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WARHAMMER - BESTIAIRE

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Roi des tombes de Khemri

Roi des tombes de Khemri

Date de création : Mardi 05 Juin 2012

Tag(s) : Terrestre, Humanoïde, Mort-vivant indépendant

Alignement(s) : Mauvais

Description

"Seigneur du Désert, Seigneur du Ciel, Souverrain des Quatre Horizons, Lion Indomptable de la Terre Infinie, Grand Rapace Divin, Soleil Flamboyant, Roi des Sables Tourbillonnants, Maître pour les Millénaires à Venir, Guide Eternel, Vainqueur de l'Ennemi, Toi qui Tiens le Sceptre, Khemrikhara, Settra l'Immortel!" / source: quelques-uns des titres et surnoms de Settra, le plus grand des rois des tombes.

Morts depuis longtemps, les rois des tombes sont les anciens souverrains du royaume de Nehekhara. Ce fier empire de jadis connu de nombreux rois au cours de son histoire et chaque cité était dirigée par des dynasties indépendantes, fréquemment renversées et remplacées par d'autres. Les rois se livraient entre eux une guerre incessante, chacun cherchant à assujettir ses voisins pour assoir sa domination sur Nehekhara toute entière. Les rois de Khemri, la cité la plus importante, étaient de loin les plus puissants car celui qui régnait sur Khemri régnait sur Nehekara, et il était sage pour les autres rois de lui prêter allégeance. Tous ces souverrains caressaient les mêmes rêves de grandeur et de gloire, et tous avaient la même ambition de défier la mort. Ainsi fondèrent-ils les cultes mortuaires qui devaient les réveiller après leur trépas, et ils firent ériger d'immenses pyramides entourées de vstes nécropoles pour leur servir de forteresses pour l'éternité. Ils ordonnèrent aussi que leurs dépouilles soient momifiées et ensevelies afin de préserver leurs corps.

Les Rois des Tombes sont des cadavres momifiés ramenés à la vie et habités par leur propre esprit immortel. Leurs dépouilles squelettiques ne sont plus que des carcasses desséchées conservées à l'aide de résines et portant des bandelettes couvertes d'inscriptions magiques. Parés de couronnes étincelantes et des insignes de la royauté ils retiennent toute la majesté qu'ils possédaient de leur vivant. Des amulettes et des talismans sertis de pierres précieuses pendent autour de leur cou et ils portent souvent le plastron militaire par-dessus leurs oripeaux funéraires. Leurs chars royaux et leurs animaux de trait sont en général ensevelis avec eux, prêts à les transporter hors de la tombe, vers la lumière du jour. Revigorés par les pouvoirs de leurs prêtres, les rois des tombes s'éveillent de leur sommeil de mort, animés par la soif de pouvoir et d'ambitions qui les tenaillaient de leur vivant, désireux de restaurer leurs anciens empires. Ils ont la puissance nécessaire pour assouvir leurs aspirations, car l'armée d'un roi des tombes, loyale jusque dans la mort se réveillera de son repos éternel à son appel et marchera une fois de plus à ses côtés.

Les princes des tombes sont les fils des rois des tombes. Les anciens souverrains de Nehekhara entretenaient d'importants harems et eurent ainsi une conséquente déscendance. néanmoins, un seul des princes de sang pouvait succéder à son père sur le trône. Certains mourraient héroïquement au combat. Leurs corps étaient alors récupérés et ramenés pour être momifiés puis ensevelis dans la pyramide du roi comme l'éxigeait leur statut. Désormais ils dorment du sommeil de la mort, prêts à reprendre leurs activités dès leur réveil. D'autres servaient leur frère comme officier et furent ensevelis avec lui pour continuer à l'épauler dans l'au-delà. Les princes des tombes reposent dans de grandes chambres fortes jouxtant la chambre mortuaire de leur souverrain, formant une sorte de conseil de guerre éternel, attendant leur de leur réveil où ils pourront reprendre la tête de leurs régiments. Les rares princes qui, par intrigue ou par jalousie, tentèrent d'usurper le trône furent privés de momification et leurs os abandonnés aux charognards du désert.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Prince des tombes
(XP : 30)
450455520303247045708015
Roi des tombes
(XP : 40)
465506535454299055859520

Règles spéciales

- Immunité à la psychologie
- Immunité au poison et à la maladie
- Indémoralisable
- Ne peut pas courir sauf pour charger
- Cause la peur
- 25% de causer des plaies infectées
- Embaumés (=inflammable)
- Malédiction des rois des tombes (le personnage responsable de la mort d'un roi/prince des tombe est immédiatement maudit. Il doit réussir un test de FM (FM-10 pour Roi) ou perdre immédiatement 2D6B sans aucune protection possible + prendre 2D6 points de folie s'il survit. Si plusieurs personnages sont responsables diviser le résultat entre eux)
- Que ma volonté soit faite! (Un prince/roi des tombes peut renforcer ses troupes à chaque round au prix d'une A. Il peut faire revenir de la tombe 1D4+1 guerriers par round, ou relever ceux tombés au combat)
- Régénération 1B / 2 rounds
- Résistance à la magie 15% (Prince) / 25% (Roi)
- Réduire de 20 points le résultat de la table des coups critiques. Tout résultat de 0 ne cause rien!