Le COMMERCE Armes - Corps à Corps - Humaines ▲ Top ▲ ![Anicroche Anicroche](./images/Warhammer/Articles/744.png) Anicroche ![Télécharger l'objet 3D correspondant sur CGTrader](images/lienExterne3D.png) Disponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 60 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +8 | - | +1 | - | 12 |
Armes de spécialisation : Armes d'hast
Peut désarçonner : L'anicrocheur doit réussir 1 jet en CC et 1 jet en F (et consomme 2A) tandis que le cavalier doit réussir 1 test d'équitation (consomme 1 A) pour éviter de tomber (avec un malus de la moitié des 2 réussites de l'anicroche).
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Attrape-coquin Attrape-coquin](./images/Warhammer/Articles/749.png) Attrape-coquinDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 70 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +5 | - | -3 | +5 | 11 |
Armes de spécialisation : Armes d'hast
Peut capturer une proie : nécessite de viser le coup (CC-20 sans coups précis) et que la cible n'esquive ni ne pare l'attaque. La cible est alors capturée et ne peut se défaire sans se causer un coup égal à sa propre F le round ou elle se libère. L'arme ayant une R de 11 le coup devra causer des dommages >11 points.
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Bardiche Bardiche](./images/Warhammer/Articles/742.png) Bardiche ![Télécharger l'objet 3D correspondant sur CGTrader](images/lienExterne3D.png) Disponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 80 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +5 | - | +1 | -5 | 12 |
Armes de spécialisation : Armes d'hast
Ignore 1PA
Bonus de +5 sur la table des coups fatals
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Bâton lesté Bâton lesté](./images/Warhammer/Articles/2.png) Bâton lesté ![Télécharger l'objet 3D correspondant sur CGTrader](images/lienExterne3D.png) Disponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 30 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +10 | - | -2 | +10 | 10 |
+10% pour assommer
Arme se maniant à 2 mains sans spécialisation
Si touche à la tête sans préciser vouloir assommer, en plus des dégâts, appliquer les règles de coups assommants (sans prendre en compte la compétence Coups assommants). ▲ Top ▲ ![Brise Lames Brise Lames](./images/Warhammer/Articles/3.png) Brise LamesDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 40 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | - | - | -1 | +10 | 13 |
Armes de spécialisation : Armes de parade
Armes pouvant être brisées : Epées, sabres, couteaux, etc.
2 parades réussies puis cause à l'arme bloquée un coup de force : F+1D6+7 (à comparer avec la R de l'arme). La compétence "Coups puissants" entre en compte.
Test d'I pour l'adversaire afin qu'il ait le réflexe de lâcher son arme avant qu'elle casse (il sera désarmé).
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de composants pour la rune suivante : Rune de destruction ▲ Top ▲ ![Chakram Chakram](./images/Warhammer/Articles/756.jpg) ChakramDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 55 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +5 | -5 | - | +2 | 13 |
Arme de spécialisation : Armes de poing
Peut être lancé avec un malus de -15 (au lieu de -20)
Tarif et disponibilité pour Inja. ▲ Top ▲ ![Cimeterre Cimeterre](./images/Warhammer/Articles/4.png) CimeterreDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 50 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +5 | - | - | - | 14 |
Tarif et disponibilité pour l'Arabie. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Archer à cheval Ungol ▲ Top ▲ ![Crochet Crochet](./images/Warhammer/Articles/5.png) CrochetDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 3 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +10 | -10 | -1 | -20 | 8 |
Armes de spécialisations : Armes de poing
+5 sur le D100 lors d'un critique (B en dessous de 0) infligé
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ▲ Top ▲ ![Epée à 2 mains Epée à 2 mains](./images/Warhammer/Articles/9.png) Epée à 2 mainsDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 200 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | -20 | - | +2 | -10 | 16 |
Armes de spécialisation : Armes à 2 mains
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Gladiateur ▲ Top ▲ ![Epée batarde Epée batarde](./images/Warhammer/Articles/10.png) Epée batardeDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 100 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | -10 | - | +1 | - | 15 |
Armes de spécialisation : Armes à 2 mains
-20 en I si tenue à une main
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Barbare ▲ Top ▲ ▲ Top ▲ ![Epée longue Epée longue](./images/Warhammer/Articles/8.png) Epée longueDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 60 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | - | - | - | +5 | 14 |
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour les carrières suivantes : Soldat - Epéiste, Spadassin ▲ Top ▲ ![Falcata Falcata](./images/Warhammer/Articles/747.jpg) FalcataDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 40 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +3 | +2 | - | - | 13 |
Donne un bonus de +5 au D100 sur la table des coups critiques
Tarif et disponibilité pour l'Estalie. ▲ Top ▲ ![Faux de guerre Faux de guerre](./images/Warhammer/Articles/741.png) Faux de guerre ![Télécharger l'objet 3D correspondant sur CGTrader](images/lienExterne3D.png) Disponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 65 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +5 | - | +1 | +5 | 12 |
Armes de spécialisation : Armes d'hast
Bonus de +5 au D100 sur la table des coups critiques
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Filet Filet](./images/Warhammer/Articles/12.png) FiletDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 30 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | -10 | -10 | Aucun | -20 | 8 |
Armes de spécialisation : Filets
Peut immobiliser Article servant de dotation pour la carrière suivante : Chasseur de primes ▲ Top ▲ ![Fléau à 2 mains Fléau à 2 mains](./images/Warhammer/Articles/14.png) Fléau à 2 mainsDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 200 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | -20 | -15 | +3 | -10 | 14 |
Armes de spécialisation : Armes à 2 mains
Armes de spécialisation : Armes articulées
+3 de dégâts contre les squelettes
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Fléau d'armes Fléau d'armes](./images/Warhammer/Articles/15.png) Fléau d'armesDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 60 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | - | -10 | +2 | -5 | 13 |
Armes de spécialisation : Armes articulées
+2 de dégâts contre les squelettes
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Gladiateur ▲ Top ▲ ![Fléau d'armes à 2 boules Fléau d'armes à 2 boules](./images/Warhammer/Articles/752.jpg) Fléau d'armes à 2 boulesDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 75 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | -5 | -12 | +2 | -6 | 13 |
Armes de spécialisation : Armes articulées
+2 de dégâts contre les squelettes
Bonus de +10 aux jets de désarmement
Bonus de +10 aux jets de D100 sur la table des coups fatals contre les squelettes.
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Fleuret Fleuret](./images/Warhammer/Articles/13.png) Fleuret ![Télécharger l'objet 3D correspondant sur CGTrader](images/lienExterne3D.png) Disponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 40 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +20 | +5 | -1 | +10 | 10 |
Armes de spécialisation : Escrime
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Fouet Fouet](./images/Warhammer/Articles/16.png) FouetDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 30 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | - | -10 | -2 | -10 | 7 |
Armes de spécialisation : Armes articulées
Peut immobiliser
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Muletier ▲ Top ▲ ![Garrot Garrot](./images/Warhammer/Articles/17.png) GarrotDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 5 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | - | -20 | -3 | NA | 4 |
Armes de spécialisation : Armes de poing
Attaque sournoise : dégâts fois 2
Inutile si protection au cou ▲ Top ▲ ![Gourdin Gourdin](./images/Warhammer/Articles/18.png) GourdinDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 40 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | - | - | -2 | - | 10 |
+20% pour assommer
Si touche à la tête sans préciser vouloir assommer, en plus des dégâts, appliquer les règles de coups assommants (sans prendre en compte la compétence Coups assommants). Article servant de composants pour la rune suivante : Rune de coma Article servant de dotation pour les carrières suivantes : Docker, Mineur ▲ Top ▲ ![Guisarme Guisarme](./images/Warhammer/Articles/739.jpg) GuisarmeDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 65 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +10 | - | +1 | - | 12 |
Armes de spécialisation : Armes d'hast
Peut désarçonner : Le guisarmier doit réussir 1 jet en CC et 1 jet en F (et consomme 2A) tandis que le cavalier doit réussir 1 test d'équitation (consomme 1 A) pour éviter de tomber (avec un malus de la moitié des 2 réussites du guisarmier).
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Hache Hache](./images/Warhammer/Articles/19.png) HacheDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 75 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | - | - | - | - | 13 |
Ignore 1 PA
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Muletier ▲ Top ▲ ![Hache à 2 mains Hache à 2 mains](./images/Warhammer/Articles/20.png) Hache à 2 mainsDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 225 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | -20 | - | +2 | -10 | 13 |
Armes de spécialisation : Armes à 2 mains
Ignore 1 PA
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Kossar ▲ Top ▲ ![Hache à 2 mains et 2 lames Hache à 2 mains et 2 lames](./images/Warhammer/Articles/21.png) Hache à 2 mains et 2 lamesDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 260 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | -25 | +5 | +2 | - | 14 |
Armes de spécialisation : Armes à 2 mains
Ignore 1 PA
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Hache de cavalerie Hache de cavalerie](./images/Warhammer/Articles/22.png) Hache de cavalerieDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 80 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +5 | - | - | -3 | 13 |
Ignore 1 PA
A cheval : I et Prd pris en compte
A pied : considérée comme une hache ordinaire
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Chevalier errant de Bretonnie ▲ Top ▲ ![Hallebarde Hallebarde](./images/Warhammer/Articles/23.png) Hallebarde ![Télécharger l'objet 3D correspondant sur CGTrader](images/lienExterne3D.png) Disponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 75 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +10 | -5 | +1 | -5 | 12 |
Armes de spécialisation : Armes d'hast
Ignore 1 PA
Peut désarçonner : Le hallebardier doit réussir 1 jet en CC et 1 jet en F (et consomme 2A) tandis que le cavalier doit réussir 1 test d'équitation (consomme 1 A) pour éviter de tomber (avec un malus de la moitié des 2 réussites du hallebardier).
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour les carrières suivantes : Garde, Soldat - Hallebardier ▲ Top ▲ ![Kanabô Kanabô](./images/Warhammer/Articles/753.jpg) KanabôDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 45 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | - | - | -1 | - | 11 |
+1 dégât contre les squelettes
+10% pour assommer
Tarif et disponibilité pour Nippon. ▲ Top ▲ ![Katana Katana](./images/Warhammer/Articles/24.png) KatanaDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 150 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | -5 | - | +2 | -5 | 16 |
Armes de spécialisation : Katana
Ignore 1 PA
Peut être utilisé avec "Armes de spécialisation : Armes à 2 mains" mais l'utilisateur frappe alors avec -15CC.
Tarif et disponibilité pour Nippon ▲ Top ▲ ![Katar Katar](./images/Warhammer/Articles/688.png) KatarDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 12 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +8 | +2 | -1 | -16 | 13 |
Arme de spécialisation : Armes de poing
Ignore 1PA // ignore 2PA en cas de touche réussie critique
Tarif et disponibilité pour Inja. ▲ Top ▲ ![Khanjar Khanjar](./images/Warhammer/Articles/750.jpg) KhanjarDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 8 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +10 | +2 | -1 | -17 | 10 |
En cas de parade réussie, elle dévie +1 point de dégât.
Tarif et disponibilité pour l'Arabie. ▲ Top ▲ ![Khopesh Khopesh](./images/Warhammer/Articles/769.jpg) KhopeshDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 50 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +3 | - | - | +2 | 13 |
Donne un bonus de +5 aux jets de "désarmement".
Tarif et disponibilité pour l'Arabie. ▲ Top ▲ ![Khukuri Khukuri](./images/Warhammer/Articles/745.jpg) KhukuriDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 20 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +7 | -1 | - | -22 | 11 |
Bonus de +5 au D100 sur la table des coups critiques
Tarif et disponibilité pour Inja ▲ Top ▲ ![Kopis Kopis](./images/Warhammer/Articles/748.jpg) KopisDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 40 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +3 | +2 | - | - | 13 |
Donne un bonus de +5 au D100 sur la table des coups critiques
Tarif et disponibilité pour les principautés frontalières.
▲ Top ▲ ![Kriss Kriss](./images/Warhammer/Articles/754.jpg) KrissDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 8 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +9 | +3 | -1 | -13 | 10 |
En cas de parade réussie elle dévie +1 point de dégât.
Tarif et disponibilité pour Khuresh (sud de Cathay). ▲ Top ▲ ![Kusarigama Kusarigama](./images/Warhammer/Articles/738.jpg) KusarigamaDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 100 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +25 | -10 | - | +10 | 14 |
Armes de spécialisations : armes articulées et armes à 2 mains
Nécessite l'usage des deux mains.
Bonus d'I valable tant que l'ennemi n'a pas percé la garde de l'utilisateur (tant que pas de B perdu)
L'utilisateur compte comme disposant d'une arme dans chaque main, accordant donc +1A de main non-directrice.
Très grande allonge, d'environ 5m.
Tarif et disponibilité pour Nippon. ▲ Top ▲ ![Kyoketsu-shoge Kyoketsu-shoge](./images/Warhammer/Articles/789.jpg) Kyoketsu-shogeDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 60 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +30 | -10 | -1 | -5 | 11 |
Armes de spécialisations : armes articulées et armes à 2 mains
Nécessite l'usage des deux mains.
Bonus d'I valable tant que l'ennemi n'a pas percé la garde de l'utilisateur (tant que pas de B perdu)
L'utilisateur compte comme disposant d'une arme dans chaque main, accordant donc +1A de main non-directrice. Attaquer avec l'anneau cause -3 dégâts et non pas -1.
Très grande allonge, d'environ 4m.
Peut servir de grappin. Peut servir pour menotter un prisonnier. Peut servir de corde pour escalader. Peut servir de petit lasso.
L'attaque partie anneau peut servir à immobiliser un ennemi.
Tarif et disponibilité pour Nippon. ▲ Top ▲ ![Lance Lance](./images/Warhammer/Articles/25.png) LanceDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 50 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | - | - | - | +5 | 12 |
Armes de spécialisation : Armes d'hast
Bonus de +10 en I tant que l'ennemi n'a pas réussi à infliger des dégâts
+1 de dégâts en charge à cheval
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour les carrières suivantes : Combattant embarqué, Milicien, Péager, Soldat - Cavalier léger, Soldat - Fantassin ▲ Top ▲ ![Lance de cavalerie Lance de cavalerie](./images/Warhammer/Articles/26.png) Lance de cavalerieDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 100 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +20 | +5 | +4 | -40 | 15 |
Armes de spécialisation : Lance de cavalerie
CC, I, Dégâts, Parade et Enc valable à cheval en charge uniquement
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Chevalier errant de Bretonnie ▲ Top ▲ ![Main gauche Main gauche](./images/Warhammer/Articles/27.png) Main gaucheDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 15 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +10 | - | -1 | +20 | 12 |
Armes de spécialisation : Armes de parade
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Marteau à 2 mains Marteau à 2 mains](./images/Warhammer/Articles/28.png) Marteau à 2 mainsDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 200 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | -20 | - | +2 | -20 | 13 |
Armes de spécialisation : Armes à 2 mains
+2 de dégâts contre les squelettes
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Marteau de guerre Marteau de guerre](./images/Warhammer/Articles/29.jpg) Marteau de guerreDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 60 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | - | - | - | -5 | 13 |
+1 de dégâts contre les squelettes
Ignore 1PA lors de la première touche le round d'une charge montée (à cheval)
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Chasseur de primes ▲ Top ▲ ![Masse à 2 mains Masse à 2 mains](./images/Warhammer/Articles/30.png) Masse à 2 mainsDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 200 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | -20 | - | +2 | -20 | 14 |
Armes de spécialisation : Armes à 2 mains
+4 de dégâts contre les squelettes
+10% pour assommer
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ▲ Top ▲ ![Morgenstern Morgenstern](./images/Warhammer/Articles/32.png) MorgensternDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 55 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | - | -2 | - | - | 14 |
+1 de dégâts contre les squelettes
Ignore 1 PA
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Nountcha-ku Nountcha-ku](./images/Warhammer/Articles/33.png) Nountcha-kuDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 50 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +10 | -5 | - | -10 | 11 |
Armes de spécialisation : Armes articulées
+1 de dégâts contre les squelettes
Tarif et disponibilité pour Nippon. ▲ Top ▲ ![Pertuisane Pertuisane](./images/Warhammer/Articles/743.jpg) PertuisaneDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 60 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | - | +3 | - | +5 | 12 |
Armes de spécialisation : Armes d'hast
Bonus de +10 en I tant que l'ennemi n'a pas réussi à infliger des dégâts
+1 de dégâts en charge à cheval
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Pique de guerre Pique de guerre](./images/Warhammer/Articles/34.png) Pique de guerreDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 150 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +20 | - | +4 | -20 | 12 |
Utilisable seulement pour réceptionner une charge (1 A maxi) de cavalerie ou de créature supérieure à 3 mètres.
Sur test d'I réussi, frappe en premier.
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Soldat - Piquier ▲ Top ▲ ![Poignard Poignard](./images/Warhammer/Articles/6.png) PoignardDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 10 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +10 | -1 | -1 | -20 | 11 |
Article servant de dotation pour la carrière suivante : Pêcheur ▲ Top ▲ ![Poing de combat Poing de combat](./images/Warhammer/Articles/1.png) Poing de combatDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 5 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | - | - | Spé | - | 13 |
Réduit de 1 point les malus de dégâts à mains nues
Règles de combat à mains nues :
I : +10
CC : -20 (Aucun malus avec Bagarre)
Parade : -10 (Aucun malus avec Arts Martiaux)
Dégâts : -3 (-2 avec Bagarre et -1 avec Arts Martiaux en plus de Bagarre)
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Garde du corps ▲ Top ▲ ![Rapière Rapière](./images/Warhammer/Articles/36.png) RapièreDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 45 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +15 | +5 | -1 | +15 | 12 |
Armes de spécialisation : Escrime
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Sabre d'abordage Sabre d'abordage](./images/Warhammer/Articles/38.png) Sabre d'abordageDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 50 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +5 | - | - | - | 14 |
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. Article servant de dotation pour la carrière suivante : Pirate ▲ Top ▲ ![Saï Saï](./images/Warhammer/Articles/746.jpg) SaïDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 30 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +10 | - | -2 | +25 | 13 |
Armes de spécialisation : Armes de parade
Donne un bonus de +5 pour les jets de désarmement.
Si combat à 2 saïs : la main non directrice ne subit un malus que de -15 (au lieu de -20)
Tarif et disponibilité pour Nippon. ▲ Top ▲ ![Shotel Shotel](./images/Warhammer/Articles/755.jpg) ShotelDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 50 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +5 | -5 | - | +5 | 12 |
Les parades des ennemis se font avec des malus de -15 à leur jet de CC.
Tarif et disponibilité pour les Terres du Sud. ▲ Top ▲ TantôDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 20 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | N | +10 | -1 | -1 | -15 | 12 |
Tarif et disponibilité pour Nippon. ▲ Top ▲ ![Trident Trident](./images/Warhammer/Articles/686.png) TridentDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 60 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +5 | - | +1 | +10 | 13 |
Armes de spécialisation : Armes d'hast
Dégâts en cas de charge "montée"
I tant que l'ennemi n'a pas réussi à infliger de dégâts
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ ![Urumi Urumi](./images/Warhammer/Articles/788.jpg) UrumiDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 70 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +30 | -15 | +1 | +10 | 13 |
Armes de spécialisations : armes articulées
Bonus d'I valable tant que l'ennemi n'a pas percé la garde de l'utilisateur (tant que pas de B perdu). Ce bonus est récupéré dès le round suivant un round où le porteur n'a pas été blessé.
Grande allonge, d'environ 1m60.
Arme très dangereuse ! Tout raté critique frappera automatiquement l'utilisateur de toute la force du coup (coups puissants inclus).
Tarif et disponibilité pour Inja. ▲ Top ▲ ![Vouge Vouge](./images/Warhammer/Articles/740.jpg) VougeDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 55 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | +5 | - | +1 | +5 | 12 |
Armes de spécialisation : Armes d'hast
Tarif et disponibilité pour le Vieux Monde. ▲ Top ▲ WakizashiDisponibilité | 1 | 2 | 3 | 4 | 5 | 6 | 7 | | Encombrement | 70 |
Spé | I | CC | Dégâts | Parade | R | O | - | -1 | - | +6 | 15 |
Arme de Spécialisation : Katana
Ignore 1 PA en cas de réussi critique sur l'attaque
Tarif et disponibilité pour Nippon. |