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![]() | Le COMMERCE
Equipement Général - Les EclairagesQuand tombe le soir et que sortent les horreurs de la nuit, les aventuriers en puissance doivent les traquer dans les ténèbres. Les héros avertis ont toujours de quoi s'éclairer. Chaque source de lumière éclaire une zone dont le rayon est mesuré en mètres et dans laquelle la vision est normale. La zone reste un peu sombre, mais suffisamment éclairée pour qu'on y voie nettement. Au-delà de ce rayon, la source lumineuse éclaire encore, mais juste assez pour que l'on aperçoice les objets de grande taille comme les barrières, les murs et les bâtiments. La portée maximale indique la distance limite à laquelle un personnage peut voir en utilisant cette source de lumière. Au-delà de la portée normale, un personnage ne peut voir que les bâtiments et les grands objets. La distance de détection correspond à la distance à laquelle la source de lumière est repérable dans le noir. La durée indique combien de temps la source de lumière éclaire avant de s'éteindre.
Allumette
Il s'agit d'une tige en bois dont une extrémité est traitée chimiquement pour prendre feu quand on la frotte contre une surface rugueuse. Le degré de qualité des alumettes détermine les chances qu'elles ont de s'allumer : 25% (qualité médiocre), 50% (qualité moyenne), 75% (bonne qualité) et 100% (qualité exceptionnelle). Article servant de dotation pour la carrière suivante : Bateleur - Cracheur de feu Bois de chauffe
Utilisé pour faire les feux de camp, ce bois est traité de manière spéciale pour bien brûler. On peut en trouver en milieu sauvage suivant la nature du terrain. Dans ce cas, le bois n'est pas traité, ce qui réduit la portée du champ de vision à celle d'une torche traitée. Bougie de suif et de cire
Les chandelles sont faites de suif (graisse animale) ou de cire d'abeille (ou de tout autre type de cire). Les bougies de suif brûlent par intermittence, avec une odeur âcre et désagréable. Les bougies de cire (qui coûtent le double des bougies de suif et qui sont Inhabituel) émettent une lueur plus vive et sont parfois parfumées (dans ce cas, le prix de vente est au moins multiplié par 6). Huile pour lampe
Informations pour un flacon en céramique avec 25cl d'huile. Article servant de composants pour la rune suivante : Rune de Foyer Article servant de dotation pour les carrières suivantes : Mineur des Karaks, Pilote Lampe
Une lampe est un appareil des plus simples qui se résume souvent à un réservoir d'huile en cuivre ou en laiton. La lueur est produite quand la mèche qui trempe dans l'huile est allumée. Article servant de dotation pour les carrières suivantes : Mineur des Karaks, Pilote Lampe-tempête
Les lampes-tempêtes sont équipées de panneaux de verre qui protègent la flamme de la pluie et du vent. Le réservoir d'huile peut contenir pour 4 heures d'huile. Lanterne
La lanterne est une sorte de lampe perfectionnée, plus robuste, équipée d'une grande mèche et produisant une lumière bien plus vive. Le réservoir d'huile peut contenir pour 4 heures d'huile. Article servant de dotation pour les carrières suivantes : Colporteur, Garde, Pilleur de tombes, Trafiquant de cadavres, Voleur de bétail Torche (non traitée)
C'est un bâton dont une extrémité a été trempée dans le naphte ou emmaillotée de linges imbibés d'huile. Une torche peut servir d'arme improvisée. Torche (traitée)
C'est un bâton dont une extrémité a été trempée dans le naphte ou emmaillotée de linges imbibés d'huile. Une torche peut servir d'arme improvisée. Une torche spécialement traitée brûle plus longtemps qu'une torche ordinaire, et de manière plus propre. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Bateleur - Cracheur de feu
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