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Le COMMERCE

 

 

 

Equipement Général - Les Curiosités

Au cours de leurs aventures dans le Vieux Monde, les personnages seront confrontés à de multiples dangers et seront parfois obligés de se procurer des objets inhabituels, très particuliers, destinés à combattre des menaces bien spécifiques ou à les aider à garder espoir dans les moments les plus sombres. La dénomination de curiosités est une expression générale pour qualifier ce genre d'objets, que l'on ne trouve habituellement qu'en possession des héros.

 

- Bézoard
- Boule de cire d'abeille
- Cataplasme médical
- Crapaudine
- Nécessaire antipoison
- Verre de Miragliano

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Bézoard

Disponibilité1234567Encombrement0
Prix unitaire30CO - %Prix total30CO

Du fait de la généralisation de l'usage du poison dans les cours nobiliaires du Vieux Monde, de nombreux alchimistes vendent des articles spécifiquement destinés à éviter ou à conjurer les effets de nourritures gâtées ou empoisonnées. Le bézoard est l'un de ces moyens de prévention : il s'agit d'une petite pierre de chaux extraite du gosier d'un daim, d'une antilope ou d'une créature semblable. Pour l'utiliser, placez-le simplement au fond d'une coupe ou d'un gobelet. Chaque pierre offre 10% de chances de neutraliser le poison qui pourrait se trouver dans une boisson.

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Boule de cire d'abeille

Disponibilité1234567Encombrement1
Prix unitaire 10SC- %Prix total 10SC

Placé dans les oreilles, elle permet de réduire grandement le bruit entendu et permet par exemple de résister aux chants des sirènes beaucoup plus facilement.
Chaque boule pèse 10gr.

Article servant de composants pour la rune suivante : Rune de zone silencieuse

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Cataplasme médical

Disponibilité1234567Encombrement0
Prix unitaire 5SC- %Prix total 5SC

Il s'agit d'un emplâtre gluant, tiède et puant, composé d'herbes médicinales et de toutes sortes d'horreurs. Employé en conjonction avec un test de Soins sur un sujet Gravement blessé, celui-ci sera considéré comme Légèrement blessé pour le test en question et regagnera ldl0 points de Blessures au lieu de 1. Les personnages qui se servent d'un cataplasme devront s'accommoder de la puanteur de la bouse, de l'urine de vache ou de toute autre matière peu engageante utilisée comme base pour concocter cette mixture.

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Crapaudine

Disponibilité1234567Encombrement0
Prix unitaire40CO - %Prix total40CO

La crapaudine est une pierre rarissime qui protège également contre les esprits mauvais, la magie, les maladies et les poisons. Montée sur une bague ou accrochée à une fine chaîne autour du cou, elle confère un bonus de +5% aux tests d'Endurance contre la maladie et le poison. La seule raison pour laquelle son utilisation ne s'est pas généralisée est sa rareté. Selon les gens qui s'y connaissent, la meilleure façon de s'en procurer une est de placer un crapaud sur un tissu rouge. Au bout d'un moment, le crapaud finira par cracher sa pierre. Mais ceux qui essaient cette méthode, ou d'autres techniques plus sanglantes, le font rarement avec beaucoup de succès car les crapauds aiment beaucoup leurs pierres et ne les donnent pas facilement.

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Nécessaire antipoison

Disponibilité1234567Encombrement40
Prix unitaire3CO - %Prix total3CO

Ce kit comprend un petit couteau, plusieurs remèdes à base d'herbes et des sangsues vivantes. Si vous avez été empoisonné et que vous avez manqué votre test d'Endurance, vous pouvez utiliser 2 actions complètes pour tenter de sauver votre peau à l'aide du contenu de cette trousse. Si vous êtes toujours vivant au terme de ces deux actions complètes, vous pouvez tenter un nouveau test d'Endurance. Le nécessaire est utilisable 3 fois.

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Verre de Miragliano

Disponibilité1234567Encombrement2
Prix unitaire40CO - %Prix total40CO

Les souffleurs de verre de Miragliano (l'une des cités-états de Tilée) sont d'une telle habileté que les verres qu'ils fabriquent éclatent au contact d'un liquide empoisonné, car ils ne peuvent supporter de contenir une matière aussi impure. Cet effet protecteur fonctionne 30% du temps et s'applique uniquement aux fluides empoisonnés.