversation la mage doit maintenir sa main sur le corps du dragon et avoir une concentration suffisante (pas en plein combat, en course...).

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Batrok (Prière / PF : 1), Prière à Asuryan (Prière / PF : 2), Prière à Vaul (Prière / PF : 2), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 4), Prière à Isha (Prière / PF : 4), Prière à Kurnous (Prière / PF : 4), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 4), Prière à Liadriel (Prière / PF : 5), Prière à Loec (Prière / PF : 5)

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    Pèlerin des mondes

    MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
    PortéePersonnelPoints de Magie1 + 4 par tourComposantsAucun

    Le mage entonne d'anciennes incantations et commence à disparaître pour devenir aussi inconsistant qu'un fantôme !

    Ce sort n'affecte que le lanceur, et seulement s'il est à pied. Le sorcier devient éthéré pour la durée du sort, et les règles d'éthéralité s'appliquent alors. Tout son équipement, même magique, est rendu éthéré en même temps que le porteur.

    Règles d'éthéralité :
    - ne peut pas lancer de sort ou méditer
    - ne peut être blessé que par des armes magiques ou des sorts
    - peut tout traverser
    - peut se rendre visible et invisible à volonté
    - peut se déplacer dans n'importe quel direction avec M à 3
    - n'est pas affecté par les pénalités de terrains difficiles

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 1 + 4 par tour)

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    Vision Thermale

    MagieNiveau 1Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour
    PortéeToucherPoints de Magie6ComposantsUn oeuil de Skaven

    Avec ce sort, le mage peut voir les formes de chaleur sous forme thermique dans un rayon de 5m (au travers des murs...). Il peut aussi donner ce pouvoir à une autre personne (si cette dernière réussis un test de FM).

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Kurnous (Prière / PF : 5)

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    Agrandissement

    MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3 rounds
    PortéeTouchéPoints de Magie9ComposantsUn rinhocéros (l'insecte)

    En utilisant ce sort le haut mage, ou la personne touchée, voit sa taille doublée.
    Ce sort est possible sur un ennemi mais le mage ne doit pas être bousculé pendant l'incantation ou c'est lui qui se retrouve agrandit.
    Attention néanmoins ! Ce sort est dangereux pour la personne concernée car la modification physique pourrait avoir des effets néfastes sur le mental. Si la personne concernée rate un test d'E elle perdra définitivement 1D2 en FM. Sur un raté critique en plus du 1D2 de FM, elle prendra un point de folie.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Taal (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Ulric (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Kurnous (Intervention Divine / PF : 9), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 11), Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 10), Prière à Batrok (Intervention Divine / PF : 8)

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    Attraction fatale

    MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3 rounds
    Portée100 mètresPoints de Magie6ComposantsUn projectile (flèche, carreau, bille de fronde, balle, couteau de lancer?)

    L'air autour des victimes crépite d'énergie magique et semble se distordre sous l'effet de la chaleur.

    Tous les tirs visant la victime (qui peut être un groupe de 1D4 créatures), pendant la durée du sort, sont comme guidés vers leur cible et disposent d'un bonus de +30 pour toucher.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 6), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Vaul (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Thungni (Prière / PF : 6), Prière à Morgrim (Prière / PF : 6)

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    Aura de protection magique

    MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour par niveau
    Portée3 mètresPoints de Magie7ComposantsAucun

    Ce sort permet à l'enchanteur de disposer (ou de faire disposer) d'une protection contre la magie de 50 points.
    Si un personnage dispose déjà d'une protection contre la magie, celle-ci est augmentée de 50 points.

    Magie(s) possédant également ce sort : Magie Lumineuse (Magie Niveau 2 / PM : 12), Magie Noire (Magie Niveau 2 / PM : 7)

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Taal (Prière / PF : 6), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Ulric (Prière / PF : 6), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Ranald (Prière / PF : 7), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 6), Prière à Manann (Prière / PF : 6), Prière à Mórr (Prière / PF : 6), Prière à Shallya (Prière / PF : 6), Prière à Véréna (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 6), Prière à Rhya (Prière / PF : 6)

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    Bannissement

    MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
    Portée30 mètresPoints de Magie12ComposantsUn os en or d'une taille quand même raisonnable. (Crâne, fémur, doigts...)

    Ce sort est utilisé par les sorciers d'Ultuhan en particulier lorqu'ils doivent se battre contre les hordes de morts-vivants levées par les sorciers elfes noirs. Ses effets sur un champ de bataille sont dévastateurs: il atteint 1D8 créatures MV et leur cause (sauf FM réussis) 1D12+5 Points de blessures (sans compter E et PA). Contre un adversaire isolé il cause (sauf FM réusi avec -10) 1D20+6B sans compter E et PA.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Mórr (Intervention Divine / PF : 16), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 12), Prière à Gazul (Intervention Divine / PF : 14)

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    Détection des auras

    MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round
    Portée5 mètresPoints de Magie10ComposantsUn Symbole religieux (il ne suffit pas de le dessiner)

    Le Sorcier, grâce à ce sort, arrive à capter toutes les auras se trouvant dans le périmètre, y compris la sienne. Il perçoit "l'alignement" de l'aura et sait ou elle se trouve (dans le cas ou l'aura se trouve derrière un mur). Il a la possibilité de savoir quel type d'aura il s'agit sur un Test d'Int réussi.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Arianka (Prière / PF : 10)

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    Intelligence artificielle

    MagieNiveau 2Temps d'incantation4 roundsDurée de l'effet5 tours
    PortéePersonnelPoints de Magie7ComposantsUn livre(pas maléfique ou chaotique, ni même magique)

    Grâce à ce sort, le mage peut accroître son Int de 25 points pendant 5 minutes. Une fois le sortilège terminé, le mage doit réussir un test de FM ou perdre 1D4 points de FM pour une durée de 1 mois par point.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Prière / PF : 5), Prière à Véréna (Prière / PF : 3)

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    Malédiction du sorcier

    MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
    Portée50 mètresPoints de Magie4 + 2 par roundComposantsUne pierre précieuse ou une gemme

    Les effets de ce sort sont invisibles aux êtres ordinaires, mais pour ceux qui sont versé dans les arts arcaniques, la victime est clairement sous l'influence d'esprits malins issus de l'essence même de la magie. Ces créatures tournoient autour du sorcier, tirant sur ses robes et brisant sa concentration chaque fois qu'il tente d'utiliser son savoir.

    Ce sort peut être lancé sur une créature ou un sorcier apte à canaliser les vents de magie. La victime est alors déconcentrée dans ses invocations et doit alors réussir un test de FM (-10 par niveau du sorcier) chaque round ou le sort est actif, ou ne pas pouvoir incanter du tout. Il faut noter que les PM que la victime utilise pour tenter son invocation sont quand même perdus.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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    Rétrécissement

    MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet3 tours
    PortéeTouchéPoints de Magie9ComposantsUn scarabé

    En utilisant ce sort, le haut mage, ou la personne touchée, voit sa taille réduite de moitiée. Ce sort est possible sur un ennemi, mais le mage ne doit pas être bousculé pendant l'incantation ou c'est lui qui se retrouve rétrecit. Attention néanmoins ! Ce sort est dangereux pour la personne concernée car la modification physique pourrait avoir des effets néfastes sur le mental. Si la personne concernée rate un test d'E, elle perdra définitivement 1D2 en Cd. Sur un raté critique, en plus du 1D2 de Cd, elle prendra 1 point de folie.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Taal (Prière / PF : 9), Prière à Kurnous (Prière / PF : 9)

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    Transparence

    MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2 tours
    PortéeTouchéPoints de Magie7ComposantsUne Gemme (quelconque)

    Le mage peut faire devenir invisible un objet (non-organique) pendant la durée du sort. (Note: l'objet doit quand même avoir une taille raisonnable et ne pas être magique).

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Ranald (Prière / PF : 6), Prière à Loec (Prière / PF : 5)

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    Vision divine

    MagieNiveau 2Temps d'incantation3 roundsDurée de l'effet3 rounds
    Portée10 mètres de diamètrePoints de Magie5ComposantsUn oeil de chouette ou de hibou

    En utilisant ce sort, le mage a la possibilité de repérer toutes les créatures dans un rayon de 10 mètres autour de lui, sous forme thermique et déterminer (sur Int réussi) l'aura de chacun. Le sort permet de voir au travers des murs. Pour reconnaître les créatures, il doit faire un test d'Int.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Solkan (Prière / PF : 5), Prière à Dazh (Prière / PF : 5), Prière à Batrok (Prière / PF : 6), Prière à Arianka (Prière / PF : 4), Prière à Véréna (Prière / PF : 4)

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    Volonté Implacable

    MagieNiveau 2Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet2 tours
    Portée12 mètresPoints de Magie6ComposantsArgent (la matière), poids équivalent à environ 8 pièces de 1 pistole d'argent

    La cible gagne 2D6 en FM, 2D6 en Cl et 2D8 en Cd pour la durée du sort.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Batrok (Prière / PF : 5), Prière à Asuryan (Prière / PF : 5), Prière à Ursun (Prière / PF : 6), Prière à Tor (Prière / PF : 6), Prière à Solkan (Prière / PF : 6), Prière à Ulric (Prière / PF : 5), Prière à Sigmar (Prière / PF : 5), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 5), Prière à Manann (Prière / PF : 7), Prière à Grimnir (Prière / PF : 7)

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    Bateau volant

    MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 tour ou plus
    Portée200 mètresPoints de Magie8 + 3 par roundComposantsUne plume de faucon

    Fait décoller un bateau de 10 mètres/round et le sorcier peut le déplacer où il veut. Le sort peut être maintenu pour déplacer le bateau plus longtemps au prix de 3 Points de Magie par round. Note à l'attention du sorcier: attention à la chute du navire...

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Manann (Intervention Divine / PF : 9 + 4 par round)

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    Coup au but

    MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantanée
    Portée100 mètresPoints de Magie7ComposantsUne flêche ou un carreau (La cible du sort)

    Une flêche ou un carreau est mieux dirigé par le sort sur sa cible. Le projectile se plantera dans un point plus vulnérable de la cible. Le tireur a un bonus de +20 en CT. De plus sur un 4, 5 ou 6 (normalement juste 6) le coup est critique (relance des dés...).

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tor (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Sigmar (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Myrmidia (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Solkan (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 7), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 7)

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    Déplacement des collines

    MagieNiveau 3Temps d'incantation5 toursDurée de l'effetLe temps que la colline se déplace
    Portée500 mètresPoints de Magie20ComposantsUne colline (pas trop grande..., 2km de rayon et une hauteur maxi d'environ 120m

    Lorsque les elfes viennent à en appeler à ce sort, c'est qu'ils sont vraiment désespérés. C'est néanmoins arrivé à de nombreuses reprises dans les montagnes de Naggarroth et d'Ultuhan. Des régiments complets de guerriers furent engloutis sous des tonnes de pierres. Courrir ne leur avait servit à rien. Le paysage s'en trouve néanmoins grandement modifié... La colline est inévitable, sauf par des crétures volantes (qui devront réussir un test d'I). Il est bien évident que seul des dragons millénaires ou des démons surpuissants peuvent espérer avoir un minimum de chance de s'en sortir. Sinon la pierre tombale de celui qui est dessous est toute faite... (F Beaucoup beaucoup (j'ai honte de devoir écrire F100+1D100 sans armures mais en comptant E)).

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Rhya (Intervention Divine / PF : 30)

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    Fureur de Khaine

    MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effetInstantané
    Portée30 mètresPoints de Magie8Composants5cl environ de sang (pouvant être celui du mage)

    ! Haut elfes et elfes noirs seulement !

    En appelant à la puissance de Khaine lui-même, le mage projette une boule de feu hurlant sur ses ennemis.

    Projectile magique d'une portée de 30 mètres pouvant toucher 1D4 cibles, causant 1D10 dommages avec une F de 7. Les cibles inflammables subissent 3D6+2 points de dommages supplémentaires.
    Les dommages sont réduits de moitié en cas d'esquive réussie sur un test d'I.

    Magie(s) possédant également ce sort : Magie Noire (Magie Niveau 3 / PM : 8)

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Intervention Divine / PF : 8)

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    Perte de temps

    MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1/10 de la FM du sorcier
    Portée300 mètres de rayonPoints de Magie12ComposantsUn sablier

    Le sorcier arrête le temps pour une durée égale à 1/10 de sa FM (durée en Rounds). Seuls le lanceur du sort et les démons ne sont pas affectés par le sort.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Tzeentch (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Intervention Divine / PF : 10)

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    Prédiction

    MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 flash
    PortéePersonnelPoints de Magie8ComposantsUne carte (à jouer, de tarot divinatoire...)

    Le mage a un flash d'un évênement futur. Le MJ fait secètement un test de FM. Selon la réssite du test, l'information pourra être plus ou moins importante. Au MJ de décider.
    En cas de raté critique au test de FM, le mage prend 1 point de folie.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Sigmar (Prière / PF : 7), Prière à Mórr (Prière / PF : 8), Prière à Myrmidia (Prière / PF : 8), Prière à Manann (Prière / PF : 8), Prière à Shallya (Prière / PF : 8), Prière à Ranald (Prière / PF : 8), Prière à Ulric (Prière / PF : 8), Prière à Véréna (Prière / PF : 8), Prière à Tor (Prière / PF : 8), Prière à Ursun (Prière / PF : 8), Prière à Taal (Prière / PF : 8), Prière à Dazh (Prière / PF : 6), Prière à Grimnir (Prière / PF : 8), Prière à Grungni (Prière / PF : 8), Prière à Liadriel (Prière / PF : 6), Prière à Khaine (Khaela Mensha Khaine) (Prière / PF : 7), Prière à Valaya (Prière / PF : 7), Prière à Gazul (Prière / PF : 8), Prière à Arianka (Prière / PF : 7), Prière à Illuminas (Prière / PF : 7), Prière à Solkan (Prière / PF : 8), Prière à Rhya (Prière / PF : 8), Prière à Vaul (Prière / PF : 7), Prière à Kurnous (Prière / PF : 8), Prière à Isha (Prière / PF : 7), Prière à Loec (Prière / PF : 7), Prière à Morai-Heg (la ridée) (Prière / PF : 6), Prière à Asuryan (Prière / PF : 7), Prière à Tzeentch (Prière / PF : 4), Prière à Nurgle (Prière / PF : 8), Prière à Slaanesh (Prière / PF : 8), Prière à Batrok (Prière / PF : 8), Prière à Morgrim (Prière / PF : 8), Prière à Thungni (Prière / PF : 8), Prière à Smednir (Prière / PF : 8)

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    Purification du Phoenix

    MagieNiveau 3Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 round ou plus
    Portée30 mètresPoints de Magie5 + 5 par roundComposantsDu feu à porter de l'enchanteur

    Des flammes d'un blanc le plus pur jaillissent tout autour de la cible et l'enveloppent pour la dévorer et n'en laisser que des cendres.

    La victime (qui peut être un groupe de 1D6 cibles) subit une touche causant 1D10 points de dommages avec une F de 6. Les cibles inflammables subissent 4D6 points de dommages supplémentaires. Les dommages sont réduits de moitié en cas d'esquive réussie sur un test d'I.
    Ce sort peut provoquer des dégâts et des esquives à chaque round.
    Les créatures mauvaises prennent +1D3 dégâts.
    Les créatures chaotiques prennent +1D6 dégâts.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 5 + 5 par round)

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    Anathème de Vaul

    MagieNiveau 4Temps d'incantation1 roundDurée de l'effet1 heure
    Portée48 mètresPoints de Magie20ComposantsUne poignée de limaille de fer

    Les lames magiques perdent leur éclat et le sang qui bouillonne dans les calices se fige. Les objets magiques perdent subitement leurs pouvoirs !

    Un objet magique visé par le sorcier (et qui doit donc être dans son champ de vision) pert automatiquement ses pouvoirs pendant la durée du sortilège. Ce sort affecte même les runes naines, et toutes celles gravées sur un objet sont immédiatement neutralisées d'un seul coup.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Morgrim (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Thungni (Intervention Divine / PF : 20), Prière à Vaul (Intervention Divine / PF : 15)

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    Eclipse de lune

    MagieNiveau 4Temps d'incantation6 roundsDurée de l'effet5 tours
    PortéeA vue (de la lune)Points de Magie30ComposantsUn morceau de météorite (environ 20 cm de diamètre)

    La lune normale (et pas Morslibb) met 2 minutes à se cacher derrière un voile couleur de nuit. Elle y reste pendant presque 10 minutes.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Aucune religion ne possède cette prière.

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    Eclipse de soleil

    MagieNiveau 4Temps d'incantation6 roundsDurée de l'effet5 tours
    PortéeA vue (du soleil)Points de Magie30ComposantsUn morceau de météorite (environ 20 cm de diamètre)

    Le soleil met 2 minutes à se cacher derrière un voile couleur de ciel. Il y reste pendant presque 15 minutes.

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Dazh (Intervention Divine / PF : 35)

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    Flammes du Phoenix

    MagieNiveau 4Temps d'incantation3 roundsDurée de l'effetInstantanée
    Portée48 mètresPoints de Magie18ComposantsUne plume de Phoenix

    Le lanceur de ce sort utilise la magie ancestrale des rois Phoenix d'Ultuhan. Un immense oiseau de feu de 12m d'envergure traverse une distance de 48m depuis les mains du haut mage, frappant tout ce qui se trouve sur son passage avant de disparaitre.
    Les créatures d'allignement bon et loyal ne sont pas affectées. Toutes les victimes subissent une touche de F8 causant 1D10 dommages. Les cibles infalmmables subissent 2D10 dommages supplémentaires. Les forces démoniaques subissent 1D10 dommages supplémentaires. Les mort-svivants subissent 1D8 dommages supplémentaires. Les armures ne protègent pas (à moins d'être magiques et crées par des personnes bénéfiques).

    Magie(s) possédant également ce sort : Aucune magie ne possède ce sort.

    Religion(s) possédant également cette prière : Prière à Asuryan (Intervention Divine / PF : 18)