Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

WARHAMMER - BESTIAIRE

  • Déplacement
  • Divinité
  • Type
  • Vertébré
  • Invertébré
  • Alignements

 

Afficher la liste des créatures

Ver fouetteur

Ver fouetteur

Date de création : Mardi 05 Juin 2012

Tag(s) : Terrestre, Annélides

Alignement(s) : Neutre

Description

Les vers fouetteurs sont de petites créatures carnivores qui vivent dans de petites fissures des murs, des pierres, des arbres,etc... Celles-ci sont précautionneusement dissimulés par la créature en utilisant des morceaux de mousse, et autre, et sont ainsi pratiquement invisibles à tous sans une inspection approfondie. Et même dans ce cas, seule une "antenne" sensitive en forme de poil est normalement visible (au gré du Mj, un personnage avec la Compétence identification des plantes sera capable de reconnaître ce dont il s'agit).
Le poil sensitif peut détecter, dans les 5 mètres, un mouvement, comme celui d'une créature passant près d'un trou de ver. Cela active le "fouet", un appendice de 5 mètres de long, fin, denté comme une lame de scie et incroyablement rapide qui cingle sa cible, lui arrachant une portion de chair, puis la ramène à la crevasse où elle est digérée. A partir de cet instant, le ver n'attaque plus pendant plusieurs heures.

Il y a différentes variétés de vers fouetteurs vivant sous terre, dans les forêts et dans les jungles. Un Ver Fouetteur a deux parties distinctes: la principale ou "Ancre" comprends les organes vitaux y compris la bouche et l'estomac; c'est elle qui retient la créature pendant qu'elle attaque avec l'autre partie, le "Fouet". Celui-ci est habituellement enroulé de façon très serrée dans la crevasse où se trouve la créature, jusqu'à ce qu'il soit déclenché par le poil-sensitif qui est laissé à l'extérieur du trou et qui ressemble à de la mousse ou à une pousse de plante.

Ces créatures sont complètement dépourvues de pensée et ne subissent aucun test de psychologie, ni de test de Caractéristiques.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 3)
Spécial33-13501-0000-

Règles spéciales

- Attaque toujours en premier
- Immunisé à la psychologie et aux autres tests de caractéristiques
- Ne cause que 1D4 de dégâts (au lieu du 1D6 habituel)