Le Site de Maitre Dragon
S'inscrire - Se connecter

WARHAMMER - BESTIAIRE

  • Déplacement
  • Divinité
  • Type
  • Vertébré
  • Invertébré
  • Alignements

 

Afficher la liste des créatures

Géant d'os de Khemri

Géant d'os de Khemri

Date de création : Mardi 22 Mai 2012

Tag(s) : Terrestre, Mort-vivant indépendant

Alignement(s) : Identique à l'invocateur

Description

"Que ce qui fut pierre se dresse! Os et bronze et cuir et goudron, créature de puissance réveille toi et apporte la destruction aux ennemis de Khemri!"
source: extrait du rituel d l'Eveil utilisé par le grand prêtre Kharnut durand la seconde dynastie.

Jadis, avant même l'apparition des cultes mortuaires, les légendes évoquaient des êtres d'une taille prodigieuse écrasant tous ceux qu'ils croisaient. Comme les talents et les connaissances des prêtres grandissaient, ils voulurent donner vie à ces créatures mythiques, car qui serait assez fou ou puissant pour pouvoir leur résister? C'est ainsi que furent laborieusement créés les premiers géants d'os, à partir de toutes sortes d'éléments unifiés par la magie des prêtres liches.

Conçus à l'image des guerriers néhékhariens les géants d'os portent des armes et des armures traditionnelles, à une échelle évidemment monstrueuse. La création d'un nouveau géant d'os est un évènement extrêmement rare et la plupart de ceux qui accompagnent les armées des rois des tombes sont vieux de plusieurs millénaires. Lorsqu'une de ces constructions sacrées est détruite, ses éléments sont rassemblés pour lui donner à nouveau vie.

Hors des enceintes des antiques cités de Nahekhara, les géants d'os se dressent telles d'immobiles et gigantesques sentinelles, veillant sur les entrées des vallées et les portes des nécropoles. Ils sont investis d'une telle puissance qu'ils n'ont pas besoin des incantations des prêtres liches pour se réveiller et réagiront immédiatement à la présence d'étrangers indésirables, avançant pesament et implacablement vers eux pour les écraser dans le sable avec leurs énormes armes.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 35)
633-763810488939990-

Règles spéciales

- Créature >6m
- Coups surpuissants
- Cause la terreur
- Grande cible
- amalgame mort-vivant (3PA)
- 2A indépendantes (2A par bras)
- Immunité aux coups critiques, psychologie et poison
- Réduire de 25 points le résultat de la table des coups critiques. Tout résultat de 0 ne cause rien!

Armure de géant d'os (4AP)
Armes démesurées (+6 dégâts, -15Prd, -5CC)