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WARHAMMER - BESTIAIRE

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Amibe (malevase)

Amibe (malevase)

Date de création : Lundi 20 Aout 2012

Tag(s) : Terrestre, Aquatique

Alignement(s) : Neutre

Description

La malevase est une créature vivante, douée d’une conscience limitée, née d’expériences parfaitement contre nature à base de malepierre dans un environnement fermé. Cette vase collante luit de la même teinte que la pierre impie et brûle la peau comme les salves d’un lance-feu. Mais c’est par sa faim de métal que la créature est la plus dangereuse, en particulier par son avidité du fer et du cuivre. Elle a un besoin constant de ces substances et rampe sur de longues distances pour se les procurer. Les ingénieurs skavens accumulent
des piles de métal de récupération qu’ils jettent à intervalles réguliers dans les mares de malevase, pour éviter que leur travail ne se dissolve (et explose) sous leurs yeux. Quand ils n’ont plus de ferraille, les skavens sacrifient leurs esclaves, la malevase trouvant plus ou moins son compte dans les traces de minerai présent dans le sang des victimes.

CaracMCCCTFEBIADexCdIntClFMSoc
Profil type
(XP : 16)
133-413653-0000-

Règles spéciales

- Corrupteur : les personnages qui se retrouvent à 0 point de Blessures à la suite d’un affrontement avec une malevase doivent aussitôt réussir un test d’Endurance sous peine d’acquérir une mutation.
- Un personnage avalé par une malevase perd 1B/rnd mais peut continuer à se battre
- La malevase avale un personnage si elle réussit deux attaques
- Dégâts supplémentaires et critiques impossibles
- Immunité à la psychologie, poison, etc...
- Voracité métallique: Une fois qu'elle attaque un morceau d'armure sur un personnage (ou une arme) elle fait descendre la valeur de cette pièce d'armure de -1 par round (même si magiques mais -1PA/2rounds!). Une fois qu'elle a avalée 12PA elle arrête le combat pour 24hrs. Elle peut donc être vaincue si on lui jette assez de ferraille pour l'arrêter.