Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

WARHAMMER - MAPS

Afficher l'arborescence des cartes

Liste des cartes

  • Monde de Warhammer (Carte du Monde)
    • Vieux Monde (Continent)
      • Athel Loren (Pays)
      • Bretonnie (Pays)
      • Empire (Pays)
      • Estalie (Pays)
      • Kislev (Pays)
      • Les Wastelands (Pays)
      • Principautés Frontalières (Pays)
      • Sartosa (Pays)
      • Tilée (Pays)
      • Les Montagnes du Bord du Monde (Lieu)
      • Les Montagnes Grises (Lieu)
      • Les Montagnes Irranas (Lieu)
      • Les Montagnes Noires (Lieu)
    • Arabie (Pays)
    • Ulthuan (Pays)

Arabie

Pays

Description

L’Arabie s’étend le long de la côte nord-ouest des Terres du Sud, entre les Montagnes Atalan et le Grand Océan. À l’est se trouve le Grand Désert qui sépare l’Arabie de la Terre des Morts. Bien que le climat de la région soit sec et chaud, les vents soufflant de l’ouest amènent leur lot de précipitations sous forme de nuages noirs venant se heurter aux sommets des Montagnes Atalan. Ces pluies alimentent maints ruisseaux qui, durant l’hiver tout au moins, se rassemblent en de larges rivières coulant vers l’ouest. Ainsi, dans ces contrées arides, les oueds ou rivières apportent l’eau indispensable aux villes et villages. On note aussi de nombreuses oasis dans les régions désertiques du sud.

L'Arabie est une région chaude, sèche, où l'eau et les zones réellement fertiles sont rares. Beaucoup de terres sont désertiques ou des steppes presque entièrement dénuées d'arbres et nécessitent une irrigation très soignée pour produire des récoltes. Cependant, les zones côtières de l'Arabie sont prospères et fertiles, et comprennent beaucoup de grandes cités abritant la vaste flotte marchande des Arabiens. À l'intérieur du continent, la terre devient plus sèche et moins productive, traversée par les caravanes de nomades du désert qui font leur commerce, et les pillards sur chameaux. Les Arabiens voyagent et commercent énormément mais ne sont pas aussi aventureux que les habitants du Vieux Monde : ils n'ont pas encore tenté de s'établir hors de leur terre natale. Leur richesse vient essentiellement du commerce mondial et de la piraterie. Plus au sud se trouvent des montagnes impénétrables, et au-delà les jungles des Terres du Sud elles-mêmes.

Les Arabiens sont de grands marins qui depuis des siècles pêchent dans les mers bordant leurs terres et s’en servent comme voie de commerce. Ils échangent des biens avec le Vieux Monde au nord et voyagent à l’ouest jusqu’en Ulthuan. Les Hauts Elfes ne permettent pas aux navires Arabiens d’aller plus à l’ouest, mais leurs boutres mouillent fréquemment dans les ports extérieurs de Lothern. Pour leur part, les Asur maintiennent des comptoirs commerciaux dans les villes Arabiennes de Copher et Lashiek depuis des temps immémoriaux. Mais les Arabiens, non contents d’avoir le pied marin, sont aussi courageux et aventureux, et il n’est pas rare qu’ils délaissent la pêche pour la piraterie. Ce n’est d’ailleurs par un hasard si Lashiek a été surnommée dans le monde entier la Cité des Corsaires.

Informations