Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

WARHAMMER - BESTIAIRE

  • Déplacement
  • Divinité
  • Type
  • Vertébré
  • Invertébré
  • Alignements

 

Afficher la liste des créatures

Nuée des tombes de Khemri

Nuée des tombes de Khemri

Date de création : Samedi 10 Décembre 2011

Tag(s) : Terrestre, Aérien, Mort-vivant sous contrôle

Alignement(s) : Identique à l'invocateur

Description

"Tremblez! La multitude jaillira des ses repères au milieu des sables et innombrables ils seront, plus encore que toutes les étoiles du ciel"
Source: Extrait d'une incantation du grand prêtre Karrahtut utilisé dand l'invocation d'une nuée vorace pour dévorer ses ennemis, écrite en hiéroglyphes sur les murs de la grande nécropole de Baghar.

Les tombes des nécropoles sont jonchées des restes de milliards d'insectes de toutes espèces ainsi que de ceux d'animaux du désert. Bien que morts depuis longtemps, la simple présence des prêtres liches et des rois des tombes anime leur carcasse et ils se mettent à nouveau à grouiller autour des temples mortuaires et sous les sables.
Les prêtres liches ont depuis longtemps pris le contrôle de ces créatures et peuvent les invoquer grace à des invocations appropriées. ils s'en servent pour garder les sépulture contre les intrus et les pilleurs de tombes. Quiquonque s'aventure dans les labyrinthes des tombes risque de voir son chemin barré par une masse noire grouillante de créatures, griffant, mordant et s'enfonçant sous la peau. Les victimes sont assaillies de toutes parts et tombent foudroyées par le venin mortel, puis elles sont rapidement dévorées car la chair et le sang sont des mets rares pour les créatures des nécropoles!

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 23)
360-1080605-0005-

Règles spéciales

- Nuée (le profil correspond à un groupe d'individus réunis, pas à une seule petite créature)
- Attaques empoisonneés (E? si raté = -3I pour 1 heure / si réussi = -1I pour 1 heure)
- Indémoralisable
- Immunité à la psychologie
- Attaques indépendantes
- Immunité au poison
- +20 pour toucher la nuée
- La nuée perd 1A par tranche de 15B perdus