Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

WARHAMMER - BESTIAIRE

  • Déplacement
  • Divinité
  • Type
  • Vertébré
  • Invertébré
  • Alignements

 

Afficher la liste des créatures

Gor

Gor

Date de création : Mardi 22 Mai 2012

Tag(s) : Terrestre, Humanoïde, Mutant

Alignement(s) : Chaotique

Description

Pour les habitants du monde de Warhammer les homme-bêtes ont tous le même aspect: des hordes pêle-mêle de chair, de fourrure, de crocs et de dents. Il existe pourtant différentes caractéristiques qui distinguent ces créatures les unes des autres, et il est possible de discerner plusieurs catégories de bêtes du Chaos.

Les homme-bêtes les plus puissants sont les gors. Leur apparence varie de façon beaucoup plus significative que les autres races mais tous combinent des traits bestiaux avec ceux des humains. La grande majorité possède une tête et des pattes de bouc ainsi que le torse et les bras d'un homme. Mais s'agissant de créatures du Chaos on peut observer d'innombrables variantes: beaucoup ont des cornes ou même une tête de bœuf tandis que certains affichent des mutations plus rares et étranges. Il n'est pas surprenant chez ces homme-bêtes d'être affligés d'une tête d'insecte ou de cheval, d'arborer plusieurs membres, une queue, etc... Au sein d'une société si hétéroclite, la frontière entre mutant et enfant du Chaos est loin d'être évidente...

Les gors ont en commun leurs cornes sans lesquelles ils ne peuvent se prévaloir d'une telle appellation. Les homme-bêtes dotés d'une belle paire de cornes et d'aucune autre mutation sont appelés "Vraigor" et sont généralement les plus forts et les plus intelligents de la harde. Aux yeux des homme-bêtes les cornes sont en effet le symbole de la puissance et leur chef est presque toujours celui qui possède les plus spectaculaires. Avant de partir au combat, les homme-bêtes ont l'habitude d’enduire leurs cornes de pigment ou de sang pour avoir l'air plus menaçants.

Les homme-bêtes accordent à leurs chefs des titres honorifiques tels que Gran-Gor, War-Gor, ou le plus puissant de tous: Seigneur des Bêtes. Ce sont eux qui organisent les raids contre les hameaux et les embuscades de caravanes, qui mettent un terme aux querelles internes et qui mettent de l'ordre parmi leurs semblables par la force des armes. Un puissant seigneur des bêtes est craint à juste titre tant par ses pairs que par les autres créatures de la forêt. Sa bande de guerre est généralement aussi nombreuse que sauvage et représente un terrible danger pour les villages alentours.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Gor
(XP : 6.5)
542253411301272923292510
Gran-Gor
(XP : 0)
553344419402324027383411
War-Gor
(XP : 0)
561404526503375134493912
Seigneur des Bêtes
(XP : 0)
570485532604486542584713

Règles spéciales

- Vision nocturne 15m
- Déplacement silencieux rural
- Coups puissants
- Indiscipliné (Tests Cd ou charger l'ennemi le plus proche)
- Bagarre

Plus de compétences pour les Gran-Gors, War-Gors et Seigneurs des Bêtes. Au MJ de déterminer les compétences et ajuster le profil et l'XP en conséquence.

Note: les profils des chefs ci-dessous sont des profils moyens.

Créature parent : Les hommes-bêtes et assimilés