D100 | Eléments touchés | Description |
---|
1 à 15 | Blindage | Le coup ne cause pas de dommage particulier. |
16 à 22 | Armement | Lancer un D6 : 1 : Pivot endommagé - Le droïde a -2 au D12 lors de la détermination de l’ordre du tour. 2 : Arme vrillée - Le droïde a -25 points de compétence de tir et -2 au D12 lors de la détermination de l'ordre du tour 3 à 4 : arme secondaire détruite - inutilisable. 5 à 6 : arme principale détruite - inutilisable. |
23 à 28 | Outillage incorporé | Lancer un D6 : 1 : Un outil est endommagé - Il ne dispose plus que de 50% de ses capacités. 2 : 1D3 outils sont endommagés - Ils ne disposent plus que de 50% de leurs capacités. 3 : Un outil est détruit 4 : 1D3 outils sont détruits 5 : Tous les outils du droïde sont endommagés - Ils ne disposent plus que de 50% de leurs capacités. 6 : Tous les outils du droïde sont détruits |
29 à 33 | Senseurs | Lancer un D6 : 1 à 4 : Endommagés Le droïde perd 50 points en "senseurs/radars" 5 à 6 : Détruits |
34 à 40 | Articulations dorsales | Lancer un D6 : 1 à 2 : Endommagées - Le dos se bloque puis repart aléatoirement. Le droïde perd 2 points au D12 dans la détermination de l'ordre du tour. 3 à 6 : Détruites - Le droïde est paralysé du dos et perd définitivement 1D3+2 au D12 de détermination de l'ordre du tour |
41 à 45 | Zone de stockage interne | Lancer un D6 : 1 à 3 : Endommagée - Elle ne peut plus s'ouvrir sans outils. 4 à 6 : Détruite - Ce qui se trouvait à l'intérieur est aussi détruit. |
46 à 52 | Répulseurs | Lancer un D6 : 1 à 3 : Endommagés - Le plafond de vol du droïde est divisé par 4, sa vitesse par 2 et il perd 1D3 point au D12 de la détermination de l'ordre du tour. 4 à 6 : Détruits - Le droïde tombe au sol, ce qui pourrait le faire s'écraser et subir un nouveau coup critique, lui faire baisser son D12 lors de l'ordre du tour... Au MJ de définir. |
53 à 59 | Alimentation | Lancer un D6 : 1 : Légèrement endommagée - Le droïde perd 25% d'autonomie 2 : Endommagée - Le droïde perd 50% d'autonomie 3 à 4 : Fortement endommagée - Le droïde perd 60% d'autonomie et perd 1D3 au D12 lors de la détermination de l'ordre du tour. 5 : Détruite - Le droïde est inactif s'il ne possède pas une alimentation de secours. 6 - Explosion ! - Le droïde explose causant, pour un droïde de taille moyenne, 7D3 dégâts dans un rayon d'1m ignorant 7PA (à ajuster en fonction de la taille du droïde) |
60 à 65 | Générateur de bouclier | Lancer un D6 : 1 : Légèrement endommagé - Le bouclier ne se régénère plus qu'à 75% de sa vitesse 2 : Endommagé - Le bouclier ne se régénère plus qu'à 50% de sa vitesse 3 : Fortement endommagée - Le bouclier ne se régénère plus qu'à 25% de sa vitesse 4 à 6 : Détruit - Le droïde ne régénère plus son bouclier. |
66 à 70 | Munitions non-explosives | Lancer un D6 : 1 : Fuite d'énergie d'alimentation - Un armement du droïde perd 20% des munitions restantes. 2 : Alimentation endommagée - Un armement du droïde perd 50% des munitions restantes. 3 à 4 : Munitions endommagées - Il ne reste que 10% des munitions avant le critique ! 5 à 6 : Explosion ! - L'armement explose causant 5D3 dégâts, pour une arme moyenne, et ignorant 4PA dans un rayon de 0m50. |
71 à 76 | Munitions explosives | Lancer un D6 : 1 à 2 : La bande d'alimentation est endommagée - Un armement concerné ne pourra plus tirer qu'à 50% de sa cadence de tir et le droïde perd 1 point dans la détermination de l'ordre du tour quand il utilise cette arme. 3 à 4 : Une munition est endommagée - Calculer le % de chance de la tirer (ex: si 10 Missiles, 1 endommagé aura 10% d'être tiré au prochain round et encore plus après !). Cette munition, au moment d'être tirée, a 85% de chance d'exploser dans l'arme causant ses propres dégâts au droïde et à ceux l'entourant ! 5 à 6 : Explosion ! - Voir dégâts des munitions explosives du droïde. Ajouter +50% de dégâts et d'aire d'effet s'il reste plus de 50% de munitions ! |
77 à 82 | Propulseur dorsal | Lancer un D6 : 1 à 4 : Endommagé - Consomme x3 de carburant et le droïde perd 1 au D12 de la détermination de l'ordre du tour. 5 : Détruit - inutilisable. 6 : Explose ! - Cause 5D3 dégâts ignorant 5PA au dos du droïde. |
83 à 95 | Processeur secondaire (si centre névralgique au corps) | Lancer un D6 : 1 à 5 : Détruit - Le droïde perd 20 points dans toutes ses compétences et perd 1 point au D12 dans la détermination de l’ordre du tour. 6 : Endommagé - Toutes les compétences du droïde sont réduites de 10 points. |
96 à 100 | Processeur principal (si centre névralgique au corps) | Lancer un D6 : 1 à 4 : Détruit - Le droïde est immédiatement immobilisé s'il ne dispose pas de processeur de backup. 5 à 6 : Endommagé - Toutes les compétences du droïde sont réduites de 50 points et il perd 2 points au D12 dans la détermination de l'ordre du tour. |