Le COMMERCE
Equipement Général - Magiques - ParcheminsLes parchemins magiques contiennent des sorts à utilisation unique qui, suivant la puissance du parchemin, peuvent être utilisés par plus ou moins de personnes. Les parchemins ne permettent en aucun cas à un sorcier d'apprendre le sort qui est inscrit dessus. Pour utiliser le parchemin, il faut que la personne lise l'inscription à haute voix en tenant le parchemin dans une de ses mains. Il peut toutefois utiliser son autre main pour effectuer une autre action en tenant compte que son regard est focalisé sur le parchemin.
Parchemin trouvé
Lorsqu'un parchemin est trouvé, soit le MJ choisi le sort et le type du parchemin, soit il peut le déterminer aléatoirement en suivant les quelques étapes ci-dessous :
Magie utilisée : Ensuite, il faut déterminer quel type de magie est inscrite sur le parchemin :
Sort inscrit : Enfin, il faut déterminer le niveau du sort inscrit pour ensuite aller sur la page des sorts et en tirer un aléatoirement.
Type 1 - Parchemin d'apprenti
Le personnage doit avoir le niveau de magie, doit connaître la langue hermétique et dépenser les PM normaux du sort inscrit pour pouvoir lancer le sort présent sur le parchemin. Type 2 - Parchemin de sorcier
Le personnage doit avoir le niveau de magie, doit connaître la langue hermétique du sort inscrit et ne doit pas dépenser de PM. Type 3 - Parchemin de champion
Le personnage doit connaître la langue hermétique du sort inscrit et ne doit pas dépenser de PM. Type 4 - Parchemin de maître
Le personnage doit savoir lire (alphabétisation) la langue dans laquelle est écrit le sort et ne doit pas dépenser de PM.
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