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REGLES STAR WARS

 

 

Liste des Folies

 

Explorez les profondeurs de l'esprit troublé de vos personnages à travers cette liste détaillée des folies qui peuvent résulter de la perte de santé mentale. Plongez dans les obscurités de l'âme alors que vos héros luttent contre les démons intérieurs qui menacent de les submerger. Que ce soit la paranoïa, l'obsession ou la démence, chaque folie offre une opportunité de caractérisation profonde et de narration captivante dans l'univers de Star Wars.

Note : D'autres description de folies arriveront plus tard :
- Mitomane
- Amnésie
- Fétichisme
- Rituels compulsifs
- Bafouillage
- Tics incontrôlables
- Echopraxie/écholalie
- Cécité ou surdité psychosomatique
- Bref accès psychotiques

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1 - Déboublement de personnalité

Date de création : Samedi 16 Mars 2024

Afin de se protéger, le personnage n’est plus seul... dans sa tête ! Une personnalité supplémentaire « apparaît ». La nouvelle personnalité peut avoir son propre nom, son propre comportement et sa propre SAN qui commence à la valeur de base 40+POU*2. L’autre personnalité pourra développer ses propres Folies si elle n’est pas traitée dans les temps...

Niveau 1 :
A chaque choc émotionnel (test de SAN), le personnage doit faire un test de SAN avant. En cas d’échec, l’autre personnalité prend la relève et le test de SAN d’origine est à effectuer sur la nouvelle personnalité.

Niveau 2 :
A chaque choc émotionnel (test de SAN) ou situation de stress, le personnage doit faire un test de SAN avant. En cas d’échec, l’autre personnalité prend la relève et le test de SAN d’origine est à effectuer sur la nouvelle personnalité.

Niveau 3 :
A chaque décision un tant soit peu importante, le personnage doit faire un test de SAN avant. En cas d’échec, l’autre personnalité prend la relève et décidera à la place du personnage.

Niveau 4 :
L’alternance entre les personnalités est telle que les autres personnages ne savent jamais qui parle.

Exemple de déclenchement :
Le personnage subit un choc émotionnelle important (vision d’horreur, plusieurs amis mourant sous ses yeux, etc.).

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2 - Dépression

Date de création : Samedi 16 Mars 2024

La vie n’a plus d’importance pour le personnage, plus rien n’a d’importance...

Niveau 1 :
Le personnage déprime régulièrement et manque ainsi de motivation pour les taches quotidiennes à moins que quelqu’un soit régulièrement derrière lui. Il doit réussir un test de SAN pour se motiver assez afin de les effectuer.

Niveau 2 :
Le personnage est au bord du gouffre : il ne fera pas les taches quotidiennes et doit réussir un test de SAN pour effectuer les ordres de ses supérieurs à moins que quelqu’un soit derrière lui continuellement.

Niveau 3 :
Le personnage est tombé dans le gouffre, incapable d’effectuer la moindre action, ne se nourrissant même pas à moins que quelqu’un soit derrière lui et le fasse manger.

Niveau 4 :
Le personnage est au fond du gouffre et est au plus mal : il pense régulièrement au suicide et tentera même de passer à l’action s’il réussi un test de SAN pour se motiver à se suicider… De plus, il se laissera mourir de faim et de soif si personne n’est derrière lui.

Exemple de déclenchement :
Le personnage subit une perte conséquente de SAN suite à une situation complètement désespérée.

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3 - Hallucinations

Date de création : Samedi 16 Mars 2024

Mais pourquoi mon chef a le corps d’un babouin ? Il subit une malédiction ?

Niveau 1 :
Le personnage voit régulièrement des personnes qu’il connaît mais qui ne sont pas forcément là. Il ne pourra pas interagir avec elles et pourra faire un test de SAN pour parvenir à déterminer que c’est une hallucination.

Niveau 2 :
Le personnage voit régulièrement des personnes qu’il connaît mais qui ne sont pas forcément là. Il peut interagir avec elles (tout ce que l’hallucination pourra dire sera déjà connu ou supposé par le personnage) et pourra faire un test de SAN pour parvenir à déterminer que c’est une hallucination.

Niveau 3 :
Le personnage confond ses hallucinations avec la réalité, il ne parvient plus à séparer le vrai du faux. Il aura même l’occasion de voir ses connaissances mortes en bonne santé et devra effectuer un test de SAN. En cas d’échec critique, il perd 1 SAN dû au choc de voir un mort.

Niveau 4 :
Le personnage confond ses hallucinations avec la réalité, il ne parvient plus à séparer le vrai du faux. Il aura l’occasion de voir ses connaissances mortes en bonne santé et devra effectuer un test de SAN. En cas d’échec critique, il perd 1 SAN dû au choc de voir un mort. Il pourra aussi voir ses ennemis morts en train de l’attaquer pour se venger, le torturer mentalement et autres et devra effectuer un test de SAN. En cas d’échec, il perd 1 SAN dû au choc de voir un ennemi mort qui l’attaque.

Exemple de déclenchement :
Le personnage a perdu de la SAN en consommant des substances dangereuses ou en subissant un traumatisme à la tête.

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4 - Paranoïa

Date de création : Samedi 16 Mars 2024

Le personnage a peur de tout ce qui l’entoure car il croît que tout est une source de danger.

Niveau 1 :
Le personnage agit plus prudemment que la normale. En cas de bruit dont il ne connaît pas l’origine, il devra réussir un test de SAN ou être en proie à la peur (-1 SAN en cas d’échec critique).

Niveau 2 :
Le personnage agit bien plus prudemment que la normale, en se méfiant de tous ce qu’il entoure. En cas de bruit ou d’ombre dont il ne connaît pas l’origine, il devra réussir un test de SAN ou être en proie à la peur (-1 SAN en cas d’échec critique).

Niveau 3 :
Le personnage agit prudemment à l’excès, empêchant les autres d’ouvrir les portes sans être prudent, en se méfiant des autres personnages, etc. En cas de bruit ou d’ombre dont il ne connaît pas l’origine, il devra réussir un test de SAN ou être en proie à la terreur (-1 SAN en cas d’échec).

Niveau 4 :
Le personnage agit prudemment à l’excès, empêchant les autres d’ouvrir les portes sans être prudent, en se méfiant des autres personnages, etc. Pour la plupart des actions impliquant un danger possible, il devra réussir un test de SAN avant de l’effectuer. En cas de bruit ou d’ombre dont il ne connaît pas l’origine, il devra réussir un test de SAN ou être en proie à la terreur (-1 SAN en cas d’échec).

Exemple de déclenchement :
Le personnage a fait face a un bruit inconnu qui s’est avéré être la cause de perte de SAN.

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5 - Peur de...

Date de création : Samedi 16 Mars 2024

Le personnage ressent de la peur envers un élément en particulier

Niveau 1 :
La peur est légère, du moment qu’il ferme les yeux, il peut le supporter. Il peut s’approcher de l’élément dont il a peur s’il réussi un test de SAN. Si c’est l’élément qui s’approche de lui, il devra réussir un test de SAN ou commencer à paniquer.

Niveau 2 :
La peur commence à être handicapante. Le personnage commence à avoir peur à partir du moment où l’élément en question est à moins de 5 mètres de lui et ne peut pas s’en approcher. Si c’est l’élément qui s’approche de lui, il devra réussir un test de SAN. En cas d’échec, il panique, s’éloigne et si c’est échec critique, il perd 1 point de SAN.

Niveau 3 :
La peur est handicapante. Le personnage commence à avoir peur à partir du moment où l’élément en question est à moins de 10 mètres de lui et ne peut pas s’en approcher. Si c’est l’élément qui s’approche de lui, il devra réussir un test de SAN. En cas d’échec, il panique, fuit et perd 1 point de SAN.

Niveau 4 :
La peur est très handicapante. Le personnage commence à avoir peur à partir du moment où il voit l’élément en question et ne peut pas s’en approcher. Si c’est l’élément qui s’approche de lui, il devra réussir un test de SAN. En cas d’échec, il panique, fuit et perd 2 points de SAN.

Exemple de déclenchement :
- Le personnage a vu l’objet lui arrivé dans la tête et le résultat a été une perte de SAN.
- Le personnage s’est fait tabasser à plusieurs reprises avec un groupe de femmes ayant entraîné une perte considérable de SAN.
- Le personnage était à 2 doigts de se noyer ce qui a entraîné une perte considérable de SAN.

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6 - Tendances meurtrières

Date de création : Samedi 16 Mars 2024

Ils doivent tous mourir ! Il ne peut en rester qu’un !

Niveau 1 :
Le personnage doit réussir un test de SAN pour épargner quelqu’un qu’il a combattu. En cas d’échec, il tentera de l’achever.

Niveau 2 :
Le personnage doit réussir un test de SAN pour ne pas tuer les ennemis capturés même par les autres membres du groupe et à chaque fois qu’il voit un ennemi captif.

Niveau 3 :
Le personnage doit réussir un test de SAN pour ne pas tuer les personnes capturées (alliés ou ennemis) à chaque fois qu’il voit un captif. Vouloir délivrer un allié captif avec ce personnage reviendrait à tuer le captif.

Niveau 4 :
Le personnage a tendance à ne plus faire la différence entre ses alliés et ses ennemis. Une fois un combat entamé, il tuera tous ceux qui ne sont pas morts (alliés et ennemis) jusqu’à ce qu’il soit seul ou jusqu’à ce qu’il soit arrêté. Après le combat, pour chaque allié tué, il devra effectuer un test de SAN ou perdre 1 SAN.

Exemple de déclenchement :
Le personnage ne fait attaquer et subis une perte de SAN à cause d’un fugitif qui a été précédemment capturer.

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7 - Vertige

Date de création : Samedi 16 Mars 2024

Le personnage se sent (très) mal lorsqu’il est en hauteur...

Niveau 1 :
La peur est légère (en vol et sur le toit des gratte-ciel), du moment qu’il ferme les yeux, il peut le supporter. Avant d’entrer dans un vaisseau ou un air speeder, il devra réussir un test de SAN. Il ne pourra pas s’approcher du vide et en cas d’exposition au vide, il devra effectuer un test de SAN. En cas d’échec, il tombe inconscient.

Niveau 2 :
La peur commence à être handicapante (en vol et à partir de 40 mètres en hauteur). Avant d’entrer dans un vaisseau ou un air speeder, il devra réussir un test de SAN. Il ne pourra pas s’approcher du vide et en cas d’exposition au vide, il devra effectuer un test de SAN. En cas d’échec, il tombe inconscient et si c’est un échec critique, il perd 1 point de SAN.

Niveau 3 :
La peur est handicapante (en vol et à partir de 4 mètres en hauteur). Avant d’entrer dans un vaisseau ou un air speeder, il devra réussir un test de SAN. Il ne pourra pas s’approcher du vide et en cas d’exposition au vide, il devra effectuer un test de SAN. En cas d’échec, il tombe inconscient et perd 1 point de SAN.

Niveau 4 :
La peur est très handicapante (en vol et à partir de 40 centimètres en hauteur). Avant d’entrer dans un vaisseau ou un air speeder, il devra réussir un test de SAN. Il ne pourra pas s’approcher du vide et en cas d’exposition au vide, il devra effectuer un test de SAN. En cas d’échec, il tombe inconscient et perd 2 points de SAN.

Exemple de déclenchement :
Le personnage a fait une chute d’une hauteur considérable lui ayant valu une perte de SAN.

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