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WARHAMMER - BESTIAIRE

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Saurus - guerrier

Saurus - guerrier

Date de création : Samedi 13 Avril 2013

Tag(s) : Terrestre, Humanoïde, Reptile

Alignement(s) : Loyal, Bon, Neutre

Description

Les Saurus sont des créatures féroces, créées par les Anciens afin de les protéger et combattre en leur lieu et place. Ce sont de puissants guerriers dont le corps est tout entier dédié au combat. Une crête osseuse protège leur tête et leur nuque, tandis que d'épaisses écailles recouvrent leur dos et leurs bras.
Même sans armes, ils sont tout à fait capables de tuer un adversaire, car leur queue et leurs membres sont dotés de pointes acérées, sans oublier leur mâchoire assez puissante pour broyer le bras d'un homme.
Il est bien connu que les saurus sont des créatures lentes d'esprit et un peu stupides, mais il ne s'agit que d'un point de vue simpliste. S'il est vrai qu'ils ne disposent pas d'un langage très élaboré et qu'ils ne peuvent accomplir que les tâches les plus simples, c'est que leur intelligence a été façonnée dans un but bien précis. En temps de guerre les skinks s'en remettent aux saurus les plus vieux, car c'est là un domaine qu'ils maîtrisent: d'instinct ils font preuve d'une certaine compréhension des questions tactiques.

Les saurus éclosent dans des bassins situés au plus profond de cavernes creusées sous les cités temples. Dès l'instant où ils sont assez développés pour s'en extraire, ils savent déjà comment se battre. Les rapports faisant état de bandes tendant des embuscades parfaitement minutées ne sont pas rares, même si un observateur étranger pourrait penser que les saurus ne communiquent pas entre eux.

Chaque génération de saurus peut présenter des aptitudes naturelles légèrement différentes. Certains affirment que les Anciens avaient prévu l'avenir, ce qu'il leur permit de savoir quand telle ou telle compétence serait requise. En d'autres termes, les éclosions apparemment aléatoires seraient le résultat de savants calculs. Chaque génération douée de talents spéciaux est considérée comme une bénédiction des dieux, envoyée afin d'aider les slaans à accomplir leur devoir.

Une des aptitudes martiales couramment développée par les saurus ces dernières décennies est la capacité inné de savoir monter et contrôler les dangereux sang-froids, des créatures aussi stupides que dangereuses pour ceux qui arrivent à les dompter. Il est dit de ces guerriers qu'ils sont touchés par la bénédiction d'Itzl, ce qui indique que ces cavaliers seront sans doutes nécessaires dans les guerres à venir.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 8)
441-449102234833554020

Règles spéciales

- 2A indépendantes (arme + crocs)
- Flegme (lance deux dés de dizaine lors des tests de Cd pour la résolution des combats. Garde le plus faible)
- Coups puissants
- Peau écailleuse (2PA)
- Vision nocturne 30m

Créature parent : Les hommes lézards