Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

Le COMMERCE

 

 

 

Equipement Général - Magiques - Bijoux

 

▲ Top ▲

Bagues d'antimagie

Bagues d'antimagie

Disponibilité1234567Encombrement1
Prix unitaire110CO - %Prix total110CO

Qualité de la bague en Argent : Bonne (80 CO) à Exceptionnelle (400 CO)
Taille du Diamant : 0.03 carat (30 CO) à 1 carat (1 250 CO)
La valeur du diamant est divisé par deux à cause du pentacle présent à l'intérieur de celui-ci.

Détail(s) :
Les Bagues d'Antimagie sont, comme son nom l'indique, des bagues repoussant ou scellant la magie. La bague en elle-même est toujours faites en argent d'une pureté incroyable avec un diamant au dessus et un pentacle au centre du diamant avec des symboles Slann. La forme et la taille varie toutefois d'une bague à l'autre mais ne détermine pas sa puissance.

Effet(s) magique(s) :
- La compétence Sens de la Magie n'a aucun effet sur les bagues d'antimagie.

- Résistance à la magie : De 1% à 50%. Protège le porteur contre la magie.

- Protection contre les malédictions : Si la bague protège contre les malédiction, le porteur est protégé contre la plupart des malédictions, et dans le cas ou il est déjà maudit, la malédiction ne fait plus effet jusqu'à ce qu'il enlève la bague.

- Empêche la saisie des objets magiques : Si la bague empêche la saisi d'objets magiques, le porteur devra réussir un test de FM ou prendre un Point de Folie à chaque fois qu'il saisi un objet magique dans la main qui porte la bague. Que le test réussi ou échoue, le personnage jettera l'objet immédiatement.

- Bloque la magie (exemple : parchemin, sorts, conscience de la magie/sens de la magie) : Si la bague bloque la magie, le porteur ne pourra utiliser aucun sort, parchemin ou compétence magique. S'il s'agit d'un sorcier, il sera détecté comme étant un individu ordinaire et ses PM seront réduits à 0. Lorsqu'il enlèvera la bague, il lui faudra récupéré ses PM avec 2 fois plus de temps que la normale.

La plus puissante des bagues possèdent une résistance à la magie de 50%, une protection contre les malédictions et aucun des 2 inconvénients.
La plus faible des bagues possèdent une résistance à la magie de 1%, aucune protection contre les malédictions et a les 2 inconvénients.

Le prix de la bague varie suivant les pouvoirs qu'elle possède :
+100CO (par Pourcentage de résistance)
+200CO (si protection contre les malédiction)
-100CO (si peut pas porter un objet magique)
-100CO (si bloque les sorts, parchemins et compétences).
Le prix minimum de la bague sera toutefois le prix du bijoux en lui même (voir ci-dessus).

▲ Top ▲

Médaillon de Groven'Treuh le Troll

Médaillon de Groven'Treuh le Troll

Disponibilité1234567Encombrement10
Prix unitaire1800CO

Détail(s) :
Au centre du médaillon se trouve un talisman d'ou émane une énergie maléfique, qui semble être contrôler par 2 runes inscrites sur le croissant de lune qui entoure le talisman.

Historique :
A l'époque ou le Chaos menait une invasion incessante, Groven'Treuh, un troll monstrueusement résistant, fort et avec une régénération hors du commun, accompagné de 8 autres trolls ont fait une descente au nord de Kislev, dans un village près de Erengrad. Heureusement pour ce village, un sorcier du nom de Ksoll Thoh passait par ici afin de trouver un sujet de recherche. En voyant ce troll ce régénérer aussi facilement, il eu l'idée de faire un médaillon avec un pouvoir similaire. Après avoir aidé les villageois à massacrer les 8 trolls l'accompagnant, il immobilisa Groven'Treuh. Avec l'aide des villageois, ils l'emmenèrent dans un grotte non loin du village. Dans cette grotte, Ksoll Thoh s'y enfermant durant des semaines entière afin de canaliser le pouvoir de régénération dans un talisman mais une partie de l'âme du troll s'introduit à l'intérieur de celui-ci ce qui le força à arrêter l'incantation. Bien moins puissant que ce qu'il avait prévu d'obtenir, il sentait émaner du talisman une énergie maléfique puissante et afin de l'amoindrir au maximum, il se rendit chez Alaric Moustib, un grand graveur de runes et un ami de longue date, afin que ce dernier lui fabrique un médaillon en forme de croissant de lune et incrusté de 2 runes de contrôle. Après des mois de travail, le sorcier et le graveur de rûnes parviennent enfin à un résultat satisfaisant. Malheureusement, sur le chemin du retour, Ksoll Thoh perdit la vie ainsi que le médaillon qui disparut.

Effet(s) magique(s) :
- Si le porteur du médaillon subit une attaque de feu (magique ou pas), il subit 1 points de dégâts supplémentaire.

- Si le porteur du médaillon ne subit pas une attaque de feu, il lance 1D6 et sur un 1 ou 2, sa blessure se referme tel un Troll et il doit faire un Test d'E.

Si, avant que sa blessure ne se referme grâce au médaillon, les points de B descendent en dessous de 0, il gagne quand même le point de Folie habituel.
S'il rate son test d'E, la blessure ne s'est pas complètement refermée mais seulement en partie. A la place d'encaisser les dégâts du coup, il encaisse seulement 1 point de B (non amorti par l'E ou par une armure, quelqu'elle soit), mais aussi 1 point de Folie.

- Dans le médaillon se trouve l'âme de Groven'Treuh le Troll, par conséquent, ceux qui tentent de toucher le talisman doivent effectuer un Test de FM avec les Malus suivants :
- Loyal : -20
- Bon : -15
- Neutre : -10
- Mauvais : -5
- Chaotique : 0
En cas d'échec, le personnage prend un point de Folie. Les psychologies qui sont obtenues à cause du médaillon sont toujours animosité envers une race tirée au hasard parmi celles que le personnage connaît, humains y compris. Si le personnage a déjà une animosité envers la race qu'il vient de tirer, l'animosité devient de la haine envers cette race.

- Ce médaillon ne peut être porté par un personnage portant un objet magique protégeant contre le feu, et tous les sorts de protection contre le feu sont inefficaces.