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CARRIERE "Sorcier doré"

Sorcier doré

Carrière avancée de Lettré accessible aux races : Halflings, Humains - Bretonnie, Humains - Empire, Humains - Principautés, Humains - Tilée

Les sorciers de l’ordre doré étudient le domaine du métal, ou l’alchimie, qui dépend du deuxième domaine de magie, appelé le vent de Chamon. Son symbole est un aigle en essor, et les sorciers de l’ordre portent une robe jaune. Le deuxième domaine est celui du métal et de la transmutation alchimique. Les sorciers dorés portent souvent les traces de leur expériences, leurs robes peuvent être tâchées ou noircies, et leurs barbes brûlées ou marquées de colorants chimiques.
L’énergie magique du vent de Chamon est lourde et très dense. Elle est attirée par le métal comme ce dernier peut l’être par un aimant, sauf qu’elle est davantage attirée par les éléments les plus lourds, notamment l’or. On dit que cela explique l’effet presque magique que peut avoir l’or chez les races les plus intelligentes, générant cupidité, violence et parfois même guerres.
Les sorciers de l’ordre doré sont les alchimistes humains les plus accomplis du Vieux Monde. Il apprennent la transmutation des métaux ainsi que des sorts de forge ou d’inscriptions runiques, domaine dans lequel ils restent très inférieurs aux maîtres des runes nains. L’attraction exercée par l’or les affecte cependant beaucoup moins, et ils peuvent donc maîtriser des sorts qu’aucun nain n’oserait apprendre. Une grande partie de leur magie est de cette nature, mais les sorciers dorés peuvent aussi conjurer du métal en fusion pour carboniser leurs ennemis et lancer des sorts qui rouillent et affaiblissent le fer en un clin d’œil.
Les bâtiments de l’ordre doré ne sont semblables à aucun autre. Ils ne sont ni riches, ni ostentatoires, mais ressemblent plus à une grande forge dotée de nombreuses fournaises et hautes cheminées qui crachent des fumées multicolores dans l’air. Au grand soulagement des citoyens d’Altdorf, ce collège ne se trouve pas à proximité du centre de la ville, mais en périphérie au bord du fleuve Reik, dont les eaux refroidissent les forges et prennent régulièrement des couleurs fantastiques suite à quelque grande expérience. Contrairement à de nombreux autres, le collège doré n’est pas dissimulé, mais peu de gens osent s’en approcher à cause des mauvaises odeurs et de l’épaisse fumée qui ne semblent cependant pas gêner les sorciers.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Sorcier-----+2+10-+10-+10---
Champion Sorcier-+10+10+1+1+3+20-+10+10+20+10+10-
Maître Sorcier-+10+10+1+1+4+30-+20+20+30+20+20-
Seigneur Sorcier-+10+10+1+1+4+40-+30+30+30+30+30-

Filières :

 

Compétences :

 

Dotations :

Règles Spéciales :

- Arme simple
- Bâton de sorcier
- 10D6 co

- +4D4 Points de magie par niveau pour les humains

- +2D4 Points de magie par niveau pour les halfelings

- +5% de résistance à l'acide par niveau

 

Débouchés :