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CARRIERE "Sorcier lumineux"

Sorcier lumineux

Carrière avancée de Lettré accessible aux races : Halflings, Humains - Bretonnie, Humains - Empire, Humains - Principautés, Humains - Tilée

Les sorciers de l’ordre lumineux sont parfois appelés les Mages Blancs ou hiérophants. La connaissance est leur domaine d’étude privilégié, c’est pourquoi l’ordre est aussi appelé l’Ordre des Sages. Le Domaine de la Lumière dépend du Premier Domaine, le Vent d’Hysh, dont les symboles sont nombreux, le plus important étant celui du Serpent de Lumière. Il existe bien d’autres symboles cabalistiques représentés sur les peintures et les statues mystiques du Collège Lumineux : l’Arbre du Savoir, la Tour de l’Isolation, la Bougie et le Pilier de la Sagesse sont les plus courants. Les sorciers lumineux portent une robe de couleur blanche, et souvent aussi un bâton en forme de serpent.
Les énergies magiques d’Hysh sont les plus diffuses de toutes. Elles pénètrent rapidement les objets solides et imbibent même la roche qui gît sous terre. C’est pour cela que les sorts visant à manipuler le vent d’Hysh sont particulièrement élaborés et ritualisés. La Magie Lumineuse est considérée comme la plus difficile à maîtriser, c’est pourquoi de nombreux acolytes et sorciers inférieurs sont chargés de chœur d’incantations et des divers sortilèges de pureté qui sont chantés sans interruption, nuit et jour, chaque jour de l’année. Ils doivent aussi s’assurer que les milliers de bougies et lampes soient toujours allumées, que les brûleurs d’encens soient plein d’offrandes, et que les cloches et gongs soient sonnés comme il faut aux heures définies.
La magie de l’Ordre permet de nombreuses et puissantes applications, dont les plus connues sont la guérison et la protection, l’Ordre maîtrise aussi la lumière et la chaleur, et ses sorciers peuvent émettre d’aveuglantes lumières capable de carboniser ce qu’elles touchent. Les Sorciers Lumineux sont considérés comme les plus sages des hommes et les souverains du monde entier recherchent souvent leurs conseils.
Le bâtiment du Collège Lumineux se trouve à l’intérieur de la ville d’Altdorf. Pourtant, comme beaucoup de Collèges de Magie, son emplacement reste inconnu du voisinage. Grâce à sa localisation sur une convergence de lignes mystiques, un mortel ordinaire ne pourra jamais le trouver par hasard : il existe au sein d’un espace dimensionnel secret, une parcelle de terre parallèle mais séparée du monde ordinaire.
Pour ceux qui parviennent à le découvrir, le bâtiment ne ressemble à aucun autre dans Altdorf, ni même dans tout le Vieux Monde. Le Collège forme une gigantesque pyramide dont la forme contient et concentre la puissance du Vent d’Hysh. Dans ses murs, des centaines de sorciers inférieurs entonnent les éternelles incantations rituelles, si bien que le bâtiment entier bourdonne de puissance mystique. A cause du haut niveau des énergies Hysh, les murs de pierre semblent translucides, et les milliers de lumières qui brûlent à l’intérieur font luire la pyramide entière. Cette construction est vraiment un spectacle aussi fantastique qu’étrange, et bien peu des habitants d’Altdorf pourraient imaginer qu’elle se trouve au centre de leur ville.
Au cœur du Collège, dans les profondeurs de la Pyramide, protégée par un labyrinthe de tunnels, de pièges et de barrières magiques, se trouve la plus grande salle au trésor magique existant dans le Vieux Monde. Elle fut créée par le mage elfe Teclis pour confiner et neutraliser tous les artefacts et les créatures magiques qui furent capturés au cours de la Grande Guerre contre le Chaos. Ceux-ci sont tenus à l’écart du monde par les Gardiens de l’Ordre Lumineux, un cercle mystique auquel n’appartiennent que les sorciers les plus puissants et les plus sages de l’Ordre.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Sorcier-----+2+10-+10-+10---
Champion Sorcier-+10+10+1+1+3+20-+10+10+20+10+10-
Maître Sorcier-+10+10+1+1+4+30-+20+20+30+20+20-
Seigneur Sorcier-+10+10+1+1+4+40-+30+30+30+30+30-

Filières :

 

Compétences :

 

Dotations :

Règles Spéciales :

- Arme simple
- Bâton de sorcier
- 10D6 Couronnes d'Or

- +4D4 Points de magie par niveau pour les humains

- +2D4 Points de magie par niveau pour les halfelings

- +5 en Cl par niveau face à des démons

 

Débouchés :