REGLES STAR WARS Pouvoirs Obscurs Les pouvoirs obscurs de la Force sont des capacités utilisées par les utilisateurs du côté obscur pour exercer le contrôle, la domination et la destruction dans la galaxie. Ces pouvoirs sont souvent axés sur la manipulation, la coercition et la violence. Ils peuvent inclure des capacités telles que l'étranglement de la Force pour étouffer les ennemis, la torture mentale pour faire souffrir ou encore la rage pour décupler la force physique et la puissance destructrice. ▲ Top ▲ 1 - Absorption de vieDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Prérequis : Le personnage doit maîtriser le pouvoir « Stase de Force » à 50% ou plus au niveau correspondant.
Grâce à ce pouvoir, le personnage se régénère en se servant de la vie des autres.
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 4 par round | 8 par round | 16 par round | PV drainés | 1 par round | 2 par round | 4 par round | Portée | 2 m | 4 m | 8 m |
Remarque 1 : Les utilisateurs de la Force qui sont la cible de ce pouvoir peuvent résister si un test de POU*3 est réussi.
Remarque 2 : Les PV de l'utilisateur ne peuvent pas dépasser son maximum et chaque PV drainé au delà du maximum de l'utilisateur inflige à ce dernier une perte de 1 point de SAN (Santé Mentale).
Remarque 3 : Les victimes dont les PV descendent à 0 s'évanouissent.
Les victimes dont les PV descendent en dessous de -3 meurent.
Remarque 4 : Aucun effet sur les droïdes.
▲ Top ▲ 2 - EtouffementDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Prérequis : Le personnage doit maîtriser le pouvoir « Télékinésie mineure » à 50% ou plus au niveau correspondant.
Ce Pouvoir donne l'impression, de l’extérieur, que la cible est étranglée par des mains invisibles, l'étouffant et pouvant entraîner la mort.
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 6 par round | 12 par round | 24 par round | Portée | 3 m | 6 m | 12 m | Dégâts | 1D3 par round | 2D3 par round | 3D3 par round |
Remarque 1 : Aucun effet sur les droïdes.
Remarque 2 : D'autres pouvoirs peuvent être utilisés en même temps que celui-ci pour soulever la victime ou pousser une autre cible par exemple.
Remarque 3 : L'utilisateur de ce pouvoir peut décider de simplement maintenir la victime. Dans ce cas là, les dégâts infligés seront égales au minimum possible pour le niveau utilisé.
▲ Top ▲ 3 - LenteurDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Prérequis : Le personnage doit maîtriser le pouvoir « Pointe de vitesse » à 50% ou plus au niveau correspondant.
Les victimes de ce pouvoir se voient ralentir dans toutes leurs actions.
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 3 par round | 6 par round | 12 par round | Vitesse de déplacement | Divisé par 2 | Divisé par 4 | Divisé par 6 | Malus de DEX | -3 | -6 | -9 | Portée | 10 m | 20 m | 40 m | Durée | L’utilisateur du pouvoir choisi les cibles de ce dernier et la durée de l’effet. Les PF totaux pour la durée choisie sont déduits au lancement du pouvoir. |
Remarque 1 : Les malus dus aux attaques supplémentaires sont doublés.
Remarque 2 : Si celui qui est affecté par ce pouvoir s’éloigne au-delà de 2 fois la portée, l’effet se termine.
▲ Top ▲ 4 - Pénétration de l'espritDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Prérequis : Le personnage doit maîtriser le pouvoir « Lecture de l’esprit » à 50% ou plus au niveau correspondant.
L’utilisateur du pouvoir pénètre de force dans l’esprit de sa cible afin d’avoir accès à tous ses souvenirs, même les plus intimes.
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 12 + 2 par round | 24 + 4 par round | 48 + 8 par round | Résistance de la cible | Test de POU*2 | Test de POU | Test de POU/2 |
Remarque 1 : La cible perd 1 point de SAN en cas d’échec à sa résistance
Remarque 2 : La cible peut effectuer un test pour résister après chaque souvenir lu. En cas d’échec, il subit à nouveau les conséquences. En cas de réussite, les effets du pouvoir prennent fin et l’utilisateur devra le relancer.
▲ Top ▲ 5 - RageDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Prérequis : Le personnage doit maîtriser le pouvoir « Méditation de relaxation » à 50% ou plus au niveau correspondant.
Ce Pouvoir fait entrer son utilisateur dans une sorte de frénésie, lui faisant gagner différents bonus en échange d'une perte de points de SAN (Santé Mentale).
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 8 | 16 | 32 | Durée | 4 rounds | 8 rounds | 16 rounds | Bonus d'attaque | +1 | +2 | +4 | Bonus aux dommages | +2 | +4 | +8 | Résistance aux dommages | -1 | -2 | -4 | Perte de SAN | -1 | -2 | -4 |
▲ Top ▲ 6 - Torture psychiqueDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Prérequis : Le personnage doit maîtriser le pouvoir « Pénétration de l’esprit » à 50% ou plus au niveau correspondant.
Après avoir pénétré l’esprit de sa cible, l’utilisateur de ce pouvoir le torture en lui faisant remonter ses pires souvenirs.
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 5 + 1 par round | 10 + 2 par round | 20 + 4 par round | Résistance de la cible | Test de SAN | Test de SAN/2 | Test de SAN/4 | Effet | -1 SAN en cas d’échec au test | -2 SAN en cas d’échec au test | -4 SAN en cas d’échec au test |
Remarque 1 : Un nouveau souvenir peut refaire surface tous les 1D6 rounds
Remarque 2 : La torture continue tant que le pouvoir « pénétration de l’esprit » est actif
Remarque 3 : La victime peut effectuer un test pour résister au pouvoir « pénétration de l’esprit » à chaque nouveau souvenir.
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