REGLES STAR WARS Pouvoirs Neutres Basiques Les pouvoirs neutres basiques de la Force comprennent des capacités fondamentales et souvent utilisées par les utilisateurs de la Force des deux côtés du spectre, que ce soit du côté lumineux ou du côté obscur. Ils servent de base et de prérequis pour tous les autres pouvoirs. ▲ Top ▲ 1 - Attraction de ForceDernière mise à jour : Dimanche 17 Mars 2024 Grâce à ce Pouvoir, le personnage peut amener près de lui des objets ou des personnes se trouvant à une certaine distance.
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 4 | 8 | 16 | Portée | 4 m | 8 m | 16 m | Effet | Tire sur 2m sauf si Test (PV x 2) réussi | Tire sur 4m sauf si Test (PV) réussi | Tire sur 8m sauf si Test (PV / 2) réussi |
Remarque 1 : Les droïdes effectuent leurs tests sur la FOR. De plus, les droïdes ayant des attaches au sol obtiennent un bonus à leurs tests.
Remarque 2 : Les êtres vivants effectuent leurs tests sur les PV qui leur restent.
Remarque 3 : Pour les objets tenus en main, le possesseur devra effectuer un Test de :
- Niveau 1 : Dex x 3
- Niveau 2 : Dex x 2
- Niveau 3 : Dex x 1
Remarque 4 : Si le personnage parvient à très bien attirer l'objet en question (réussi de plus de 30), il pourra tenter un test de Dex x 5 pour attraper l'objet tiré.
▲ Top ▲ 2 - DistractionDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Ce Pouvoir permet de détourner l’attention d’une personne sans que cette dernière ne s’en aperçoive.
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 5 | 10 | 20 | Portée | 10 m | 20 m | 40 m | Résistance de la cible | Test d’INTx2 | Test d’INT | Test d’INT/2 | Durée de l'étourdissement | 1 round | 1D3 rounds | 2D3 rounds |
Remarque 1 : Si la cible entend du bruit ou voit quelque chose dans son champ de vision, elle peut agir de manière normale.
▲ Top ▲ 3 - Lecture de l'espritDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Ce pouvoir permet au personnage de lire les pensées de surface ainsi que les rêves d’un individu.
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 2 par round | 4 par round | 8 par round | Portée | 2 m | 4 m | 8 m | Résistance de la cible | Test de SAN | Test de SAN/2 | Test de SAN/3 | Effet | L’utilisateur du pouvoir peut lire les pensées actuelles de la cible. Ses pensées peuvent être dirigées vers une information précise en discutant avec la cible. |
Remarque 1 : La cible ne peut résister que si elle est consciente d’être espionner. Si elle dort par exemple, elle ne pourra rien faire contre. Toutefois, l’utilisateur du pouvoir ne pourra pas diriger les pensées de la cible sur les informations qu’il cherche à obtenir si elle dort.
Remarque 2 : L’utilisateur du pouvoir ne peut en aucun cas influencer la cible. C’est en lecture seule.
▲ Top ▲ 4 - Méditation de relaxationDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Ce Pouvoir permet au personnage de trouver un certain équilibre mental en lui permettant de gagner des points de SAN (Santé Mentale).
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 20 | 40 | 80 | SAN gagné | 1 | SAN max | 55 | 75 | 95 | Temps de méditation | 2 heures | Position | Il doit rester immobile et les yeux fermés | Il peut marcher lentement et avoir les yeux ouverts | Il peut marcher normalement et avoir les yeux ouverts |
Remarque 1 : Ce Pouvoir n'affecte que son utilisateur.
Remarque 2 : Si le temps nécessaire à la méditation n’est pas complet, aucun point de SAN ne sera récupéré.
Remarque 3 : L’utilisateur, grâce à ce pouvoir, ne peut pas dépasser le maximum de SAN indiqué ci-dessus.
▲ Top ▲ 5 - Pointe de vitesseDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Ce Pouvoir permet à celui qui l'utilise d'augmenter sa vitesse physique et mentale de façon considérable.
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 2 par round | 4 par round | 8 par round | Vitesse de course | x2 | x4 | x6 | Dextérité | +3 | +6 | +9 |
Remarque 1 : Les attaques supplémentaires ne subissent aucun malus.
▲ Top ▲ 6 - Poussée de ForceDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Grâce à ce Pouvoir, le personnage peut pousser des objets ou des personnes se trouvant à une certaine distance.
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 4 | 8 | 16 | Portée | 5 m | 10 m | 20 m | Effet | Projette jusqu’à 2m sauf si Test (PV x 2) réussi | Projette jusqu’à 4m sauf si Test (PV) réussi | Projette jusqu’à 8m sauf si Test (PV / 2) réussi |
Remarque 1 : Les droïdes effectuent leurs tests sur la FOR. De plus, les droïdes ayant des attaches au sol obtiennent un bonus à leurs tests.
Remarque 2 : Les êtres vivants effectuent leurs tests sur les PV qui leur restent.
Remarque 3 : Pour les objets tenus en main, le possesseur devra effectuer un Test de :
- Niveau 1 : Dex x 3
- Niveau 2 : Dex x 2
- Niveau 3 : Dex x 1
▲ Top ▲ 7 - Résistance à la ForceDate de création : Dimanche 17 Mars 2024 Ce Pouvoir permet d'acquérir une Résistance aux effets des Pouvoirs de la Force qui sont utilisés contre le personnage. Il est en général tout le temps actif pendant un combat entre jedi/sith afin d’éviter d’être éjecté par la « poussée de Force » et tomber dans le vide par exemple.
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 2 par round | 4 par round | 8 par round | Chance de résister | 40% | 80% | 100% |
Remarque 1 : S'il y a résistance pour un Pouvoir (résultat du D100 inférieur ou égale au % de résistance), le Pouvoir ne fait aucun effet sur le personnage. La résistance est à tirer pour chaque Pouvoir reçu.
Remarque 2 : Seul l'utilisateur du Pouvoir est affecté mais il n'empêche pas le personnage d'utiliser la Force.
Remarque 3 : Bonus/malus équivalent à la moitié de la différence de PF actuel. Si le lanceur de pouvoir a plus de PF actuel que sa cible, cette dernière aura sa résistance réduite et vis versa.
▲ Top ▲ 8 - Saut de ForceDernière mise à jour : Dimanche 17 Mars 2024 Ce Pouvoir permet à celui qui l'utilise de sauter très loin ou très haut sans effort.
Niveau | 1 | 2 | 3 |
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PF | 5 | 10 | 20 | Saut en hauteur | 4 m | 8 m | 16 m | Chute | 8 m | 16 m | 32 m | Saut en longueur | 7 m | 14 m | 28 m |
Remarque 1 : La distance en longueur est multipliée par le facteur multiplicatif de vitesse du pouvoir « Pointe de vitesse » lorsque ce dernier est actif.
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