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WARHAMMER - BESTIAIRE

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Géant

Géant

Date de création : Lundi 20 Aout 2012

Tag(s) : Terrestre, Humanoïde, Mammifère

Alignement(s) : Bon, Neutre, Mauvais

Description

Les Géants sont d’immenses créatures mesurant plusieurs fois la taille d’un homme, leur apparence est d’ailleurs assez semblable à ces derniers, bien que les géants ont généralement des traits grossiers, un large front qui surplombe de petits yeux et une immense bouche qui laisse échapper une haleine fétide, leurs bras sont robustes et leur énorme ventre recouvre une bonne partie de leurs cuisses.

Les Géants sont peu agiles et particulièrement maladroits, il arrive assez souvent qu’ils trébuchent et s’étalent de tout leur long dans un grondement de tonnerre, cette maladresse est encore accentuée par le penchant (bien connu) des géants pour « la divine bouteille » ou devrait on dire dans leur cas : « le divin tonneau ». Néanmoins ce manque de dextérité manifeste des Géants est largement compensé par leur force colossale, ainsi les géants sont à même d’écraser un homme entre leurs doigts dans un craquement absolument répugnant et jetteront le corps sans vie dans un grand sac faisant office de garde manger.

Les géants vivent en solitaire dans les hautes montagnes du vieux monde, attaquant régulièrement les voyageurs imprudents, ce sont des créatures brutales et malfaisantes et pourtant, il n’en a pas toujours été ainsi…

Il y a des millénaires de cela, en des temps immémoriaux, les géants vivaient dans d’immenses demeures taillées dans la roche des hautes montagnes, on en trouvait alors un grand nombre dans les vastes Montagnes des Larmes. Leur royaume s’élevait bien au-dessus des nuages sur les plus hautes cimes des montagnes et sur les plus hauts plateaux, ne prêtant pas attention aux querelles incessantes des différentes races qui vivaient sous leur domaine et dont la plupart ne soupçonnaient même pas l’existence.

Mais ce havre de paix finit par voler en éclat lorsque les Ogres décidèrent de s’emparer de leur terres, C’est sur le toit du monde qu’Ogres et Géants se livrèrent bataille, et de ce combat acharné les Géants furent les victimes, peu accoutumés à l'art de la guerre et bien moins nombreux que les Ogres, il furent presque tous décimés. Leurs hautes battisses furent engloutis et leur ruines s’écroulèrent bien en dessous des nuages, dans ce monde que les géants dominaient jadis.

Les rares survivants s’enfuirent dans quelques hautes montagnes ou il restèrent cachés durant de nombreux siècles, la consanguinité croissante de leur peuple éroda lentement leur splendeur et leur intellect d’antan. Aujourd’hui, les quelques descendants de ce peuple de titans ne sont plus que des brutes nomades se livrant à des pillages réguliers et se mettant à la solde des plus infâmes créatures que le Vieux Monde ait vu naître.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 30)
633257736200142516262416

Règles spéciales

- Sujet à l'acoolisme
- Ignore la panique des "petits"
- Coups surpuissants
- Tenace (+10Cd aux résolutions des combats)
- Créature >6m
- Cause la terreur aux créatures <3m et la peur aux >3m
- Maladresse (Test (Dex+I)/2 pour ne pas trébucher dans de nombreux cas)
- Attaques spéciales, voir ci-dessous, lancer 1D6:

- Résistant: Déduire 10 points sur les lancés de la table des coups critiques.

Contres adversaires >3m:
1: cri qui tue / 2-4 coup de massue / 5-6 coup de boule
Contre adversaires <3m:
1: cri qui tue / 2: Saut à pieds joints / 3: Ramassage / 4-6 balayage

* Cri qui tue: Les cibles doivent faire immédiatement un test sous Cd-20 ou fuir.
* Coup de massue: Coup causant 2D6 dommages
* Coup de boule: Si le coup blesse, la victime perd ses A au prochain round, ou celui-ci si elle n'a pas attaqué.
* Saut à pieds joints: La victime subit un coup de 2D6 dommages, puis le géant doit réussir un test de maladresse avant de sauter à nouveau, etc... jusqu'à ce qu'il rate un test de maladresse!
* Ramassage: le gant ramasse sa victime. Voir table des ramassages.
* Balayage: Le géant attaque normalement ce round là avec 1D6A.

Table des ramassage - 1D6:
- 1: "Garde manger", le personnage est prisonnier de la bourse, cage ou autre du géant.
- 2: "Retour à l'envoyeur", La victime est relancée sur ses camarades. Coup de F7 pour victime + 1D3 cibles regroupées.
- 3: "Lancée", la victime est projetée aléatoirement (1D12) sur 3D12m et subit un coup de F7.
- 4: "Broyage", la victime subit un coup de F10!
- 5: "Casse croute", La victime finit dans l'estomac du géant... -1 point de destin.
- 6: "Gourmandise", le géant mets la victime dans son garde-manger et effectue un autre ramassage!