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WARHAMMER - BESTIAIRE

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Saurus - garde des temples

Saurus - garde des temples

Date de création : Samedi 13 Avril 2013

Tag(s) : Terrestre, Humanoïde, Reptile

Alignement(s) : Loyal, Bon, Neutre

Description

Les Gardes du Temple sont des générations de Saurus très rares dont la tâche est de protéger les Prêtres-Mages Slanns et leurs pyramides. Ils sont armés de grandes hallebardes cérémonielles et de boucliers décorés de glyphes et de trophées autrement plus funestes. Leurs corps sont protégés par des plaques d'armure en bronze, et ils donneront sans hésiter leur vie pour protéger leur Prêtre-Mage Slann.

On dit que de nombreux Gardes du Temple sont aussi vieux que leur Cité-Temple et que les Prêtres-Mages Slanns qu'ils protègent. Ils peuvent rester vigilants pendant des siècles, aussi immobile et silencieux que des statues tandis que la poussière recouvre leur imposante silhouette. Même au combat, leur régiment se tient immobile et silencieux. Les chambres du Prêtre-Mage Slann sont gardées par le Garde du Temple le plus puissant, lequel porte le titre de Gardien Révéré. Il surveille imperturbablement tous ceux qui se voient accorder un audience avec le Slann. Même les Skinks se méfient quand ils approchent du Prêtre-Mage, car le Gardien Révéré réagira avec une extrême violence à la moindre menace perçue, réelle ou imaginaire.

Les Gardes du Temple portent des casque distinctifs, fabriqués avec les crânes des grands prédateurs de Lustrie. Ils n'hésitent pas à leur ajouter des cornes et des crêtes pour accentuer leur apparence terrifiante. Les Prêtres Skinks pensent que les esprit des Gardes du Temple sont liés à ces crânes, si bien que si l'un d'entre eux tombe au combat, son casque est récupéré et placé dans le sanctuaire d'une pyramide. Il y restera en tant que relique sacrée jusqu'à ce qu'une nouvelle génération de Gardes du Temple voie le jour. On dit que quand un Saurus hérite de l'un de ces talisman, celui-ci restitue une partie de la force de son ancien propriétaire. C'est ainsi que même après la mort, un Garde du Temple continue à protéger son maître pour l'éternité.

Les Gardes du Temple considèrent le Prêtre-Mage Slann comme étant l'incarnation de leur Cité-Temple, et ils protègent les deux avec la même détermination. Lorsqu'une armée ennemie pénètre sur le territoire de la Cité-Temple, les Gardes du Temple marchent sur elle avant qu'elle ne puisse souiller les sites sacrés. Si un Prêtre-Mage Slann daigne se joindre à l'expédition, ils seront ses gardes du corps. Les Gardes du Temple sont nés pour protéger les Slanns, ce qui constitue leur Devoir Sacré, et ils ne les abandonneront pas, même si ceux-ci le leur demandaient ! Au combat, ils s'interposeront entre leur maître et ceux qui voudraient lui nuire, sans céder à la sauvagerie, car cela pourrait compromettre leur devoir. Ils restent concentrés tandis qu'ils massacrent l'adversaire méthodiquement, et se positionnent toujours de façon à l'empêcher d'atteindre le Prêtre-Mage Slann. Ils sont si déterminés qu'il n'est pas rare qu'ils continuent le combat malgré des blessures mortelles, n'acceptant de trépasser que lorsque la bataille est terminée. Ils abattent leurs magnifiques hallebardes barbelées sur l'ennemi et le déchirent en deux quelque soit l'épaisseur de son armure tandis que leurs boucliers barbelés éventrent et brisent les cages thoraciques. Une fois l'armée adverse exterminée, les Gardes du Temple se retirent dans les sanctuaires de la Cité-Temple pour reprendre leur garde vigilante et séculaire.

la Hiérarchie des Gardes du Temple:
Les Gardes du Temple sont régis par une hiérarchie stricte. Les plus jeunes sont chargés de protéger les lieux de pouvoir que ne visitent que rarement les Prêtres-Mages Slanns, mais qui conservent une grande importance religieuse. Les Gardes du Temple plus âgés et plus aguerris montent la garde à la périphérie et près des pyramides mineures de leur Cité-Temple, tandis que les plus forts veillent sur les grands temples et les précieuses plaques et reliques qu'ils abritent.

Lorsqu'ils ne protègent pas leur maître lors d'une bataille, chacun de ces Saurus exécute une tâche particulière. Le Gardien de la Pierre veille sur la Chambre du Palanquin du Slann. La Sentinelle des Bénis est responsable de la sécurité des serviteurs Skinks du temple. Le Protecteur des Reliques surveille les trésors que convoitent les races à sang chaud dans les cryptes de la Cité-Temple, tandis que le Gardien Mortuaire veuille sur les plus précieuses reliques de toutes, au cœur des chambres funéraires de la grande pyramide : les Prêtres-Reliques en personne. Le Gardien Révéré, qui est toujours le plus fort et le plus féroce des Gardes du Temple, exerce sa vigilance à l'entré du saint des saints de la pyramide, où réside le Prêtre-Mage Slann. C'est ce gardien, parfois appelé «Maître des Vingt-Deux», qui mènent les Gardes du Temple au combat, et lui seul peut autoriser une audience avec le Prêtre-Mage.

Mais le rang le plus haut reste celui de Gardien d'Éternité, qui veille sur son maître dans sa Chambre aux Étoiles alors que celui-ci projette sa conscience dans tout l'univers.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 11)
455-4414222235830624518

Règles spéciales

- 2A indépendantes (arme + crocs)
- Flegme (voir Saurus)
- Coups puissants
- Peau écailleuse (3PA)
- Vision nocturne 30m
- Devoir sacré (+20Cd lord de la résolution des combats)

Créature parent : Les hommes lézards